? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles,

J'ai beaucoup de lecture à rattraper, encore une fois je n'avais aucune notification, c'est agaçant !

Ma DPA est le 26 avril.

Jeudi et vendredi j'ai la totale, RDV 8ème mois, anesthésiste et dernière écho !

Concernant les produits pour bébé, je suis une hyperstressée du sujet. Ayant étudié et travaillé en cosmétologie, je peux vous assurer que les ingrédients ne sont pas toujours très catholiques ! Heureusement depuis 2 ans la réglementation a un peu changée et maintenant les fabricants sont obligés d'inscrire tous les ingrédients sur les emballages, ce qui n'était pas le cas avant...
On a du mal à s'imaginer le nombre d'ingrédients qu'on utilise pour des détails insignifiants.
Le mieux est de privilégier les produits avec une liste d'ingrédients la plus courte possible. Les produits bio sont bien, mais un cosmétique peut être "bio" "ecocert" à partir de 10% d'ingrédients bio dedans, ce qui est assez peu finalement. Privilégiez les cosmétiques avec le plus possible d'ingrédients d'origine naturelle (il en existe à 99% voire 100 %!), car il existe souvent une version naturelle ou végétale des ingrédients. Simplement pour des raisons de coût, il est plus facile de les fabriquer chimiquement.
Avant ma grossesse je faisais presque tous mes cosmétiques moi-même, sauf crème solaire. Mais il est certain que ça prend du temps et que je ne pense pas avoir le temps de faire ça après la naissance du bébé.
J'ai trouvé une marque assez difficile à obtenir en magasin et pharmacie, (sans trop de souci sur internet) : Dermatherm.
Malheureusement les produits ayant une liste d'ingrédients réduite ont souvent mauvaise presse, car on a l'habitude des cosmétiques "traditionnels". Les gens trouvent que ça ne sent pas aussi bon, que ce n'est pas aussi facile à étaler etc, mais ce sont les produits parfumant, colorant et texturisant qui sont les plus allergisant, voire pour certains potentiellement dangereux à long terme.

Enfin, si ça vous intéresse, une organisation a sorti un rapport il y a peu : http://www.wecf.eu/francais/actualites/ ... -bebes.php

Ah, et pour les liniments, la recette est assez simple à réaliser soi-même, on en trouve plusieurs version sur internet. Attention malgré tout aux recettes maison qui intègres des huile de fruits à coque (amande douce) ou de noyau (noyaux d'abricots), ils sont potentiellement allergisants pour les bébés !

Lili, j'espère que tu tiens le coup !

Pom, nous prendrons la voiture, si chéri n'est pas au boulot (s'il l'est j'espère pouvoir l'attendre !). Sinon j'ai plusieurs voisins qui se sont proposés au cas ou...
Si ta maternité est la plus proche, je pense effectivement que le SAMU est un bonne solution.
Les sociétés d'ambulanciers sont certainement très bien aussi, mais j'ai l'impression très souvent surchargés.
Bonsoir les filles :)

Je viens vous donner un peu les nouvelles de la suite des évènements, ce matin ma sage-femme m'a enfin rappelé, donc selon elle le fait que mon col soit modifié et ne nécessite pas de contrôle ou de monito c'est parce-que maintenant la puce peut arriver qu'il n'y a rien d'alarmant, j'arrive sur la 37ème semaine vendredi, bon même si bien évidemment on préfèrerait 38-39SA...

Je lui ai quand même demandé si un rdv avec elle serait bien, et après lui avoir dit que ma gynéco a trouvé la puce trop grosse elle m'a dit de venir lundi prochain, elle me fera un contrôle du col et une écho pour contrôler les mesures de la petite, donc je suis toujours inquiète en ce qui concerne son poids... Donc j'en saurais plus lundi.

Selon elle même si j'accouche avant le 7 mars (rdv anesthésiste) ils ne peuvent pas me refuser la péridurale, car j'avais pris mon rdv donc ça sert de preuve que je la voulais car certains en profitaient et ne prenaient même pas la peine de prendre rdv, seulement je lui ai rappelé que le jour ou je suis allée à la maternité pour ma fille, il était 1H du matin, et que mon dossier anesthésiste était resté à l'acceuil et on m'a gentiment dit "ben croisez les jambes pour ne pas accoucher avant 9h que le secrétariat ouvre, car si on a pas le dossier, on ne peut pas vous faire la péridurale..." ce à quoi elle m'a répondu, qu'on ne pouvait pas me laisser sans péridurale, même si le rdv n'est pas passé, et que de toute façon ils ont mon dossier de ma première...

Me voilà un peu rassurée, mais j'avoue que je commence à saturer niveau stress et angoisse ces derniers temps, depuis septembre on les accumule, entre mon mari qui s'est fait mal, moi qui ai eu mon accident, une voiture a racheter, 2 fois aux urgences pour ma fille à 1 semaine d'intervalle une fois lèvre ouverte et une fois l'arcade, ensuite notre tv qui lâche, on en commande une sur cdiscount, elle a été livré dans la région Parisienne alors que j'habite dans le sud-est, après 1 mois et demi de bataille au téléphone et des personnes incompétentes au bout du téléphone ils m'ont enfin remboursé, donc une tv recommandé dimanche dernier, et le soir mon mari qui m'appelle pour me dire que notre petite chienne a chuté et s'est cassé la patte :roll: :roll: une opération et 5 jours d'hospitalisation plus tard, on laisse un joli chèque de 750€ :? :?

Je dois dire que vraiment LA j'en ai marre, et j'espère que cette poisse va nous lâcher... quoi que c'est pas dit car hier la voiture de mon mari a affiché un voyant rouge...

Bref je suis désolée du pavé, j'espère que vous allez toutes bien, Lili-Joly j'espère que ça va pour toi, que les contractions se sont calmées et que tu vas pouvoir garder la petite puce au chaud encore un peu.

Je vous embrasse
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Et je suis désolée d'étaler mes états d'âme comme ça, mais c'est vrai qu'étant chez moi a longueur de journée avec ma fille, je n'ai pas grand monde a qui discuter :/
♡♡♡♡
Le forum est là pour ça MissRonde!

Ne t'inquiète pas... ta fille va pouvoir en effet arriver n'importe quand, et donc ton col n'a rien d'alarmant. Tu vois la sage femme dans 1 semaine donc pas de panique.

Pour l'anesthésiste, ta maternité a été bizarre avec toi lors de ton premier accouchement. Ma maternité veut effectivement que le rendez-vous anesthésiste soit fait avant, mais ils précisent bien qu'en cas d'accouchement avant le rendez-vous, l'entretien se fait quand tu arrives à la maternité...il y a toujours 1 anesthésiste de garde. J'espère pour toi qu'ils seront moins "cons" si jamais tu accouches avant le 8, surtout qu'il me semble que c'est eux qui ont repoussé ce rendez-vous non?

Pour le poids de ta puce, ne te fais pas de souci. Elle est dans la normale, donc je ne vois pas où est le problème. Dans 1 semaine tu auras un avis de ta sage-femme.

Pour le reste de tes problèmes, en effet c'est pas cool... mais chacun connait des périodes comme ça dans la vie. Ca va s'arranger!

Allez courage MissRonde et garde le moral pour tes puces.

Lili-Joly, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles pour savoir comment ça se passe!
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Coucou

@Lily-Joly : j'espère que tout va bien pour toi ! Le faux-travail c'est vraiment ce que je redoute, dans ma maternité à ce terme ils ne font rien, ils t'envoient marcher 2h et si le col bouge cépartimonkiki, sinon on rentre chez soi ^^' Mais j'espère quand même pour toi que c'était une fausse alerte, bébé est quand même mieux au chaud encore un peu...

@Flotch : oui le bio c'est juste sans pesticides, mais ça ne veut pas dire clean à 100% :? J'ai regardé pour faire du liniment soi-même, j'avoue que je suis bien tentée de le faire avec une autre huile car l'odeur de l'huile d'olive me plaît bof-bof, mais selon les huiles ce n'est pas super économique... et si en plus il faut tout nettoyer après, je pense que je suis trop flemmarde :lol:
Après on fait tout un foin des cosmétiques, mais parfois les textiles ne sont pas irréprochables... Les substances merdiques nous entourent et c'est vraiment difficile de faire sans :?

@MissRonde88 : le forum est là pour parler quand ça va pas :) Par contre un col qui se modifie en fin de grossesse, c'est plus que normal. Il faut se dire que les modifications en douceur qui se font maintenant, ça sera ça de moins à faire en salle de travail... en plus ce n'est pas ton premier bébé donc ton col est de base un peu différent de celui d'une primipare.
Quant à la péri, je trouve ça vraiment bizarre... normalement ils ont un anesthésiste qui peut te voir en urgence (vu le temps que dure la consultation, c'est pas compliqué de la faire le jour même !), la seule chose qui peut prendre du temps c'est qu'ils doivent envoyer les analyses de sang donc ça peut prendre 2h pour avoir le OK. Surtout que ça aurait dû être à eux de te mettre la consultation dans ton 8ème mois, pas dans le 9ème !

De mon côté, le col travaille, j'ai de nouveau perdu le bouchon muqueux (les SF m'avaient bien dit quand je l'ai perdu à 31SA qu'il se reformerait sûrement). Je reste relativement zen, je ne maîtrise de toute façon plus rien maintenant, si bébé doit venir il faudra faire avec, je peux juste espérer qu'il sera le plus "fonctionnel" possible... Je suis davantage stressée par les détails logistiques, et évidemment par le fait que les choses puissent mal se passer pendant l'accouchement. Mais bon je garde quand même le lit, je ne vais pas non plus tenter le diable ^^
Hello,

Pom que tu es courageuse , une grossesse alité je n'aurais pas supporté , déjà que je suis patrac depuis 2 jours ou je passe la moitié de mon temps au lit..

LiLy , j’espère que tout es rentré dans l'ordre ?!
Moi aussi hier soir bcp de contractions rapprochées j'ai cru que j'allais finir à la clinique mais ça a fini par passer.

Dites est ce qu'une de vous a de fortes douleurs d'estomac ?
Je ne sais plus quoi faire pour y remédier, je voudrais m' arracher l'estomac.
Gaviscon , omeprazol , tisane de cumin ou de fenouil , homéopathie rien n'y fait je suis pliée en 4.
Je n'ai jamais eu aussi mal et j'ai encore 2 mois à tenir :cry:
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Bonsoir les filles,

Merci our vos messages
je suis parti de la maternité a 11h, car les contractions on bien ralenti, après une sage femme m'a dit que normalement à mon terme 36sg donne plus rien pour arrêter le travail.
Cette Après midi j'ai dormi comme un bébé.
En tout cas je vais profiter de ce retour à la maison pour profiter de mon loulou.
Petite parenthèse pour miss ronde, hier quand on n'est partie de la maison pour la maternité j'avoue qu'on a pas tout bien expliqué. On a 1h de trajet pour ce rendre à la maternité, et la Mamy de notre loulou aussi donc on c'est donner rdv là bas.
J'ai plus sortir pour allé lui faire un bisou avant que lui et sa Mamy retourne à la maison. Une fois à la maison il a été chercher un livre que j'avais acheté pour lui expliquer qu'il allais être grand frère, et l'histoire parle un peu du départ pour la maternité. Il a demandé à sa Mamy si c'était ça qui ce passait, et elle lui n'a raconter l'histoire avec ceux qui venait de se passé, une fois l'histoire fini il a ranger le livre et c'est mis à jouer.

Miss ronde bon courage et on est là pour ce raconter ceux qui nous ennuis et fond que le moral est dans les chaussettes. C'est clair que on a tous nos période de pas chance, mais heureusement qu'il y a des jours meilleurs pense à ce petit bébé qui va bientôt arriver.

Bonne nuit à toutes,
:kiss:
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonsoir Tanaquil,
désolé pour mes maux d'estomac je peux pas t'aider je prend du gaviscon.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour bonjour, comment ça va? ?? Les bébés sont ils toujours au chaud? ?
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Coucou, j'espère aussi que tout le monde est toujours bien au chaud !

Aujourd'hui rdv gyneco et anesthésiste pour moi.
C'était très étrange l'anesthésiste, il n'a même pas regardé mon dos...
Il m'a expliqué ce qu'il y a à savoir sur les anesthésies et c'est tout ! À la fin du rdv je lui ai demandé si on ne vérifiait pas il m'a dit non pas la peine... :shock: :shock: :shock:
Je suis quand même pas un poids plume et franchement mes vertèbres on ne les sens pas facilement. J'aurais au moins aimé avoir un avis même si le jour j tout peut arriver.
J'ai vu mon gyneco ensuite qui m'a quand même un peu rassuré en me disant que toutes façons on essayera de me la faire si je la demande.
Je suis quand même perplexe.
Sinon chez le gyneco ça s'est bien passé. C'est une interne qui m'a ausculté et elle a trouvé mon col "très haut". Mon gyneco n'a pas relevé donc je ne m'inquiète pas mais je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu dire par là.
Bref, la journée ne s'est pas tout à fait passée comme prévue !
Coucou

Chez moi le polichinelle est toujours dans le tiroir ^^
36SA demain, ca sera mon dernier monitoring.
J'ai totalement abandonné l'idée d'aller chez l'esthéticienne et chez le coiffeur d'ici l'accouchement, j'ai la trouille de perdre les eaux ou de commencer le travail hors de chez moi :oops: du coup ce soir c'était séance rasage et pfff j'ai plein de contractions maintenant >_<

Flotch le col haut c'est normal, pendant la grossesse il est haut et postérieur, puis pendant l'accouchement il descend un peu et se centre (mon sage-femme m'a donné mon diplôme ès col haha ^^)

Pour l'anesthésiste ça me parait pas trop grave qu'il n'ait pas regardé ton dos, de toute façon ça ne garantit pas dans un sens comme dans l'autre que la péridurale sera facile à poser ou qu'elle fonctionnera. Et puis l'anesthesiste de la consult n'est pas forcément celui qui la posera, il peut avoir plus ou moins d'expérience. Idem pour la gorge, ils regardent normalement au cas où mais bon de toute façon si il y a un problème ils se demmerderont le jour J.

Tanaquil je ne sais pas non plus pour les maux d'estomac, j'en ai vraiment rarement et quand j'en ai ça passe avec du Polysilane (mais ce n'est pas hyper fort je pense, moins que le gaviscon) :/
Salut les filles!
Contente de voir que vous allez toute (malgré vos maux de grossesse :roll: ) bien et que vos bébés soient toujours au chaud.
Ici ça va aussi et bébé n'est pas prés de sortir d’après la sage femme! Je suis à 34SA aujourd’hui toujours aucune contraction et col hyper tonic et bien fermé, bref elle pense que je vais faire un dépassement de terme ! Quand je lui ai demandé si je pouvais toujours faire des déplacements en voiture elle m'a criée "OH OUI!" :lol:
J'ai eu ma dernière echo officiel (mais j'en ai une autre fin mars) et bébé va bien il faisait à 32sa 45cm pour 1,8kg. Il est grand mais pas gros tout mon contraire :lol: estimé à la naissance à 50cm et environ 3,2kg.

Et enfin rdv anesthésiste en début de semaine, il m'a dit qu'il aurait du mal a trouver mais que ça irait.
Perso je ne suis toujours pas sûr de vouloir la péri on verra quand le travail aura commencé. Vous etes sûr de la prendre vous ?

Voilà sinon tout ce passe bien sauf que j'ai de grosse douleur de dos à ne plus pouvoir en bouger et que sa monte jusqu'à mon épaule :cry:
Bonjour les filles :)

Dites donc je vous vois toutes passer devant l'anesthésiste alors que je suis la DPA la plus proche je crois ? ou peut-être Lili-Joly avant moi ça rassure pas lol, moi faut que je patiente encore 10 jours pour le voir !

Je suis à 37 SA ça y es CAP de prématurité passé, elle peut arriver dès qu'elle le souhaite, même si 15 jours de plus seraient très bon à prendre :) donc je vais continuer à vivre comme je le fais en restant poser parfois pour essayer de la garder encore un peu au chaud.

Pour les remontées acides, moi je prend Oméprazol le soir en mangeant, mais le gaviscon faisait bien aussi, mais je ne pouvais plus l'avaler lol !!!

Voilà sinon je suis quand même pleine de question/doute/angoisse... :oops: bref...

Je vais de ce pas me poser sur mon canapé lol

Bon après-midi les filles :)
♡♡♡♡
Coucou les filles !

Les petites sont encore bien au chaud même si ça commence sérieusement à être la crise du logement (en ce moment elles étirent mon ventre de part et d'autre, si seulement ça pouvait agrandir leur terrain de jeu :lol: ). Elles bougent toujours autant et je recommence à avoir des contractions de plus en plus nombreuses et régulières :? j'espère qu'au prochain rdv chez l'obstétricienne le col n'aura pas encore raccourci !

Je suis contente d'apprendre que ton petit bout est encore bien au chaud Pompomelo ! J'espère que les contractions vont te laisser un peu tranquille pour arriver plus sereinement au cap des 37 SA. Pour l'esthéticienne et le coiffeur il n'y en a pas autour de chez toi qui se déplace à domicile ?
Sinon merci pour l'info sur le samu je les appellerai si jamais je suis seule et qu'il faille me rendre au plus vite à la maternité !

Pour l'anesthésiste tu n'es pas la seule Missronde :-) mon rdv est le 3 mars et encore ils l'ont avancé d'une semaine car c'est une grossesse avec risque d'accouchement prématuré.

Tanaquil décidément depuis le début de ta grossesse ces maux d'estomac ne t'auront pas lâchée :?. Pour les brûlures d'estomac et autres maux de ventre as-tu pensé à l'acuponcture ou l'osthéopathie ? La grossesse met notre corps à rude épreuve et nos organes n'ont plus la même place mon kiné m'avait expliqué que des séances chez les osthéo ou les acuponcteurs pouvaient parfois bien nous soulager ! De mon côté je recherche desespéremment un acuponcteur prés de chez moi pour mes mains mais ce n'est pas simple à trouver !

Sinon je n'arrive pas à me dire que dans quelques semaines je vais être maman ! J'ai beau les sentir bouger, voir la date de l'accouchement approcher c'est encore trop abstrait pour moi pourtant va bien falloir que je réalise :lol:

Bon aprem, reposez vous bien !
Coucou !

C'est cool d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde, surtout qu'à part les petits maux de fin de grossesse ça a l'air de bien se passer :)

J'ai eu mon dernier monito aujourd'hui, le capteur était mal placé et le sage-femme nous faisait la préparation à l'accouchement alors on s'en est pas rendu compte, il n'a pas capté mes contractions mais bon au point où j'en suis contractions ou pas... en revanche on a bien vu que le petit coeur de bébé les supporte bien, et qu'il était bien éveillé (mais ça je le savais, il adore taper dans les capteurs le coquin...)

D'après lr SF je peux arrêter les traitements aujourd'hui, mais j'avoue que ça me fait un peu flipper :D j'aimerais bien attendre encore une bonne semaine avant d'accoucher, et même si l'arrêt du traitement ne me fait pas accoucher tout de suite je n'ai pas envie de me taper une semaine de contractions désagréables qui ne servent à rien :/ je pense que je vais réduire à un comprimé par jour cette semaine et arrêter définitivement dans une semaine.

Ce matin je me suis offert le luxe d'une loooongue douche. J'ai vidé une bouteille entière de démêlant dans mes cheveux et j'ai passé 10min à les brosser, ils en avaient vraiiiment besoin :lol: et moi ça m'a fait un bien fou !

dada tu m'étonnes que ça doit devenir serré dans ton bidon ! Moi qui n'en ai qu'un j'ai limpression qu'il me pousse tout ce qu'il peut, alors avec deux...

Par contre je prends pas de ventre ni de poids :? Je commence à me demander si le lutin prend bien comme il faut du coup...

Et MissRonde j'ai l'impression que les angoisses/doutes sont inévitables. J'ai beau essayer de me raisonner, mes angoisses me reviennent de plein fouet en cauchemars la nuit >_<

Prenez bien soin de vous les filles !
Répondre

Revenir à « 9 mois »