? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et cocotte, je viens de regarder ton histoire de 5% de mortalité, ca implique les ruptures utérines au 1er et 2eme trimestre aussi. Et pendant le travail (pas de travail chez toi puisque césa programmée)

donc a mon avis c'est faux ton 5%. Jsuis pas sur qu'il y ait de chiffres précis (c'est pas très fiable quand la pathologie est rare, les stat ca va bien quand il y a assez de cas il me semble hein)
Ces 5% je les retrouve plusieurs fois. Déjà c le chiffre que l'interne a donné suite à la demande de mon mari. Et ensuite g lu une étude d' une 40/50taine de cas d'accreta et/ou percreta dans je sais plus quel CHU de niveau 3 et ils en ont perdu 2, à J0 et J12, après embolis. et hystérectomie, et les deux étaient des percretas diagnostiqués.
Enfin bref, qq soit le chiffre, le risque est là et ne se limite même pas à la cesa, ça peut merder après.
vivement 2014
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
vivement 2014!
[quote="opak"]et ben, Barley si tu accouches rapidos, je vais vraiment me sentir seule!

Ne t’inquiète pas Opak, il reste encore moi. DPA prévu pour le 28 septembre!!!
Hello,
je viens de réaliser que je ne pourrais pas forcément allaiter :'(
en effet si on me laisse le placenta in utero il va continuer à secréter l' hormone de grossesse ce qui est susceptible d'empêcher la montée de lait, jusqu'à la devascularisation, ce qui prend plusieurs semaines. Ensuite si on stimule le sein depuis l' accouchement on peut avoir une montée de lait.
Mais à condition que bb veuille téter.
Alors vu que je suis une pro-allaitement, limite extrémiste, je suis prête à tout pour allaiter.
Et pour info il existe une solution:
le DAC dispositif d'aide à la lactation
en gros on met bb au sein
on prend un bib, on insère une paille très fine dans la tétine et on glisse cette paille dans la bouche de bb.
Ça permet d'avoir bb au sein, de stimuler les seins en prévision de la montée de lait et que bb ne s' habitue pas à la tétine.

voilou...
bon on y croit, j'aurai une montée de lait normale, et j'aurai pas besoin de tout ça...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
J'espere que ca marchera!
tu as eu des infos de maman qui n'ont pas pu allaiter immédiatement ?
Opak y'a pas de raison, l'allaitement c'est aussi dans la tête donc oui tu allaiteras tu le veux tu es motivée !!
Pour te rassurer j'ai accouché normalement et ma montée laiteuse ne s'est pas faite, j'ai cru devenir folle avec les traitements homéopathiques, l'acupuncture et bébé mis au sein toutes les heures ! Rien n'y a fait j'ai eu du lait que le 5eme jour !
Les puéricultrices étaient venues avec les nourettes, fallait passer au biberon, et même en mode zombie j'ai dit NON !! Alors que je n'avais pas dormi pendant 5 jours je leur ai laissé leur lait artificiel !

Reste avec ta niak ça ira tout seul !! Courage ;-)
♥ ♥ ♥
Zut je m'adressais à Lilous :-)
♥ ♥ ♥
j'avais compris, mais merci Drosera, ca pourrait me servir aussi un message comme ca :)
Oui lilous, c'est pas la niak qui lui manque.
Il faut vraimentde la volonte pour lallaitement jetais trop stressee et jje pense aue ca vient de larrivee si soudaine de bebe ( qui actuellement reclame a manger lol )
opak a écrit :J'espere que ca marchera!
tu as eu des infos de maman qui n'ont pas pu allaiter immédiatement ?
g eu un message d'une maman sur Doctissimo. Elle avait un accreta, a été césarisée début août et méthode conservatrice comme pour moi. Pas de montée de lait. Le doc a dit c normal et a pas cherché plus loin.
Sauf que pour moi le biberon n' est pas une option acceptable. Je refuse après la grossesse que je viens de vivre de me priver de ça. Donc g apl ma cousine sage femme et elle m'a parlé de cette solution.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Mais du coup cette "mauvaise nouvelle" m'a sorti de mon marasme hier. G été déprimée tt la journée et Qd g su ça hier, après 10min d' abattement, g cherchée une solution, lue la doc du prof. Newman, à l'origine du DAC, bref ça m'a changé les idées et j'avais enfin un truc que je pouvais maitriser... Contrairement à mon accouchement ^^

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Bon J-4.
Encore réveillée avec fracas ce matin: l'aide soignante du moment est sympa mais le matin Qd elle débarque à 7h pour la prise de tension (mais pourquoi 7h ?????!!!!) elle tape dans la porte comme une bourrine alors Qd tu dors, tu fais un bond énorme! O_O

Ce matin dernière écho. J'espère qu'ils me diront le poids approximatif de bb et qu'ils ne vont pas juste regarder le placenta...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Bonjour, je vient vous annoncer la naissance de notre Louane le 13 août 2013, 16h53 elle est magnifique pèse 3,300 kilos a la naissance et mesure 50 cm ! La cezarienne c'est bien passer maintenant c'est douloureux, le plus embêtant c'est surtout de pas pouvoir s'occuper comme on voudrais de la petite avec la douleur! Plein de courage pour vous et a toi lilous je pense a toi ... La encor les contrôle pour voir si mon bilan hépatique baisse et tension a vérifier.
Félicitation Laronde et bienvenue à Louane.

bon... Et maintenant stop !! La prochaine c moi, non mais!!!!
;)

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »