? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles,

Je vois que vous avez toutes autant d'energie que moi Justine on fait casi la meme chose, machine, seche linge, lave vaisselle wow c'est passionnant je me rajoute quand meme l'education de mes deux grands avec tout ce que cela comporte bah oui je leur ai pas appris a se servir du four encore :lol:
le petit m'aide a mettre mes chaussettes c'est deja pas mal.
Je ne monte a l'etage que par pure obligation et les tours d'ecole commence a mettre vraiment penible surtout que ya certaine maman qui arrive 15min avant l'ouverture du portail pour avoir les places de devant et ça ça m'énerve :twisted:...

Demain c'est l'anniversaire de ma mère et elle arrete pas de m'appeler pour savoir si je viens manger le gateau ou pas grrr ou sinon elle viendra manger dimanche avec mon père :shock: et ça j'ai pas du tout envie car generalement il debarque vers 10h00 du mat et ne reparte qu'a 18 meme si je leur fait sentir que j'aimerai qu'il parte. Shtroumph grognon c'est moi j'ai du me lever du mauvais pied.
Justine je suis comme toi je veux accoucher avant enfin non je vais accoucher avant entre le 1er et le 12 mars ce serait parfait... et si je depasse mon terme je le vivrais tres mal.

Soucette les 3freres si on est fan faut aller le voir :lol:
et la chambre de ta puce est tres belle j'adore le petit berceau... quand on sera dans notre maison j'aimerai lui faire une deco un peu vintage genre sarah kay mais par toute petite touche.

Asilis ton récit m'a beaucoup emue et ce petit mec est magnifique j'adore cette periode quand tu rentre de la maternité tout se passe comme dans un reve je ne saurai trop comment l'expliquer mais tout est doux et confortable.

Lalaly dans la salle nature de ta maternité tu auras possibilité de prendre un bain? ça doit etre le bonheur pour ma part je ne suis bien que dans la baignoire en ce moment.

bon je vais essayer d'etre de meilleur humeur avant d'aller chercher mes cocos bisous les filles.
Ah mais je te comprends soso, pas question de s'incruster à la maison de 10h à 18h!!!

Un truc qui m'a gonflé aujourd'hui, j'ai une copine enceinte de 4 mois qui me dit de venir chez elle, 30 min de route à peu prés... je lui dit que j'évite la route surtout que ce week end j'en ai fait pas mal et que j'ai de plus en plus de contractions... elle me répond "ok ben viens la semaine prochaine alors! Et garde bébé au chaud encore un peu!" :shock: et elle? Elle peutpas venir? (Je précise que sa grossesse se passe très bien, aucun pb, elle a demandé à son médecin de l'arrêter car bon faut se reposer!)

Suis aussi en mode grognon! :lol:

Et pour la mat, il y a une énorme baignoire oui.
Des ballons et autres objets pour aider à l'accouchement. Il y a aussi une salle avec un plafond avec des led, style ciel étoilé.
Rien que par curiosité j'aimerai visiter avant le jour j, parce qu'à mon avis le jour j je verrais pas tout ça.
Asilis magnifique ton accouchement !! Je veux le même !! Demain c'est possible ?? :lol:

Soucette, t'inquiète pas tu peux prendre ton traitement pour l'infection, jsuis ouverte à 2 et j'ai eu un traitement pour la même chose ;) trop mignonne la chambre j'adore !!! :)

Moi j'en peux plus :roll: j'ai qu'une hâte c'est d'accoucher......... J'en ai raz le bol !! Ce matin j'ai été faire les courses, mettre de l'essence, laver le frigo, ranger les courses, fait des machines !!! Allez en espérant que ça les boost un peu !! ;) ce soir monito avec la SF ! On y croit........ ;)

Bisoooo les filles
??
Oula frénésie de ménage! C'est pas un signe ça?! :lol: en tout cas je te le souhaite!

La veille de mon 1er accouchement j'ai nettoyé toute la cuisine, stérilisé les bib... j'ai fait de la wii aussi, de la boxe :lol:

Là mon chéri m'a offert un jeu de danse :lol:
Oh lalaly si ça pouvait être vrai !!! [-o< ;)
Bon mon mari bosse de nuits cette semaine alors faudrait que ça arrive la journée, ça serait plus simple :p
??
ah oui lalaly tu as eu cette fameuse fureur du ménage et as tu perdu les eaux? ça doit faire bizarre on me la tjs percé et pour mon deuxieme la gyneco a ete aspergée :oops:
Mais pourquoi moi je n'ai pas cette poussée de ménage ???!!! ma maison serait tellement contente si je l'avais :oops: :oops:

Soso je te comprend, je n'aimerais pas et je tiendrais pas à avoir du monde de 10 à 18h :shock: déjà que quand j'ai du monde pour un repas je trouve ça d'un longggggggggggggg bon je vous cache pas que n'importe où je suis je vais m'étaler sur le canapé quand vraiment je trouve ça trop long...
Tu devrais peut-être aller manger un bout de gâteau demain, tu y vas pas longtemps mais histoire d'être tranquille dimanche, non ?

Lalaly ta copine me fait halluciner, ben oui pourquoi elle vient pas, elle en est au début de sa grossesse, et si tout vas bien je vois pas pourquoi se serait à toi de te déplace :x ici c'est pareil je me prend des : " tu viens jamais nous voir !! " euh ben je suis juste enceinte de 8 mois et vous non quoi, j'habite pas dans une grotte au fin fond du trou du c** du monde quand même mer** à la fin grrrr

Ma pitou ===> :shock: :shock: :shock: :shock: mais comment tu es arrivée à faire tout ça, moi je voudrais juste aller faire des courses moi même histoire de finir quelques trucs et j'y réfléchi plusieurs jours avant de le faire, tellement peur d'avoir trop mal dans le magasin et de rien pouvoir faire tout seule à par continuer et souffrir en silence, franchement chapeau !!!
Je compati lourdement sur ton raz le bol, c'est pareil pour toi, marre de n'être qu'une énorme larve sur patte, de me bouger comme une vieille de compter les heures, les jours... j'espère pour toi que ça fera bouger les jumeaux !!!

Bon ben moi je vous envie je n'ai aucune motivation pour bouger mon fessier de la chaise à pars quand vraiment les os s’incrustent à l'intérieur :lol: :lol: et pour les repas, quand je rentre du boulot j'ai toujours des idées, et la motivation de faire plein de truc, je dois dire que là depuis quelque temps c'est du vite fait, du tout simple, souvent du toujours pareil et j'en ai marre j'ai l'impression de ne plus avoir de motivation et je m'en veux pour mon mari qui a besoin de manger car il bosse, j'en serais presque à lui demander d'aller manger chez ses parents pour être sur qu'il mange assez bien :cry: :cry:

Bref les filles, je crois qu'on es pas dans une super forme en ce moment, courage les belles ;)

Pitchiou des petites nouvelles ?
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Et j'ai oublié pitou j'adore ta photo trop beau bidouuuu

Et moi je vous ai mis le mien aussi lol
♡♡♡♡
Alors je n'ai pas perdu les eaux mais les contractions ont commencé dans la nuit, départ à la mat vers 9h j'étais à 3, la sf a percé la poche des eaux à 12h et arrivée de notre poupette à 16h20! (Paraît que pour un 1er j'ai eu un accouchement rapide)

Alors oui, la frénésie de ménage avant l'accouchement j'y crois :lol: et je vous le souhaite +++++ les filles!

Sont beaux vos bidous les filles!!! J'adore!
coucou les filles!

Oulalalala j ai du retard dans la lecture T_T vous allez toutes bien? De mon côté je viens enfin d'arriver dans le sud de la france donc j ai plus qu a attendre que bébé soit pret à sortir :D demain j ai rdv avec l anesthesiste et là, je sais pas si vous avez ca aussi mais j ai un affffffreux mal dans le bas du dos :( du coup j'vais aller faire ma loque sur le canapé!

Je vous fait toutes de gros bisous!!

Ps : j ai été voir les 3 frères et il est très sympa!!
Coucou les filles,

Hier préparation à l'accouchement avec les papas.
C'était bien marrant lol.

On a testé position gynécologique : comment font les femmes pour accoucher comme ça , c'est dur et pas physiologique du tout.
Après on a testé sur le côté. C'est pas mal. Et en fait pour pousser, pour avoir un appui, on force sur les "abdos" du papa.

Apparemment je pousse bien lol d'après la sage femme même si je ne m'en rends pas compte.

Sinon j'ai finis ma valise mater hier je penses.
J'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose. Vous avez mis des petits plus dans votre valise ?

Sinon grosse baisse de moral hier, cela fait 3 semaines que l'on se traine des pblm d'évacuation dans les seules et uniques WC de la maison (maison qui a fini d'être construite il y a 2 mois). Les ouvriers passent et le soir même on se rend compte que rien n'a fonctionné.

J'en peux plus. Surtout que samedi j'organise l'anniversaire surprise de ma maman chez moi et que je reçoit 20 personnes.

Je ne sais plus comment réagir, ca joue sur les nerfs et ça va jouer sur bébé.... :s

Sinon j'ai aussi été chez le dentiste lundi pour faire un petit contrôle avant l'accouchement et faire detartrage : tout va bien.

De plus en plus de douleur-gêne au niveau du vagin et douleur dans le dos la nuit n'en parlons pas lol.

Désolé pour le pavé lol.

Et vous ca va les filles ?

Quoi de neuf?

Asilis super ton accouchement, ton bout de chou va bien ?

Bonne journée à toute
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Coucou les filles ;)

Debby bien pour le cours, je vois de plus en plus de femmes qui voudraient accoucher sur le côté, qu'est-ce que ça fait de plus ? pourtant quand on regarde à la télé elles ont l'air de s'en sortir sur le dos ? tu pourrais m'expliquer s'il te plait, j'ai pas encore vu ce cours là moi...

Pour ce qui est de tes WC je comprend tout à fait que ça te contrarie quand on paye quelque chose, on veut des choses qui marchent, et en plus ils sont revenus pour vous faire quelque chose qui ne marche toujours pas grrrr mais tu les as appelés, moi je les appellerais en leur disant que j'ai du monde, que j'ai payé et que je veux quelque chose qui marche avant samedi dernier délai, parce-que avec 20 personnes à la maison sans WC je comprend que c'est plus que compliqué... courage à toi j'espère que ton moral va remonter ;)

Pffff le dentiste, le mien je ne sais même pas si il se rappelle de ma tête tellement ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu pfff, pourtant je dois me faire arracher les dents de sagesse, qui ont déjà bien poussés mes autres dents... on verra ça après l'accouchement !

Sinon de mon côté aujourd'hui c'est GROS GROS dilemme chez moi, je voudrais aller moi même faire quelque courses j'avoue que le drive c'est bien, mais j'ai bien envie d'en faire un peu moi même ne serait-ce que pour finir ma valise, il me manque quelque trucs de la liste de maternité, comme les serviettes hygiéniques ( je sais même pas si je vais arriver à les choisir je n'en ai jamais utilisé :roll: ), les couches pour la petites je ne sais pas quoi prendre non plus j'ai vu qu'il y a 2-6 kg et 3-9 kg qu'est-ce que je dois prendre ? vous avez pris quoi ?, ensuite il me faut un thermomètre de bain et le brumisateur...
Mais LA grande question c'est de savoir si je vais tenir toute seule dans le magasin sans trop avoir mal, me vois mal laisser les articles au milieu du magasin si je le sens pas... du coup ben je sais pas que faire si j'y vais ou pas... pfff

Bref j'arrête le pavé, bisous les filles
♡♡♡♡
Coucou les filles,

Grenouillos contente d'avoir de tes nouvelles :D j'espère que ton rdv avec l'anesthésiste va bien se passer :)

Debby, quelle galère les travaux !! J'avoue que je suis bien contente qu'ils soient finis chez nous car j'en pouvait plus non plus !!! :evil: courage...et demande à ton homme de gérer au Max les problèmes pour te soulager un peu !

Juju, tu peux essayer d'aller faire quelques courses et si tu sens que ça ne va pas tu t'en va ?! Je comprend ton envie de bouger, moi j'en pouvait plus de rester chez moi H24 !! Ça fait du bien au moral de bouger un peu ;)

Pour les couches, nous on a pris les plus petites tailles : 2kg, la mater ne t'en fournit pas au début ? Attends de voir ce qu'ils te conseillent sinon ?!
Pour les serviettes hygiéniques j'ai pris les plus absorbantes :roll: on verra bien...

Monito hier soir, tout va bien... :) par contre plein plein de contractions cette nuit (douleurs de règles!) toutes les contractions je les sens dans les reins et le dos c'est horrible comme ça fait mal !!!
La SF ma dit de marcher au maximum pour "provoquer" les contractions et donc l'accouchement mais bon pas facile quand on est empotée lol

demain c'est le début de la 37sa....donc fin de la prématurité !!! Ils peuvent donc arrives dès que possible !! :D :D on y croit !!!
Bisous les filles
??
Hello ma pitou !!!

Je vais peut-être essayer oui à voir, j'avoue que oui pourtant casanière la j'ai envie de bouger j'y pense tout le temps, j'ai un peu peur car je suis encore dans la prématurité pour ma petite (35SA+1j) alors bon toujours peur de déclencher le truc quoi...

Pour les couches oui toi tu as les plus petites tu vas avoir des "petites fesses" lol je sais pas si je table sur du 3 kg pour nous, alors non à la maternité ils n'en fournissent pas c'est demandé sur la liste de maternité c'est pour ça !

Les serviettes hygiéniques ma foi je vais voir une fois devant le rayon lol, vais me sentir bête je crois :lol:

Ben ma belle mal à ce point là les contractions ?! :roll: ça fait peur pour celles qui sont vraiment forte hein !!! lol
Et ces contractions n'ont rien annoncées du coup ? pas assez rapprochées pour partir à la mater ?!
Je crois les doigts pour toi pour que le travail accélère à partir de demain ;)

Bisous les filles
♡♡♡♡
Alors ma juju pour l'accouchement proprement dit :

- D'une part il faut savoir que la péridurale ralenti le travail
- D'autre part, la position gynécologique n'est pas physiologique car cela bloque les os du bassin (bassin qui est censé être mobile pour aider le passage de bébé)

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes pour accoucher, chacun après fait comme il le ressent et comme il se sent le mieux.

C'est vrai que moi j'ai la "chance" de ne pas avoir le choix de ne pas avoir la péridurale donc je n'ai pas de choix à faire.
Ma sage femme m'a dit que sans péri c'était bien aussi même si douloureux, car on reste mobile, on peux marcher, se mettre à 4 pattes, assise, dans la position que l'on veut pendant le travail et pendant l'expulsion.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »