? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petite question rapide :
depuis hier j'ai super mal ua ventre (bon je dis SUPER, mais j'exagère, je peux supporter, continuer mes occupations, mais c'est douloureux) ... impression que le ventre devient un pue dur (mais pas facile d'être sûr au travers des deux bouées) et impression que ça tire en bas, tout en bas.... étage du rez-de-chaussée comme dirait Niniel ...

Est-ce que vous avez aussi ?
est-ce de petites contractions normales?
ou dois-je commencer à m'inquiéter ? j'ai rdv chez gygy vendredi prochain, est-ce que je peux attendre jusqu'à vendredi ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Hello !!

Alors mes réponses :D :

- A la sortie de la maternité j'ai déjà dit à Doudou qu'il devait "réguler" les visites :lol: il prend son congés paternité juste après ma sortie de la maternité du coup on sera à deux & on aura pas forcément envie d'avoir du monde à la maison avec la fatigue & tout ça.

- Pour la maternité, parents, beaux-parents, la marraine & le parrain c'est tout :) les autres personnes seront prévenues avant qu'on rentre pour que je sois tranquille, j'ai déjà dit au papa qu'il faudra qu'il gère aussi les visites :lol: on a effectivement prévu un code :P

- Pour la question sur l'allaitement, la question ne se pose pas ;)

- Au niveau des "équipements", on a juste acheté une balancelle. Quitte à acheter un transat j'ai préféré cette solution, on est pas obligés de la mettre en marche hein ;) avec plusieurs vitesses & avec une dizaine de mélodies intégrées : http://www.bebe9.com/balancelle-bubble- ... ation.html, on l'avait trouvé en promo y a quelques mois à 70€ !
Du coup pas acheté de transat, & pour la chaise haute on verra ça l'année prochaine avant ses six mois.

- Pour l'histoires des bodys je ne serai pas d'une grande aide :lol: mais on a prévu une petite quinzaine de bodys & 6-7 pyjamas 1mois histoire d'être tranquilles pour une petite semaine comme on a pas de sèche-linge.. Pas acheté de naissance. & pour le 3mois à peu près autant que le 1mois.

- Pour l'accouchement il regarde aussi BabyBoom :lol: puis pareil il m'accompagnera aux cours de préparation.. Il me pose pas mal de questions du coup ça va.

- Pour les chats pareil que vous les filles ils sont autorisés à rentrer dans la chambre que lorsqu'on y est, sinon le reste du temps la porte est fermée pour les habituer. Le papa a aussi prévu de rapporter les bodys sales de la maternité pour leur faire sentir :) j'espère que tout se passera bien je croise les doigts surtout que le mâle est trèèèèès collant !!

- Au niveau de la libido on tourne à 1 à 2fois par semaine pas plus :oops: quand j'ai envie ça ne dure pas très longtemps.. Le soir j'ai souvent des douleurs ligamentaires donc la meilleure solution ça reste le matin donc le WE :lol: On essaye de s'adapter mais j'avoue qu'on est plus aussi inventifs que pendant les essais :lol: je me force un peu aussi des fois pour pas qu'il se sente délaissé.. & si j'ai pas envie ben je lui fais au moins plaisir à lui :oops:

Mdrr Astridouce l'histoire du caleçon :lol:
& effectivement les cuillères c'est le mieux en c'moment :lol:
Sinon Orange c'est des c**s ;)
Pour les douleurs tu dois avoir des contractions, si tu en as (conseils de ma SF) prends deux spasfons & allonge-toi bien à plat en respirant tranquillement, si tu vois qu'elles sont régulières & que ça ne se calme pas au bout d'une bonne demi-heure, tu devrais aller consulter pour un contrôle !

Niniel je croise les doigts aussi pour l'appart ;)
Je me lance dans la deuxième vague de questions :lol:

- La chambre de bébé on a déménagé pendant nos essais en pensant déjà que ça serait sa chambre donc on avait djà deux-trois meubles dedans : une armoire, un divan qui se transforme en lit 2places & un meuble de rangement. Donc on a juste acheté le lit bébé (chez Ikéa je crois que c'est un 60*120, on a pratiquement tous nos meubles de là-bas & aucun problème..) & la table à langer.

- Pour les biberons j'ai plusieurs connaissances qui m'avaient recommandé cette marque donc je les ai tous pris chez eux pour pas perturber bébé, avec le stérilisateur & chauffe-biberon qui vont avec.

- Pour les couches ça sera jetables ici aussi.. J'ai du mal avec l'idée des couches lavables :oops: on a opté pour la marque Pomette de chez Intermarché.. Pas chères & recommandées aussi par des connaissances :)

- Pas fait de liste de naissance, les personnes qui veulent participer nous demande ce qu'il nous manque & on leur dit ;)

Profitez bien de ce long WE les filles :) pour ma part déprime.. Hier on est allés au resto pour l'anniv' à Doudou, puis après le plat principal Louloute arrêtait pas de bouger, elle me comprimait le diaphragme, j'avais plus d'air j'ai fait un petit malaise du coup on a payé & on est rentrés.. J'ai l'impression de plus pouvoir rien faire & je m'en veux depuis le temps qu'on s'était pas fait une soirée en amoureux pff :cry:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Est-ce que ça ne serait pas les fameuses douleurs ligamentaires, avec la "mise en place" du bassin ?
Si tu vois que ça empire, essaie de voir ton médecin avant :)

Pour moi rdv gynéco hier.
Elle m'a laissé entendre qu'elle me donnerait le congé patho ^^
Sinon Bébé va parfaitement bien, mais il a la tête en haut pour le moment. Donc il faut qu'on lui demande de se retourner d'ici l'écho de décembre ^^ On l'a vu bouger et tout et tout, mon mari est toujours aussi béat devant ces images ^^
Depuis le début de la grossesse je suis à +7 kg donc elle ne m'a rien dit (d'autant que le O'sullivan était bon !). Col nickel également, tout est parfait quoi ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Contente de voir que tout le monde va bien...
Super Niniel pour ton rdv ... et cool si tu as le congé patho (en plein dans les fêtes de fins d'année !!! ça tombe bien).
Moi aussi en principe je l'ai ..... et heureusement car ça devient difficile tout d'un coup je trouve !
Pour mes douleurs je pense que se sont de petites contractions, surtout si je suis débout : douloureux, ddur, lourd, comprimant.....
les douleurs ligamentaires, je pense que c'est les "trucs" que je ressens depuis deux mois : les tiraillements, surtout aux adducteurs, les "gênes" dans certaines positions !

J'appréhende ma journée de demain : 20 patients, et être toujours assise au bureau penchée en avant pour les patients, parfois par terre, ou prendre du matos en bas de mon armoire.... bref, peur d'avoir un peu mal.

Merci pour le bon plan niniel pour le biberon, j'ai tenté de trouver, mais sans résultat ! Par contre, autre bon plan , pour 2,50 euro, le magasine INFOBEBE offre une bouteille échantillon gel douche/shampooing de 50ml, et un thermomètre de bain (en forme de chat, trop mimi), un magasin intéressant qui contient un bon de réduction de 10 euros chez bébé9 (pour 50 euros de dépensés) ...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Maggih, désolée je n'avais pas vu ton message quand j'ai écris le mien ! J'espère que tu vas mieux, que ta demoiselle t'a laissée te reposer un peu pendant le week-end !

Astri, merci pour le bon plan InfoBébé, je vais voir où il est vendu, car je me disais justement ce matin qu'il allait vraiment falloir que je commence à faire une liste et les achats des "petites choses nécessaires" genre thermomètre, serviette de bain, etc...

Courage à toutes pour le boulot !
Pour ma part les réveils sont de plus en plus difficiles donc je pense que je vais demander à bénéficier de mon "heure femme enceinte" le matin, pour arriver à 10h au lieu de 9h (qui s'est transformé en 9h30/40 depuis une quinzaine de jours...)
Merci pour le boulot.... 8h a 19h30 je vais mourirrr r
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Rolala ... Fais attention à toi, surtout si tu commences à avoir des contractions !!!
Oui merci niniel.... Je me lève moins je demande aux enfants de m'aider et je sais qu'après deux jours de rush c'est repos... Alors ça me fait tenir.

Bises a vous les filles
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Hello les filles!

pfiou... qu'est ce que ca blablate :-)

je commence par répondre aux questions:
Quand vous dites que vous avez acheté "la chambre de bébé", vous avez pris quoi ? La totale lit+commode+armoire+table à langer+ ... ? ou juste lit+commode ... ? Ou encore une autre option ?

Au début on voulait juste le lit et la commode avec plan a langer (armoire murale existant dans la chambre) mais mes parents nous ont offert le coffre à jouets en plus!

Quelle taille de lit avez-vous choisi ?

On a pris un 70*140! Ne me demandes pas pourquoi... moi j'étais perdu dans ce magasin... (d'ailleurs je le suis encore c'est une expérience a voir de me voir déambuler dans les magasins comme Aubert et me demander ce qu'il faut prendre la dedans!)
Mes parents m'ont dit 140*70 c mieux, alors on a pris...

Sur quelle marque vous êtes-vous dirigée ?

C'est mes parents qui nous ont offert les meubles!
Bref mes parents bio/éco responsable à fond etc préfèrent des marques comme Sauthon ou de certains magasins de bébé estampillé peinture adapté etc!
Bref j'avoue que j'ai juste suivi le mouvement (tjs dans mon idée de complétement paumé! moi je suis...)

Concernant les biberons pour celles qui en ont prévu, la réponse de Maggih m'a un peu questionnée. Vous préférez une marque particulière et vous tenir uniquement à celle-là ? Ou peu importe du moment qu'il y a où mettre le repas de Bébé dedans ?

Chez Aubert, la vendeuse me disait aussi que apparemment une fois qu'on est habitué a un type de tétine, il est dure de changer de biberon (on parle la des premiers mois; peut être pas jusqu'à ses 3 ans!)
Purement marketing ou conseil de bonne foi... Bref dans tous les cas, je ne compte pas me compliqué la vie... j'suis partie sur la marque avent natural et je pense que je resterais la dessus!
Après je ne pense pas qu'une marque soit mieux qu'une autre (enfin toute proportion gardée hein!) mais il faut trouver celle qui nous convient c'est tout!

Pour le change, je ne sais plus si la question a été posée mais : couche jetable ou couche lavable ? Une marque particulière ? Liniment ou lait de toilette ???

Je pars sur les couches jetables dans un premier temps, faut pas se leurrer que les premiers jours, faut que je me simplifie la vie au max!!
Mais ici, on a les poubelles au poids et à la levée, donc peut être que par la suite on se mettra aux couches lavables... peut-être!

Pour tout ce qui est soin, si le bébé hérite du patrimoine génétique dermato de sa mère, je chercherais des produits les plus naturels possible!
J'comptais me mettre à la recherche de tout ça courant du mois de décembre!

Qu'avez-vous demandé en "matériel" dans votre liste de naissance ?

Nous n'avons pas publié de liste de naissance.
Avec tout ce qu'on a reçu...
Mais on en a fait une quand même pour profiter des avantages! si jamais tu veux la voir je te communique tout ça!

Astridouce, faut penser que on commence à peser de plus en plus (perso bébé estimé à 1.2kg, + tout le reste) et surtout que ça va de plus en plus vite, et le corps n'a plus le temps de s'y habituer!
Perso tout ce qui me semblait banal (passer 2h en cuisine à faire des gâteaux) je le paie cash dans la soirée!
Après c'est comme disait Maggih, spasfon et canapé! jusqu'à ce que ça aille mieux!
Tu prends du magnésium? j'avais l'impression que ça m'faisait du bien!

Niniel je croise les doigts pour ton appart! tu nous diras!!

Maggih j'espère que ça va mieux! certaines positions sont plus inconfortable que d'autres, en fonction de comment bébé est placé!

J'ai a nouveau eu des contractions ce week-end, qui confirme bien que le médecin a eu raison de prolongé mon arrêt!
les nuits sont terribles, toutes les positions me font mal au bout d'une heure ou 2... et des que je veux bouger ça m'réveille! A partir du moment ou loulou va bosser, que je peux m'étaler que j'arrive à dormir plus longtemps d'une traite!

Sinon a partir de maintenant bébé peut venir dans 2 mois ou bien dans 3... pfiou ça arrive! j'ai hâte!
Hello !

J'ai aussi des tiraillements au niveau des adducteurs à certains moments (surtout le soir) donc oui je suppose que c'est le bassin :)

Sinon aujourd'hui mis à part la fatigue, ça va mieux, le ventre me tire beaucoup moins j'ai même réussi à faire un peu de ménage :lol: & sans malaise ;)

Prenez bien soin de vous les filles le troisième trimestre est là :D
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello les filles,

Comment ca va aujourd'hui ?
Moi je suis HS! mais c'est de la faute de ce long week-end qui m'a décalée :( couchée a 2h samedi soir levée 11h dimanche.. du coup avec une sieste l'aprem' impossible de se coucher tôt... c'est là que je me rends compte que je ne récupère pas comme en temps normal :/ enfin ce soir grooooos dodo ! et puis je ne sais pas pour vous mais je me fais l'effet d'une mamie ! J'ai mal au dos, enfin j'ai le dos raide et souvent des douleurs dans le haut de la fesse.. tout le monde me dit que c'est une sciatique.. mais je n'en ai jamais faite alors je ne connais pas trop. :?
en fait je crois que je ne supporte pas de rester trop longtemps dans une position sinon ça me fait mal :(

sinon ce matin on nous a livré la chambre !! il nous reste a finir de peindre les plinthes et puis on commencera a monter les meubles :D

Samedi nous avons acheté avec les 413€ de bon d'achat Aubert quasi toute la déco de la sur le thème India, donc une fois les meubles montés je vais pouvoir commencer a faire le plus intéressant, le lit, la déco bref je kiffe ! mais en même temps je me dis qu'il me reste encore 3 bon mois même si ça va passer super vite avec les fêtes :)

Et vous ce week-end ?

Bisous a toutes !
Les filles... ON A L'APPART !!!!!!!!!!
Je sors de l'agence où l'on a déposé les chèques d'honoraires et signé l'engagement de lovation. A priori appart dispo fin décembre... On devrait l'avoir début janvier. Maintenant reste à donner le préavis de là où on est actuellement...
Ca m'enleve une sacrée épine du pied, je suis soulagée et ca va etre carrément plus facile de se projeter !
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
:bday: :bday: :bday: :bday: :bday:
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
;)
Coucou à toutes!

Je réponds aux questions de Niniel:
Chambre du bébé
Comme on nous a donné un lit à barreaux et une table à langer, nous avons juste acheté une commode.
Résultat: la chambre de mes loulous ne ressemble pas vraiment à une chambre d'enfants (pas de déco, rien :oops: ),
il faudrait vraiment qu'on fasse quelque chose pour que ce soit un peu plus sympa :!:

Quelle taille de lit avez-vous choisi ?
Idem, pas choisi vu qu'on nous a donné un lit 60x120cm. Nous avons juste acheté un nouveau matelas.

Sur quelle marque vous êtes-vous dirigée ?
On a juste fait attention à acheter un matelas en latex & laine naturel (ça coute cher mais comme nous n'avons pas eu bcp de frais par ailleurs).

Pour le change, je ne sais plus si la question a été posée mais : couche jetable ou couche lavable ? Une marque particulière ? Liniment ou lait de toilette ???
J'ai tenté les couches lavables pour l'ainé et ...je ne sais pas si on va retenter cette fois-ci.
Par contre pour la toilette, je suis et reste une adepte du liniment oléocalcaire. Hyper-pratique (surtout si on n'a pas de point d'eau près de la chambre), décolle très bien les cacas du bébé (parfois c'est sport :lol: ), etc.
Je l'utilise aussi comme lait hydratant pour moi et pour nettoyer... mon canapé en cuir, si si :)

Qu'avez-vous demandé en "matériel" dans votre liste de naissance ?
Pas de liste de naissance prévue...

Astrid, j'espère que tu as tenu le coup pour ta journée marathon avec tes contractions (ça y ressemble furieusement!). Si tu es inquiète, passe un coup de fil à ton gynéco avant vendredi!
Et ce soir, repos! Tu travailles demain aussi non??

Maggih, c'est chouette que ça aille mieux (un peu!), pourvu que ça dure. Je n'arrive pas à croire qu'on est déjà au 3ème trimestre, le temps file.

Niniel, cool pour le congé patho et SUPER pour l'appartement :multi:
A vous la joie de faire des caisses :lol:

Lexis, oui on dirait qu'Astrid & Niniel veulent rattraper les futures mamans de mars :P
Courage pour les nuits, ici aussi je galère à trouver une bonne position. En plus, mon compagnon râle parce que le coussin d'allaitement prend parfois trop de place dans le lit :evil:

Lolotte, bienvenue au club des mamies de février 2014 :lol:
Je ne me souviens pas que j'étais autant essoufflée, avec une démarche de grabataire pour mon 1er :roll:

Et bonne soirée à toutes!!!
Niniel : :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
:multi: :multi: =D> =D> =D> =D> :nananr: :nananr: :nananr:
Super contente pour vous !!!! tu m'étonnes tu dois être sacrément soulagée....
J'ai une copine qui a déménagé trois semaines avant la naissance de ses jumelles et tout s'est super bien passé... donc tu es LARGE, lol.... tu auras le temps de te projeter !!!

Lexis : oh oui merci, tu as raison, bébé commence à peser lourd, sur le bidon !

Oxybulle : oui oui oui, on rattrapera les filles de mars (lol, je ne savais pas qu'il y avait un concours ? non j'avais suurtout jamais penser à regarder les autres posts, lol )...mais je suis très bavarde donc ça va être facile ! :oops: :oops: :oops: :oops:

Lolotte : moi la chambre c'est jeudi !!! et ce week end on la monte avec mes beaux-parents !

Les autres : :kiss:

Sinon : journée finie, ouffff, bouclée !!! ... j'ai tenu le coup, tout va bien, ça tire très fort ce soir, donc me voilà allongée les pattes en l'air ... mais j'ai eu plein d'énergie !!! par contre, Oxybule, je pense de plus en plus que ça ressemble à des contractions .. je vais tourner au spasfon pour demain .... jeudi repos, et vendredi rdv à 8h avec la SF, puis 9h avec gygy .... puis 11h avec beaux-parents, lol ! :oops:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »