? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Okapi a écrit : Et n'oublions pas les poussées de croissance !

Ah oui, je voulais le mettre et puis j'ai oublié. :drinking:

Okapi a écrit : Et pour les régurgitations c'est chez tous les bébés il me semble les premiers mois. La différence avec le fait de vomir c'est que lorsque bébé vomit ça gicle en jets, mais vraiment, tu ne peux pas te tromper.

Ma fille régurgitait en jet. Pourtant, c'était pas du vomi, car c'était juste après la tétée et le lait n'était pas du tout caillé. De plus, ce la la perturbait nullement: elle faisait son lancé de lait et elle continuait sa vie tranquillou, très étonnée que papa et maman se mettent à hurler et à se démener pour tout nettoyer. :lol:
Merci les filles pour vos réponses rapides.
je sais bien pour la poussée de croissance, j'y pense. Et c'était surement ça hier... :?
mais comme pendant quelques jours elle a vraiment beaucoup régurgité et même vomit (en jet), et surtout beaucoup pleuré. Comme je n'en pouvais plus, papa a donné un bib de lait maternel et ça c'est mieux passé. le lendemain, on est allé acheter une boite de LA au cas où et pareil, après essai de LA, ras. Donc je me suis pas mal interrogée.
Cependant, vu que je ne souhaite vraiment pas arrêter l'allaitement, je me suis bien remotivée (et reposée) et c'est reparti ! ;)
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Je pencherais pour le REF: en effet, au bib, le lait coule toujours à la même vitesse, donc elle n'avale pas d'air et n'a pas besoin de faire des rots. Si tu as un REF, peut-être que le lait coule trop vite, ça lui fait des "rots coincés" et c'est ça qui la drange et la fait régurgiter. il faut essayer d'autres positions, notament celle en ballon de rugby.
Bon courage Viva !

Je crois que ta fille est née le 8 novembre, c'est ça ?
Mon fils est né le 9 novembre, et pareil, pic de croissance...

Pour éviter le REF, je pense que t'asseoir en étant quasi allongée et ton bébé sur toi ventre contre ventre, ça peut aider. Dans cette position, ton sein est plus vers le haut et il n'y a plus la gravité qui peut aggraver le REF.

Moi j'ai commencé à tirer mon lait en prévision de Noël !
Et hier il a fait dodo pendant 3 heures de suite, ça augmente un peu ! J'espère que ça va continuer comme ça.
Coucou les filles !

J'ai une petite question pour les allaitantes.
J'utilise encore des coussinets d'allaitement parce que je continue à avoir des fuites de lait durant la nuit principalement.
Est-ce que je vais toujours devoir continuer à utiliser des coussinets tant que j'allaiterais ?
:morning:
Perso, j'ai eu des fuites de lait pendant tout mon allaitement, mais par contre, elles sont devenues beaucoup moins importantes lors du passage à la lactation automatique (avant cela, elles étaient très très grosses: j'innondais mon t-shirt plusieurs fois par jour, et les coussinets classiques ne pouvaient rien y faire).

J'ai une copine qui avait des fuites moins importantes que moi et qui n'en avait plus passé 6 mois d'allaitement. ce qui est sûr, c'est que les fuites diminuent au court du temps.

Par contre, pendant la nuit, je n'utilise pas de coussinets: je dors en pyjama, avec une grosse serviette éponge étendue sous moi, au niveau des seins. Je trouve ça bien plus confortable (et mes seins n'ont aucunement souffert de ce traitement, question tenue et fermeté).

La dernière solution que je peux te proposer, si tu ne veux pas te ruiner en coussinets, c'est d'acheter des Lilypadz. Moi, j'en mets tous les jours, je trouve ça vraiment génial.
hello ^^ je n'ai pas eu besoin longtemps des coussinets, peut etre un mois... (ma fille est née le 13 octobre).
au début j'en avais meme besoin la nuit tellement j'avais eu une beeelle montée de lait!
mais bon maintenant ça va mieux, une fois le rythme pris les seins s'habituent et moins de lait coule hors têtée.
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Moi j'ai toujours de grosses fuites. Et les coussinets peuvent se déplacer un peu la nuit, du coup c'est souvent la cata ! Je lave mes chemises de nuit et mes soutifs tout le temps !

Noël s'est bien passé pour tout le monde ?

Moi ça a été. L'adaptation avec le biberon anti-confusion a été un peu difficile, mais au final au bout d'un moment ça finit par marcher. Je peux même donner le biberon.

On était chez ma mère et entre 15 et 18 personnes étaient présentes : la soirée du 24 a été horrible. C'était notre 1ère soirée en dehors de la maison et il y avait beaucoup trop de monde et de bruit pour mon fils ! En plus il n'a pas arrêté de boire (et là pour le coup avec les biberons ont voit bien la quantité bue, c'est impressionnant !). Du coup vu qu'il était ronchon voire en pleurs quasi tout le temps, ça m'a donné une bonne excuse pour ne pas le donner à tout le monde. Ma mère et ma tante : "laisse moi le prendre, ça va le calmer". Mais bien sûr ! :roll: Quand ma tante est arrivée, elle a posé la seule question qu'elle allait me poser de Noël : "alors il fait ses nuits ?". J'ai dit que non, elle a répondu "ah mais c'est pas normal". Je pensais qu'elle blaguait, et en fait non, pas du tout. Avec une entrée en matière pareille, franchement... Elle risque pas de le retoucher mon fils !
Le soir du 25, la plupart des gens étaient partis. Je l'ai donné à ma mère, on aurait cru que c'était le + beau jour de sa vie, elle était au bord des larmes... Il faut quand même pas exagérer !! :shock:
Du coup elle ne voulait plus le lâcher, ça m'a saoulée ! Elle voulait lui changer sa couche, il pleurait à fond et ne voulait pas me le rendre... N'importe quoi...

Sinon j'ai vu la gynéco ce matin : elle dit que mon épisio est en bonne voie, même si pas tout à fait cicatrisée. Elle m'a donné le feu vert pour les câlins, mais j'appréhende à fond. Je suis repartie avec une tonne d'ordonnances, dont une bien sûr pour la rééducation du périnée. Elle l'a testé et elle a fait "ouhla, ah oui il faut de la rééducation pour vous". Donc il y a du boulot à priori !! Ca m'a fait bizarre de retourner à la clinique !
Ho pimpf; j'ai l'impression de me lire quand tu racontes!

Pour les nuits : SI C'EST MEME COMPLETEMENT NORMAL QU'IL NE LES FASSE PAS :evil:
(Hier encore mon médecin me disait il a même pas 3 mois c'est tout à fait normal.) Je ne sais plus quel médecin disait :"un bébé a des cycles de 30m dans son sommeil"
Et pour ma part; Leo est inversé, il dort beaucoup la journée et est très éveillé la nuit.

Moi c'est ma Bm qui m'exaspère elle a un ton moralisateur, elle sait faire mieux que tout le monde... Elle croit l'excuse "j'ai eu 4 enfants" la meilleure du monde... Aucun de ces 4 enfants ne lui a fait de coliques elle le reconnait elle même. Ça m'énerve en plus elle se contredit toute seule :x

Ça lui arrive de changer la couche car je ne peux pas sens arrêt m'opposer à elle mais quand je rentre et que la couche est trop serré, ou qu'il lui reste du caca dans le pli de la cuisse qu'est ce que je gueule!! L'autre jour je m'en suis prise à chéri en lui disant que ce n'était pas étonnant qu'il pleure de maux de ventre si la couche est tellement serrée qu'il est tout coincé, il est tout rouge tellement compressé... ARGH.

N'empeche, pour une première sortie avec autant de monde, il n'a pas trop pleuré après? Moi je sais qu'il a besoin de pleurer pour se calmer.( j'en rajoute une couche mais... Ma belle mere est tres stressante, tjrs énervée et parle tres fort... Forcément un bébé ressent tout ça, je vous dis pas la boule de nerf qu'il est apres! Et il sent la clope, forcément ils sont chez eux ils fument... Alors que chéri avait dit "ils auront pas interet à fumer pres de Leo; s'ils pouvaient le faire avec lui dans les bras ils le feraient :( :cry: )

Si ta maman ne l'avait jamais "eu dans les bras" ainsi, normal qu'elle soit émue, mais je te comprends totalement.

Épisio toujours pas cicatrisée... Ouawh et moi qui pensait qu'apres un mois avec encore mes fils c'était long.
Sinon pour les calins, franchement prennez tout votre temps soyez à l'écoute l'un de l'autrr et surtout de ton corps ;)
mamykro a écrit :La dernière solution que je peux te proposer, si tu ne veux pas te ruiner en coussinets, c'est d'acheter des Lilypadz. Moi, j'en mets tous les jours, je trouve ça vraiment génial.

Merci pour le lien. Ça me rappelle les compresses d'hydrogel qu'on m'avait conseillé à la maternité pour soigner mes crevasses.
Pour éviter de me ruiner en coussinets jetables et pour protéger l'environnement, j'ai donc opté pour des coussinets lavables que j'ai acheté à mon supermarché. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes de fuites, sauf quand ils se déplacaient dans mon soutif, mais ça arrive rarement.
:morning:
Kalamity_L a écrit :Ho pimpf; j'ai l'impression de me lire quand tu racontes!

Pour les nuits : SI C'EST MEME COMPLETEMENT NORMAL QU'IL NE LES FASSE PAS :evil:
(Hier encore mon médecin me disait il a même pas 3 mois c'est tout à fait normal.) Je ne sais plus quel médecin disait :"un bébé a des cycles de 30m dans son sommeil"
Et pour ma part; Leo est inversé, il dort beaucoup la journée et est très éveillé la nuit.

Moi c'est ma Bm qui m'exaspère elle a un ton moralisateur, elle sait faire mieux que tout le monde... Elle croit l'excuse "j'ai eu 4 enfants" la meilleure du monde... Aucun de ces 4 enfants ne lui a fait de coliques elle le reconnait elle même. Ça m'énerve en plus elle se contredit toute seule :x

Ça lui arrive de changer la couche car je ne peux pas sens arrêt m'opposer à elle mais quand je rentre et que la couche est trop serré, ou qu'il lui reste du caca dans le pli de la cuisse qu'est ce que je gueule!! L'autre jour je m'en suis prise à chéri en lui disant que ce n'était pas étonnant qu'il pleure de maux de ventre si la couche est tellement serrée qu'il est tout coincé, il est tout rouge tellement compressé... ARGH.

N'empeche, pour une première sortie avec autant de monde, il n'a pas trop pleuré après? Moi je sais qu'il a besoin de pleurer pour se calmer.( j'en rajoute une couche mais... Ma belle mere est tres stressante, tjrs énervée et parle tres fort... Forcément un bébé ressent tout ça, je vous dis pas la boule de nerf qu'il est apres! Et il sent la clope, forcément ils sont chez eux ils fument... Alors que chéri avait dit "ils auront pas interet à fumer pres de Leo; s'ils pouvaient le faire avec lui dans les bras ils le feraient :( :cry: )

Si ta maman ne l'avait jamais "eu dans les bras" ainsi, normal qu'elle soit émue, mais je te comprends totalement.

Épisio toujours pas cicatrisée... Ouawh et moi qui pensait qu'apres un mois avec encore mes fils c'était long.
Sinon pour les calins, franchement prennez tout votre temps soyez à l'écoute l'un de l'autrr et surtout de ton corps ;)

Ah bah tu comprends, mes cousins ont tous les deux fait leurs nuits à 2 et 3 semaines ! Donc non, c'est pas normal de pas les faire à 1 mois et demi. De toute façon elle a été horrible avec tout le monde, ça la faisait clairement chier d'être là avec nous. Elle s'est même barrée sans dire au revoir ! :roll:

Ma belle-mère aussi me gonfle, mais elle je la vois dimanche ! Et je pense que la tienne est + chiante que la mienne. Et si elle sert les couches à ce point là, c'est qu'elle a pas compris ce qu'étaient les coliques je crois !
Je trouve ça difficile de s'imposer tout le temps face à tout le monde. Il est hors de question qu'on fume à côté de mon bébé, pareil ! C'est vraiment honteux...

Ma mère l'a eu dans les bras pendant 3 heures le 25 au soir, et elle l'avait eu déjà autant le jour de sa naissance. Je ne l'ai vue qu'une fois entre les deux et je l'avais laissé à mon père (ils sont divorcés mais je les ai vus à la même occasion) qui n'avait pas pu le prendre à la maternité car très malade.
Ce qui me gonfle quand il y a du monde, c'est que si je le passe à quelqu'un, il y a de grandes chances pour que ce quelqu'un prenne la liberté de le refiler à quelqu'un d'autre sans demander notre avis. Et ça, j'aime pas.

Pour les pleurs, ça s'est calmé en fin de soirée, quand beaucoup de monde était parti au dodo. On a passé la nuit tous les 3 dans le lit et ça l'a rassuré. Je pense qu'il en avait besoin, la journée du 25 a été beaucoup + facile malgré le monde.

Et oui c'est long pour mon épisio ! Il y a un endroit où c'est désuni : la peau n'a pas cicatrisé et restera comme ça apparemment. Du coup ça me faisait super peur, mais la gynéco m'a dit que ça n'allait pas poser de problème.
Ce qui me gonfle quand il y a du monde, c'est que si je le passe à quelqu'un, il y a de grandes chances pour que ce quelqu'un prenne la liberté de le refiler à quelqu'un d'autre sans demander notre avis. Et ça, j'aime pas.

Ho que oui :(
Bonjour à toutes !

Comment allez-vous ?? Et vos petits bouts ?
J'espère que cette nouvelle année commence bien pour tout le monde ! Et qu'elle continuera bien également !

Nous ça va, on se remet tranquillement des fêtes qui ont été assez éprouvantes pour tout le monde !
Bébé a été super gâté, on se retrouve avec 10 000 fringues en 6 mois, c'est assez impressionnant ! Surtout qu'on avait demandé à ma belle-mère de faire passer le mot pour demander du 9 mois à la famille, mais bon !

Les nuits sont toujours assez compliquées. Voire même + compliquées depuis les fêtes... Je n'utilise plus la couverture miracle en ce moment car j'ai pas l'impression qu'elle aide. Pourtant, mon fils a toujours le réflexe de Moro et il se réveille avec ses petits bras qui bougent dans tous les sens, mais à chaque fois qu'on la met il montre clairement qu'il n'apprécie pas... Et là on peut même plus le mettre dans son lit : c'est couffin sur châssis, après des plombes de berçage/secouage/balade dans tout l'appart... :roll: C'est assez chiant car super long et en + la plupart du temps il ouvre les yeux dès qu'on arrête...
Si vous avez d'autres idées les filles je prends !!!

On a RDV des 2 mois chez la pédiatre lundi. J'ai cru comprendre qu'il allait se faire vacciner à ce moment-là, j'espère que ça ira... Normalement elle devrait plus me saouler avec son développement : le 3 mois commence à être juste en longueur, et niveau poids on voit clairement un double menton s'installer et d'une manière générale il est vraiment bien en chair depuis une semaine !
Super si il grandit et grossit bien: c'était bien la preuve que c'était pas la peine qu'ils te stressent pour ça, il l'a fait à son rythme, c'est tout!

Perso, pour la couverture miracle, je la mets dedans quand elle est à moitié endormie et ça se passe bien.

Je la berce dans son transat :arrow: elle commence à s'endormir, là, je la mets dans la couverture miracle, ce qui la réveille un peu. Je la remets donc dans le transat, je reberce et là :arrow: elle s'endort complétement. A ce moment-là, je la remets dans son lit et elle dort très longtemps.

Par contre, au début, c'est vrai qu'elle a pu un peu râler, parce qu'elle n'était pas habituée.

Ce soir, elle râlait parce qu'elle était fatiguée, j'ai donc été la mettre dans la couverture miracle et là, elle m'a fait un grand sourire. Je l'ai ensuite posée dans son lit encore éveillée et elle s'est endormie toute seule. je suis super contente de moi, car c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire avec ma première!

Sinon, perso, ce qui commence à me stresser, c'est que je suis sensée reprendre le travail dans 2 jours. :? Je vais voir si le doc veut bien me prolonger un peu, on verra. j'espère que oui, car là, je ne suis pas prête à ce que ma fille aille chez la nounou: je suis crevée (trop pour travailler correctement) et ma fille n'accepte pas le bib. :?
mamykro a écrit :Super si il grandit et grossit bien: c'était bien la preuve que c'était pas la peine qu'ils te stressent pour ça, il l'a fait à son rythme, c'est tout!

Perso, pour la couverture miracle, je la mets dedans quand elle est à moitié endormie et ça se passe bien.

Je la berce dans son transat :arrow: elle commence à s'endormir, là, je la mets dans la couverture miracle, ce qui la réveille un peu. Je la remets donc dans le transat, je reberce et là :arrow: elle s'endort complétement. A ce moment-là, je la remets dans son lit et elle dort très longtemps.

Par contre, au début, c'est vrai qu'elle a pu un peu râler, parce qu'elle n'était pas habituée.

Ce soir, elle râlait parce qu'elle était fatiguée, j'ai donc été la mettre dans la couverture miracle et là, elle m'a fait un grand sourire. Je l'ai ensuite posée dans son lit encore éveillée et elle s'est endormie toute seule. je suis super contente de moi, car c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire avec ma première!

Sinon, perso, ce qui commence à me stresser, c'est que je suis sensée reprendre le travail dans 2 jours. :? Je vais voir si le doc veut bien me prolonger un peu, on verra. j'espère que oui, car là, je ne suis pas prête à ce que ma fille aille chez la nounou: je suis crevée (trop pour travailler correctement) et ma fille n'accepte pas le bib. :?

Ce que tu écris m'incite à insister un peu pour la couverture miracle. Ca vaut le coup de s'emmerder quelques jours si ça permet une mise au lit sans pleurs par la suite. Mais c'est vrai qu'avec la fatigue + les jours loin de la maison pour les fêtes, on a arrêté cette routine qu'on commençait tout juste à mettre en place.

Pour le boulot, je comprends complètement que t'aies pas envie d'y retourner !! Si t'es crevée et tout, il y a de grandes chances pour que le médecin prolonge ton arrêt. En tout cas je l'espère pour toi !
Et pour le biberon, as-tu essayé celui anti-confusion de Medela que tu m'as conseillé ? Nous on a galéré les deux 1ères fois et depuis il le prend sans souci. Je peux même le lui donner ! Peut-être que ça se passerait mieux qu'un biberon normal ?
Répondre

Revenir à « 9 mois »