? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aubert à Villebon2 :)
et c'est la femme la plus âgée, ronde, cheveux court ^^
Bouh, ça sera pas le même alors (là ça commence à faire loin ^^)
Nous ça sera celui de La Vache Noire à Arcueil ^^

M'enfin, plus j'y pense moins j'arrive à m'y faire !
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel a écrit :Bouh, ça sera pas le même alors (là ça commence à faire loin ^^)
Nous ça sera celui de La Vache Noire à Arcueil ^^

M'enfin, plus j'y pense moins j'arrive à m'y faire !
oh ca va c'est pas si loin :)
enfin sache que la-bas ils sont super arrangeant si jamais a la vache noir ils sont moins cool ^^
Ben en RER ça commence à être galère :P
On serait en voiture je ne dis pas, mais là ... A mon avis une fois descendu du RER le plus proche il faut encore trouver le bus qui amène au centre commercial ...

Mais bon, je garde le bon plan en tête !
Maman depuis le 24 février 2014
ah oui en RER c'est tendu ^^
tu sais je suis en RP mais je ne prends JAMAIS les transports ^^ donc j'ai du mal a réaliser :)
Coucou les filles !

Voici des nouvelles fraîches !
Je suis arrêtée depuis vendredi soir, cela devenait trop compliqué pour le boulot, une tension trop basse, pas assez de fer, la sciatique ... Bref après avoir bien réfléchi j'ai accepté de lever le pied, en espérant que mon remplaçant gère du mieux possible !
Du coup c'est repos repos repos au programme , bon pour le moment je ne vois pas la différence niveau fatigue !
Comme beaucoup d'entre vous les nuits sont difficiles ! Et aujourd'hui je cumule avec un torticolis :roll:

Sinon pour les questions , je vais répondre de mémoire j'ai la flemme de tout reprendre ^^
On a acheté un lit et une commode avec plan à langer , je ne sais même pas la taille du lit ! lol
Pas d'allaitement pour moi mais j'ai pas encore regardé pour les biberons !
Ce sera des couches jetables ( mais pareil j'ai pas regardé )
Nous n'avons pas fait de liste de naissance, mais je pense orienter un peu les gens quand même car nous avons tout ce qu'il nous faut niveau vêtements ( et même bien trop, j'ai des ptites nièces qui ont 1 an du coup on a tout récupéré !)

Voili voilou, courage à toutes et à très vite maitenant que je n'ai plus que ça à faire des mes journées :lol:
Coucou !

J'ai fait ma prise de sang pour la glycérine ce matin, rdv demain aprem chez le gygy je croise les doigts pour éviter le test O'Sullivan :oops:
Sinon debout depuis 5h ce matin j'ai enchaîné le labo avec les courses, visite chez mes parents ect donc en rentrant SIESTE d'une heure j'ai dormi comme un bébé :oops:

Cmoi69 contente de voir que ton bébé va bien :D j'ai hâte de savoir combien elle pèse demain ^^ J'espère pas trop pour ne pas avoir acheté le 1mois pour rien :lol:
Ton post me fait penser qu'il faut que je prenne rdv avec l'anesthésiste aussi avant que ça soit trop tard :?
Sinon niveau intestinal c'est comme vous les filles donc ça doit être normal !! C'est sûr que c'est mieux que d'être constipée :lol: premier trimestre c'était la galère à cause de ça j'espère que ça va encore tenir les 3mois restants :lol:

Lolotte2K t'inquiète, Noël arrive à grands pas, j'ai l'impression qu'on est à peine sortis de l'été :shock: & là déjà le mois de décembre dans 15jours..

Niniel félicitations pour ton appart !! :multi: on fait péter le Champomy :P
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Calimou je viens de voir ton post & tu as eu raison de t'arrêter un peu !! Profite bien & repose-toi surtout :)
Calimou comme je t'envie de pouvoir te reposer, même si je n'envie pas l’arrêt de travail car pour moi c'est tout de suite synonyme de baisse de salaire :(

et oui Maggih je sais que ca va arriver vite, j'ai l'impression que c'etait hier que j'apprenais que j’étais enceinte.. et voila déjà quasi 6 mois de grossesse !
mais vivement les vacances quand même :lol: :lol:
lolotte2K : pour moi aussi cela signifie une baisse de salaire, et surtout d'abandonner mon cabinet pour 6 mois, mais je pense que j'ai été le plus loin possible donc j'essaye de pas trop culpabiliser :roll:
Plein de courage pour toi en tous cas !

MaggihWayneC : Merci beaucoup :)

Sinon j'avais une question pour vous les filles !
Mon papa est décédé il y a quelques années, depuis bientôt 2 ans ma maman a retrouvé un compagnon ( pour mon plus grand bonheur). Je ne souhaite pas que ma fille l'appelle Papy car quand je lui parlerai de son papy cela sera de mon papa ( je sais pas si vous me suivez ! lol )
Mais j'avoue ne pas avoir d'idées sur comment elle pourrait l'appeler , je souhaiterai trouver un surnom autre que papy qui soit tout aussi "affectueux" ! Il est ravi de devenir grand-père et je ne voudrai surtout pas le blesser , j'en ai déjà parlé à ma maman qui comprend ma démarche !
Si vous avez quelques idées je suis grandement preneuse !
Calimou moi mes parents sont divorcés et je ne souhaite pas non plus que ma fille appelle leurs conjoint papy et mamy. Je pense que pour la copine de mon père que je n'apprécie pas ça sera par son prénom ( mes grands parents paternels étaient divorcés également et j'appelais la nouvelle femme de malin grand père par son prénom). Pour le mari de la mère que j'apprécie je ne sais pas trop mais peut être beau papy?
Maman de Elina née le 5 février 2014
Coucou les filles....

Rapidement : Niniel, pas de soucis, la chambre n'est pas en remise, donc fait partie de la liste et des 10%, c'est juste que tu as des bons d'achats ...
niniel, non je ne connaissais pas ce truc "massage périnée", je pensée au contraire qu'il ne fallait pas gtrop toucher à cette zone .... par contre, j'hésite à appeler mon ostéo, je ne sais pas s'il peut faire vraiment qqchose pour "préparer" la naissance...

Lolotte et Calimou : j'adorai être en arrêt, mais moi aussi je ne peux pas à cause de mon boulot : c'est pas une baisse de salaire, mais carrément un déficit !!!!! ...mais quand je vois encore le coup qu'une des mamans m'a fait aujourd'hui (trop longue histoire, mais en gros, celle-là j'en peux plus !!!!!), je m'énerve, je bous de l'intérieur .... j'ai envie d'arrêter d'aider à chaque fois !!! ...Bon, heureusement qu'il y a aussi des "perles" !!! des gens adorables .. bref

Calimou : dans mon métier j'entends beaucoup d'enfants donner des surnoms à leur papy : PapiCLém, PapiCanard, Papiscine, ... Mamicoeur, Maminette, .. bref, le surnom vient du prénom, ou d'une particularité, d'un moment de vie... ton bout de choux trouvera tout seul je pense !!!!!

Bisous les filles ..... (je retourne 'mallonger, j'ai mal, ça tire, c'est tout dur, et puis j'ai tjrs plein de nausées ou de remontées acides, bref pas drôles!)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Bonsoir!

On semble être de + en + nombreuses à avoir des contractions on dirait :-k
J'en ai encore eu quelques unes cette nuit, ce qui explique aussi mon insomnie :)

Niniel, j'ai entendu parlé de massage/étirement du périnée pour le préparer à l'accouchement mais je n'ai pas testé.
Par ex., Weleda vend une huile spéciale "périnée" avec un guide de massage (voir ici http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-consei ... index.html)
L'anatomie du périnée est décrite dans toute sa splendeur :P
Bonne cogitation pour l'achat de la chambre!!

Lolotte, courage pour le boulot, pas facile. Ma gynéco me répète tjs: tu es enceinte, tu fabriques un bébé, ça pompe une énergie incroyable.

Cmoi, super pour ton rdv! Tu nous prépare une géante :shock:
Je n'ai aucune idée des dimensions de notre bébé, j'oublie tjs de poser la question!!

Calimou, contente de te lire! Courage pour le torticolis, la sciatique et le reste. Repose-toi bien!
Vous allez croire que je ne jure que par l'ostéopathie...(et vous n'avez pas tort :P ) mais Calimou, un rdv te ferait peut-être du bien aussi?
Question prénom du "beau-papy", je suis d'accord avec Astrid, quelque chose sur base de son prénom peut-être?
Un surnom rien qu'à lui?

Maggih, euh comment te dire... on dirait que tes épisodes de constipation du 1er trimestre t'ont marquée ;) ...vu que tu parle du test de la glycérine au lieu de la glycémie. C'est le genre de lapsus que j’adore (et que je pourrais faire aussi, hein!).
Désolée je n'ai pas pu résister :oops: .
Bon OK je :peur:

Astrid, j'espère que tes contractions & nausées & co vont un peu se calmer. Tu peux lever le pied demain??
Mon ostéo (oui encore lui, vous allez finir par croire que j'en suis amoureuse :lol:) m'a conseillé un rdv vers le 8ème mois avant l'accouchement. Je ne sais pas trop ce qu'il compte vérifier (alignement du bassin p-ê?).
Cela m'intéresserait de savoir ce que ton ostéo propose en "préparation" de l'accouchement.

Et je plussoie Niniel, Aya, Lolo & les autres, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles!!
Mdrr Oxybulle je viens de relire mon post :lol: :oops:
Maggih, ouf, je suis soulagée que tu le prennes bien :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »