? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles !
Je vois que dans l'ensemble tout va bien....

Une p'tite question : vos p'tits bouts, ils dorment combien de temps ?
Ma puce a le sommeil assez difficile je crois. je me souviens pour les grandes, on pouvait passer l'aspi dans la chambre pendant qu'elles dormaient, ras. Celle ci, au moindre bruit différent, au moindre mouvement, les yeux sont ouverts. et elle lutte, elle lutte pour ne pas s'endormir... Et les siestes (encore très irrégulières vu que les repas sont irréguliers aussi...ça varie d'environ 1h selon les jours...) ne durent jamais très longtemps. Sauf si elle accepte la tétine...

Pour l'endormissement, je procède souvent comme Mamykro pour le début : endormissement transat, à coté de nous puis monter le transat dans la chambre. Bon, sinon, elle dort quand même plus souvent dans son lit l'après midi. Mais les nuits, on commence tout juste à pouvoir la laisser dans son propre lit en début de nuit.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
pimpf a écrit : Et pour le biberon, as-tu essayé celui anti-confusion de Medela que tu m'as conseillé ?

Oui, pour le moment on essaye uniquement avec le biberon anti-confusion: ça fait 3 fois. La première et la troisième fois, elle a juste hurlé et n'a rien bu (c'était mon mari qui lui a donné). La deuxième fois, on a eu plus de succès, elle a bu 40ml en 2h :roll: :roll: :roll: . Cette fois-là, c'est moi qui lui ai donné.

Ce qui me soule, c'est que partout, on dit qu'il ne faut pas que ce soit la maman qui donne le bib, sinon, le bébé ne comprend rien, mais franchement, mon mari a deux mains gauches en ce qui concerne le biberon. Faut dire qu'il n'a jamais donné un seul bib de sa vie, donc commencer avec un bébé qui hurle, c'est pas l'idéal, je l'admets.

Viva a écrit :Une p'tite question : vos p'tits bouts, ils dorment combien de temps ?

Perso, je ne couche pas ma fille la journée dans un lit: elle somnole dans son transat ou dans mes bras, ou n'importe où dans la maison, mais je ne lui fais pas faire de sieste.

Le soir, vers 19h30, elle est très fatiguée, je peux la poser dans son lit encore éveillée et elle s'endort (dans la couverture miracle). Elle dort jusqu'à 1h du matin, là, elle tête. Ensuite, elle dort à nouveau jusqu'à 5h du matin, elle re-tête. Puis elle dort encore et se réveille vers 8h30 du matin.

Si on a fait de la voiture dans la journée, où de longues promenades et que, de ce fait, elle a beaucoup dormi dans la journée, alors elle se réveille au moins 3 ou 4 fois dans la nuit.
miracle pour le début de nuit. Il a pas trop ronchonné, par contre ça ne l'a pas fait dormir + longtemps. A partir de quand ça a fait dormir ta fille longtemps ?

Pour le biberon, nous c'est l'inverse. Quand il le boit, il prend genre 120 ml en 3 minutes chrono ! Et si on essaie de faire des pauses et tout, il râle !!
On a fait le réveillon du 31 chez des amis et j'avais tiré mon lait en prévision pour pouvoir fumer un peu et boire quelques verres. Eh bien il nous a fait peur, vu la vitesse à laquelle il a englouti ses biberons ! On pensait avoir vu vraiment large (on avait genre 350 ml) mais en fait pas du tout ! C'est pas évident de doser vu qu'au sein on ne sait pas du tout ce qu'ils prennent...

Et Mamykro moi ça ne pose aucun problème si je donne le biberon. Mon fils est toujours ravi de retrouver le sein ensuite !!

Viva : en général mon fils s'endort dans le bruit et dans la lumière sans souci dans la journée, près de moi donc en général dans le salon. Il s'endort assez rapidement aussi dans la nuit, mais le + dur c'est de l'endormir une 1ère fois pour se coucher. En ce moment on le berce pas mal pour y arriver, on le balade dans son couffin. Il s'endort au bout d'un moment (assez long en ce moment), mais dès qu'on arrête : paf, il ouvre les yeux !
Si jamais il n'ouvre pas les yeux à ce moment-là, c'est quand je bouge la couette et que je rentre dans le lit... C'est assez chiant !! Et ça lui arrive aussi de lutter contre le sommeil. On voit bien qu'il est cramé mais non non, monsieur veut pas dormir !!

Au total, je pense qu'il dort en gros : la nuit de 3h à 6h puis de 7h à 9h puis de 9h30 à 11h puis de 11h30 à 12h30 (oui, on se lève tard tous les deux !). Et en journée peut-être deux siestes d'une heure max chacune + quelques somnolences par-ci par-là.
Il y a des journées où il reste genre 6 ou 7 heures d'affilée sans dormir ! Je trouve ça beaucoup, mais à priori c'est qu'il n'a pas besoin, on ne l'empêche jamais de dormir.

Mais quoi qu'il se passe, il ne reste rarement + de 3 heures sans manger. La seule fois où il a tenu 5 heures, c'était le 1er janvier, après s'être endormi à 6h30 (alors qu'on essayait de le coucher depuis 3h30) !
pimpf a écrit :miracle pour le début de nuit. Il a pas trop ronchonné, par contre ça ne l'a pas fait dormir + longtemps. A partir de quand ça a fait dormir ta fille longtemps ?

Très vite, je pense: une semaine plus tard, je pense qu'elle dormait déjà au moins 1 ou 2h de plus, minimum (je ne me souviens plus très bien).

pimpf a écrit : Et Mamykro moi ça ne pose aucun problème si je donne le biberon. Mon fils est toujours ravi de retrouver le sein ensuite !!

Purée, moi, le bib, visiblement, je ne sais pas faire. :? Je vais réessayer demain toute seule, on verra bien. Peut-être que mon mari la braque, à vouloir donner le bib maladroitement...
mamykro a écrit :
pimpf a écrit :miracle pour le début de nuit. Il a pas trop ronchonné, par contre ça ne l'a pas fait dormir + longtemps. A partir de quand ça a fait dormir ta fille longtemps ?

Très vite, je pense: une semaine plus tard, je pense qu'elle dormait déjà au moins 1 ou 2h de plus, minimum (je ne me souviens plus très bien).

pimpf a écrit : Et Mamykro moi ça ne pose aucun problème si je donne le biberon. Mon fils est toujours ravi de retrouver le sein ensuite !!

Purée, moi, le bib, visiblement, je ne sais pas faire. :? Je vais réessayer demain toute seule, on verra bien. Peut-être que mon mari la braque, à vouloir donner le bib maladroitement...

Bah il y a peut-être des bébés avec lesquels ça peut pas le faire, quoi que vous essayiez... Ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcément de votre faute.
Nous la 1ère fois il a finit par le prendre car il avait trop faim ! Et il a vraiment pleuré avant, ça n'a pas été évident. Mais comme j'avais bu, on n'a pas eu le choix que d'insister !
Bon courage ! Tiens nous au courant !
Bon, ben je vois qu'on a des modèles similaires coté sommeil... J'avais pas ce souvenir là pour les grandes .... mais bon, tous les bb sont différents ! :?
pour le bib, nous on a pris des dodi mam. papa a essayé 2 fois, pas top, pas plus de 30ml avalé à chaque fois...

Grosse prise de tête tout à l'heure avec le docteur: je lui ai expliqué que ma deuxième ne prenait pas le bib et que j'avais peur qu'elle fasse comme la première, à savoir qu'elle ne mange rien de la journée chez la nounou et qu'elle se rattrape en têtant la nuit.

Réponse de cet andouille: "madame, les bébés qui font ça, ça n'existe pas." moi: :shock: "ben si, puisque c'est arrivé à ma première fille, comme je viens de vous le dire". Réponse: "non, c'est dans votre tête". Moi: :shock: :shock: :shock:

Comment ça peut être dans ma tête? Faut qu'on m'explique! J'ai rêvé que la nounou n'a jamais réussi à donner le bib à ma fille? J'ai rêvé qu'elle se réveillait 6 fois par nuit pour têter??? Quel idiot!

En plus, cette nuit, j'ai fait une grosse insomnie: sans doute le stress de demander un arrêt de travail (je n'en demande jamais), plus trop de café bu dans la journée, plus une petite fille en poussée de croissance qui s'est réveillée plus que d'habitude, du coup je suis crevée, et le docteur a dû me trouver une sale tête.

Résultat des courses: il m'a arrété pour 3 semaines! Il a mis que j'étais en dépression nerveuse. :roll: Il a fait son foutu diagnostique en 3 minutes, sans même m'en parler... :roll:

Pfff, je m'en fous, je prends l'arrêt de travail pour rester encore un peu avec ma petite, c'est tant mieux. :roll:
mamykro a écrit :Réponse de cet andouille: "madame, les bébés qui font ça, ça n'existe pas." moi: :shock: "ben si, puisque c'est arrivé à ma première fille, comme je viens de vous le dire". Réponse: "non, c'est dans votre tête". Moi: :shock: :shock: :shock:

Comment ça peut être dans ma tête? Faut qu'on m'explique! J'ai rêvé que la nounou n'a jamais réussi à donner le bib à ma fille? J'ai rêvé qu'elle se réveillait 6 fois par nuit pour têter??? Quel idiot!

Les médecins ont fait de longues études....du coup, nombreux sont ceux qui pensent tout savoir sur tout. Et que le patient n'a aucun avis valable, même si comme toi il s'agit juste de rapporter les faits.

"Quelle est la différence entre dieu et un medecin?
Dieu ne s'est jamais pris pour un medecin."
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
:lol: Je la connaissais, mais elle me fait toujours autant rire! :lol:

Bah, c'est pas bien grave, faut dire que, fatiguée comme j'étais, je ne comprenais pas très bien ce qu'il voulait me dire. Et puis, faut dire qu'il est stressé mon doc, en ce moment, je sais qu'il a des soucis familiaux dans sa famille proche (sa soeur vit une histoire qui "passe à la télé" en ce moment, dans la rubrique "fait divers", et c'est pas franchement très drôle :? ).

Bref, d'habitude, il est très bien, mais aujourd'hui, une vraie andouille... :roll:
"Quelle est la différence entre dieu et un medecin?
Dieu ne s'est jamais pris pour un medecin."

j'adore !!! :lol:

Mamykro : finalement, on s'en fiche de savoir le motif de l'arrêt ; le positif c'est que tu vas rester 3 semaines de plus avec ta pépète. 8) Profite bien !
Pour ce qui est du sevrage, mon ainée a fait la même chose. la seule différence c'est qu'on a tenté ça avant la nounou, donc on a passé quasi une journée à se battre avec elle pour qu'elle prenne le bib ! une horreur ! c'était très difficile à vivre... et du coup j'appréhende un peu pour cette fois ci...

Mamykro, c'est fou comme ton médecin raconte n'importe quoi !! Il a peut-être des circonstances atténuantes, m'enfin si c'est pour dire des conneries à tous ses patients, ça peut limite devenir dangereux !

Enfin comme le dit Viva, l'essentiel est bien que tu aies eu un arrêt.

Nous on rentre du RDV pédiatre des 2 mois : pas de vaccin pour cette fois-ci mais la prochaine, dans un mois donc. Alors mon petit Elias se porte comme un charme : 61 cm pour 5,9 kg ! Depuis le dernier RDV il a pris en moyenne 60 g/jour. Autant vous dire qu'on mange bien à la cantine !! Elle était super contente que mon allaitement se passe mieux.

Je lui ai parlé des difficultés à l'endormir le soir. Elle m'a dit que c'était normal, qu'il fallait pas s'inquiéter et essayer de pas s'énerver, que c'était bien souvent des phases rencontrées par tous les bébés et que ça n'allait pas durer.
Elle m'a aussi dit (pour me rassurer un peu je pense !) que des bébés faisant leurs nuits à 1 mois pouvaient très bien ne plus les faire à 3 ! C'est vrai que cette pensée apporte un mini confort !
Oui, les filles, ne vous inquiétez pas: sur le coup, ça m'a un peu énervée, mais plus tard, je me suis dit que tant que j'avais l'arrêt... en plus, il m'aurait demandé j'aurais dit 1 semaine ou 2, mais là, 3 semaines, c'est royal! 8)

pimpf a écrit : 61 cm pour 5,9 kg !

:shock: Ouah! Il a bien rattrapé sa croissance, ton petit! Il a dépassé ma pucette, dis donc, en taille et en poids, alors qu'elle est plus vieille que lui! Comme quoi, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter: c'est jsute que c'est un diesel. :lol:
Elle a pris le bib, ce matin! \:D/ enfin, à midi, pour être précise (elle avait tété à 6h du matin pour la dernière fois). Elle a bu 50ml d'un coup!

Ensuite, elle s'est remise à pleurer, et j'ai estimé que cela faisait assez pour ce matin (il restait 20ml au fond du bib, en plus, j'avais peur que ça l'énerve de têter du vide en plus du lait) et je lui ai donné le sein.

Je vais recommencer tous les jours, j'espère que ça va aller.
Ah Mamykro je comprends ton soulagement !

C'est une super nouvelle ! :D
Coucou !
Petit message pour dire qu'ici on fait presque nos nuits !
Enfin je vous rassure, je sais que rien n'est jamais acquis, mais ça fait 4 nuits qu'on met systématiquement la couverture miracle pour le coucher, et on est passé de 3h de sommeil d'affilée à 4h15 puis 5h45 cette nuit ! Il apprécie toujours pas qu'on la lui mette, mais je pense qu'elle aide forcément !
Par contre ce matin du coup mes seins étaient au bord de l'explosion ! J'ai tiré mon lait : 140 ml en 10 minutes ! Record !!
Répondre

Revenir à « 9 mois »