Bonjour les filles!
Juju: pour les couches, on a pris des pamp### new baby 2-5kg, pour un bébé de 3 ou 3, 5kg c'est très bien.
Pour les serviettes hygiéniques, à la maternité ils nous fournissent un paquet de protections énormes! Quand je dis énormes c'est qu'elles sont hyper épaisses. J'avais prévu et je le fais aussi cette fois, des serviettes dites de nuit bien épaisses et des moins épaisses mais longues pour la journée et je les change très souvent.
Debby, ma sf m'a aussi parlé des différentes positions, et je n'aurai pas le droit à la péri non plus, du coup je serais plus mobile, et à moi de trouver la position qui me semble la mieux, les sf s'adaptent.
Pitou si tu as eu autant de contractions ça veut dire que le travail se prépare sacrément, non?
Aujourd'hui j'ai eu mon rdv anesthésiste, un médecin très sympa. Vu mon taux de plaquettes (77000 le 15 février au lieu de 150000) je n'ai pas le droit à la péri c'est confirmé. Ça je le sais depuis le début donc mentalement je me suis préparé.
Ce qui m'inquiète c'est dans le cas d'une césarienne, il m'a expliqué les risques de l'anesthésie générale et de la rachianesthesie.
Dans mon cas les rsiques sont très faibles, donc la rachi est envisageable. Il faudra que j'en parle à ma gynéco.
Il a fait un courrier pour ma gynéco et les sf, dans lequel il leur dit de veiller à avoir en réserve des plaquettes au cas où. Et de l'appeler si besoin
Avant de partir il m'a dit que si j'avais des questions je pouvais l'appeler. J'ai trouvé ça pro de sa part, j'ai pas eu l'impression d'être la énième femme enceinte qu'il voyait dans sa journée.
Pour le dentiste, j'ai fait une rage de dent à 2 mois de grossesse donc je l'ai vu et revu très souvent!
Je n'ai pas encore fait le cours sur la poussée, c'est bien debby que t'ai le bon mouvement!
Pour mon 1er accouchement j'avais improvisé vu qu'on avait pas vu ça en cours. Et m'en etais bien sorti

les sf aident et expliquent aussi ça aide!