Rhooo mais que ça papote aujourd'hui ici
Hi hi
Astrid, pas mal la scène avec les livreurs
Niniel, moi aussi je suis à fond dans le glamour avec rots & flatulences... mais mon compagnon n'est pas du tout sensible à l'argument, ce n'est pas moi, c'est le bébé:?
Ah les images d'Epinal de la femme enceinte resplendissante, le teint frais, les cheveux brillants et pleine d'entrain :-k ....mouais où ça? Ça doit être des légendes urbaines sinon on ne se lancerait pas dans l'aventure
Lexis & Lolotte, je vais finir par comprendre pourquoi certains couples font chambre à part
Et je trouve que nous avons tout à fait le droit de nous plaindre, non mais

.
En plus une femme n'est pas l'autre, une grossesse n'est pas l'autre. Certaines se portent comme un charme pdt 9 mois et d'autres ont moins de chance.
Alors le Friday show:
Êtes-vous porte-bébé « officiel » ou écharpe de portage?
J'ai les deux. Une écharpe de portage et un vieil Ergobaby (porte-bébé physiologique) de ma sœur.
L'écharpe est utilisable dès la naissance MAIS je trouve qu'il vaut mieux suivre un atelier de portage pour au moins apprendre quelques nœuds (avant ou après la naissance). Il y a des tuto sur youtube & co, à voir comment vous vous débrouillez.
J'ai bcp aussi utilisé l'Ergobaby, surtout quand j'ai commencé à porter sur le dos (jamais réussi à le faire avec l'écharpe).
Le papa a testé un peu l'Ergobaby mais comme il a des soucis à la nuque & au dos, il n'a pas vraiment persévéré.
J'ai l'impression qu'un porte-bébé physiologique (qui respecte la morphologie du bébé, comme Ergobaby, Manduca, BB-Tai, etc.) peut être plus facile à utiliser par le papa que l'écharpe (c'est moins compliqué).
Mais certains porte-bébé ne sont pas utilisables dès la naissance ou alors il faut ajouter un coussin, une couverture roulée, etc.
Lingettes pour bébé or non?
Pas à la maison (liniment + kleenex pour moi) mais en déplacement, c'est qd même pratique. J'ai tjs pris des marques +/- bio/nature (Natracare, Logona, Nature babycare, etc.) en fonction de ce que je trouvais.
Vous avez changé qqchose à votre alimentation ???
Euh...oui je m'autorise plus de sucreries/chocolat qu'avant...hum pas bien

J'essaie de manger plus de fruits mais je n'y arrive pas toujours. J'ai aussi des envies de fromage et de viande crue/poisson cru (mais ça je m'autorise comme je suis immunisée contre la toxo et que ma gynéco m'a donné le feu vert, je l'adore, elle n'est pas hyper-stressée

)
Vous sentez-vous vraiment enceinte ?
Oui quand je vois comme je suis essoufflée et que mon ventre tire dès que je marche 5 min.
En même temps, je trouve aussi que mon ventre n'est pas encore très voyant. Mais comme le bébé bouge pas mal (quoique moins ces 2-3 dernières semaines), ça me rassure.
Ceci dit, psychologiquement, je n'arrive pas à me rendre compte que dans 3 mois max, on sera 4 à la maison. Ca me fait flipper un max
Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???
Pour mon 1er, nous avions été très consciencieux: une photo tous les mois, habillée et toute nue.
Pour ce bébé-ci....encore rien. Faudrait qu'on se bouge un peu le papa & moi
Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance? pour vous ? ou pour chéri ? ou pour bébé ???
Rien prévu pour le papa ou moi.
Nous allons juste prévoir un cadeau pour mon ainé (de notre part) et peut-être choisir un doudou pour le bébé avec lui.
Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi
C'est peut-être l'occasion de demander une participation à l'achat de la chaise-haute ou du siège auto (ça coûte quand même cher ces trucs-là et après le maxi-cosy, il y a la siège 9-18kg, etc.) ou du transat ou que sais-je.
Bon, faut voir aussi si tu n'as pas envie d'avoir aussi des cadeaux pour TOI, tu n'es pas qu'un utérus ambulant sur pattes
Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?
Euh.... les travaux manuels et moi, ça fait 2 donc...ben non, je ne ferai rien de mes petites mains. En plus, avec la fatigue, le peu de motivation que j'aurais pu avoir a disparu
Stickers dans la chambre du bébé
Aucune idée mais la réponse m'intéresse!!
Bon après-midi à toutes!!