? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'accord je te remercie Debby ça m'éclaire un peu comme je t'ai dis je n'ai pas eu ce cours là, donc je ne sais pas ou je me sentirais le mieux, merci à toi ;)

En espérant que tu ai eu des nouvelles pour ton WC
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Bonjour les filles!

Juju: pour les couches, on a pris des pamp### new baby 2-5kg, pour un bébé de 3 ou 3, 5kg c'est très bien.
Pour les serviettes hygiéniques, à la maternité ils nous fournissent un paquet de protections énormes! Quand je dis énormes c'est qu'elles sont hyper épaisses. J'avais prévu et je le fais aussi cette fois, des serviettes dites de nuit bien épaisses et des moins épaisses mais longues pour la journée et je les change très souvent.

Debby, ma sf m'a aussi parlé des différentes positions, et je n'aurai pas le droit à la péri non plus, du coup je serais plus mobile, et à moi de trouver la position qui me semble la mieux, les sf s'adaptent.

Pitou si tu as eu autant de contractions ça veut dire que le travail se prépare sacrément, non?

Aujourd'hui j'ai eu mon rdv anesthésiste, un médecin très sympa. Vu mon taux de plaquettes (77000 le 15 février au lieu de 150000) je n'ai pas le droit à la péri c'est confirmé. Ça je le sais depuis le début donc mentalement je me suis préparé.
Ce qui m'inquiète c'est dans le cas d'une césarienne, il m'a expliqué les risques de l'anesthésie générale et de la rachianesthesie.
Dans mon cas les rsiques sont très faibles, donc la rachi est envisageable. Il faudra que j'en parle à ma gynéco.
Il a fait un courrier pour ma gynéco et les sf, dans lequel il leur dit de veiller à avoir en réserve des plaquettes au cas où. Et de l'appeler si besoin
Avant de partir il m'a dit que si j'avais des questions je pouvais l'appeler. J'ai trouvé ça pro de sa part, j'ai pas eu l'impression d'être la énième femme enceinte qu'il voyait dans sa journée.

Pour le dentiste, j'ai fait une rage de dent à 2 mois de grossesse donc je l'ai vu et revu très souvent!

Je n'ai pas encore fait le cours sur la poussée, c'est bien debby que t'ai le bon mouvement!
Pour mon 1er accouchement j'avais improvisé vu qu'on avait pas vu ça en cours. Et m'en etais bien sorti :lol: les sf aident et expliquent aussi ça aide!
Alors Juju ?? As tu tenté les courses cet aprem ?? :D

Lalaly, j'aimerai tellement que le travail soit commencé mais bon là plus de douleurs... Juste le bidon super dur tout le temps !!

Aujourd'hui j'ai eu mon heure de folie encore... Après avoir dormi jusqu'à 15h dans le canapé, je me suis décidée à aller me promener à pied avec mon chien... Bon à mon rythme hein :lol: pendant 20min... Ça ma fait du bien !! Et du coup en rentrant j'étais en forme et motivée donc nettoyage de la cuisine, aspirateur + serpillière !! Croyez moi, ma maison va être propre à force lol

Et dans le genre "autre truc qui m'énerve" : tous les jours je reçoit des messages pour savoir si j'ai accouché :evil: :x comment ça me saoule !!! Surtout que j'aimerai la jouer discrète et que personne ne sache LE moment, parce que j'ai pas envie d'être harcelée.... Ralala j'vous jure... :roll: vivement que ça se termine !! ;)
??
on se soutient lalaly lol.
C'est pour quand déjà toi ?

Je suis comme toi pitou, j'ai pas envie que tout le monde soit au courant quand je serais en train d'accoucher
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Mais, pitou tu tiens une forme d'enfer!!!
C'est génial!
T'arrêtes pas de bouger ça favorise le travail, les câlins aussi mais j'avoue en fin de grossesse c'est plus compliqué! :D

C'est pour le 7 avril selon ma gynéco, le 30 mars pour l'échographe... donc officiellement c'est le 7 mais j'aimerai qu'il arrive avant.

Pour le côté discret j'aimerai aussi que personne ne sache que je suis parti à la mat, bon sauf mes parents hein, vu qu'ils vont garder notre fille.

Pour mon 1er accouchement, personne ne savait sauf ma mère qui avait un énorme pressentiment! Quand mon mari la appeler elle pleurait déjà au téléphone :lol:
Re les filles !!!

Ma pitou ouiiiiiiiiiiiiiiiii suis allée en courses 8) :multi: :multi: puis aussi faire mon plein d'essence, et aussi passer dans un magasin acheter un truc pour mon homme !!!
Ben suis plutôt contente de moi et je rentre plutôt en forme que demande le peuple, j'espère ne pas avoir des douleurs qui arrivent après lol !!!

Donc j'ai trouvé les couches ( j'ai pris du 3-5kg par contre j'espère que ça fera ), j'ai pris un sachet de carrés de coton pour le liniment sans grande conviction on verra, j'ai pris un spray d'huile d'amande douce, et un mouche-bébé, les serviettes hygiéniques donc j'espère que j'en aurais assez et que j'aurais pris ce qu'il faut !

Je confirme lalaly les calins c'est compliqué lol il faut parcourir le kama**** pour trouver quelque chose qui soit en accord avec les gros bidous c'est pas simple loool

Pitou tu m'impressionne de faire tout ça, je savais que tu avais envie d'accoucher mais la c'est de l'acharnement mdrrr :lol: tu vas y arriver ;)

Et je suis COMPLETEMENT d'accord avec vous les filles, je ne souhaite pas que les gens soient au courant de mon départ à la maternité, si je reçois des messages le jour ou j'y vais je dirais que non il y a rien, même mes parents je souhaiterais qu'on les appellent uniquement la petite sortie ( bête peut-être mais c'est comme ça ), les parents à chéri pareil car autant ma mère pas trop, mais sa mère à lui ne va faire que d'appeler toutes les heures pour savoir ou ça en est je pense que ça va me saouler :D donc quand la petite sera sortie qu'on ira toute les deux bien à ce moment là on passera les coups de fils !

Bisous les filles
♡♡♡♡
Super juju! Un après midi bien rempli . derniers achats faits c'est cool.

Pourquoi t'es pas convaincu par les carres de coton?
J'avais pensé aux lingettes lavables, fabrication maison ou non, mais je me connais ça va me saouler! Le lavage, le séchage, je pense que j'aurais autre chose à gérer! Du coup ça sera coton!

Belle maman qui appelle toutes les heures! Ah l'horreur! J'ose même pas imaginer :shock:
La mienne est pas comme ça heureusement!
Super juju pour les courses :)

Moi ce qui m'embete le plus maintenant quand je veux sortir, c'est que j'ai envie de faire pipi tout le temps.
Je me lève et ça appuie sur la vessie.

Alors je sais pas si c'est bébé qui appuie ou si c'est l'utérus ou je ne sais quoi lol.

Le fait d'avoir de plus en plus souvent des gênes ou douleurs au niveau du vagin peut être un signe que le corps commence à se préparer ?

Debby, les envies pipi! L'horreur! Je pense que d'ici peu je pourrais écrire un guide des toilettes de ma ville!

J'ai aussi ses douleurs dans le vagin, comme des pics, lulu aussi à ça. Du coup, j'ai parfois une démarche... de vieille! :lol:
Je pense que c'est bébé qui appuie et que tout se met en place. J'ai aussi des contractions de plus en plus.
C'est bon signe! :D

Je viens de plier des bodies et pyjamas en 1 mois... c'est trop chou... j'ai hâte!
Merci les filles !!! :)

Qu'est-ce que ça fait du bien de se bouger le train un peu oh lala rien que de conduire ma voiture me fait un bien fou lol, même si je touche le volant je m'en sors :lol:

Pour les cotons lalaly alors je ne suis pas convaincu car toujours peur qu'il reste des petites "peluches" sur les fesses qui pourraient provoquer des irritations ou autre...
Mais c'est peut-être juste dans ma tête hein !!!

Debby je ne pourrais pas t'aider pour les douleurs, moi aussi des fois comme cette après-midi en étant debout dans le magasin j'ai eu une sensation bizarre, comme ci ça se "dilaté" en bas c'est bizarre à expliquer... et pourtant j'ai l'impression qu'elle est encore bien haute parce-que moi je n'ai pas de gêne à la vessie mais simplement très mal au bassin... alors je sais pas ou elle est lol
♡♡♡♡
Oh ba moi je n'ai pas de contractions. Bizarre lol.

Par contre les douleurs c'est tout le temps la nuit ou tôt dans le matin, en ce moment se rajoute des douleurs dans les hanches aussi, enfin ce doit être le bassin aussi.

Et vous comment allez vous les filles ce matin ?

Ma sf m'expliquait qu'on peut avoir des contractions, non douloureuses, et on s'en rend pas compte.
Moi par exemple, ça n'est pas douloureux, rien à voir avec les contractions que j'ai eu pour mon 1er accouchement. Là mon ventre se durcit et se relâche.

Les douleurs sont plus fréquentes la nuit quand je change de position, ou quand je me lève du canapé...

Sinon ça va, mais je crois que l'anesthésiste que j'ai vu hier, m'a fait flipper! Il m'a parlé de transfusion de plaquettes, sur le coup j'ai pas eu peur, j'ai bien compris que c'était qu'en cas de pb. Mais depuis, ben je pense qu'aux pb!
Ma gynéco ne m'a jamais parlé de transfusion pendant ou après l'accouchement, mon hémato non plus.
Prochain rdv gynéco le 14 mars ça me semble loin! Pas de rdv hémato de prévu avant le 2d semestre 2014.

A votre avis, est ce que je dois m'inquiéter, et tel ma gynéco? Ou bien me calmer et attendre mon prochain rdv?
Je voudrais pas passer pour la future mère hyper stressé and co!

Bonne journée! On attend de vos nouvelles!
en même temps lalaly, si tu as besoin d'être rassurée car cela te stresse, il vaut mieux que tu appelles ta gynéco.

Ta fin de grossesse en sera plus sereine :)

Pou ma part je me fais des piqures d'anticoagulants pour des problèmes de D-Dimères (je ne sais pas si ca te parle lalaly)

Et mon médecin traitant me dit : je surveille cela de très près mais je pense qu'il va falloir augmenter ton dosage car tes D-Dimères continue d'augmenter.

Et moi je flippe car les risques de faire des phlébites est carrément plus important après l'accouchement et je me dis que si même mes injections ne font rien je suis pas dans la m...

Coucou les filles ;)

Je comprend tout à fait pour vos douleurs et je crois bien qu'on a les mêmes et au même endroit, quand je dois me tourner la nuit, j'ai très mal à l'entre-jambe, des fois j'ai même l'impression que je vais "casser" quelque chose tellement ça fait mal :shock: pareil quand je me lève la nuit pour pipi, je reste un petit moment ( 15 sec environ ) sur le bord du lit pour ne pas me lever tout de suite sinon je n'arrive pas à marcher...

Après il y a aussi s'allonger sur le canapé, donc comme beaucoup je m'assoie d'abord ensuite pose ma tête et lève mes jambes pour les poser :shock: :shock: c'est à ce moment là que vraiment je douille grave, une fois que je suis calée ça va, mais c'est de faire les mouvements qui me fait atrocement mal.

Lalaly +1 avec Debby, si tu as besoin d'appeler le cabinet gynéco pour te rassurer pour ton soucis de plaquettes il ne faut surtout pas te gêner, tu n'es pas du tout la future maman hyper stressée, tu es juste une future maman, et quand bien même c'est un deuxième, le stress et les doutes sont là et c'est tout à fait légitime, comme m'as dit ma sage-femme : " aucunes questions n'est idiote " et si ce sont de bons médecins ils prendront le temps, et la patience de t'expliquer ce qui te parait un peu flou pour le moment... tu es en droit de savoir c'est normal.

C'est difficile pour vous 2 je pense les filles ( Lalaly et Debby ) puisqu'on vous a annoncé une "anomalie" pour cette grossesse, et je comprend que cela puisse vous déstabiliser un peu, je n'ai pas besoin que l'on m'annonce un soucis pour que je sois hyper angoissé de ce qu'il peut se passer, alors je me plaindrais pas parce-que pour l'instant je ne suis pas dans votre cas mais je comprend que ça doit être dur, donc n'hésitez pas à pêcher les infos là où vous pouvez ( euh mise à pars internet :roll: ), vos sage-femme, vos gygys, ils sont là pour vous aider à mener cette grossesse au mieux, ce sont des professionnels et ça fait surtout parti de leur travail ;)

Je vous souhaite beaucoup de courage les filles, déjà vous êtes des femmes superbement fortes que j'admire ;)

Bon petit mot pour moi je me suis enfin décidé cette après-midi c'est coiffeur pour moi !!! Y en a besoin alors je me suis lancée...

Bisous les filles
♡♡♡♡
Je comprends le stress debby.
Je ne savais pas que les risques de phlébites étaient plus importants après la grossesse.
Me stress ces médecins, ils connaissent nous pas, du coup ils s'inquiètent pas mais nous oui.

Mon pb c'est mon taux de plaquettes trop bas, donc risque d'hémorragie.
Et comme toi, je me dis que pendant et après l'accouchement les risques sont plus importants.
Même si ma gynéco est très confiante ben moi ça me stress.

Tu as abordé ce point avec un gynéco ou sf? Ils ont peut être des techniques pour éviter les phlébites.
Répondre

Revenir à « 9 mois »