? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Oui sauf que je connais des mecs qui ne se sentiront pas "agressés", et au pire, pensent pouvoir se défaire facilement de la fille, étant plus forts qu'elle.
Oui, il faudrait une fille qui fait une tête de plus, et qui les poursuit tout le long du chemin en les baratinant.

Un mec m'a fait ça un jour, heureusement j'avais un copain à cette époque, et j'allais le retrouver. Donc j'ai pu me jeter dans ses bras, ouf.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
wildtendercat a écrit :Dans l'absolu, l'exemple n'est pas dénué de pertinence mais il y a quand même un vice majeur qui ne colle pas pour raisonner ainsi par analogie.

En effet, on sera d'autant plus enclin à être gêné que l'on est pas homosexuel (ce qui est quand même de loin le cas le plus fréquent).

Lorsque l'on n'est pas attiré par les hommes, lorsque l'on répugne mentalement à toute idée de relation homosexuelle dans sa vie sentimentale et sexuelle, on est presque toujours d'emblée dans une situation pour le moins embarrassante et inconfortable...
Lorsqu'on répugne mentalement à toute idée de relation sexuelle ou sentimentale avec un inconnu lourdingue par lequel on est pas attirée, on est d'emblée dans une situation embarrassante et inconfortable ;)

Je suis cependant d'accord que ce n 'est pas totalement la même chose!
Bonjour :)

Hop un ptit lien vers un article sur une nouvelle émission danoise :)

clic

Sexiste ou pas ?!
Pour moi ça l'est si les hommes ne sont pas mangés à la même sauce :twisted:
Evidemment je n'ai pas vu l'émission mais le concept me semble "suspect" sans parler du rapport au corps qui n'est pas à priori compatible avec ma vision des choses :roll:

Qu'en pensez-vous ?! :)
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
Pour moi, c'est juste un concept complétement nul: juger le corps de l'autre, quel intéret? En quoi c'est intéressant de disserter pour savoir si la fille a de beaux seins, ou si ils tombent trop, ou bien sont trop en forme de poire et je ne sais pas quoi?

C'est tout simplement complétement inutile, que ce soit des femmes ou des hommes qui sont jugés. J'ai envie de leur dire: vous avez rien d'autres à faire de votre vie?

Mais bon, passons sur ce point, je dirais que oui, cette émission est sexiste, car elle renvoit au cliché qui veut que l'important pour une femme, c'est d'avoir un beau corps. Intelligence, culture, on s'en fout, si tu veux te trouver un bon mari, cultive ton corps. :roll:
L'extrait semble nettement moins sexiste que je l'imaginais, un peu à la Belle toute nue. Les femmes se montrent sans fard, et au contraire j'y vois une transgression du "je dois me faire belle", mettre en valeur les points forts, cacher les faibles...Les hommes qui parlent ont l'air d'être doux dans leurs commentaires, ils ne parlent pas de séduction dans ce que j'ai vu, mais du corps humain, vrai (et ici féminin).

Pour ma part je ne rejette pas l'émission donc :)
Vous avez vu le nouveau timbre Marianne ?

http://www.phil-ouest.com/MarCia/Marianne_2013.jpg

Du symbole de la République, une femme qui s'élève et guide le peuple, ils ont fait Miss France, qui charme et minaude, avec deux gamins dans les pattes.

Comme c'est chouette de plonger dans les clichés "féminins" l'un des rares symboles français qu'on a montrant une femme volontaire et capable (restent Marie Curie et Simone de Beauvoir, quand on ne montre pas ses fesses retouchées dans un magazine).

Ce qui me fait le plus rire jaune c'est que la polémique est sur le modèle : la fondatrice des Femen, qui visiblement n'est pas assez féministe pour trouver que ce timbre pue le machisme, étant donné qu'elle s'avoue très satisfaite de l'avoir inspiré.
Okapi a écrit :Vous avez vu le nouveau timbre Marianne ?

http://www.phil-ouest.com/MarCia/Marianne_2013.jpg

Du symbole de la République, une femme qui s'élève et guide le peuple, ils ont fait Miss France, qui charme et minaude, avec deux gamins dans les pattes.

Comme c'est chouette de plonger dans les clichés "féminins" l'un des rares symboles français qu'on a montrant une femme volontaire et capable (restent Marie Curie et Simone de Beauvoir, quand on ne montre pas ses fesses retouchées dans un magazine).

Ce qui me fait le plus rire jaune c'est que la polémique est sur le modèle : la fondatrice des Femen, qui visiblement n'est pas assez féministe pour trouver que ce timbre pue le machisme, étant donné qu'elle s'avoue très satisfaite de l'avoir inspiré.
Non, moi ça me parait logique.
De conquérante et guidant le peuple on est passé à une République minaudante et soumise.
Ce nouveau timbre est très adapté au contraire.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Tiens, je viens de voir quelque chose qui m'a interpellée sur TV5 Monde: la diffusion, au Pakistan, d'un nouveau dessin animé intitulé Burka Avenger (la Vengeresse en Burqa).

Une femme, institutrice le jour, se bat la nuit contre l'injustice, vêtue d'une burqa.

Certains disent que c'est une manière insidieuse de faire accepter la burqa, d'autres que la burqa est comme n'importe quelle tenue de super-héros: un camouflage. Les deux avis me paraissent aussi valables l'un que l'autre, mais j'avoue que j'aime bien l'idée d'utiliser la burqa pour la retourner contre ses promoteurs (en même temps, pour avoir un vrai avis, il faudrait que je vois le dessin animé en entier...) Vous en pensez quoi, vous?

(Je ne suis pas sûre que mon intervention ait totalement sa place dans cette discussion, mais je ne sais pas non plus si elle mérite un nouveau fil.)
J'en pense que vu la coupe de la burqa ça doit être un sacré handicap de porter ça pour combattre le crime. Et que donc c'est bien du foutage de gueule pour mettre en valeur ladite burqa.

Enfin, c'est sans doute pas pire que les héroïnes en talons aiguille pour courir partout, à la réflexion :)
J'ai vu sur un tumblr féministe une "super héroïne" en hijab, pour montrer que les musulmanes pratiquantes aussi sont indépendantes et fortes, mais elle portait une abaya "moyen large" on va dire, un foulard cachant si besoin sa bouche, mais pas une ample burka grillagée, qui doit en effet limiter les gestes et la visibilité. Après en effet il faut voir la série et son contenu...
AuRevoir a écrit :(ChantillyFraise, tu sais, ce n'est pas très grave si tu fais des fautes, on en fait toutes :))
Oui c'est vrai, on en fait toutes :)
Pour revenir au sexisme ... j'ai lu une phrase au début du forum qui disait " tant qu'il y aura des jouets roses les petites filles joueront avec des jouets roses et c'est le chien qui se mords la queue" (enfin grosso modo je n'ai plus les termes exacts je m'en excuse d'ailleurs auprès de la Vlrienne concernée) mais moi ça ne me pose aucun problème que ma fille joue avec un jouet rose.. si c'est ça qui l'attire et l'intéresse.. mais ça ne me poserai pas de problème si elle voulait jouer avec un jouet noir bleu vert ou caca d'oie... Bannir un truc en disant "le rose c'est sexiste " bin c'est aussi discriminatoire que de dire "le rose c'est que pour les filles" ...
How can we win when fools can be kings....
apocalypseplease a écrit :Pour revenir au sexisme ... j'ai lu une phrase au début du forum qui disait " tant qu'il y aura des jouets roses les petites filles joueront avec des jouets roses et c'est le chien qui se mords la queue" (enfin grosso modo je n'ai plus les termes exacts je m'en excuse d'ailleurs auprès de la Vlrienne concernée) mais moi ça ne me pose aucun problème que ma fille joue avec un jouet rose.. si c'est ça qui l'attire et l'intéresse.. mais ça ne me poserai pas de problème si elle voulait jouer avec un jouet noir bleu vert ou caca d'oie... Bannir un truc en disant "le rose c'est sexiste " bin c'est aussi discriminatoire que de dire "le rose c'est que pour les filles" ...
Non, ce n'est pas aussi discriminatoire que de dire que le rose c'est pour les filles.

Le pb du jouet rose, c'est d'une part que les filles vont jouer avec parce que cela correspond aux stéréotypes qu'on leur a inculqué. Ce faisant, tu encourages ta fille à se conformer au modèle de féminité que lui impose la société.

D'ailleurs, les jouets roses sont généralement des aspirateurs, des dînettes, des poupées hypersexualisées, des panoplies d'infirmières, et non de médecins, etc... Tu trouves peu de marteaux et de camions.
J'ai pas d'enfants, c'était surtout des hypothèses.. mais en même temps c'est un peu paradoxal tout ça non... on est ici à dire "tu contribues au stéréotype" mais en même temps on est sur ce site qui ne fait que nous conseiller des choses mode , pour être féminines... Si j'avais une fille et qu'elle veut un jouet rose parce que ça l'attire je vois pas en quoi c'est mal ... Je n'adhère pas au fait qu'il ne faudrait plus différencier les filles des garçons... Entre inculquer à son fils des valeurs du type "non un homme ça ne pleure pas" et juste le laisser jouer avec un ballon .. y'a encore un monde... moi je suis une femme, j'aime les bijoux fantaisies, me maquiller, les chaussures à talons .. je ne juge pas les femmes qui n'aiment pas ça , elles n'en sont pas moins femme à mes yeux , et je ne juge pas les hommes qui aiment également les fringues ou le maquillage... C'est pas en "dénaturant" les choses qu'on fait avancer le schmilblick c'est en apprenant aux enfants qu'on ne doit pas juger... Admettons que mon enfant voit un couple d'homosexuelles , il va comprendre que ce sont deux femmes... alors que lui aura un papa et une maman... on ne peut pas changer la nature des gens (et également pour moi des choses), ces femmes eh bien elles ont de la poitrine c'est un fait indéniable..on va pas apprendre à nos enfants qu'il n'y a pas de masculin ou de féminin.. il faut leur dire simplement que dans l'amour on ne choisit pas , on peut tomber amoureux d'un garçon , ou on peut tomber amoureux d'une fille... mais un homme et une femme ça reste deux genres différents qu'on ne peut pas fondre ....
En plus c'est faut quand même.. Barbie elle a un cabriolet.. et même un van seventies lol

J'ai peut être mal compris mais tu dis en fait que le rose ce n'est pas si grave si il y avait plus de camions roses, ou d'outils... pour moi au final ssi c'est pour faire jouer avec des camions roses bin c'est pareil que de les faire jouer à la dinette...
Faut se poser aussi des questions sur nous plus que sur ceux qui vendent les choses... pourquoi ils les vendent? parce que ça marche .. et pourquoi ça marche.. parce que les enfants font comme les grands .. et oui parce à la maison c'est papa qui met les clous dans le mur bin petit chromosome Y veut jouer avec un marteau... parce que c'est maman qui fait la cuisine (ce qui n'est pas mon cas je ne cuisine pas chez moi) eh bien petit chromosome X va vouloir une dinette.... Et tu peux très bien acheter un camion à ta petite fille si toi même chez toi tu fais "les tâches réservées aux femmes" elle n'en aura rien à faire du camion elle voudra une dinette pour faire comme toi.....(enfin quand je dis toi c'est pas toi en particulier c'est un tu au sens large)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »