? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non ça ne me dis rien, pas au milieu.

J'ai les ligaments et l'estomac qui me fait terriblement souffrir en ce moment... J'ai fait un poste dessus si vous avez des idées...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_360690.htm
DPA le 14 avril :)
Claire8583 a écrit :Non ça ne me dis rien, pas au milieu.

J'ai les ligaments et l'estomac qui me fait terriblement souffrir en ce moment... J'ai fait un poste dessus si vous avez des idées...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_360690.htm

Je viens de réagir mais je suis pas d'une grande aide...

Les autres coupines, ça vous dit quelque chose, une lourdeur sur le périnée?
Don't sweat the small stuff.
Tu devrais peut etre en parler à gygy.

Ou alors ça serait bébé qui serait déjà un peu descendu et appuierai dessus?
Claire8583 a écrit :Tu devrais peut etre en parler à gygy.

Ou alors ça serait bébé qui serait déjà un peu descendu et appuierai dessus?

C'est ce que je redoute... Je vois ma gynéco la semaine prochaine, je lui demanderai.
:)
tiens nous au courant!

Moi gygy je le revois que le 18 fevrier sachant que mon dernier rdv était le 2 janvier. je trouve ça hyper long entre deux rdv par rapport aux autres fois..
Claire8583 a écrit :tiens nous au courant!

Moi gygy je le revois que le 18 fevrier sachant que mon dernier rdv était le 2 janvier. je trouve ça hyper long entre deux rdv par rapport aux autres fois..

Promis :kiss:

Ah oui, c'est long en effet! Moi c'est une fois par mois, souvent un peu rapproché que ça et une fois toutes les deux semaines à partir de la 32è semaine.
Enfin, ça c'est le suivi normal, auquel s'ajoute dans mon cas des échos, des rendez-vous avec la généticienne, la gynéco pour grossesse à risque et toutes les autres à peu près une semaine sur deux, donc c'est sûr que je vois du monde tout le temps. Quelque part, je t'envie d'avoir un peu plus la paix, mais je comprends que tu aies envie d'avoir un interlocuteur régulier...
J'avoue toutes les semaines ça ferait beaucoup.

une fois par mois c'est pas mal mais la ça fait au moins 6 semaines je crois alors chai pas... Mais bon la prochaine est la dernière echo obligatoire et j'ai de la chance, il nous en fait une a chaque fois même si on a pas de "photos" a chaque coup...

Après vers mi-février je commence réellement les cours de prépa a l'accouchement et j'en aurai en gros un par semaine aussi, donc ça va m'occuper! Je n'en ai fait qu'un pour le moment début janvier.
Darlee-doo a écrit :Autre question: depuis un ou deux jours, je sens comme une lourdeur terrible sur le pelvis, qui devient franchement douloureuse quand je m'assois. Vous connaissez?

Oui, je connais, les changements de position sont très douloureux, j'ai ça depuis le 4e mois. Du moment que le col de l'utérus n'est pas modifié, ce sont juste des douleurs ligamentaires/des douleurs liées aux modifications du bassin dixit le gynéco.

L'ostéopathe m'a vraiment soulagée (les douleurs avaient disparu !!), mais depuis la longue marche d'hier je douille ma race, j'ai l'impression que mon utérus est "très bas" et pèse sur ma vessie et le périnée. Limite j'ai envie de "remonter" le machin à la main :shock:
LKa douleurs est localisée au niveau pelvis/périnée, c'est impressionnant.

Ceinture de soutien pour les derniers mois ?

Je reprends rdv chez l'ostéopathe :)
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
Pas de ceinture pour moi, mais par contre l'ostéo c'est clair que ça soulage. je revois le mien le 5 donc la semaine prochaine et j'attends ce moment avec impatience!
Tu nous raconteras les cours de prépa à l'accouchement hein, Claire?

Merci merci merci Lenore pour ton témoignage, c'est hyper rassurant (triste mais rassurant :lol:). J'aurais jamais pensé que ça puisse être des douleurs ligamentaires parce que c'est vraiment quelque chose de différent par rapport à ce que je ressens à l'aine.
Je retiens l'osthéo. Si ça se maintient, je vais aller voir de ce côté-là. Ou m'acheter une bouée. Avec une tête de canard devant.
Ah oui pas bête la bouée! :D

Pour les cours j'en ai fait qu'un pour le moment: "parler bebe". C'était pas mal même si on savait avec chéri déjà beaucoup de choses... Elle a fait un point sur la position du bébé vers la fin, le matériel de puericulture qu'on pouvait utiliser, ce qui était vraiment inutile dans un premier temps en se basant sur nos questions.
Ce qu'il demandait a la mat en précisant la taille des draps bébé demandé par exemple ce qui n'est pas précisé sur la liste.

Bref, des petites choses mais parfois utiles! Et la séance avait fini par un peu de sophro. Bon moi je suis pas très récéptive à ça... mais pourquoi pas!

Prochaine fois c'est visite de la mat avec chéri et 2 autres couples!
Oh c'est cool!

Nous, ce sera chez les sages-femmes, donc j'imagine qu'on sera tous autour d'un grand feu à faire "heeeum" en rythme tout nus. En tout cas, j'espère.

On a aussi une visite de la maternité de l'hôpital de prévu, faut que je prenne rdv, ça me fait penser...
Darlee-doo a écrit :Tu nous raconteras les cours de prépa à l'accouchement hein, Claire?

Merci merci merci Lenore pour ton témoignage, c'est hyper rassurant (triste mais rassurant :lol:). J'aurais jamais pensé que ça puisse être des douleurs ligamentaires parce que c'est vraiment quelque chose de différent par rapport à ce que je ressens à l'aine.
Je retiens l'osthéo. Si ça se maintient, je vais aller voir de ce côté-là. Ou m'acheter une bouée. Avec une tête de canard devant.

Ca peut être aussi des douleurs articulaires ou osseuses, le bassin s'ouvre, la symphyse pubienne (zone où se rejoignent les grands os du bassin) est mise à rude épreuve, le cartilage bosse... :drinking: :drinking: :drinking:
Vois avec l'un de tes 14 médecins...
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
Lenore a écrit :Vois avec l'un de tes 14 médecins...

Pff j'espérais que personne me suggèrerait ça :lol:.

Bon hier j'ai sympathisé avec un collègue dont la meuf est enceinte. Leur bébé a un estomac atrophié qui n'est pas relié à l'oesophage. On s'est très vite tombés dans les bras l'un de l'autre. La télé avait raison: avoir des mômes crée des liens entre les gens!
C'est vrai que le bassin, l'os en tant que tel me fait parfois mal aussi, mais pas aussi régulièrement!
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »