? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles,

moi aussi je me suis attaquée au tricot, j'en faisait déjà avant donc ca va c'est pas parti trop loin ma belle soeur à eu un petit gars en aout 2012 donc je m'était déjà exercer au format mini!!! :lol:

En revanche pour chaussons et bonnet, j'ai tenter les chaussons mais echec! et la à Bayeux il y a un atelier qui s'appelle ouvroir en attendant bébé tout les 15 jours, j 'ai commencer un doudou babar en couture (attention je sais pas me servir d'une machine à coudre!) et les filles m'ont dit qu'elles avaient un modele de chausson ki se tricote en T en ensuite on rabat chak coté en une couture donc j'attend qu'elles me fassent voir et si sa vous interressent je vous donnerai les epxlications.

J'ai l'impression d'etre en retard par rapport à certaines, je n'est encore rien acheté pour bébé, je crois que c'est superstition j'attend l'écho du 1er novembre déjà et le futur papa veut attendre au moins décembre pour commencer les achats, je suis la seule????
coucou lolotte !!

Perso je veux bien tes éclairages pour le tricot quand tu saura ;) j'ai toujours eu envie de me mettre à la machine à coudre aussi mais pour ça faudrait que j'en achète une...

Pour ma part nous avons acheté la chambre ( qui devrait arriver d'ici peu, j'espère ), la poussette et 2 sièges-autos, j'ai juste quelques babioles que je prends quand je vais faire des courses je craque chaque fois, j'ai pris 2 bodys, 3 bavoirs, et 2 sucettes !!! Ce sont des petites bêtises mais je pense que niveau vêtements on achètera plus quand on connaitra le sexe de cette bibouille si il veux bien nous montrer sont entre-jambes :D

Ce sont des petits achats cumulés mais qui je pense représente quand même un soulagement parce-que tout acheter d'un coup je pense que ça fait un trou... voir 2 !! :lol: :lol:

Bien qu'ici il nous manque encore, transat, trotteur, chaise haute, baignoire sur pieds ( car nous n'avons qu'une douche ) je pense aussi faire confiance à la liste de naissance pour certaines choses !

Pfff je trouve qu'il y a tellement de choses à penser que j'ai l'impression que ce bout de chou va arriver et qu'il lui manquera pleins de truc, ça vous fait pas ça à vous ????
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Super Lolotte! sympa ces ateliers! ça motive en plus!

Pour les achtas, chacune son rythme je dirai; ici on a juste acheté qqs habits sur vide greniers; et depuis plus rien, on a du mal à dégager du temps entre les taf, et les travaux; j'ai aussi âte d'être en arrêt pour ça; faire le point sur ce qu'il faut, ce qu'on prendra ou pas, en simple ou en double, et après partir à la recherche des bonnes occaz;
Là je suis tellement crevée que mon seul objectif est de ne pas louper une démarche administrative! :roll:
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Justine26 a écrit : Pfff je trouve qu'il y a tellement de choses à penser que j'ai l'impression que ce bout de chou va arriver et qu'il lui manquera pleins de truc, ça vous fait pas ça à vous ????
Moi j'ai surtout du mal à voir ce qu'il faut exactement (y'a que pour les fringues où j'y vois plus clair).

Le transat c'est dès la naissance?

Faudrait que je me fasse une liste excell pour noter au fur et à mesure que je pense à un truc, ou que je vois une de vous parler d'un bidule! lol! avec quantité et âge pour lequel il faut l'avoir!
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Pitchiou c'est ce que je me suis dis les choses genre trotteur, chaise haute, parc tous ça ça peut attendre quelques moi après la naissance même...

Le transat oui tu le met des la naissance, enfin pour moi j'ai vu les Doomoos mais quand j'ai vu les prix :shock: :shock: je pense que je vais rester sur le transat classique...

Ben il faut les bib' ( savoir qu'elle grandeur acheter ? combien ils boivent à la naissance ) j'ai vu que chez Avent ils font un coffret naissance, je vais peut-être m'aider de ça puisque je vais prendre des Avent...
Après il y a aussi le matelas pour la table à langer, cher ça aussi... je crois que tout est cher pour bébé c'est pour cela qu'on étale sur les mois avec mon mari
♡♡♡♡
Tiens d'aillerus, comme tu parles de matelas à langer, je me demandais si vous connaissiez ce type de matelas?
http://www.maman-naturelle.com/matelas- ... -2693.html

Carrément cher, mais ça à l'air top!

Je me disais, peut être qu'on pourrait se faire une petite liste interne à ce post, des trucs auquel on pense pour bébé (et maman); et on complèterai au fur et à mesure, en "citant tjs" la dernière liste à jour.
Genre:

Pour bébé:

1/ pour s'habiller
- bodies: X/bébé (à prévoir dès la naissance)

2/ pour dormir
pour manger, pour sa toilette, pour jouer, ..., autres

Pour maman...

Qu'en pensez vous? ou alors on le retrouve sur d'autres posts, ou ailleurs sur le net, et alors on se casse pas la tête
---
--
pitchiou a écrit :
Je me disais, peut être qu'on pourrait se faire une petite liste interne à ce post, des trucs auquel on pense pour bébé (et maman); et on complèterai au fur et à mesure, en "citant tjs" la dernière liste à jour.
Genre:

Pour bébé:

1/ pour s'habiller
- bodies: X/bébé (à prévoir dès la naissance)

2/ pour dormir
pour manger, pour sa toilette, pour jouer, ..., autres

Pour maman...

Qu'en pensez vous? ou alors on le retrouve sur d'autres posts, ou ailleurs sur le net, et alors on se casse pas la tête
Je trouve que c'est une très bonne idée surtout que c'est le premier pour nous toutes, donc je pense qu'on est toute un peu paumée sur le sujet !
Je suis partant ;)
Moi j'en parlais ce matin et bien voilà une dame vient de m'appeler on va pouvoir aller chercher la chambre !!!!!!! youpiiiii :D :D :D
♡♡♡♡
pitchiou a écrit :Tiens d'aillerus, comme tu parles de matelas à langer, je me demandais si vous connaissiez ce type de matelas?
http://www.maman-naturelle.com/matelas- ... -2693.html
Carrément cher, mais ça à l'air top!
Oui je viens de le regarder effectivement il a l'air pas mal du tout, jamais vu ça !!!
♡♡♡♡
Lolotte, non tu n'es pa sla seule!!

Ici rien acheté non plus, sauf ma soeur l'autre jour qui a craqué pour une petit pyjama mixte à une foire à la puericulture...

Pas commencé à débarasser la chambre qui va être refaite pour le bébé, pas encore chercher le lit, etc, mais on le fera beaucoup en occasion. Cela dit pour certaine choses je ne m'inquiète pas, ma soeur me prète tout ce qui est doomoo, transat, parc (j'ai un chien, donc pratique dès tout petit le temps d'aller chercher quelque chose, aller aux toilettes, etc..;), siège auto 0, etc etc...

En revanche pour tout ce qui est vêtements, matériel dès la naissance comme les biberons, tétines si besoin et autre, je verrai ça plus tard!
La liste de la maternité sera la première base pour les vetements, le reste suivra, et j'ai aussi bien l'intention de profiter des soldes en janvier... bébé n'étant pas prévu avant le 1er Mars, pourquoi se presser? J'aurais le temps de voir ça en congé maternité, ça occupera mes pensées et mes journées! lol

Je commence à peine à m'interesser à tout ça pour étaler un peu les dépenses éventuellement, mais je ne me sens pas encore concernée, je trouve ça trop tot pour moi; Je saurais la semaine prochaine si tout va bien et le sexe du bébé, peut-être qu'à ce moment là je commencerai les premiers petits achats "coup de coeur", genre sur des petites fringues, mais le reste, pas encore, non. Et encore, tout ce qui ets chaise haute, appareils de cuisine pour les petits pots, tout ce qui est à relier à la position assise ou debout, je l'acheterai à ce moment là!

En fait j'ai la sacré impression de ne pas être assez stressée :lol:

Par contre Justine c'est vrai qu'il faut penser à énormément de choses, et je suis persuadée que j'en oublierai certaines! L'idée de ta liste est très bonne, Pitchiou! Ca permettra de faire le bilan et de voir comment chacune voit les choses!

Pour l'anecdote amusant de la journée, je viens de recevoir un coup de fil de mon frère ainé, qui est à la maternité depuis ce matin... Je serai tata d'un nouveau neveu aujourd'hui! Ca s'enchaine, dans ma famille! :lol:
C'est vrai qu'il est chouette, ce matelas à langer!!
Nessie29 a écrit : Pour l'anecdote amusant de la journée, je viens de recevoir un coup de fil de mon frère ainé, qui est à la maternité depuis ce matin... Je serai tata d'un nouveau neveu aujourd'hui! Ca s'enchaine, dans ma famille! :lol:
Lol a oui, vous les faites à la suite comme ça les cousins, cousines seront à peu près dans la même tranche d'âge, cool ça ;) moi mon bibou d'amour aura son cousin, car je suis tatie aussi d'un petit Evan qui aura presque 4 ans quand mon bibou pointera le bout de son nez !!!

Les filles, un truc me turlupine depuis quelques jours je n'en parlais pas puisque je voulais pas encore étaler mes soucis ( j'ai l'impression de ne faire que ça :? ) je n'arrête pas de penser que je ne mènerais pas cette grossesse à terme, que je n'arriverais pas à tenir ce petit bout dans mes bras au mois d'avril, c'est très frustrant et honnêtement ça me bourle un peu l'esprit en ce moment, j'avoue que mes petits achats peuvent laisser penser au contraire, et pourtant cela juste pour me rassurer... Dites moi qu'une de vous pense un peu comme ça aussi, je ne suis pas de nature superstitieuse mais la j'avoue que la grossesse me rend un peu comme ça... arf :? :cry: :oops:
♡♡♡♡
Nessie, trop bien!!!! j'espère que tout se passera bien pour ta belle soeur! c'est chouette les cousins/cousines qui ont peu d'éacrt!

Justine, bien sûr que j'y pense aussi, surtout avec le syndrome transfuseur qui nous pend au dessus de la tête; mais j'essaie de ne pas trop y laisser libre court (à quelques exceptions près), car ce sont des choses que, hélàs, on ne maitrise pas... Alors autant en profiter, faire comme si cela n'était pas pour nous (s'y préparer quand même un chouia), sinon, on ne vit plus et on ne profite de rien...
---
--
Justine, ne fait des cousins/cousines il y en aura, puisque ma soeur a déjà 2 garçons de 5 et 2 ans 1/2, et mon frère une fille de 4 ans, le notre sera donc le 5ème!

Pour ton angoisse, j'ai eu la même il y a quelques temps, cela a duré quelques jours, puis ça s'est estompé tout seul.. Je pense que nous passons toutes par là, et que ça reviendra même à d'autres moments de ma grossesse. Tout comme j'angoisse avant chaque écho, d'apprendre uen mauvaise nouvelle. Puis je regarde mon ventre, je le vois évoluer et je sens mon utérus qui se développe, je sens mon bébé. Et je me dis que si tout ça avance, c'est qu'il grandit, qu'il va bien!

Sens-tu ton bébé bouger? Si ça n'est pas encore le cas tu verra, cela te rassurera! Mais dis-toi que si tu as ces angoisses, c'est que tu as vraiment investi cette grossesse, et c'est normal d'avoir peur de perdre ce bébé. Mais les statistiques sont avec toi, maintenant, et les chances de mettre au monde et de tenir dans tes bras un adorable bébé en pleine forme sont largement en ta faveur, surtout si rien jusqu'ici n'a laissé penser le contraire! Peux-tu voir ou discuter de ces peurs avec ta gynéco ou une sage-femme? Quand est ta prochaine visite?
Les hormones y sont pour beaucoup, mais si rien ne peut te laisser penser que ça ne va pas, c'est que tout va bien!

Une seule chose à accepter cependant: c'est nous qui sommes enceintes, mais on a absolument aucun controle sur quoi que ce soit! Nous sommes des incubateurs humains! :lol:
J'ai l'impression que la Nature, ou ce bébé, m'ont désignée pour l'accueillir et le garder en sécurité et au chaud le temps qu'il grandisse, puis lui offrir la plus belle vie possible après ça, mais ce sont eux qui décident, moi je dois juste attendre, profiter (ou subir) et voir venir! On ne peut rien faire de plus, on ne peut rien décider ni controler...
Merci pour vos réponses les filles j'avoue que ça me remonte un peu le moral, je pense que comme d'autre c'est l'arrêt qui me travaille les journées seule ne m'aide pas, je me rassure avec ton recit Nessie merci beaucoup ça m'aide !
J'espère que ces angoisses passent un peu j'ai peur que mon bébé soit mal à cause de moi
♡♡♡♡
Dites les filles, vous envisagez de "porter" vos bébés après la naissance?

Si oui, vous avez déjà une idée de quel système vous allez opter?
Je suis un peu perdue, entre toutes les sortes... je louche pour l'instant sur les manduca et les écharpes JMPBB;
pis les deux babies me compliquent la tache... comment porter les 2 au début? puis les deux après avant/arrière...
---
--
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »