? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oxybulle a écrit :Bonsoir!

On semble être de + en + nombreuses à avoir des contractions on dirait :-k
J'en ai encore eu quelques unes cette nuit, ce qui explique aussi mon insomnie :)
Idem cette nuit, ça m'a même réveillé.. et impossible de me rendormir :( du coup encore plus fatiguée aujourd'hui..

c'est dur la fabrication d'un bébé quand meme :roll:
Mdrrrrrrrrrr ... j'adore ces sourires du matin !

Alors oui, tout cool aujourd'hui, je suis à la maison !!!!
Mais le réveil fut brutal !!! je me suis réveillé à 4h30 du mat, impossible de me rendormir... sauf quand chéri est parti à 7h30 ! là je me rendors enfin, quand à 9h tapante ça sonne à ma porte ! J'ouvre un oeil, j'ai rêvé ? non ça parle dehors ... ça ne peut pas être le facteur, trop tôt, c'est peut-être des manouches (souvent ils viennent voir s'il n'y a pas de la feraille à récupérer, ou un toit à démousser), c'est peut-être pour proposer de faire le jardin, vendre des brioches, des produits bio, me vendre des panneaux solaires.... c'est dingue quand on est à la maison on se rend compte du nombre de fois que la porte sonne ou pire, le téléphone (oh là la les démarcheurs téléphoniques, j'en peux plus) ....

MAis bon, ça parle à ma porte, je me dis quand ça doit être important : je me lève, en nuisette, les cheveux en vrac, l'oeil de travers et là : "bonjour on est les livreur Aubert!" ... mmouuuuais, je vous attendez cette aprem... "ben oui mais on vous a téléphoné ce matin pour prévenir que ça serait ce matin " !.... mouais, mais bon quand on dort le tel portable est coupé, hein ?.. bref, en nuisette, porte grande ouverte, le froid de dehors rentrant, mon chat rêvant de se sauver, moi n'ayant pas fait de la place dans la chambre de Tchoupi (grand berceau au milieu et grosse boîte de poussette trio, le tout dans une chambre de 8m2...) ça a été la course... à moitié rendormi !!!!

Pour une fois que je dormais (j'ai jamais fait de sieste de ma vie, même en maternelle, j'étais la seule à pas dormir, une chieuse quoi).... depuis le début de la grossesse j'ai beau être fatigué je ne dors pas ! j'ai toujours plein de questions dans ma tête qui tournent tout le temps, en rigolant on dit que c'est "chéri qui fabrique bébé", car lui est très fatigué et dort à fond.... pas moi !
Alors pour une fois .... c'est dur !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Calimou très contente d'avoir eu de tes nouvelles ! Profite bien de ton arrêt pour te reposer.
Pour ton beau-père, je comprends ce que tu veux dire. Parle-lui en directement peut-être ? Si tout se passe bien avec lui, il comprendra sans doute et il aura peut-être une idée de ce qui lui plaira (dans le genre, ma mère refuse de se faire appeler "mamie" donc elle choisit le nom qu'elle veut)

Astri :lol: :lol: :lol: j'imagine trop la scène !!!
Courage, peut-être qu'avec une bonne tisane après ton déjeuner tu réussiras à faire une petite sieste !

Ca me fait marrer de voir que vous dites que c'est ton homme qui fabrique le bébé.
Parce que le mien utilise l'argument "c'est la faute du bébé" quand il fait quelque chose où moi j'utilise cet argument pour justifier. (Attention, glam inside) Genre par exemple, je déteste les gens qui rotent à tout va, sans faire attention à la situation. Ouais bah sauf qu'en ce moment ça sort tout seul j'y peux rien, je n'ai pas le temps de contrôler que le bruit a déjà eu lieu. Du coup mon mari me faisait la remarque et je lui disait "mais c'est pas ma faute, c'est Bébé" ... Donc maintenant il m'a piqué ça quand ça lui arrive. Pffff !

Maggih et Oxy : quand j'ai lu le premier post, je me disais bien qu'il y avait un truc qui me chagrinait... Mais c'est quand j'ai lu le message d'Oxy que je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler :lol:
Maman depuis le 24 février 2014
Hello les girls!

Mes nuits sont terribles! obligé de dormir sur le coté, quand c'est la pas cuisse qui s’engourdit, c'est que ça appuie trop sur le ventre et bébé se manifeste!
du coup faut se retourner, avec le coussin d'allaitement, qui emmène la couette, un vrai déménagement, du coup ça réveille loulou qui râle, 5 min pour bien se repositionner... et 45 min après ça recommence...
Finalement la ou je suis le mieux, c'est quand j'ai mon lit pour moi toute seule et que je sers de ma couette comme coussin entre les jambes!
Bref couplé au bassin qui travail dès que j'ai le malheur d'écarter les jambes, ça me fait extra mal...
J'ai des fois du mal a comprendre celle qui disent "la grossesse c'est le top tu verras!" mais par contre je suis d'accord, le second trimestre c le plus cool (tu as ton ventre tu sais que tout va bien mais t'as mal nulle part!)

Mais bon comme dirais ma mère... on est toutes passées par la et on en est pas morte hein! certes... mais j'ai juste envie de me plaindre!

Je te rejoins astridouce, le nombre de fois que le téléphone sonne par jour pour du démarchage, un truc de dingue!!!
Faut voir le coté positif... maintenant tu sais que tu as ton après midi de libre sans a attendre à la fenêtre que ces messieurs veulent bien venir :D

Calimou, mes gd parents maternels était séparé depuis longtemps quant je suis née... et autant que je me souvienne, pour nous c'était "papy et sa chérie Marie" mais on l'a jamais appelé mamie! On lui offrait tout de même des fleurs pour la fête des gd mères, puisqu'elle s'occupait de nous comme telle.
Et puis elle avait eu des enfants de son coté, des petits enfants... bref c'était comme ça!

bises les filles!
MDR Lexis !! j'ai l'impression qu'on a toutes les mêmes nuits! et le coup du coussin qui emmène la couette avec chéri qui râle j'y ai droit tous les soirs :D la hanche qui s’engourdit, pas possible de dormir sur le ventre et tout ce qui va avec !
Malheureusement je n'ai jamais le lit pour moi toute seule, vu que monsieur se lève bien après moi :( (vivement le congé mat !!)

moi aussi j'ai envie de me plaindre ! vivement la fin, qu'on me rende mon corps !! :lol: :lol:

Astri, j'imagine trop la scène !!
Pour toi ils sont venus en avance, moi ils nous avaient dit entre 9h et 12h mon chéri a prit sa demie journée pour finalement qu'ils arrivent a 12h35 alors que j’étais à la maison car je rentre entre midi et deux.. du coup il a prit sa demie journée pour rien, il était pas très content ^^ il me dit c'est une demie journée de perdue avec mon baby (rohhh il est trop chou quand il me dit ça :oops: )

Sinon pour les démarchages téléphoniques, je ne réponds plus au fixe chez moi ça me soule :x je me suis fait engueuler par mon mari à cause de ça.. mais je lui ai dit j'ai un portable ceux qui veulent me joindre n'ont qu'a l'utiliser. mon fixe me permet juste d'appeler la Guadeloupe gratos, quoique maintenant c'est aussi comprit dans mon forfait SFR...
J'adoooooooooooooooooooooree ces échanges !!!!

Niniel : tu me fais mourir de rire .... en fait, nous on s'est toujours servi de l'excuse "c'est pas moi c'est le chat" ! Genre chéri renverse un truc "ah mais non, c'est LE Minuit qui a fait ça" .... mais depuis Tchoupi, ben le chat s'en sort pas mal !!! car ça devient la faute de Tchoupi et de Bidoune !!! J'explique : moi aussi je me mets à roter de plus en plus (pas ma faute, je bois bcp d'eau gazeuse, un peu de coca pour faire passer les nausées... résultat immédiat avec les bubulles, chéri m'appelle Barney (des Simpsons) et je dis : "c'est pas moi, mais Tchoupi" ) ... Par contre, il y a encore un nouveau venu : "Bidoune" !!! Chéri commence à avoir du bidon depuis le début de la grossesse (une couvade ??? moi je pense que c'est parce que pour le coup j'ai complétement arrêté le régime, donc forcément on mange un peu plus, un peu plus sucré... et puis on bouge un peu moins à cause de la fatigue... bref, y'a des arguments) ... mais donc, lui aussi à son excuse : je veux du chocolat je dis "c'est tchoupi qui veut", il veut une bière , il dit : "c'est Bidoune!"

Lexis : aie aie, pour les nuits, pas drôle...mais je vois ce que tu veux dire pour le coussin!!! je m'endors tjrs avec, par contre, au milieu de la nuit je le vire, car oui ça prend trop de place et que si je veux bouger avec j'amène tout, et je ne veux pas déranger chéri .....

Lolotte et Lexis : oh purée, pour le démarchage, je peux parfois me montrer un peu méchante ! je suis aussi très sollicité par rapport à mon taf, donc non seulement c'est le fixe pour la maison, mais aussi mon portable (avec transfert d'appel venant de mon boulot), donc j'en peux plus ! Maintenant, quand je décroche et que j'entends le "clic de connexion à la plateforme", poufff je raccroche !!!!

Lolotte : trop trop mimi ce que te dit ton mari pour la demi-journée..... moi je ne sais pas comment ça va se passer car la naissance sera le moment de rush au boulot de chéri, et il ne peut pas faire autrement ..... et en plus ça ne va pas du tout en ce moment au boulot (donc déprime, fatigue, pas de sourires... dur dur)

Oxybulle : moi aussi je jure bcp par l'ostéo.... mais j'en ai trouvé un bizarre !!! il est très doué, compétent...mais bizarre, je comprends jamais rien à ce qu'il me raconte ! J'ai commencé avec lui plusieurs séances 6 mois après mon entrée en PMA ... en gros après 4 ans d'essai, de stimulations, de médoc, de piqûres, d'examens ... j'ai voulu tenter des trucs en parallèle : Ostéo et Acupuncteur .... et au bout de quelques séances (et des stimulations, et des inséminations) ça a marché.. je ne saurai jamais jusqu'où ça a aidé, mais voilà j'avais fait mon possible !!!! Pour l'ostéo, ça m'a fait du bien pour le corps, mais je n'avais rien de "traviole pour bébé", (par contre, suite à ma fausse couche je me suis tapée un lumbago et il m'a dit que ça pouvait venir de la fausse couche ) .... bo, pour l'acupunteur je suis tombé sur qqun avec qui ça ne passait pas, il m'engueulait tout le temps !!!!!
BRef, si tu as de bonnes infos sur l'ostéo ça m'intéresse... je suis partagée entre l'envie de rappeler pour lui demander une "séance prépa à la naissance", et l'envie de rester tranquille chez moi, lol

Au fait, demain c'est chargé pour moi : 8h rdv SF, 9h rdv gygy, puis courses, puis 11h beaux-parents tout le week end ....
Est-ce que je peux poser les questions du "friday Show" cette aprem pour une fois ????

A toutes les autres: bises, et j'espère que tout se passe bien !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Oui les questions du Friday Show cet aprèm !!!
Astri !!! Astri !!! Astri !!!

Bon sinon, je viens d'apprendre qu'à mon boulot, je vais peut-être pouvoir récupérer deux armoires. Ca serait trop cool !!! Plus de questions pour notre chambre, et ne resterait que celle de Bébé !
Trop cool Niniel pour les armoires !!!! c'est là que je me dis que c'est sympas d'avoir des collègues .... et pas de bosser seul, bouhhhhhh !!!!

Alors, les petites questions du « Friday Show » en avance …. Désolée, y’a un peu tout en vrac, tout ce qui passe par ma « petite tête de blonde qui est en mode cogitation à fond les ballons » :
- Etes-vous porte-bébé « officiel » (avec clips et tout) ou écharpe de portage style plus « naturel, peau à peau » ? … moi je veux tenter l’écharpe, mais chéri refuse complètement, il veut un truc « sécurisé »

- Lingettes pour bébé or Not lingettes pour bébé ? …. Je viens de lire des articles, et ils en ont parlé il y a peu de temps aux infos, y’a plein de trucs pas bons dedans (avec des noms trop complexes scientifiques pour la pauvre blonde que je suis) qui sont des perturbateurs endocriniens …. Bref, ce que j’ai retenu c’est que les marques Pampers et trucs de supermarché, c’est pas bien …. Seul Cadum s’en sort pas trop mal….

- Vous avez changé qqchose à votre alimentation ??? … moi juste envie de fromage souvent (donc au lait pasteurisé) et de cornichons (pour l’acidité), et …. J’avoue : des barres chocolatés !!!!! ça faisait des années que je n’y touchais pas, mais j’ai, malheureusement, redécouvert : Twix, Mars, Bueno, Kitkat (très pratique au boulot, se mange discrétement)… et le top du top : Lion !!!....oh, que c’est pas bien ma fille !!!!! mais c’est tellement bon ! Par contre, moi qui consommait bcp de yaourt (nature, fruit), depuis le début de la grossesse je ne peux pas les encadrer ….. mais sinon, je n’ai rien changé ! J’en suis toujours +7 ou 8 kilos (quoi que demain je vais chez gygy, ça risque de remonter)

- Vous sentez-vous vraiment enceinte ? …. Oui j’ai un ventre un peu plus présent, plus ferme, dur, plus rond..mais en gros y’a que moi qui le sait, et chéri ! Ca ne se voit pas plus que ça ! Donc quand j’ai répondu à certains patients sur « alors ? ça va ? vous en êtes où ? » en disant « ca va, ça pousse, je suis rentrée dans mon 7ème mois depuis une à deux semaines » … ils m’ont regardé bizarre en disant : pas possible, ça se voit pas !.... hier, ayant terminé à 17h (ben vi, école le mercredi aprem, pluss le sport de certains après genre ping pong de 17h30 à 19h ….ben, me voilà sans patient !!!!!), j’ai filé chez le coiffeur (pour devenir encore pluss blonde, lol …. Non même pas j’ai fait des mèches un peu cuivrées aussi) et en gros, au moment de payer à la fermeture du magasin, je discute avec la coiffeuse, je veux lui acheter un produit qu’elle n’a plus … elle me dit, sûrement pour décembre, venez après la première semaine … j’ai dit, mais je ne serai plus dans le quartier, je serai en «arrêt »… elle m’a demandé pourquoi ? j’ai dit « ben je suis enceinte dans le 7ème mois » : elle n’en revenait pas !...puis je file à la pharmacie acheter des Spasfons, la pharmacienne me demande où j’en suis (elle me donnait mes stimulations, mes médocs des stim et de progestan, bref elle connait mon parcours), je dis 7ème mois … : ben ça ne se voit pas !
Bref, entre le fait que ça ne se voit pas trop, que je le sens qu’occasionnellement, que j’ai toujours mes deux bouées (partagées par la ligne maginot ! une superbe vergeture horizontale rouge…la classe !), pas trop de douleurs, de fatigue, de trucs de machins …. Bref, je ne me sens pas plus que ça enceinte .. et ça me gêne de plus en plus car j’ai peur, stress en permanence que ça soit pour de faux, où que se soit arrêté !!!!

- Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???? : j’ai toujours rêvé de ce moment, de la grossesse et comme je suis très très photos, je comptais faire des photos, du bidon, en noir et blanc….. et en fait AUCUNE !!!! je ne fais rien, je ne veux plus : de UN parce que je n’ai pas de beau bidon (toujrous les deux bouées) de DEUX parce qu’en fait ça me gêne, pour moi, pour Tchoupi .. je ne sais pas comment l’expliquer… comme si je n’y croyais toujours pas !

- Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance ? pour vous ? ou pour chéri ? ou pour bébé ??? …. Moi rien, mais je suis tentée de me lancer dans « la boîte surprise » … plusieurs sites proposent ça : un abonnement de 3 ou 6 mois pour recevoir chaque mois un « colis surprise » avec des cadeaux dedans pour bébé correspondant à son âge (il y avait pareil pour la grossesse, mais j’ai pas voulu faire)

- Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi ….. : je ne sais pas quoi choisir, ni pour moi ni pour Tchoupi ! Vous avez des idées ? Remarque je vais peut-être demandé l’abonnement du colis surprise justement …

- Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?.... j’aurais rêvé savoir tricoter, mais vu l’état de mes deux dernières écharpes c’est pas la peine (on dirait les serpillières du PERE NOEL est une ordure) …. Je suis assez manuelle, j’ai un point de crois que je réservais pour la grossesse depuis 15 ans (lol, je suis folle je sais), je l’ai à peine commencé et en fait ça me saoule ! ….. je voulais fabriquer le mobile, j’ai des idées, mais aucune motivation … bref qui qui peut me booster ? me donner des idées ?

- Question con : je voudrais mettre des stickers dans la chambre de Tchoupi, mais on a passé tellement de temps à la faire, refaire, peindre (gros prob dans cette pièce, ça a été compliqué à l’époque) je ne voudrais pas flinguer les murs …. Est-ce que les stickers peuvent se retirer quelques années après sans prob ? ou ça laisse des traces ????

Si j‘ai dautres questions, et que ça ne vous dérange pas, j’en remettrais une couche ….. je file manger mes sushis (décongelés, lol, pas le droit aux frais, bouhhhhhhh)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Rhooo mais que ça papote aujourd'hui ici :lol:

Hi hi Astrid, pas mal la scène avec les livreurs :)

Niniel, moi aussi je suis à fond dans le glamour avec rots & flatulences... mais mon compagnon n'est pas du tout sensible à l'argument, ce n'est pas moi, c'est le bébé:?

Ah les images d'Epinal de la femme enceinte resplendissante, le teint frais, les cheveux brillants et pleine d'entrain :-k ....mouais où ça? Ça doit être des légendes urbaines sinon on ne se lancerait pas dans l'aventure :P

Lexis & Lolotte, je vais finir par comprendre pourquoi certains couples font chambre à part :lol:
Et je trouve que nous avons tout à fait le droit de nous plaindre, non mais :evil: .
En plus une femme n'est pas l'autre, une grossesse n'est pas l'autre. Certaines se portent comme un charme pdt 9 mois et d'autres ont moins de chance.

Alors le Friday show:
Êtes-vous porte-bébé « officiel » ou écharpe de portage?
J'ai les deux. Une écharpe de portage et un vieil Ergobaby (porte-bébé physiologique) de ma sœur.
L'écharpe est utilisable dès la naissance MAIS je trouve qu'il vaut mieux suivre un atelier de portage pour au moins apprendre quelques nœuds (avant ou après la naissance). Il y a des tuto sur youtube & co, à voir comment vous vous débrouillez.
J'ai bcp aussi utilisé l'Ergobaby, surtout quand j'ai commencé à porter sur le dos (jamais réussi à le faire avec l'écharpe).
Le papa a testé un peu l'Ergobaby mais comme il a des soucis à la nuque & au dos, il n'a pas vraiment persévéré.

J'ai l'impression qu'un porte-bébé physiologique (qui respecte la morphologie du bébé, comme Ergobaby, Manduca, BB-Tai, etc.) peut être plus facile à utiliser par le papa que l'écharpe (c'est moins compliqué).
Mais certains porte-bébé ne sont pas utilisables dès la naissance ou alors il faut ajouter un coussin, une couverture roulée, etc.

Lingettes pour bébé or non?
Pas à la maison (liniment + kleenex pour moi) mais en déplacement, c'est qd même pratique. J'ai tjs pris des marques +/- bio/nature (Natracare, Logona, Nature babycare, etc.) en fonction de ce que je trouvais.

Vous avez changé qqchose à votre alimentation ???
Euh...oui je m'autorise plus de sucreries/chocolat qu'avant...hum pas bien :oops:
J'essaie de manger plus de fruits mais je n'y arrive pas toujours. J'ai aussi des envies de fromage et de viande crue/poisson cru (mais ça je m'autorise comme je suis immunisée contre la toxo et que ma gynéco m'a donné le feu vert, je l'adore, elle n'est pas hyper-stressée :D)

Vous sentez-vous vraiment enceinte ?
Oui quand je vois comme je suis essoufflée et que mon ventre tire dès que je marche 5 min.
En même temps, je trouve aussi que mon ventre n'est pas encore très voyant. Mais comme le bébé bouge pas mal (quoique moins ces 2-3 dernières semaines), ça me rassure.
Ceci dit, psychologiquement, je n'arrive pas à me rendre compte que dans 3 mois max, on sera 4 à la maison. Ca me fait flipper un max :shock:

Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???
Pour mon 1er, nous avions été très consciencieux: une photo tous les mois, habillée et toute nue.
Pour ce bébé-ci....encore rien. Faudrait qu'on se bouge un peu le papa & moi :)

Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance? pour vous ? ou pour chéri ? ou pour bébé ???
Rien prévu pour le papa ou moi.
Nous allons juste prévoir un cadeau pour mon ainé (de notre part) et peut-être choisir un doudou pour le bébé avec lui.

Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi
C'est peut-être l'occasion de demander une participation à l'achat de la chaise-haute ou du siège auto (ça coûte quand même cher ces trucs-là et après le maxi-cosy, il y a la siège 9-18kg, etc.) ou du transat ou que sais-je.
Bon, faut voir aussi si tu n'as pas envie d'avoir aussi des cadeaux pour TOI, tu n'es pas qu'un utérus ambulant sur pattes :roll:

Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?
Euh.... les travaux manuels et moi, ça fait 2 donc...ben non, je ne ferai rien de mes petites mains. En plus, avec la fatigue, le peu de motivation que j'aurais pu avoir a disparu :lol:

Stickers dans la chambre du bébé
Aucune idée mais la réponse m'intéresse!!

Bon après-midi à toutes!!
- Etes-vous porte-bébé « officiel » (avec clips et tout) ou écharpe de portage style plus « naturel, peau à peau » ?
Assez marrant, j'ai le même cas que toi à la maison ^^ Pour ma part je voudrais partir sur une écharpe mais mon mari a trop peur.
Ma mère m'a dit qu'elle avait le porte-bébé de quand j'étais petite qui était toujours en super-état. Apparemment c'était le top du top à l'époque (bientôt 30 ans *ahem*) et qu'il est fait comme ceux à la mode actuellement, les Mei-Tai asiatique. C'est à dire avec une poche kangourou pour les tous petits bébés et avec "sortie" pour les jambes pour les plus grands. Plusieurs hauteurs possible, et porté devant comme derrière, et jusqu'au 3/4 ans de l'enfant d'après mon père.
Du coup, je pense qu'on prendra ce porte-bébé et je verrais pendant les soldes si je trouve des écharpes à pas trop trop cher pour moi.

- Lingettes pour bébé or Not lingettes pour bébé ? ….
Plutôt non, pour les mêmes raisons que toi. Et parce que du coup, je pense partir sur le liniment, donc pas besoin. Même si ça reste hyper-pratique en déplacement ... Donc à voir quelles sont les marques les plus "bios" ...

- Vous avez changé qqchose à votre alimentation ??? …
J'ai recommencé à manger plus de protéines animales. J'essayais de les diminuer un peu, sans pour autant passer complètement végétarienne (impossible j'aime trop un bon steack de temps en temps ^^) mais bon ... Je me suis dit que c'était peut-être pas une bonne idée avec la grossesse. Là j'avoue que je me fait un peu plus plaisir sur les pâtes à tartiner (en ce moment, Nutella et Beurre de cacahuètes à la maison), mais de toute façon, on a toujours une période "craquage" une ou deux fois par an. Donc ce n'est pas non plus complètement irraisonnable.

- Vous sentez-vous vraiment enceinte ? ….
Oui parce que je sens qu'il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire, parce que je fatigue plus vite, et parce que y'a un truc qui bouge tout seul dans mon ventre ^^ A part ça, psychologiquement je n'arrive pas vraiment à me le dire. Enfin, je sais que je vais avoir un bébé et tout et tout hein, mais j'imaginais cette période comme beaucoup plus épanouissante bah tu parles !!! Peut-être aussi parce que de toute façon je suis une éternelle insatisfaite et je n'arrive jamais à voir/prendre le bon côté des choses.

- Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???? :
La première photo que j'ai faite c'est celle que je vous ai posté pour le concert d'Indo. Avant j'avais juste l'impression d'être "encore plus grosse" et pas enceinte, donc non pas de photo de mon ventre. Depuis, j'ai réessayé d'en faire, mais elles ne m'ont pas convaincu (mon mari n'est pas très doué lorsqu'il s'agit de faire des "photos en pied commandées". Il fait de très belles photos de paysage, sur le vif etc... Mais dès que je lui demande de me prendre en photo ça ne va pas ^^). Bref, là je me dis qu'il faut que j'en fasse, parce que je sais que ma famille veut en voir (je ne suis censée revoir mes grands-parents, oncles et tantes etc uniquement à 15 jours d'accoucher alors ...)

- Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance ?
Je m'étais dit qu'il faudrait que je trouve une surprise pour le papa. Mais je n'y ai pas plus réfléchi que ça ... A voir si j'ai une idée lumineuse d'ici là ^^

- Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi ….. :
Pour le moment on ne m'a rien demandé, mais habituellement dans notre famille on demande/reçoit de l'argent. Je pense que je vais faire pareil cette fois, quitte à les "placer" dans une carte-cadeau qu'on sera "obligé" d'utiliser, au lieu de mettre sur le compte en se disant "oh ça sera pour ça" et finalement ne pas acheter ^^ Enfin, là de toute façon, même si on met à la banque, ça finira par ressortir rapidement :P

- Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?....
Moi pas vraiment car je suis trop nulle en travaux manuels en tout genre ... Sauf peut-être un mobile ([urlhttp://www.critikeurs.fr/tag/game-of-thrones/]j'ai vu une super idée ici[/url]) et ça ne doit pas être trop compliqué à faire en feutrine ... Il suffit juste de trouver les patrons des motifs !
Par contre ma mère a déjà prévu plusieurs trucs en couture. Là elle est partie à me faire une couverture nomade, sur l'idée de la Baby-nomade de Red-Castle... On est allée choisir le tissu samedi, donc ça sera extérieur en polaire noir et intérieur en tissu violet foncé !!! J'ai hâte !

Voili voilou !
Bon il me reste 1h20 au bureau ... Et si je me mettais à travailler ? ^^
J'adore voir comme on se recoupe toutes dans nos réponses :D

Bon et sinon, je viens de finaliser mes divers rendez-vous jusqu'à la fin de la grossesse !
Echo du troisième trimestre le 16 décembre, suivi du 7ème mois dans la même semaine.
Suivi du 8ème mois le 23 janvier, avec rendez-vous anesthésiste le même jour (version Paris).
Suivi du 9ème mois le 3 février, rendez-vous anesthésiste le 4 (version Bretagne).

Pfiou, me reste à m'inscrire au cours de préparation, mais ça c'est pas gagné. Impossible de joindre le service qui s'en occupe à la mater, et pareil pour la SF libérale ... Donc demain à nouveau téléphone téléphone téléphone ...
Si on commence a faire les questions du friday show le jeudi je pense que d'ici février on les fera le lundi :lol: :lol: Enfin moi ca ne me dérange pas :P

- Etes-vous porte-bébé « officiel » (avec clips et tout) ou écharpe de portage style plus « naturel, peau à peau » ?

Pour nous se sera porte bébé officiel, j'ai peur de l’écharpe, je me suis toujours demandé comment ça faisait pour tenir :? (ça doit être mon coté blonde ^^)

- Lingettes pour bébé or Not lingettes pour bébé ? ….
Lingette en sorti donc dans le sac a langer. et a la maison le plus possible eau savonneuse, selon ma maman rien de mieux.. elle m'a dit "Est ce que toi tu te lave a la lingette ??" lol
après je ne connaissais pas le liniment, je regarderais peut etre que j'en utiliserai également a voir le plus pratique :)

- Vous avez changé qqchose à votre alimentation ??? …
rien, juste que c'est un peu pire ^^ dans le sens ou je ne fais plus du tout attention.. si je veux un mcdo je vais au mcdo, si je veux des pattes je fais des pattes.. mais je me le permet car jusqu'au mois dernier j’étais a (0kg prit entre ceux perdus et ceux récupéré)..
le plus dur pour moi reste la viande qui doit être très cuite (car pas immunisée contre la toxo) or en temps normal je la mange bleue, donc j'aime pas.. alors j'avoue que j'ai vraiment diminué ma consommation de viande rouge. je me contente de poulet ou jambon. Idem pour le poisson, je n'aime pas trop le poisson cuit :? donc j'ai diminuer aussi .. la SF m'a dit que d'ici fin janvier on ne craindra plus les malformations et que je pourrais donc recommencer à manger du poisson et de la viande !! VIVEMENT ! :roll:
Ah oui sinon grand changement je prends un petit dej.. car à 9h30 au bureau j'ai LA DALLE !! 3 biscottes avec du kiri ! ca fait rire mes collègues, mais y'a que ca qui me donne envie :)

- Vous sentez-vous vraiment enceinte ? ….
Jusqu’à pas très longtemps je t'aurais dis non.. je me sentais plus malade qu'enceinte. Moi aussi mon ventre ne se voit pas bcp pourtant à 5 mois et demi de grossesse. il y a des gens qui l'ont découvert au travail que cette semaine !
mais il est vrai que depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il gonfle a vu d’œil ! et puis je le vois bouger, du coup je me rend compte que ça vit la dedans !! et c'est top!

- Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???? :
Non tout simplement parce que j'aime pas mon ventre et que je ne le trouve pas bien arrondi comme il devrait.. :( Peut être sur la fin je verrais..

- Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance ?
Heu nan... le bébé c'est pas un cadeau ? :lol: :lol:
Plus sérieusement je ne me suis pas posé la question :)

- Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi ….. :
On ne m'a pas encore posé la question, mais mon anniversaire arrivera avant alors on verra déjà a ce moment. Je sais que mon homme m'a déjà dit qu'il ne sait pas quoi m'offrir mais que dans tous les cas se sera pour moi et pas pour bébé :)
Sinon pour mon anniv' j'ai dit a mes copines que je veux un soin spécial femme enceinte au Spa Gerlain du Trianon Palace :D

- Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?....
alors si c'est une question couture la réponse est NON ! lol
je suis trop mauvaise même pour faire un ourlet j'utilise des bandes thermocollantes :D je suis vraiment pas douée ^^
ma grand mère a commencé des petits draps avec broderies + petit oreillers avec taies assortie aux draps, selon ma mère elle s’éclate à faire ça ! alors tant mieux si elle peut participer même à 8000km !
Sinon je pense faire des étagères pour la chambre et peut être aménager le tour de la table à langer pour la rendre plus pratique. mais ça surement avec l'aide de mon homme :)

Sinon question RDV de fin de grossesse j'en ai déjà pas mal de programmé :
- demain matin glucose
- demain soir 2eme cours de prépa en groupe avec la SF
- le 21 rdv du 6eme mois gygy
- le 26/12 rdv du 7eme mois avec gygy + écho du 3eme trimestre

il me manquera l'anesthésiste et le rdv du 8eme mois en janvier.
les rdv de prepa se prenant a la fin du cours mais normalement d'ici mi janvier on aura fini :)

Quand je vois ce planning je me dis que la fin approche.. mais en même temps ça me parait long. :roll:
Juste un petit mot rapide au milieu de mon week end beaux-parents ...
Ce matin rdv SF je vous raconterai.....

puis rdv gygy et là .... prob, mon col s'est déjà modifié ! il me dit que non seulement il va me donner le congé patho mais qu'il voudrait que j'arrête encore plus tôt... je lui dis OK pour une semaine encore avant ... donc arrêt pour le 1 décembre !
Mais il me demande de lever le pied cest deux semaines à venir, en me faisant de belles pauses déjeuner .....mouais, je tente depuis ce matin de faire au mieux, de'annuler les doubles prises en charge...mais vraiment pas évident !
et puis quand je suis au taf, j'y suis quoi .... donc me faire un "trou" au milieu je ne vois rien de reposant....

bRef, je commence à avoir un peu peur.... qqpart j'aurai préféré qu'il me dise : STOP, vous stoppez tout pas le choix ..... en me laissant encore 15 jours de boulot mais en levant le pied, c'est encore plus compliqué ....

bon je vous dirai après pour les achats de jour...
Au fait, y'a Sergent Major et Moulin Roty qui sont en ventes sur ventes privées . com .......
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Fais attention à toi et ton Tchoupi vraiment !
Le 1er décembre va venir très vite, mais en attendant fais au mieux pour te reposer, même si je comprends que c'est compliqué à gérer ...

Pour ma part, j'ai pu ce matin joindre le secrétariat pour les cours de préparation à l'accouchement... Ce sera le lundi matin à 9h30 ... Donc il va me falloir poser deux matinées pour y aller ! Bon en même temps, apparemment j'ai déjà de la chance d'avoir des rendez-vous !
Petit coucou en direct live de l'hosto!

Plus de détails demain quand j'aurais un ordo mais j'ai du être opéré (tout petit truc hein) d'urgence avec rachi etc!

Tout va bien (bébé et maman) et tout le monde est encore au chaud :-)

Bises les gonzesses!
Répondre

Revenir à « 9 mois »