? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous êtes donc toujours la :-)

Aujourd'hui j'ai eu mon monito ca va bien quelques contractions mais rien de bien mechant ...

La sage femme a regarde mon col presque deux doigts , elle etait contente par contre elle m'a fait un truc pour faire avancer les contractions
Elle a décollé les membranes ? Il parait que c est douloureux ?
La sage femme d une amie qui a accouché en juin le lui a fait mais lors de l accouchement, on lui a dit que ct inutile compte tenu du rapport entre le peu d efficacité et les douleurs provoquées.
Tiens nous au courant si ça fait vraiment mal !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
oui voila un décollement de la membrane ,elle l'a fait doucement en me demandant toujours si j'ai mal ,donc en ce qui me concerne ca c'est bien passe ...

Par contre depuis le debut d'apres midi contractions regulieres mais pas trop douloureuses je croise les doigts :-)
Coucou les filles :D , bon je pensais être de début octobre mais avec mon diabète de grossesse , j'ai finalement été déclenchée en septembre pour celles qui suivent le post de septembre ^^ Du coup, j'intervenais plus sur septembre. Je dois raconter mon accouchement mais je ne trouve pas 10mn entière ^^

Magalette, j'avais posé la même question sur le décollement donc pour te répondre vu que je l'ai finalement vécu .. Je te dirais que si ton col est favorable, un peu ouvert etc, ça va bien se passer et surtout si le personnel médical prend son temps en respectant ta douleur (s'arrêter si tu ressens une douleur, reprendre tout doucement etc). Par contre si le col n'est pas favorable et qu'ils le font de façon brusque, alors là ça peut être terrible de ce que j'ai lu . Personnellement, je prévenais de suite le personnel, je suis TRÈS sensible à cet endroit :lol: (rajoute en s'il le faut) donc je veux que vous y aller doucement et à mon rythme. Ils m'ont respecté ;)
y alliez ;)
Félicitations chantilly !!

à défaut de tout nous raconter tout de suite, donne nous quelques détails quand même : le prénom, le poids, la taille, si tout va bien, si tu as pu accoucher par voie basse, ... !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Chantillyfraise dis moi du coup ton décollement ne ta servi a rien alors ?

Et ton diabète avec insuline ou pas ?

Félicitation a toi j’espère que tu vas bien et ton bébé aussi
Merci :D:D

Bon alors pour le prénom, je peux en mp parce que je tiens à conserver l'anonymat et ce n'est pas un prénom courant ^^ Comme j'ai été déclenchée, j'ai eu un petit décalage avec la montée de lait et bébé a du être hospitalisé pour reprendre du poids le temps que ma montée se fasse correctement plus une petite jaunisse mais tout va super bien maintenant ;)

Elle est née 9jours avant 3k500 pour 52cm ! elle prenait 400 grammes au 17 jours en moyenne donc aucune obligation de déclencher mais je prenais de l'insuline (d'ailleurs plus aucun diabète après l'accouchement^^ yeah!) et mon docteur m'a dit que tous les diabetes avec insulines sont déclenchées avant

Bon alors d'abord, j'ai fais deux choses qui m'ont plus qu'aider à l'accouchement : la tisane de feuille de framboisier est vraiment efficace, je l'ai prise pendant mois entier et même si j'ai eu 23hr de contractions car déclenché je le répète, je suis passée de 5 à 10 plus expulsion du bébé en 2h40 en tout ! J'ai eu la péri au bout de 18hr, on m'a crevé la poche des eaux sans péri etc, j'ai vraiment souffert le martyr, les contractions quand on est déclenché une horreur vers la fin, en gros je vomissais presque à chaque contraction et les techniques de penser à des choses positives etc pour faire partir la douleur n'ont fonctionné que jusque 4cm, au delà, impossible la douleur était plus forte (mais une fille du forum a dit que les contractions non naturelles sont 30 fois plus douloureuses que les naturelles mais je n'ai pas de point de comparaison car bb1 ^^) et la deuxième chose qui a fonctionné (d'ailleurs très impressionnés les sages femmes pour un premier bb), j'ai marché de une à deux heures non stop jusqu'au jour de l'accouchement, donc j'ai pu pousser efficacement (J'ai aussi fais un peu de yoga et de la piscine en cours pré-natal mais je me suis arrêtée au moment de commencer la marche donc ça a moins joué) . Pour la marche, au début, je m'arrêtais souvent, du mal à respirer, ou je recevais un coup dans l'utérus etc et à la fin, super facile !
J'ai eu la péri au bout de 18hr quand vraiment je perdais pied et que mon corps tremblait comme une feuille en plus du reste.

Malgrè tout, ça reste un très bel accouchement, des points de sutures mais pas de choses graves ;) Quel bonheur quand bébé est là, surtout au fil des jours, c'est inimaginable...
En revanche fatigue++ surtout au début ou on dormait à peine 2hr par nuit :morning: et pour ma part joie et en même temps baby blues à pleurer toutes les larmes surtout quand elle a été hospitalisée mais je soupçonne la fatigue d'y avoir été pour beaucoup :D

J'en ai dis beaucoup finalement ... :bday:
le décollement a été fait 2-3 hr après la pause du gel si je me souviens bien et ça a du jouer certainement ^^
Tisane de feuille de framboisier 1 mois^^
pareil pour la marche, très sérieusement 4 semaines avant, essayez de vous forcer un peu chaque jour si vous pouvez bien sûr , même mon mari a trouvé ça efficace sur son corps, meilleur souffle etc , on le faisait tous les soirs après son travail ^^ c'est toujours mieux à 2 ;)
et bien, même si ça reste un beau souvenir pour toi parce que c bien sur la naissance de ton bébé, ça reste néanmoins un récit épique lol !!!

encore félicitations à toi, encore plus après avoir lu tes aventures !!

moi je suis une feignasse je l'avoue mais j'essaie de me motiver à marcher. surtout quand j'entend d'autres femmes enceintes dire que ça les a aidé

maintenant, le meilleur est à venir avec ton bébé !
Coucou les filles

un petit message pour vous annoncer la naissance de Joachim.

Bisous à toutes et bon courage pour les jours qui restent aux mamans d'octobre vous verrez c'est merveilleux.
félicitations nessou !

j'espère que tout s'est bien passé et que toit et le bébé allez bien !
Encore félicitation a toi Chantilly :-) un beau récit du coup merci ...

Félicitation aussi a Nessou ,en espérant que ça c'est bien passe et que vous allez bien tous les deux :-)

Moi la marche j'en fais un peu chaque jours mais je me fatigue vite mal au genoux jambe dos ...

Bon depuis le décollement des membranes j'ai des pertes marrons mais toujours pas de super grosses contractions DOULOUREUSES :-( ,
j'ai toujours peur de ne pas les reconnaitre car mon premier accouchement fut par déclenchement et quand je lis Chantilly qui confirme que ca fait 30 fois plus mal ben je me demande a quoi je dois m'attendre comme douleur ,et de rater le départ ... C'EST NUL JE SAIS
Répondre

Revenir à « 9 mois »