? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis en essai bb1 depuis un peu plus d'1 an, et j'ai rdv au gygy jeudi... sa me stresse... comment se passe le premier rdv après 1 an d'essai ? merci
*1er baiser : 27 octobre 2009
*Essai bb1 depuis 25 décembre 2011
*Mariage : 26 mai 2012
*On a fait construire et on vit dedans depuis le 11 novembre 2012
*15nov 2013 : On apprend que l'on va devoir faire une FIV.. :/
Salut !

Tout dépend de ton parcours. Si tu as des cycles réguliers ou pas par exemple.

Il te demandera probablement de faire une courbe de température pour voir si tu ovules bien déjà dans un premier temps. En général, c'est ce que les gynécos conseillent au début.

Et ne t'en fais pas, il n'y a pas de raison de stresser pour un premier rdv.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Merci pour ta réponse..
J'ai déjà fait 3 mois de courbes, mais j'arrive meme pas à voir l'ovulation, mon médecin m'a dit qu'il ne voyait rien, donc ça m'a inquieté.. et il m'a dit de prendre rdv avec le gygy.. en espérant que lui, arrive à comprendre mes courbes..

Mes cycles sont réguliers.

Mais au premier rdv il fait quoi ? enfin ça se passe comment ?
Tu n'es jamais allée chez un gynéco avant ?
coucou les filles !!!

Sa fait un ti moment que je n'ai pas poster !

je vous suit tout les jours !!!

super pour celles qui on eu des +++ !

bienvenue au nouvels !

CHouchou tu en est ou ?

Saviere je voie que sa avance bien pour toi, sa se trouve tu va avoir un ++ trés vite !

lolo tu en est ou ?

de mon coté, ce cycle je n'ai pas de traitement, j'ai RDV pour une radio des trompes dans quelques jours, la gygy a voulut controlé au cas ou...
Donc voila en gros, je suis sur que je ne vais pas ovuler ce cycle,vu que pas ovuler sous clomid :( donc blasé...
je pense que ce n'est pas pour moi ce beau rêve...

Je vous embrasse les filles, bravo a celles qui y arrive.

grios bisous
# Envoi en mini-max ou colissimo
{Ne suis pas responsable des retard et perte de dame la poste #
Si jai deja ete chez le gyneco.. mais avant de commencer mes essai..
au premier rdv il va te faire assoir pour te poser des questions
sur tes antécedents perso et familiaux
savoir qui te suivait
ta contraception
tes rapports (surtout si partenaire unique)

la tu vas lui expliquer pkoi tu viens le voir, tes doutes et peurs.

Apres il va faire l'examen physique
certains gyneco demandent que les patientes soit completement devetues : c'est vraiment plus pratique et ca ne change rien, les gyneco ne regardent pas vraiment les corpts des filles, ils voient des minous tous les jours depuis X années, ils s'en foutent vraiment vraiment. Donc ok c'est des fois un peu dur de se depoiler completement,mais en vrai ya que nous qui sommes genées!!!

Donc
palpation des seins
palpations des dessous de bras

examens gyneco
a l'aide d'un speculum (sorte de petit ecarteur, qui ne DOIT pas faire mal mais qui peut etre un peu frois (plastique ou fer), il ecarte un peu le vagin pour regarder le col de l'uterus
frotti : en clair il frotte et gratte un peu le col avec un instruments pour analyser les cellules. Ca ne fait pas mal (ca eut etre un peu desagreable mais cest PAS DOULOUREUX normalement)

Apres il palpe l'uterus : pour faire ca, il faut d'une main toucher le col de l'uterus (donc un doigt dans le vagin) et l'autre il appuie sur le ventre. Pareil ca ne doit pas faire mal.

Perso j'ai vu mon premier gyneco, j'etais ado (et vierge je crois) il a été tellement doux que je n'ai plus eu jamais peur (mais sans TV)

Voila j'ai fait grosso modo les consultations quoi

apres tension et poids (mais ils pesent pas tous et yen a qui disent rien, d'autres qui parlent un peu du poids et d'autres qui te saoulent direct)
Ca depend ca!

Bref, je sais pas si tu as jamais vu de gyneco, mais si tu es suivie juste par ton medecin traitant, j'espere qu'il t'a au moins examiné comme ca de temps en temps quoi!

Et apres concernant le delai d'un an : ca depend des gyneco aussi. N'oublies pas d'amener tes courbes de temperature.
Il risque de te parler de ton poids. Il va peut etre aussi te programmer qq examens, ainsi qu'a monsieur.
ou alors temporise run peu, ca depend vraiment!

bises et courage
ps : petite anedocte qui denote a quelle point les gyneco ne mattend pas les filles a poil sur leur table. Quand j'étais étudiante, j'ai bossé avec un gyneco pendant qq mois, il m'a raconté cette histoire.

Apres une journée de boulot, il rentrait chez lui quand il croise une fille qu'il trouve trop canon. Ni une, ni deux, il fait demi tour pour l'accoster, bien décidé a lui demander son numero de tel.
Il l'accoste en lui disant "escusez moi!!"
La fille, les yeux ecarquillée lui dit "Dr ? j'ai oublié quelque chose dans votre cabinet ?"

bref c'était une de ces patientes. Il venat de la voir a poil, de lui titiller le col de l'uterus.. Mais ne s'était meme pas rendue compte qu'elle était canon.

Ca denote bien ce que je pense!
Tout ça je l ai ai deja eu par lui 1 fois par an quand je vais chez le gyneco. Donc sa me fait moins peur.. merrci de mavoir rassuré.. il reste que la question du poids.. a voir.. je vous tiendrai au courant. En tout cas presser d etre jeudi pour enfin savoir.. :)
Mdr pas mal l anecdote :).. c est vrai que ça fait peur de se mettre nue surtout moi.. vu comment je suis pudique.. et de me dire qu il va voir ma "grosseur" mais bn si c est pr pouvoir avoir un enfant.. sa me fait rien.. car on le veut vraiment notre mini nous.. j espere que ça sera bon dans quelques mois.. :)
L'avantage avec un bon médecin, c'est qu'on ne se sent pas jugée. Pas sur le poids, pas sur les bêtises qu'on peut dire.
Surtout le mien, il est top.. mais bon niveau du poids.. je sais pas, il m'a jamais rien dit dessus.. donc a voir jeudi :D
Tant qu'il ne dit rien, c'est bon signe. Le mien m'a juste fait la remarque que perdre 10% de mon poids aide parfois à concevoir. Sans donner de consignes ou s’appesantir.
C cool sa.. c chiant kon se prenne la tete comme ça avec nos kilos.. pk les rondes n auraient pas le droit d avoir un enfant.. enfin j espere que c est pas mes kilos qui m empeche de concevoir.. je reve qu il me dise, tout va bien.. je vous donne un traitement pour vous aider.. mais en meme temps si ça strouve c est plus grave..
Tu sais, le racisme, ça va dans plein de sens. Dès qu'on sort de la norme. Le truc, c'est de réussir à le faire oublier aux gens. Ils finissent par passer outre.

J'ai des collègues qui avaient des réactions de dégoût en me voyant. C'était purement inconscient. Puis ils ont bossé avec moi ou déjeuné avec moi. Et ça a changé.

C'est sûr, c'est dommage. Mais ce n'est pas grave. On est pas que grosses. On est avant tout des futures mamans qui vont être des mères formidables.
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »