? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut les filles!!!

Niniel trop bien!!!!!! contente pour vous!!! enfin un soulagement!!! :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

Astridouce c'est possible que ce soit des contractions. Moi ce week end il m'est arrivé un truc byzarre aussi, dans la nuit je me suis reveillée avec un gros mal de ventre (style spasme comme quand on va avoir la diarrhé) j'ai du me lever et je me suis vidée (desolé pas tres glamour tout ca!!) mais faut dire que depuis le debut de ma grossesse je ne suis pas constipée et j'ai des selles assez molles ou liquides 1 a 2 fois par jour du coup je ne sais pas trop si c'etait une contraction. et Lundi rebelotte pour la douleur mais sans le coté wc... je vois mon gygy demain je vais lui en parler!

Lexis pareil pour les nuits, cette nuit par exemple je me suis reveillée toutes les heures car a chaque position (sur le coté avec le coussin d'allaitement) bébé donnait des coups pour que je change de coté, du coup nuit assez mouvementée et je me dis que plus ca va aller plus ca va etre dur.

Maggih repose toi au max! moi aussi de temps en temps quand je suis trop active j'ai le ventre qui me tire et mon gygy m'a dit que ce sont les douleurs ligamentaires et que plus le ventre va grossir plus il y aura de douleurs...

Lolotte en ce qui concerne la sciatique j'en ai deja eu une et ca te tire dans la fesse et la jambe. A part le repos malheureusement y'a pas grand chose a faire...

Oxybulle pareil niveau essouflement c'est hallucinant. j'ai l'impression de courir un marathon au moindre effort...

Sinon voila les reponses aux dernieres questions :

Quand vous dites que vous avez acheté "la chambre de bébé", vous avez pris quoi ? La totale lit+commode+armoire+table à langer+ ... ? ou juste lit+commode ... ? Ou encore une autre option ?

Nous avons récupérer le lit que mon oncle avait fait pour ma cousine (la tete de lit represente un gros nounours) j'ai acheté une commode a langer sur leboncoin et nous avons une armoire murale. Reste plus qu'a monter tout ca et a faire la deco (winnie l'ourson bourriquet).

Quelle taille de lit avez-vous choisi ?
60x120 mais si j'avais acheté un lit je pense que j'aurai opté pour un lit evolutif

Concernant les biberons pour celles qui en ont prévu, la réponse de Maggih m'a un peu questionnée. Vous préférez une marque particulière et vous tenir uniquement à celle-là ? Ou peu importe du moment qu'il y a où mettre le repas de Bébé dedans ?

Je pense prendre le kit naissance Avent de chez Aubert.

Pour le change, je ne sais plus si la question a été posée mais : couche jetable ou couche lavable ? Une marque particulière ? Liniment ou lait de toilette ???

Couches jetables car mon mari travaille pour une société qui fait de la parapharmacie et qui equipe les hopitaux de couches donc on les a moins chers. Pour le lait de toilette ou liniment je ne sais pas encore (je ne savais meme pas ce qu'etait du liniment :oops:

Hello les filles!

pfiou... qu'est ce que ca blablate :-)

je commence par répondre aux questions:
Quand vous dites que vous avez acheté "la chambre de bébé", vous avez pris quoi ? La totale lit+commode+armoire+table à langer+ ... ? ou juste lit+commode ... ? Ou encore une autre option ?

Au début on voulait juste le lit et la commode avec plan a langer (armoire murale existant dans la chambre) mais mes parents nous ont offert le coffre à jouets en plus!

On a pris un 70*140! Ne me demandes pas pourquoi... moi j'étais perdu dans ce magasin... (d'ailleurs je le suis encore c'est une expérience a voir de me voir déambuler dans les magasins comme Aubert et me demander ce qu'il faut prendre la dedans!)
Mes parents m'ont dit 140*70 c mieux, alors on a pris...

Sur quelle marque vous êtes-vous dirigée ?

C'est mes parents qui nous ont offert les meubles!
Bref mes parents bio/éco responsable à fond etc préfèrent des marques comme Sauthon ou de certains magasins de bébé estampillé peinture adapté etc!
Bref j'avoue que j'ai juste suivi le mouvement (tjs dans mon idée de complétement paumé! moi je suis...)

Concernant les biberons pour celles qui en ont prévu, la réponse de Maggih m'a un peu questionnée. Vous préférez une marque particulière et vous tenir uniquement à celle-là ? Ou peu importe du moment qu'il y a où mettre le repas de Bébé dedans ?

Chez Aubert, la vendeuse me disait aussi que apparemment une fois qu'on est habitué a un type de tétine, il est dure de changer de biberon (on parle la des premiers mois; peut être pas jusqu'à ses 3 ans!)
Purement marketing ou conseil de bonne foi... Bref dans tous les cas, je ne compte pas me compliqué la vie... j'suis partie sur la marque avent natural et je pense que je resterais la dessus!
Après je ne pense pas qu'une marque soit mieux qu'une autre (enfin toute proportion gardée hein!) mais il faut trouver celle qui nous convient c'est tout!

Pour le change, je ne sais plus si la question a été posée mais : couche jetable ou couche lavable ? Une marque particulière ? Liniment ou lait de toilette ???

Je pars sur les couches jetables dans un premier temps, faut pas se leurrer que les premiers jours, faut que je me simplifie la vie au max!!
Mais ici, on a les poubelles au poids et à la levée, donc peut être que par la suite on se mettra aux couches lavables... peut-être!

Pour tout ce qui est soin, si le bébé hérite du patrimoine génétique dermato de sa mère, je chercherais des produits les plus naturels possible!
J'comptais me mettre à la recherche de tout ça courant du mois de décembre!

Qu'avez-vous demandé en "matériel" dans votre liste de naissance ?

Nous avons deja acheté pas mal de choses donc ce qui va rester ce sont les linges de lit, matelas, transat, tapis d'eveil, kit naissance de biberons, cape de bain, mouche nez...

Passez une bonne soirée! Moi demain visite du 7 eme mois!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
oula mon ordi a fait un gros bug du coup je me rends compte qu'en faisant un copier coller des questions sur le post de Lexis ces reponses concernant le lit se sont incrustees dans les miennes! quelqu un sait comment on peut modifier un post??
Bon apparemment apres recherche sur le forum on ne peut pas modifier un post donc je me suis citée et j'ai enlevé ce qui n'etait pas de moi! a ce rythme je vais vous faire depasser les mamans de mars mdr
cmoi69 a écrit :salut les filles!!!

Niniel trop bien!!!!!! contente pour vous!!! enfin un soulagement!!! :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

Astridouce c'est possible que ce soit des contractions. Moi ce week end il m'est arrivé un truc byzarre aussi, dans la nuit je me suis reveillée avec un gros mal de ventre (style spasme comme quand on va avoir la diarrhé) j'ai du me lever et je me suis vidée (desolé pas tres glamour tout ca!!) mais faut dire que depuis le debut de ma grossesse je ne suis pas constipée et j'ai des selles assez molles ou liquides 1 a 2 fois par jour du coup je ne sais pas trop si c'etait une contraction. et Lundi rebelotte pour la douleur mais sans le coté wc... je vois mon gygy demain je vais lui en parler!

Lexis pareil pour les nuits, cette nuit par exemple je me suis reveillée toutes les heures car a chaque position (sur le coté avec le coussin d'allaitement) bébé donnait des coups pour que je change de coté, du coup nuit assez mouvementée et je me dis que plus ca va aller plus ca va etre dur.

Maggih repose toi au max! moi aussi de temps en temps quand je suis trop active j'ai le ventre qui me tire et mon gygy m'a dit que ce sont les douleurs ligamentaires et que plus le ventre va grossir plus il y aura de douleurs...

Lolotte en ce qui concerne la sciatique j'en ai deja eu une et ca te tire dans la fesse et la jambe. A part le repos malheureusement y'a pas grand chose a faire...

Oxybulle pareil niveau essouflement c'est hallucinant. j'ai l'impression de courir un marathon au moindre effort...

Sinon voila les reponses aux dernieres questions :

Nous avons récupérer le lit que mon oncle avait fait pour ma cousine (la tete de lit represente un gros nounours) j'ai acheté une commode a langer sur leboncoin et nous avons une armoire murale. Reste plus qu'a monter tout ca et a faire la deco (winnie l'ourson bourriquet).

60x120 mais si j'avais acheté un lit je pense que j'aurai opté pour un lit evolutif

Je pense prendre le kit naissance Avent de chez Aubert.

Couches jetables car mon mari travaille pour une société qui fait de la parapharmacie et qui equipe les hopitaux de couches donc on les a moins chers. Pour le lait de toilette ou liniment je ne sais pas encore (je ne savais meme pas ce qu'etait du liniment :oops:

Qu'avez-vous demandé en "matériel" dans votre liste de naissance ?

Nous avons deja acheté pas mal de choses donc ce qui va rester ce sont les linges de lit, matelas, transat, tapis d'eveil, kit naissance de biberons, cape de bain, mouche nez...

Passez une bonne soirée! Moi demain visite du 7 eme mois!!
Coucou Cmoi, contente d'avoir de tes news et de voir que tout va bien !
Pareil ici pour le mode "essoufflée" ... pour le mode : se réveiller 10 fois par nuit mais moi c'est pour pipi .... et pour le mode "pas glamour quand je vais aux toilettes" : donc les réponses de ton gygy vont m'intéresser directement ( passage toilettes ces derniers temps pour vidange genre petite gastro .... voilà pour les détails ! sans compter que pour le coup ça peut faire mal là où vous imaginer !)

Qui qui n'est pas motivée du tout pour aller bosser demain ???? c'est moi !!!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Qui c'est qui n'arrive pas à dormir cette nuit??
Plutôt que de me retourner dans le lit, j'ai préféré venir voir ce que vous aviez raconté ce soir et je ne suis pas déçue :lol:

Question transit (vu que c'est le sujet de la soirée :P), chez moi, c'est clair que les contractions jouent dessus.
Cela ne m'inquiète pas trop, je préfère ça à la constipation (ma meilleure amie a été constipée pdt toute sa grossesse!!).
Et bien sûr, les hémorroïdes s'en donnent à cœur joie :?

Lolotte, question sciatique, mon ostéopathe m'a bien soulagé. Si ça devient trop pénible, ça peut être une piste.

Astrid et les autres qui bossent, courage pour demain
Et bonne nuit à toutes sans distinction :D !
TROP COOL NINIEL POUR TON APPART !!!! :multi: :multi: :multi:

J'imagine que ca doit vraiment t'enlever une épine du pied !!

Oxybulle, merci pour la piste, si jamais ça empire j'irais voir mon osthéo. j'ai rdv avec la SF vendredi et jeudi de la semaine prochaine chez le gygy je leur en parlerais aussi.

Sinon je ne sais pas pour vous mais qu'est ce que ca devient dur le matin... couché à 22h30, réveil qui sonne a 8h20... pas moyen de sortir du lit :( j'en peux plus..

ma collègue m'a gentillement dit hier que j'avais une sale gueule :? ca fait toujours plaisir :lol:
elle m'a dit mais tu t’arrêtes quand ? donc je dois faire peur a voir :oops:
Merci les filles !!!!
:kiss: :kiss: :kiss:
*pitizozio-keur-et-papillons*

Merci aussi pour vos réponses au Friday Show, ca permet de pas mal avancer sur toutes ces questions :)

Lexis, Cmoi, contente d'avoir de vos nouvelles :D
Faites attention à vous, à la fatigue et tout ça !

Par contre, je crois qu'on a noyé calimou, aya, lolo et d'autres encore dans le nombre de pages :P Les filles venez nous donner des nouvelles !

Lolotte pareil pour moi le lever ...
Du coup, je négocie pour prendre mon heure de repos autorisée le matin, pour arriver au bureau à 10h au lieu de 9h (qui était devenu 9h20/40 depuis quinze jours trois semaines) ... Ca me permet de me lever à 8h45. Tu n'as pas possibilité d'aménager ton temps de travail ? Tu as combien de temps niveau transport ?

Pour tes douleurs, ostéo c'est le top. L'acupuncteur ça marche aussi.
Ca me fait penser qu'il faut que je prenne un rdv avec la mienne d'ailleurs, histoire de commencer à préparer le corps pour l'accouchement... Autrement, on m'a conseillé de voir un homéopathe aussi. J'essaierai d'en toucher un mot à mon acupunctrice pour voir si elle peut m'envoyer vers quelqu'un ^^

Ah, et pour toutes avez-vous entendu parler des massages du périnée pour préparer l'accouchement ? Il parait que ça éviterait les déchirures etc... Si oui, avez-vous l'intention de "travailler" ce point et si oui comment ? :oops:

Sinon, nuit un peu mouvementée. Je crois que ce n'est pas une bonne idée de regarder deux épisodes de The Walking Dead le soir en ce moment ^^ Donc soit on en regardera juste un et on mettra un Glee après (c'te honte ^^)... Soit on les regardera le dimanche après-midi histoire que j'ai le temps de nettoyer mon cerveau avant d'aller au dodo :P
Et en plus de ça, je commence à découvrir aussi ce que sont les contractions. Je n'ai pas mal, mais j'ai le ventre qui devient absolument tout dur deux ou trois fois dans la nuit... Et ça dure un petit moment. Je sais que c'est normal mais j'étais un peu stressée quand même. C'est fou ce qu'on s'inquiète facilement dans ces moments ^^

Bon je vous laisse, c'est pas comme si je devais me mettre à bosser !!!

Bisous (et à plus tard, je compte bien me reco dans l'après-midi :oops: :oops: :oops: :P :oops: :oops: :oops: )
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel, j'ai déjà un aménagement de mes horaires... mais je n'ai pas droit a 1h par jour :(
j'ai droit à 20min / jour soit 1h40 sur la semaine à gérer comme je veux..

Sauf que cette semaine ou je suis le plus fatiguée vu que j'ai mon test de glucose vendredi matin, mon 1h20 (vu qu'on a un jour de moins dans la semaine) va passer sur le test de glucose donc je vais devoir faire mes 8h par jour... sachant qu'hier je suis partie en avance je ne tenais plus :? donc bref de bons horaires en vue cette semaine et je crois que rien que de savoir ça, ça me fatigue encore plus ^^

en plus je n'ai pas bcp de boulot donc rester la a rien faire quand t'es fatiguée c'est encore plus dur que lorsque tu as des tonnes de boulot.

bon allé j’arrête de me plaindre ! mais vivement les vacances .. de noël ! (mon dieu ça me parait être une éternité :D )
Coucou!
De retour de la visite du 7eme mois, tout va bien ,j'ai pris 4 kg depuis le début (bon je venais de déjeuner donc je pense être plutôt a +3..). Bébé va bien,elle pèse 1,338kg et Gygy m'a dit que ça allait être un grand bébé (en même temps le papa fait 1,95m et moi 1,71m).

En ce qui concerne les contractions il m'a dit que c'est normal d'en avoir mais si on arrive a 10 par jour ou qu'elles sont trop rapprochées la il faut aller direct a la maternité.

Pour les problèmes de "vidage" ça arrive. Il m'a dit que ce que j'avais ressenti dans la nuit (gros spasme + vidage) était plus des problèmes intestinaux mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Sinon ça y est j'ai pris RDv avec l'anesthésiste pour le 6 décembre, même jour que la viste et l'écho du 8eme mois!!

Ça commence a faire peur!!!!
Ah merde, c'est pas cool tout ça Lolotte :?

Cmoi plutôt de bonnes nouvelles en somme !!! Pfiou, déjà plus d'un kilo pour ton bébé ? C'est fou comme ça semble grand quand on y pense !!!

Bon sinon, je suis ENCORE en train de regarder les questions de liste de naissance ... Chez Aubert en particulier puisque vous avez "toutes" fait là-bas... Or les 10% à la clôture, c'est sur le montant total des articles achetés depuis la liste, sous réserve qu'ils n'ont pas déjà été porteur d'une promotion. Donc si on achète la chambre, avec les 40% en bons d'achats, elle n'est pas incluse dedans. Et si on mets d'autres produits type biberons, transat, etc que l'on souhaite payer avec les bons d'achat ... Bah ils ne pourront pas non plus compter sur le calcul de l'offre liste de naissance. Donc je crois que pour notre part ce n'est pas valable ^^ On ira voir samedi je pense pour les chambres avec l'offre (c'est jusqu'à dimanche il me semble !) et du coup, rien qu'avec les bons d'achat ça permettra d'acheter pas mal d'autres choses...
Niniel, hors promotion je ne crois pas que ça veuille dire hors produit donnant des bons d'achat. Car la chambre est dans ma liste en tant que produits achetés, ce qui signifie qu'on récupérera les 10% sur la chambre en plus des 413€ de BA.

Par contre tous les produits achetés avec les BA ne sont plus sur la liste de naissance. Tu ne peux pas avoir 10% du montant d'un produit que tu n'as pas payé ^^ se serait bien trop beau :D
Oui pour les produits achetés avec bon d'achat ça je comprends, c'est normal ^^

Mais ça me semble bizarre qu'ils comptabilisent un achat où il y a déjà une offre plus qu'intéressante comme pouvant bénéficier d'une autre offre O_o N'empêche, ça serait cool ^^

Je poserai la question clairement quand on ira voir samedi (en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde !) et je vous redirai :)
Après ça dépend peut être des Aubert et des vendeuses.. car la première m'avait clairement dis que les 413€ de bon d'achat n’était pas cumulable sur un article. et samedi quand on a été les dépenser j'ai demandé à celle qui m'a ouvert la liste qui semble être la directrice. elle m'a dit "vous avez 413€ j'ai qu'une chose a vous dire lachez-vous!" je lui ai plus d'explication, pensant qu'on ne pouvait pas cumuler. et elle me dit "vous embêtez pas on va cumuler !"

Du coup on a prit gigoteuse, tour de lit, matelas, draps housse, alaise, edredon, stickers, tapis pour la chambre et je sais plus quoi le tout pour 520€ elle nous a fait payé 418€ (5€ en carte bleue et le reste en bon d'achat) et tout ce qu'on a pas prit avec les BA elle les a rajouté ou les a validé sur la liste de naissance pour qu'on puisse bénéficier des 10% a la clôture.

Une super vendeuse ! moi je ne vais voir qu'elle a chaque fois ! elle nous a aussi fait prendre un matelas moins cher que celui sélectionné sur la liste car pour elle il n'y avait pas d’intérêt réel. Donc elle ne pousse pas a la consommation non plus :)
Ah oui sympa elle :D

Et donc, tu vas à quel Aubert ??? :P
(nan parce que si c'est le même que celui où je pense aller, je veux bien savoir son prénom/à quoi elle ressemble ^^ )
Répondre

Revenir à « 9 mois »