Wizou, c'est rigolo, je viens de finir "Northern Lights" de Philip Pullman... The Golden Compass, c'est la suite ?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Diine a écrit :Wizou, c'est rigolo, je viens de finir "Northern Lights" de Philip Pullman... The Golden Compass, c'est la suite ?
Je ne pense pas.
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde
La ponctuation ne nuit pas à la santé
Oscar Wilde
[quote]Je ne pense pas. " The golden compass" est le premier tome d'une trilogie,"His dark materials", qui comporte : "The subtle knife", et "The amber spyglas".
J'ai repris mon bouquin pour savoir ! Bizarre, "Northern Lights" est aussi indiqué comme "The First book in the his dark materials trilogy, avant aussi The subtle Knife et the Amber Spyglass.
On aurait lu le même ?C'est l'histoire de Lyra ?
En tous cas, il est sympa comme bouquin... j'espère pouvoir lire les autres bientôt. t'en penses quoi toi ?
Diine a écrit :Je ne pense pas. " The golden compass" est le premier tome d'une trilogie,"His dark materials", qui comporte : "The subtle knife", et "The amber spyglas".
J'ai repris mon bouquin pour savoir ! Bizarre, "Northern Lights" est aussi indiqué comme "The First book in the his dark materials trilogy, avant aussi The subtle Knife et the Amber Spyglass.
On aurait lu le même ?C'est l'histoire de Lyra ?
En tous cas, il est sympa comme bouquin... j'espère pouvoir lire les autres bientôt. t'en penses quoi toi ?
Ben ça alors !!!
Oui, c'est bien l'histoire de Lyra !
ça m'a surpris que le même bouquin puisse avoir deux titres, mais au final, j'ai compris : Northern Ligths c'est le titre original, mais avec la sortie du film, ils ont renommé le premier livre en Golden compass ! (merci google
Sinon, oui, il me plait beaucoup, je le dévore même !! Je l'ai commencé difficilement, parce qu'il est en anglais et que je suis loin d'être bilingue, mais une fois passé ce détail, ce livre est génial ! J'ai hate de lire la suite !
Oscar Wilde
Oscar Wilde
En ce moment je lis trois livres en même temps, je sais, c'est un peu bizarre, mais bon
.
Il y a "livre de sang" de Clive Barker, "Harry Potter et les réliques de la mort" (je sais, je suis une gamine
) et enfin, je lis également "Fascination" de Stephenie Meyer".
Comme vous Wizou et Diine, j'ai lu la trilogie de Pullman, au début l'histoire ne me tentait pas vraiment, mais une fois rentré dans cet univers, il est assez difficile de lacher le livre.
Et pour info, une adaptation au cinéma doit sortir le 5 décembre, j'espère qu'elle sera fidèle aux livres qui sont vraiment excellents.
Il y a "livre de sang" de Clive Barker, "Harry Potter et les réliques de la mort" (je sais, je suis une gamine
Comme vous Wizou et Diine, j'ai lu la trilogie de Pullman, au début l'histoire ne me tentait pas vraiment, mais une fois rentré dans cet univers, il est assez difficile de lacher le livre.
Et pour info, une adaptation au cinéma doit sortir le 5 décembre, j'espère qu'elle sera fidèle aux livres qui sont vraiment excellents.
"L'ange des ténèbres" de Caleb Carr.. Je viens de commencer mais ça me plait bien pour l'instant.
PoppyZ a écrit :Et pour info, une adaptation au cinéma doit sortir le 5 décembre, j'espère qu'elle sera fidèle aux livres qui sont vraiment excellents.
J'espère aussi !!
Oscar Wilde
Oscar Wilde
"A garonne" de Philippe Delerm.
Je viens de commencer le dernier Harry Potter et toujours en cours plein de livres de cuisine !!! (la cuisine des blondes - très marrant fait en collaboration avec Guy Martin - et le livre Mmmmh! édité par l'atelier de cuisine active où je vais souvent ! www.mmmmh.be)
Ayant du mal a rentré dans mon livre j'ai aussi commencé 3 jorus chez ma mère de François Weyergans
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
En ce moment, mais je n'ai pas trop le temps de lire assidûment, je lis "Lisey's Story" de Stephen King en anglais. Je suis un peu perplexe... J'ai un bon niveau d'anglais, mais S.K. est prof de litté anglaise aux USA alors c'est un peu au dessus de mon niveau et je dois relire plusieurs fois.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Ce soir, je viens d'attaquer "Terre des Oublis" de Duong Thu Huong, un vietnamien.
En même temps, je relis "The Death of Jim Loney" que je me fais un plaisir, voire un besoin, de relire au moins 1 fois par an.
En même temps, je relis "The Death of Jim Loney" que je me fais un plaisir, voire un besoin, de relire au moins 1 fois par an.
Je lis un gros livre "les monstres : Histoire encyclopédique des phénomènes de foire" de Martin Monestier... Interessant, mais il y a des conneries que je trouve inacceptable dedans... c'est pas très rigoureux, comme travail. Dommage.
Sinon je suis toujours dans mon livre sur la sorcelerie en bretagne dans les années 50, sinon...
Sinon je suis toujours dans mon livre sur la sorcelerie en bretagne dans les années 50, sinon...
...
Les pensées d'Oscar Wilde.
Je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit mais c'est souvent amusant et pertinent.
Je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit mais c'est souvent amusant et pertinent.