Bonsoir!
On semble être de + en + nombreuses à avoir des contractions on dirait :-k
J'en ai encore eu quelques unes cette nuit, ce qui explique aussi mon insomnie
Niniel, j'ai entendu parlé de massage/étirement du périnée pour le préparer à l'accouchement mais je n'ai pas testé.
Par ex., Weleda vend une huile spéciale "périnée" avec un guide de massage (voir ici
http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-consei ... index.html)
L'anatomie du périnée est décrite dans toute sa splendeur
Bonne cogitation pour l'achat de la chambre!!
Lolotte, courage pour le boulot, pas facile. Ma gynéco me répète tjs: tu es enceinte, tu fabriques un bébé, ça pompe une énergie incroyable.
Cmoi, super pour ton rdv! Tu nous prépare une géante
Je n'ai aucune idée des dimensions de notre bébé, j'oublie tjs de poser la question!!
Calimou, contente de te lire! Courage pour le torticolis, la sciatique et le reste. Repose-toi bien!
Vous allez croire que je ne jure que par l'ostéopathie...(et vous n'avez pas tort

) mais Calimou, un rdv te ferait peut-être du bien aussi?
Question prénom du "beau-papy", je suis d'accord avec Astrid, quelque chose sur base de son prénom peut-être?
Un surnom rien qu'Ã lui?
Maggih, euh comment te dire... on dirait que tes épisodes de constipation du 1er trimestre t'ont marquée

...vu que tu parle du test de la glycérine au lieu de la glycémie. C'est le genre de lapsus que j’adore (et que je pourrais faire aussi, hein!).
Désolée je n'ai pas pu résister

.
Bon OK je :peur:
Astrid, j'espère que tes contractions & nausées & co vont un peu se calmer. Tu peux lever le pied demain??
Mon ostéo (oui encore lui, vous allez finir par croire que j'en suis amoureuse

) m'a conseillé un rdv vers le 8ème mois avant l'accouchement. Je ne sais pas trop ce qu'il compte vérifier (alignement du bassin p-ê?).
Cela m'intéresserait de savoir ce que ton ostéo propose en "préparation" de l'accouchement.
Et je plussoie Niniel,
Aya, Lolo & les autres, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles!!