? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chantillyfraise a écrit :Merci :D:D

Bon alors pour le prénom, je peux en mp parce que je tiens à conserver l'anonymat et ce n'est pas un prénom courant ^^ Comme j'ai été déclenchée, j'ai eu un petit décalage avec la montée de lait et bébé a du être hospitalisé pour reprendre du poids le temps que ma montée se fasse correctement plus une petite jaunisse mais tout va super bien maintenant ;)

Elle est née 9jours avant 3k500 pour 52cm ! elle prenait 400 grammes au 17 jours en moyenne donc aucune obligation de déclencher mais je prenais de l'insuline (d'ailleurs plus aucun diabète après l'accouchement^^ yeah!) et mon docteur m'a dit que tous les diabetes avec insulines sont déclenchées avant

Bon alors d'abord, j'ai fais deux choses qui m'ont plus qu'aider à l'accouchement : la tisane de feuille de framboisier est vraiment efficace, je l'ai prise pendant mois entier et même si j'ai eu 23hr de contractions car déclenché je le répète, je suis passée de 5 à 10 plus expulsion du bébé en 2h40 en tout ! J'ai eu la péri au bout de 18hr, on m'a crevé la poche des eaux sans péri etc, j'ai vraiment souffert le martyr, les contractions quand on est déclenché une horreur vers la fin, en gros je vomissais presque à chaque contraction et les techniques de penser à des choses positives etc pour faire partir la douleur n'ont fonctionné que jusque 4cm, au delà, impossible la douleur était plus forte (mais une fille du forum a dit que les contractions non naturelles sont 30 fois plus douloureuses que les naturelles mais je n'ai pas de point de comparaison car bb1 ^^) et la deuxième chose qui a fonctionné (d'ailleurs très impressionnés les sages femmes pour un premier bb), j'ai marché de une à deux heures non stop jusqu'au jour de l'accouchement, donc j'ai pu pousser efficacement (J'ai aussi fais un peu de yoga et de la piscine en cours pré-natal mais je me suis arrêtée au moment de commencer la marche donc ça a moins joué) . Pour la marche, au début, je m'arrêtais souvent, du mal à respirer, ou je recevais un coup dans l'utérus etc et à la fin, super facile !
J'ai eu la péri au bout de 18hr quand vraiment je perdais pied et que mon corps tremblait comme une feuille en plus du reste.

Malgrè tout, ça reste un très bel accouchement, des points de sutures mais pas de choses graves ;) Quel bonheur quand bébé est là, surtout au fil des jours, c'est inimaginable...
En revanche fatigue++ surtout au début ou on dormait à peine 2hr par nuit :morning: et pour ma part joie et en même temps baby blues à pleurer toutes les larmes surtout quand elle a été hospitalisée mais je soupçonne la fatigue d'y avoir été pour beaucoup :D

J'en ai dis beaucoup finalement ... :bday:
j'avais raté cela.

Félicitations chantilly, beaucoup de bonheur à trois!
Rdv Anesthésie faite, il a pris ma tension et là, trop elevé !

Du coup monito + tension de controle pendant 1h à la maternité, tout allais bien.

Prochain rendez vous, Mardi apres midi avec la Sage Femme, le dernier... !
Elena née le 25 Octobre 2013.
saralou a écrit :
Chantillyfraise a écrit :Merci :D:D

Bon alors pour le prénom, je peux en mp parce que je tiens à conserver l'anonymat et ce n'est pas un prénom courant ^^ Comme j'ai été déclenchée, j'ai eu un petit décalage avec la montée de lait et bébé a du être hospitalisé pour reprendre du poids le temps que ma montée se fasse correctement plus une petite jaunisse mais tout va super bien maintenant ;)

Elle est née 9jours avant 3k500 pour 52cm ! elle prenait 400 grammes au 17 jours en moyenne donc aucune obligation de déclencher mais je prenais de l'insuline (d'ailleurs plus aucun diabète après l'accouchement^^ yeah!) et mon docteur m'a dit que tous les diabetes avec insulines sont déclenchées avant

Bon alors d'abord, j'ai fais deux choses qui m'ont plus qu'aider à l'accouchement : la tisane de feuille de framboisier est vraiment efficace, je l'ai prise pendant mois entier et même si j'ai eu 23hr de contractions car déclenché je le répète, je suis passée de 5 à 10 plus expulsion du bébé en 2h40 en tout ! J'ai eu la péri au bout de 18hr, on m'a crevé la poche des eaux sans péri etc, j'ai vraiment souffert le martyr, les contractions quand on est déclenché une horreur vers la fin, en gros je vomissais presque à chaque contraction et les techniques de penser à des choses positives etc pour faire partir la douleur n'ont fonctionné que jusque 4cm, au delà, impossible la douleur était plus forte (mais une fille du forum a dit que les contractions non naturelles sont 30 fois plus douloureuses que les naturelles mais je n'ai pas de point de comparaison car bb1 ^^) et la deuxième chose qui a fonctionné (d'ailleurs très impressionnés les sages femmes pour un premier bb), j'ai marché de une à deux heures non stop jusqu'au jour de l'accouchement, donc j'ai pu pousser efficacement (J'ai aussi fais un peu de yoga et de la piscine en cours pré-natal mais je me suis arrêtée au moment de commencer la marche donc ça a moins joué) . Pour la marche, au début, je m'arrêtais souvent, du mal à respirer, ou je recevais un coup dans l'utérus etc et à la fin, super facile !
J'ai eu la péri au bout de 18hr quand vraiment je perdais pied et que mon corps tremblait comme une feuille en plus du reste.

Malgrè tout, ça reste un très bel accouchement, des points de sutures mais pas de choses graves ;) Quel bonheur quand bébé est là, surtout au fil des jours, c'est inimaginable...
En revanche fatigue++ surtout au début ou on dormait à peine 2hr par nuit :morning: et pour ma part joie et en même temps baby blues à pleurer toutes les larmes surtout quand elle a été hospitalisée mais je soupçonne la fatigue d'y avoir été pour beaucoup :D

J'en ai dis beaucoup finalement ... :bday:
j'avais raté cela.

Félicitations chantilly, beaucoup de bonheur à trois!
Merci beaucoup Saralou, ça me touche ! :kiss:
Oh félicitations Chantillyfraise, je n'avais pas vu que tu avais accouché ! Je vois que tout s'est bien passé pour toi et c'est merveilleux ! Profites bien de ces moments avec ton chéri et prend soin de toi ! :kiss:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Gabie a écrit :Oh félicitations Chantillyfraise, je n'avais pas vu que tu avais accouché ! Je vois que tout s'est bien passé pour toi et c'est merveilleux ! Profites bien de ces moments avec ton chéri et prend soin de toi ! :kiss:
Merci beaucoup Gabie! :D :kiss:
Alors les filles, ces bébés, ils arrivent ?
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Toujours pas ! Mais hier le gyneco était content car bebe a pas mal pris là en dix jours ! Il ne sera pas si petit. Je le revois jeudi pour voir. En attendant je me suis mise à la marche. Ca faisait lontemps, ca fait du bien!
Pas de nouvelles d'Oce! Bonne nouvelle ?
Non plus je suis toujours la J-11 moi aussi a la marche ...
Marche pour moi aussi mais tjs rien !
Bon moi je suis encore un peu plus loin que vous du terme
Je suis à J - 25 !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
J-19 et toujours rien, je la trouve encore bien haute! Et vous vos bébé sont un peu descendus?

RDV supplémentaire chez gygy à J-11 pour voir si on déclenche et si on fait une pelvimétrie...

Sinon, vous avez eu vos prélèvements vaginaux? Moi c'est positif au streptocoque alors ça sera perf d'antibiotique pendant le travail!!!

De mon côté tout est prêt et je commence à psychothérapie sur l'accouchement!!!
Moi je la trouve bien descendue. L avantage c que du coup j ai moins de brulures, rien que pour ça je suis déjà contente !

Pour le strepto, prelèvement negatif, je suis contente !

Rdv gygy mardi, on verra ce qu il me dit en prévision de l accouchement
Tant mieux magalette si elle est descendu! Ca doit bien te soulager.

Perso je n'ai jamais eu de brûlures donc ce n'est pas gênant qu'elle soit haute c'est juste que j'aimerai qu'elle descende pour le jour J!! :D
Bravo Chantillyfraise!! Moi je suis contente d'avoir accouché à terme pile poile et pas 9 jours avant, car 9 jours avant j'étais à la fac entrain de passer mes exams, le col ouvert LOL (oui je suis tarée mais je voulais VRAIMENT avoir mon année). Mon accouchement à duré 22h, je vois que toi tu as eu 23h!!! pfiou c'est long!! Et j'ose pas imaginer ta douleur si tes contractions étaient 30 fois douleureuses que celles sans déclenchement, car moi la péri ne marchait plus à la fin et j'ai souffert le martyr avec les contractions de fin de travail... mon père dit que je suis une chochotte mais bon c'est un ancien légionnaire donc on a pas la même notion de la douleur :D (et il n'a jamais accouché non plus !!)
ps : ça t'a fait mal quand ils t'ont percé la poche des eaux??? c'est curieux moi quand ils m'ont percé la deuxième membrane je n'ai rien senti....
Répondre

Revenir à « 9 mois »