? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

Alors poir la péri on verra le jour J, pour mon fils je ne la voulais pas et finalement j'ai tellement eu mal que je l'ai réclamé.
Mais le temps d'aller en salle de m'installer il était trop tard, je suis passée d'une dilatation de 3 à 10 le temps de la douche, finalement malgré la douleur ça c'est super bien passé sans mais c'est l'après.... car episio donc.... la j'ai eu mega mal...

Pour le congé chéri prendra ses jours quand je sortirai de la mater et pour les 11jours il verra avec son patron mais ça risque d'être en Mai

Et sinon pour le prénom vous avez choisi, plusieurs sont encore en liste où c'est l'inconnu??
Ici se sera sûrement Gabriel, il reste Marceau en liste mais ma préférence reste Gabriel
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Flotch, c'est vrai que tu a raison , j'ai mis ceux qui c'est passé il y a 3 ans,
Pour celle ci tout est différent avec les vacances de pâque, le mieux serrait que j'accouche début mars. Car en plus de son congé paternité mon homme a gardé des CP, pour les posé à suivre mais cela pose problème. Donc pour le moment on ne c'est pas comment sa va ce déroulé. Affaire à suivre.

Les filles à mon retour de maternité avec mon loulou (mois d avril) on avais fais en sorte d'avoir un bon 19° degré dans l'appartement chauffage individuel. Les maternité sont surchauffée. On est rentré à la maison relativement cool. Et de 20h à 23h30 notre loulou a pleurer sans arrêt à ne pas savoir quoi faire, on a tout fait tété, couche, peau à peau, il étais en pyjama pilou, body, turbulette. A 23h30 je regarde mon homme et je lui demande si depuis qu'on est rentré lui avais ton pris sa température, verdict non résultat il étais descendu à 35° et des brouette, on a remonté le chauffage mis une brassière, et avec maman sous la couette en 10mn tout c'est arrêté. On lui a repris sa température 30mn après et elle étais remonter. Je vous raconte ceux qui mes arriver car justement c'est pas la première chose à laquelle on pense quand bébé pleure, et faut pouvoir y pensé avec pleure de bébé non stop, papa qui connais pas les pleure du petit et qui demande si cela est déjà arrivé, faut garder son calme. Après j'avoue que je lui prenait X fois sa température par jour.
Ce n'est plus jamais arrivé.
Et j'avoue qu'avec mon homme on en a déjà parlé et le chauffage sera monter plus dans notre chambre pour l'arrivée de la puce.

Après tout dépendra comment est chauffé la maternité.

Pour ceux qui est du prénom il n'a pas changé c'est toujours Lilwenn.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Dites les filles avaient vous pensez à votre contraception pour après bébé????
J'hésite vraiment moi, la'pilule un peu marre et surtout je l'oublie très souvent donc..... le stérilet me fait peur (la pose, les pertes pendant les règles, le fait d'avoir ça en moi.....)
Avant ma grossesse j'ai voulu tenter la contraception naturelle mais.... je n'ai pas réussi à "calculer" correctement et suis tombée enceinte très très vite, pourtant j'ai aimé ne rien avoir, je me suis sentie bien, et une libido d'enfer lol

Hello nouchekette,

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi car comme je suis opk j'avais un traitement spécifique à base d'anti androgènes qui me servait également de contraceptif. Par contre ça ne me convenait plus non plus étant donné que mon corps ne le supportait plus. Je subissais de violentes contractions utérines la nuit. Je souffrais beaucoup.
Ça m'a tellement chamboulé les hormones que le biologiste qui a analysé mon dernier frottis pensais que je venais d'accoucher (c'était il y a deux ans et je n'ai jamais été enceinte avant aujourd'hui)...
Du coup je me pose beaucoup de questions également, d'autant plus que mon gyneco était plutôt contre la modification de ce traitement.
Je sens que ça va être une belle pagaille !!

C'est vrai que la contraception naturelle n'est pas très fiable, mais je pense que tu pourrais te renseigner sur le diaphragme. C'est surtout utilisé dans les pays anglo-saxons mais je trouve que ça gagne à être plus connu en France.
Je pense que si j'avais le choix je choisirais cette méthode.
Bonsoir les filles,

Avant mon loulou j'étais sous pilule mini dosé. Sa ce passait bien.

Après mon l'accouchement de mon loulou j'ai choisi un stérilet au cuivre, certes les règles dure une semaine au lieu de trois jours sous pilule, après pour ceux qui est perte cela était raisonnable, après tout dépend de tes pertes sous pilule. Je l'ai bien supporté, en ce qui concerne la pose du stérilet , j'avoue que j'ai rien senti.

J'avoue que je ne sais pas ceux que je vais choisir, j'hésite entre la pilule. Et le stérilet.

Après pour ce qui nous concerne, on ne souhaite pas de nouvelles grossesse. Donc on a pensé à ligature des trompe. Mais vu mon âge je sais que l'on peut attendre encore avant qu'on me le fasse.

Après je pense aussi au don d'ovocytes car je n'ai pas eu de problème lors des conceptions, et beaucoup de femmes on des difficultés pour concevoir. Faut que je me renseigne auparavant d'avantage.

Bonne nuit à toutes demain une longue journée m'attend.
:kiss:
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Salut lili,

Pour la ligature j'ai une copine qui souhaite le faire, elle a 2 garçons et ne veut plus d'autres enfants. Elle a ton âge. Et bien sa gyneco lui refuse l'opération sous prétexte qu'un jour elle pourrait éventuellement divorcer et vouloir refaire sa vie avec un autre homme...
Je ne sais pas si c'est l'avis général des gynecos, mais ça a l'air.

J'aime bien le prénom que vous avez choisi, chez nous aussi ce sera un prénom breton se terminant par "nn" mais je n'aime pas trop en parler je suis trop superstitieuse !
Même entre nous on ne le prononce pas trop :lol:

Nouchekette, Gabriel c'est chouette aussi. Ceux que je connais sont sensibles et intelligents. C'est un joli prénom.
Bonne question pour la contraception... nous utilisions des préservatifs avant bébé, et je pense qu'on va repartir sur ça.
Je voulais tenter les méthodes naturelles, mais le papa ne veut pas. La pilule je l'ai prise pendant 4 ans, et j'ai du changer 3 fois car au bout d'1 moment j'ai des migraines à chaque période de règles. De plus, quand j'ai arrêté la pilule je me suis sentie libérée car penser à la pilule tous les jours, se demander si on l'a bien prise ça me prenait la tête.
Le stérilet, pour l'instant je suis comme Nouchekette! Avoir qqch en moi ça me fait peur.

Et comme on voudrait que BB2 arrive pas trop longtemps après BB1, je pense que le mieux est donc de rester avec préservatifs.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Pour la ligature des trompes, cela dépend des gynécos.
J'ai une copine qui souhaite le faire à 30 ans, elle a 2 enfants, et sa gynéco n'est pas contre. Après elle a fait une pré-éclampsie lors de sa première grossesse avec complications, donc ça joue peut-être.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Rendez vous du 8eme mois hier, tout va bien.
Col raccourcis mais postérieur et tonique donc pas d'inquiétude.
Tension à 10, un peu de repos sera le bienvenu.
Niveau poids +7 ça reste bien raisonnable.

Prochain rendez vous à la mater où je vais accoucher pour poser mon dossier c'est début Mars, ma sage femme m'a donc proposé de nous revoir début Avril si bébé n'a pas pointé le bout de son lez pour faire un point.
Elle mais proposé aussi de faire le suivi de bébé à domicile au retour de la mater, donc tip top.

Hier j'ai fait quelques achats chez DPAM on peut dire qu'il ne va pas être cul nu ce petit mec! !!

Bonjour les filles :)

Je vais répondre à la contraception, alors avant ma fille j'avais pilule, après mon accouchement je suis passée à une micro-dosée qui ne m'a pas convenue, car j'avais des petites pertes de sang mais constante, alors je voulais pas !
Je suis repassée à ma pilule d'avant (adépal) mais je crois qu'elle mettait bien ma libido entre guillemet...
Donc la question se pose aussi chez moi, surtout que je ne veux pas de 3 ème (si vraiment il y en a un se sera pas demain...), donc la ligature des trompes je ne veux pas, car effectivement pour moi c'est irréversible, et qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, même sans parler de divorce, ou refaire sa vie, qui sait si un jour l'envie ne se refera pas sentir ?! pour ma part j'ai 27 ans, donc ça peut arriver.
Le stérilet comme les filles, pas du tout envie d'un truc à l'intérieur, et peur de ne pas le tolérer, ça reste un corps étranger que le corps peut rejeter.
Donc ici je pense que se sera pilule mais laquelle ?!

Ici je n'ai plus de rdv avant celui des 9 mois et du rdv anesthésiste le 7 mars, je stress toujours un peu.

Plus l'accouchement approche plus j'ai du mal à laisser ma fille, cette semaine elle a fait 2 jours nounou et un jour tatie et tonton, pour que je puisse me reposer, mais je dois bien avouer que c'est dur pour moi et QUE pour moi lol car elle, elle est ravie !

Bref j'ai souvent ce "poids" a l'entre-jambe, parfois comme la sensation qu'elle passe son bras même, c'est pas très agréable, mais j'essaye d'être un maximum de temps allongée sur une journée, même quand j'ai ma fille, donc c'est vrai que quand elle peut faire autre chose elle est contente..

Bref tout ça s'approche, j'ai atteins 36 SA aujourd'hui, plus qu'une semaine et on sort de la prématurité, mais j'espère qu'elle attendra quand même un peu plus au chaud avant de sortir !

Je vous souhaite un bon après-midi les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Bonjour les filles,

Hier j'ai eu beaucoup de rdv.

rdv entre les mois, avec la sage femme. Tension à 14,8, poids 122kg j'ai pris 2kg je suis toujours en dessous de mon poids de départ -8kg, écoute le coeur de ma puce.

Rdv avec l'anesthésiste, j'avoue que il est plus sympa que pour ma première grossesse, donc j'ai un peu plus posé de questions même si je souhaite accouché sans péridurale.

question si mon poids étais un problème, non il m'a demandé de me mettre en position de pose de péridurale, et donc si il sens bien la colonne vertébrale et les pic j'ai pas tout compris cela ne pose aucun soucis.
et il a regarder le fond de ma gorge également.
Voilà les informations que j'ai récupéré chez lui.

Rdv maternité, pré admission, monitoring, examen + prélèvement pour le stertocoque B

Pour le monitoring, j'ai du soulever mon ventre car elle ne captait pas dessus, donc elle la à réussi par dessous, 20mn c'est long à soulever bidon, elle aessayer de caler avec les sangle mais sa fonctionnait pas. La puce a un bon rythme normal.

Pour l'examen, mon col est raccourci ouvert à 1 doigt, en entonnoir la tête de la puce est présente mais appui pas encore assez dessus elle rebondi encore.

Rdv endocrinologue, bien passé dernier rdv avec elle et vu comment sont mais résultats et vu que je n'ai jamais dépassé mon poids de début de grossesse, elle m'a donner des analyses de sang à réaliser après l'accouchement.
Tension 12,8.

Dernier rdv, ma sage femme préparation de à l'accouchement.
Mon homme étais présent, elle lui a donné des pistes pour me soulager, et elle lui a dit que le faites qu'il est là le jour j était déjà bien.
Pendant la séance j'ai eu une bonne contractions.

Voilà les filles désolé du roman.
Bonne soirée à vous toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Coucou les filles !

On avance on avance :)

35SA pour moi aujourd'hui, c'était mon objectif pour la chambre kangourou. Maintenant j'aimerais bien tenir encore une semaine ou deux, que monsieur bébé finisse de se faire beau et me laisse aussi le temps de me rendre présentable (parce qu'après 3 mois d'alitement avec douches ultra-rapides, je ressemble un peu à une guenon avec crinière de poney...)

Le sage-femme à domicile est venu ce midi, j'ai eu un monito et le 2ème cours de prépa à l'accouchement. Bon je suis moyennement convaincue de l'utilité des cours, quand on a autant de temps à perdre que moi, on a déjà tout lu, regardé 36 vidéos sur youtube, etc. et puis dans la panique de l'instant je ne sais pas ce qu'il en restera.

Le monito a montré 4 contractions, normalement ça justifie une visite à la mater mais comme le coeur de bébé ne décélère pas il me laisse tranquille (de toute façon on y est allé samedi dernier et on a été assez mal reçus, genre maintenant qu'on a passé les 34SA on ne doit plus venir que si les contractions me font mal au point de ne plus rien pouvoir faire).

Pour la question de la contraception, j'avoue qu'en tant qu'OPK qui n'ovule pas sans stimulation, mon corps se débrouille bien tout seul de ce côté-là ^^ Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer après une grossesse et le chamboulement hormonal (et je ne suis pas du tout prête à revivre une grossesse de si tôt), donc j'aimerais bien tester une pilule sans oestrogènes. Et si ça ne convient pas on reviendra aux préservatifs... pas follichon mais je supporte mal la combinaison oestrogènes+progestatif, et le stérilet c'est tout simplement hors de question.

J'ai de plus en plus de mal à supporter l'alitement. Même si je sais qu'il fait froid dehors dès que je vois le ciel bleu par la fenêtre j'ai envie de sortir. Mais bon il faut que je reste sage encore. Mon homme m'interdit de rebouger avant le 29 février, il ne veut absolument pas que bébé naisse ce jour-là ^^
Coucou les filles !!

J’avais écrit un long message il y a quelques jours mais mon navigateur a planté avant de l’avoir envoyé du coup je recommence ^^.

Les préparatifs pour les bébés se poursuivent bien ! Mon conjoint a attaqué la chambre des petites et ça fait un petit quelque chose :) . De mon côté, je peux à nouveau me lever (mais repos complet)car le col est stable mais je suis très vite fatiguée et avec des contractions donc je fais attention. Sinon depuis décembre je perds progressivement les sensations dans mes mains et j’ai des douleurs de plus en plus aigües jusqu’à l’épaule (satané canal carpien) j’ai hâte que ce soit fini car la position allongée n’aide pas à me soulager bien au contraire !

Pom je suis contente de voir que ton petit bout est toujours au chaud et que tu t’éloignes de plus en plus de la prématurité ! Je t’admire, ton parcours n’est pas des plus simples mais tu t’es toujours accroché ! Dans quelques semaines tu pourras tenir ton trésor dans les bras :)

Pour la valise de naissance je me base sur la liste fournie par la maternité. Je me suis également renseignée auprès d’amies ayant accouchées récemment ^^
Pour la salle d’accouchement :
Pour les bébés :
2 draps housse
2 langes
2 gigoteuse
2 bodys
2 brassières en laines
2 grenouillères
2 bonnet
2 paires de chaussettes
1 brosse à cheveux (je ne vois pas trop à quoi ça va servir le jour de la naissance mais bon ^^)

Pour la maman :
1 chemise de nuit
1 paire de pantoufles
2 serviettes hygiéniques
1 slip jetable ou en coton (j’hésite encore car tout le monde me dit que l’effet saucisson des slips filet n’est vraiment pas agréable XD)
1 brumisateur (si par miracle j’accouche par voie basse)

Dossier administratif :
Dossier de suivi de grossesse (dernière écho, analyses…)
Carte d’identité ou livret de famille
Acte de reconnaissance éventuellement
Carte de groupe sanguin
Carte vitae et attestation d’assuré à jour
Prise en charge mutuelle

Pour le séjour :
Pour bébés :
10 bodies (à ramener en plusieurs fois ^^ un par jour)
10 grenouillères
6 paires de chaussettes
6 brassières en laines
2 bonnets
Quelques langes
2 autres gigoteuses
4 serviettes de toilette
8 bavoirs
1 thermomètre médical
1 thermomètre de bain
2 couverture polaire
2 draps housse

Pour la maman :
Tenues pratiques pour l’allaitement si nécessaire
Chemises de nuit ou pyjamas (à ramener au fur et à mesure)
Serviettes de toilettes (à ramener au fur et à mesure)
Sèche-cheveux
Savon liquide antiseptique intime
2 paquets de serviettes hygiéniques
Slips en coton
Coussinets d’allaitement

Hier j’ai passé ma dernière écho et les petites font environ 1,5 kg chacune. L’échographe n’a pas voulu se prononcer sur le poids final des bébés car ça peut évoluer et se ralentir aux fils des dernières semaines ; le principal est qu’elle reste le plus longtemps possible bien au chaud. Par contre la perspective d’une césarienne se précise car les deux sont en transverses !! D’ailleurs leur position n’est pas des plus confortable pour moi ^^

Sinon niveau contraception je pense m’orienter plutôt vers les préservatifs, les pilules et autres systèmes délivrant des hormones ne me réussissent pas trop.

Bon courage les filles pour cette dernière ligne droite !!
Coucou à toutes,

J’espère que vous allez bien ?
Je vois que le bout du chemin arrive bientôt pour certaines d'entre vous .. et je vous envie ma DPA n'est prévu que pour le 27 Avril.
Je n'ai pas encore commencé les préparations à l'accouchement.
Ni eu de RDV avec l’anesthésiste , j'ai mon rdv du 8 ieme mois le 10 Mars j’espère que j'en saurais plus

La chambre de bébé n'est ps encore peinte et les meubles ne sont pas montés .. ça me désespère un peu mais bon je me dis qu'il nous reste tout le mois de Mars. Dans la lignée, le prénom n'est toujours pas choisi non plus à ce rythme il faudrait que la grossesse dure un an pour pouvoir tout gérer.

Quand à la contraception , nouchekette je suis un peu comme toi , la pilule ne me réussit pas , et le stérilet je n'arrive pas à m'y faire , j'ai peur d'avoir mal que ça soit gênant dans ma vie de couple ..Mais bon vu mon âge mon passif de fumeuse ( je fumais avant de tomber enceinte) , je ne sais pas trop ce qui va m'être recommandé , il va falloir que j'aborde le sujet avec ma Gygy. Et la ligature des trompes je ne suis pas pour même si je ne veux pas d'un 4ieme , j'ai proposé à Monsieur la vasectomie :twisted:

Plus le temps passe et plus j’appréhende pour l'accouchement pourtant j'en suis à mon 3ieme et étrangement , il me fait plus peur que les 2 premier , comme le après à la sortie de la maternité , j'ai peur des nuits de la fatigue ...etc

En tout cas bon courage à vous toutes
:kiss:
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Répondre

Revenir à « 9 mois »