? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tiens, je viens de voir sur le site de Carrouf un onglet "espace Maman" :roll:

Je trouve que ce que dit Okapi est très juste. Ca me parle beaucoup cette idée :
Okapi a écrit :la dictature efficace c'est celle qui est tellement bien intégrée que les individus pensent qu'il s'agit de leurs idées, de leurs choix et de leur nature, que rien ne les contraint, qu'ils sont libres d'agir.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Thestral a écrit :Les RH sont majoritairement des femmes... et sont les premières à casser leurs congénères.

Pour les longues études est encore autre chose... c'est très loin de suffir.
Et bien c'est ça que je ne comprends pas et que je trouve injuste. Le pire c'est que celà ne semble même pas être visible ! Et tout le monde s'en accomode, comme si c'était normal.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Seraphie a écrit :Tiens, je viens de voir sur le site de Carrouf un onglet "espace Maman" :roll:

Je trouve que ce que dit Okapi est très juste. Ca me parle beaucoup cette idée :
Okapi a écrit :la dictature efficace c'est celle qui est tellement bien intégrée que les individus pensent qu'il s'agit de leurs idées, de leurs choix et de leur nature, que rien ne les contraint, qu'ils sont libres d'agir.
D'ailleurs cette phrase est tellement magnifique que je la publierai sur mon facebook si tu m'y autorises Okapi.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Holala, c'est la célébrité alors ! 8)

Je suis flattée, et bien sûr qu'on peut prendre mes phrases, d'ailleurs si je les mets ici c'est que je les donne volontiers !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Adorable...
Surtout quand on voit que des femmes y participent :roll:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :Adorable...
Oui, ce qui est marrant avec le sexiste c'est qu'il n'est pas sexiste...
LovelyLexy a écrit :
ploufplouftagada a écrit :Adorable...
Oui, ce qui est marrant avec le sexiste c'est qu'il n'est pas sexiste...
Merci pour le partage, ça m'agace à chaque fois de lire ce genre de chose, encore plus quand les femmes y participent.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
hello les girls :)

pensé a vous samedi...j'etais dans mon parc a thème préféré, avec la ptite souris là hein ^^
et dans une des boutiques , entre autres trucs, je trouve un livre de recettes "la cuisine des princesses", tout rose, tout sucré, et l'un des chapitres se nomme "pour faire séduire les princes"...

me suis dit que ca ne vous aurait pas plu :)

(y avait aussi un livre orienté garçons,bleu, plus sobre, mais c'était le livre de Remy, avec des recette pour epater les parents etc)
Coucou!

Je viens de lire une VDM: "Aujourd'hui, j'ai abordé une jolie jeune fille dans la rue. Je l'ai longuement flattée à propos de son apparence et elle m'a répondu : "J'ai 14 ans et mes parents sont avocats." VDM

Et dans les réponses j'en ai trouvé une particulièrement intéressante, qui je pense peut faire comprendre ce qu'on ressent aux mecs pas complètement fermés:

"J’aimerai que les gars qui considèrent les filles ne répondant pas à leurs «compliments» comme des pimbêches, se mettent psychologiquement dans la situation suivante :
Imaginez qu’un mec homo vous arrête dans la rue et vous drague avec insistance en détaillant à quel point il trouve votre apparence physique alléchante. Imaginez de plus que le gars en question apparaisse bien plus fort physiquement que vous.
Que ressentiriez-vous ? Seriez-vous flatté, agacé, ou peut-être un peu apeuré ?
Vous n’êtes de toute évidence pas intéressé mais vous n’avez pas trop le choix que d’écouter, même si vous vous sentez mal à l’aise, et vous réfléchissez à toute vitesse afin de trouver rapidement une excuse pour passer votre chemin sans avoir à donner votre numéro de téléphone. Sympa comme situation, n’est-ce pas ?
J’ai pris l’exemple de l’homo car je pense que c’est plus facile pour un mec hétéro de comprendre la galère de devoir repousser les avances de quelqu’un qui n’aurait de toute manière aucune chance avec lui.
La prochaine fois que vous accosterez une fille, pensez un peu à ça."
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Coucou!

Je viens de lire une VDM: "Aujourd'hui, j'ai abordé une jolie jeune fille dans la rue. Je l'ai longuement flattée à propos de son apparence et elle m'a répondu : "J'ai 14 ans et mes parents sont avocats." VDM

Et dans les réponses j'en ai trouvé une particulièrement intéressante, qui je pense peut faire comprendre ce qu'on ressent aux mecs pas complètement fermés:

"J’aimerai que les gars qui considèrent les filles ne répondant pas à leurs «compliments» comme des pimbêches, se mettent psychologiquement dans la situation suivante :
Imaginez qu’un mec homo vous arrête dans la rue et vous drague avec insistance en détaillant à quel point il trouve votre apparence physique alléchante. Imaginez de plus que le gars en question apparaisse bien plus fort physiquement que vous.
Que ressentiriez-vous ? Seriez-vous flatté, agacé, ou peut-être un peu apeuré ?
Vous n’êtes de toute évidence pas intéressé mais vous n’avez pas trop le choix que d’écouter, même si vous vous sentez mal à l’aise, et vous réfléchissez à toute vitesse afin de trouver rapidement une excuse pour passer votre chemin sans avoir à donner votre numéro de téléphone. Sympa comme situation, n’est-ce pas ?
J’ai pris l’exemple de l’homo car je pense que c’est plus facile pour un mec hétéro de comprendre la galère de devoir repousser les avances de quelqu’un qui n’aurait de toute manière aucune chance avec lui.
La prochaine fois que vous accosterez une fille, pensez un peu à ça."
J'ai une connaissance qui a pris conscience du problème de la drague lourdingue le jour ou il s'est fait draguer de manière insistante par un homo. Avant, j'avais beau faire des pieds et des mains pour lui expliquer, il ne comprenait pas que non on ne se sent pas flattée et oui c'est désagréable.

Quand a la VDM, j'aurai pu la faire, je fais plus jeune que mon âge et mon père est avocat :D
Dans l'absolu, l'exemple n'est pas dénué de pertinence mais il y a quand même un vice majeur qui ne colle pas pour raisonner ainsi par analogie.

En effet, on sera d'autant plus enclin à être gêné que l'on est pas homosexuel (ce qui est quand même de loin le cas le plus fréquent).

Lorsque l'on n'est pas attiré par les hommes, lorsque l'on répugne mentalement à toute idée de relation homosexuelle dans sa vie sentimentale et sexuelle, on est presque toujours d'emblée dans une situation pour le moins embarrassante et inconfortable...
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit : Lorsque l'on n'est pas attiré par les hommes, lorsque l'on répugne mentalement à toute idée de relation homosexuelle dans sa vie sentimentale et sexuelle, on est presque toujours d'emblée dans une situation pour le moins embarrassante et inconfortable...
Vrai.

Je trouve plus pertinent les inversions totales de rôles, où des filles vont mater les mecs et leur dire "Hmmm t'as un bon cul toi, rien à jeter. T'as pas envie de prendre un café ?"
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Oui sauf que je connais des mecs qui ne se sentiront pas "agressés", et au pire, pensent pouvoir se défaire facilement de la fille, étant plus forts qu'elle.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »