? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes!

Contente de voir que vous allez bien et que vos bébés sont encore tous bien au chaud!

Ce latin j'ai eu mon écho de T3: je suis à 32 SA, bébé mesure 40 cm et pèse 1kg820... il est bien positionné, tête en bas! Il est estimé à 3kg3 à la naissance.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Hello ,

Une petite question,
Que comptez vous acheter et utiliser pour les soins du bébé.
Mustella , Avene Klorane .... ?

Une de vous a déjà testé la gamme "Pediatril" d'Avene ?
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Les produits de soin... pour le moment j'ai acheté des trucs bio parce que je voulais acheter une couverture sur un site bio et il fallait un certain montant pour ne pas payer les frais de port ^^'
Mais apparemment ce n'est pas top car ils contiennent des parfums. Du coup peut-être que ça me servira à moi et j'achèterai autre chose pour bébé.

C'est dur quand on n'a pas un diplôme de chimiste de trouver les produits qui sont irréprochables... et encore faut-il qu'ils conviennent à bébé !

Il y a un article sur famili.fr qui liste les meilleurs produits dans chaque catégorie. Mais ce sont souvent des marques différentes, parfois même des marques distributeurs, et je ne me vois pas aller acheter un truc chez Carrefour puis un autre chez Auchan... sachant aussi que l'article date de 2014 donc les formules des produits peuvent avoir changé et que d'après les commentaires la liste n'est pas forcément si irréprochable.

J'ai l'impression que le mieux c'est de vérifier pour chaque produit de chaque marque si la composition est bonne, et ensuite prier pour que ça convienne à la peau de bébé :?

Et pour les meubles, chez nous le lit vient à peine d'être installé (c'est le seul meuble en fait vu que bébé n'a pas de chambre à lui) mais on aurait dû attendre encore un peu car on a retrouvé le chat couché dans le couffin qu'on venait de laver... grrr !

J'attends de retrouver ma mobilité pour lui faire de la place dans mon placard aussi, pour le moment ses vêtements naissance/1M sont tous dans la valise maternité et le 3M et plus est dans une autre valise... Dire que mes parents m'ont eue dans un studio, je ne sais pas comment ils ont fait, c'est fou ce qu'un petit bout de 50cm/3kgs peut demander comme place :lol:

Le prénom on l'a choisi depuis un bon bout de temps (une semaine après le test positif je dirais ^^) mais on le garde secret jusqu'à la naissance. Je n'ai même pas réussi à lui commander quelque chose personnalisé à son nom tellement j'ai peur que ça porte la poisse (je suis pas du tout irrationnelle :oops: )
Je dirai juste que c'est un prénom ancien et mon mari me vanne souvent car j'ai tendance à lui acheter des vêtements dans l'esprit vintage, du coup bébé aura l'air sorti tout droit des années 1920 ^^ M'en vais lui trouver un petit béret tiens d'ailleurs :lol:
Bonjour les filles,

en ce qui concerne les produits pour la puce, j'ai pris la gamme mustella pour les fesse et mytosil si grosse rougeur. Du liniment en pharmacie plusieurs marque j'ai pris la mustella. Après vu que la table à langer n'ai pas dans la salle de bain, on a choisi les lingette mustella.

Crème pour les fesse mytosil et mustella
Liniment pour le corps après le bain
Sérum physiologique pour le nettoyage des yeux oreilles , plus compresse stérilisés.
Pour le bain bébé cadum.
Et les lingette pour le change.
Après faut pas avoir 50mille produits de mon point de vue.
Voilà les produits qu'on c'est servi pour mon aîné et qu'on a repris pour la puce.

Je serrait à 36 demain. J'espère aller jusqu'au 1 mars mais j'ai beaucoup de contractions depuis aujourd'hui. On verra bien comment sa évolue dans la nuit et demain.
Si c'est juste les fremisse, avant la tempête.
Ou une bonne fatigue du à un surplus d'activité de ces deux derniers jours.

Je vois que le stérilet fait peur à plusieurs d'entre vous, pour en avoir eu un pendant 2 ans, j'avoue que faut pas en avoir si peur. Et i votre corps le rejette il nous prévient. Après en ce qui concerne les rapport intime sa nous a jamais déranger.

J'ai choisi un au cuivre sans hormone, après il y en a avec hormones. Demande plus de renseignements à vos gynéco, après avoir retiré mon stérilet j'ai mis - de 4 mois à être à nouveau enceinte, et sous pilule 15 jours. Avec un poids supérieur à 115kg pour chaque début de grossesse.

Bon dimanche à vous toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Quels sont vos DPA à chacune ?
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
1er avril et ce n'est pas une blague ^^ (enfin la blague ça serait que j'aille à la DPA après 4 mois d'alitement :lol: )

J'ai une petite question également : vous comptez vous rendre comment à la maternité le jour J ?
Je n'habite pas loin de la maternité mais nous n'avons pas de voiture... alors j'hésite entre 3 options :
- le taxi, mais il ne faut montrer aucun signe de douleur (et hors de question si j'ai perdu les eaux)
- mon beau-père, mais il n'habite pas dans la même ville et travaille relativement loin, et puis si il travaille il ne va pas tout quitter comme ça ^^ et selon les heures ça peut bouchonner fort... sans compter que depuis les attentats il n'est plus possible d'aller en voiture jusqu'aux urgences, il faut descendre dans un parking sous-terrain et faire tout un trajet pour arriver jusqu'à la maternité
- le SAMU, le plus safe, mais à moins de perdre les eaux j'aurais vraiment peur d'arriver à la maternité sur un brancard et qu'on me renvoie chez moi parce que c'est un faux-travail.
Bonsoir Pom,

pour ceux qui est des contractions de travail elle sont différentes des contractions d'entraînement, après on le ressent j'avoue que j'ai jamais fait attention à quel fréquence qu'elle était avant de me rendre à la maternité.
Après pour t'y rendre les trois solutions que tu a émise sont bien, après suivant le travail que tu as effectuer chez toi je te laisse le choix.

En ce qui me concerne j'ai depuis 18h00 des contractions très supportable, j'ai manger, dormis et la sa fait 30mn, que je suis réveillé avec toujours des contractions supportable.
Pour le moment sa appui pas trop en bas donc on vera bien pour le moment pas d'urgence pour allez à la maternité, sachant que j'ai mon loulou a faire gardé et que la personne prévu à 2h de route pour venir ou 1h si elle nous rejoint à la maternité.
Nous c'est plus ça le problème, après je sais que vu que même si j'ai pas eu encore mon résultats pour le stertocoque B, j'ai le droit de prendre l'antibiotique vu que pour mon aîné j'y ai eu le droit.
et j'ai une prise de Sang à réaliser le 28/02, donc pas encore réalisé.

Bonne nuit à toutes, et bon dimanche.
Affaire à suivre pour moi.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Coucou Tanaquil ,

ma DPA est prévu pour le 28/03. Deuxième grossesse, à terme bébé est estimée à plus de 4kg.
Je suis à 36sg aujourd'hui.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Ici DPA le 15/04

Pour ce qui est des produits ce sera liniment et lingettes lavable, avec tout ce qu'on a lu sur les lingettes ça fait peur, j'en ai lorsqu'on va se promener car c'est bien pratique mais à la maison je ne m'en sert qu'en cas.... d'urgence lol
Sinon pour mon fils j'achète les produits au feeling ou lors de belle promo, mais je crois que pour la naissance j'avais opté pour Mustela.
En crème pour les fesses j'étais plus bepanthene et cicalfate de chez Avene qui nous a sauvé de mega rougeur et qui est donc devenu ma chouchou je ne m'en sépare plus.

C'est compliqué de répondre à ta question Pom, j'ai pas ce soucis la pour me rendre à la mater vu qu'on a une voiture.
C'est super compliqué après je dirais que le SAMU est une bonne solution mais bon comme tu dis il faut être sur que ce soit le bon moment car si tu y vas et qu'on t'annonce "faux travail " les boules.....
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Bonjour les filles :)

Tanaquil pour les produits ici quand elle était petite c'était mustela gel lavant pour la douche et eau nettoyante pour le change, je suis passée maintenant aux produits Bioderma en pharmacie pareil gel lavant et je reste sur l'eau nettoyante pour le change avec des carrés de coton que je prend en grande surface. J'avoue que j'ai jamais ou me faire à la texture du liniment en cas de gros caca je trouve pas ça pratique... pour les rougeurs j'avais bépanthene, mais j'avoue que c'est cher donc j'ai changé pour le mytosil qui pour quasi la moitié du prix fait aussi bien ses preuves (j'en sais quelque chose ma fille est vraiment sujette aux rougeurs des fesses 😕😕 )
Je pense donc rester sur ces produits la si bien sur ils conviennent aussi à ma petite puce 😊😊

Pom effectivement, je crois que la meilleure solution pour toi reste SAMU ou pompiers, et j'ai envie de dire que si fausse alerte et bien tu n'y ai pour rien, mais pour ma part les douleurs de "départ mater" (même si je n'en ai pas eu chez moi...) se reconnaissent, mais si il s'avère que c'était un faux travail le SAMU ne se retournera pas contre toi, tu n'y peux rien !
Ici j'ai pas le soucis on a des voitures et pour ma première j'ai fissuré la poché des eaux et je n'ai contracté qu'une fois la-bas... j'avoue c'est un peu le rêve quand ça se passe comme ça.
On verra bien pour celle-ci car j'ai aussi besoin d'appeler ma belle-mère pour qu'elle garde ma fille même si c'est en pleine nuit mais bon elle a 5 min de voiture... je dois dire que j'ai de la chance.
J'ai regardé un reportage aux informations hier d'une petite qui est née dans sa maison lol je me suis imaginé... mais euh..... nan veux pas ! 😅

Tanaquil je suis à 36SA+2 ma DPA est au 26 mars, j'espère juste tenir jusqu'à 7 mars (rdv anesthésiste)... ça fait tard je trouve, mais pour me rassurer je vais prendre rdv cette semaine avec ma sage-femme pour qu'elle me fasse un contrôle du col au moins que je sache à quoi m'en tenir, je ne comprenais pas trop pourquoi ma gynéco en voyant que mon col mûrissait ne me prescrivait pas de contrôle à domicile ou même en cabinet, mais une sage-femme que j'ai contacté hier ma dit que c'est parce qu'elle n'en jugeait pas le besoin, ça rassure quelque part mais pas complètement je dois dire lol donc je vais prendre les choses en mains, et suivant le col j'essaierai de reprendre rdv anesthésiste avant...

Bref j'espère que vous allez toute bien, moi je suis toujours avec mes dolipranes 4 fois/jour pour tenir à peu près, les hormones jouent bien leurs rôles je fond en larmes pour tour et n'importe quoi... bref je languis la fin quand même.

Je connais autour de moi 8 naissances entre février et avril, ça a commencé déjà 3 bébés autour de moi 😃😃 j'adore.

Bref désolée du pavé, je vous souhaite un bon dimanche les filles 😘
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Alors pour les produits d'hygiène je pensais m'orienter vers un gel douche bébé mustela ou/et weleda (j'aime beaucoup les produits de cette marque). Pour les fesses je vais commencer par des carrés de coton avec de l'eau et si ça ne suffit pas un bon liniment oléo-calcaire prendra le relais. Sinon pour le reste de la toilette des petites doses de sérum physiologique suffiront.

Comme j'ai une peau atopique il y a de grande chance qu'elles l'aient aussi :? du coup moins j'utilise de produits avec parfum et mieux leur petite peau se portera.

Pour répondre à Pompomelo, je me suis récemment renseigné car je me pose la même question. Si jamais mon conjoint est au travail et que je perds les eaux il faudra bien que je me se rendre à la maternité dans l'heure. Du coup j'ai posé la question à la sage-femme du cours de prépa à l'accouchement.

Elle nous a dit d'éviter d'appeler les pompiers ou le samu surtout que ces derniers t'emmeneront dans la maternité la plus proche et non pas la tienne spécifiquement. Le taxi est envisageable mais il faut mentir si tu as perdu les eaux. Sinon, il reste les vsl : ils sont en grande partie remboursés par la sécu pour les femmes enceintes (http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... sement.php)et tu peux appeler les sociétés qui les gèrent avant pour savoir s'ils sont facilement disponibles là où tu habites.

Concernant ma DPA elle est fixée au 26 avril mais je serai déclenchée au plus tard le 10 avril :-)

Bon week-end !!
Pour les produits d'hygiène, je pense utiliser du savon de Marseille au lait d’ânesse, et du liniment de la marque cooper (qui me semble être celui qui a le moins de produits ajoutés) avec des lingettes lavables (que j'ai faites).

Sinon ma DPA est fixée au 25 avril.

Pour le transport, nous avons une voiture. Et mon mari travaille à 20 minutes de la maison, donc pas de souci.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
dada24 a écrit : Pour répondre à Pompomelo, je me suis récemment renseigné car je me pose la même question. Si jamais mon conjoint est au travail et que je perds les eaux il faudra bien que je me se rendre à la maternité dans l'heure. Du coup j'ai posé la question à la sage-femme du cours de prépa à l'accouchement.

Elle nous a dit d'éviter d'appeler les pompiers ou le samu surtout que ces derniers t'emmeneront dans la maternité la plus proche et non pas la tienne spécifiquement. Le taxi est envisageable mais il faut mentir si tu as perdu les eaux. Sinon, il reste les vsl : ils sont en grande partie remboursés par la sécu pour les femmes enceintes (http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... sement.php)et tu peux appeler les sociétés qui les gèrent avant pour savoir s'ils sont facilement disponibles là où tu habites.
Ah mon sage-femme m'a dit que c'était valable pour les pompiers (cela dit ma maternité est la plus proche donc pas un problème). Mais c'est lui qui nous a parlé du SAMU si je suis seule et que je perds les eaux car ils ont une équipe avec médecin contrairement aux prompiers. Donc si qqch se passe mal sur le trajet ils peuvent gérer le temps du transfert.
Bonsoir les filles,

Je suis à la maternité depuis hier midi, contraction régulière mais un col pas assez mur, il m'ont donné du spasfon pour voir si cela arrêtaient les contractions cela n'a pas arrêté, ensuite il mon donné de l adalate. 2 comprimés à prendre donc un à 20mn d'intervalle.
Ça à bien ralenti les contractions, mais j'en ai encore quelques unes, rien comparer à quand je suis arrivé à la maternité.
J'ai passé ma nuit là bas,je pense que aujourd'hui je rentre à la maison
Il ont dit que ce serait bien que j'aille jusqu'à début mars.

Bonne journée à toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Ben alors Lili-Joly... un bébé pressé... j'espère que tu vas rentrer tranquillement chez toi, c'est vrai que ce serait bien que bébé reste encore au chaud quelques jours, je croise les doigts ;)
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Répondre

Revenir à « 9 mois »