? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles!!

BONNE ANNÉE A TOUTES :)

Que le temps passe vite... pour ma part dans un mois nous saurons si je suis déclenchée ou non!!

coté préparatifs, on a aménagée notre appart pour recevoir notre puce! reste plus qua faire les valises, les affaires sont prêtes!

J'ai hâte de voir sa frimousse, hâte de m'occuper d'elle!!

Coté maux de grossesse, ma sciatique qui ne me lâche pas et douleurs ligamentaires dans le dos un peu soulagée avec de l'homéopathie!
j'ai une boite prête d'homéo à commencer le 17 janvier et une autre pour le jour J!Doivent aider au travail!on verra bien^^

Reposez vous bien les filles, dernière ligne droite!!

Des bisous :kiss: :kiss: :kiss:
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
salut a toutes et oui...encore de vigueur...bonne année!!!plein de bonheur mais surtout de santé! souhaitons que nos ptits bouts arrivent tous en pleine forme!

Sinon j ai aussi la preoccupation de l epilation et tout ca...parfois c est ce qui m angoisse le plus.
Habituellement pas enceinte, je suis un traitement hormonal pour la pilosité et les boutons...en fait du a un surplu de testosterone! Mais seulement c est un traitement incompatible avec une grossesse car il est abortif, alors j ai du le stopper...et bien bonne nouvelle pour mes medcins, le traitement marchait! on voit moins les effets quand ils fonctionnent car c est progressif. Là, la chute est brutale!
Ma peau bourgeonne de bouton et les poils, je vous en parle pas! du coup,je complexe deja pour le jour j.je donnerai juste un ptit coup ma fois...comme je peux, car pas evident de faire quoique ce soit en dessous du ventre. je me bats avec mon corps tous les matins pour mettre une culotte, chaussettes etc. ca fait plutot rire mon mari!!!qu il rigole maintenant dans 2 mois c est fini!eheheheh

Sinon niveau santé et moral, je pete la forme! a part le ventre qui me gene gentiment pour tout! je pourrai ne pas etre enceinte...j en suis reconnaissante a dame nature. a defaut d avoir un corps parfait, j ai un corps fait pour la maternité apparemment!

Enfin voila. Pour nous c est bouclé, la chambre, les affaires, certains jouets...j ai mon premier rdv avec une s.-f. la semaine prochaine, je vais pouvoir lui parler des derniers tracas.
Bonne année les filles !

De mon côté aussi tout s'accélère. Les prochaines visites de la sage femme se feront chez moi. dernière écho dans deux semaines et inscription à la maternité (même si je ne pense pas y accoucher) à la fin du mois.

Sinon, j'attends toujours qu'on évacue encore quelques cartons et que ma mère me donne un petit meuble pour ranger les habits du bébé. J'ai ressorti les habits et difficile de trouver quelque chose de mixte parmi les habits roses de ma fille et ma nièce ! ;) du coup j'ai acheté encore quelques body puis je me laisse le temps de voir quand il sera là. De toutes façons, en été dans le sud il ne mettra pas beaucoup de vêtements.

On aura le lit à monter et la liste des choses nécessaires pour l'accouchement car ça va venir vite.

Sinon, plus que 6 semaines avant le congé mater, je suis impatiente mais j'espère avoir fait le plus gros avant et ne faire que les lessives au dernier moment.

Côté physique ça va, le ventre devient lourd, mais j'ai la forme et le moral. J'espère juste tenir le coup au boulot car en ce moment je dors 12h par nuit ce qui ne sera plus possible après les vacances.

bises à toutes et à bientôt !
Et mon cul, c'est du poulet ?
bonjour à toutes...et bonne année même si c'est un peu tard... :?

je viens un peu tard je me rends bien compte...

alors...je me présente hein...lol

virginie, 26 ans, enceinte de bb1 prévu pour le 6 mars...

grossesse pas forcément rêvée mais désirée...mais le papa a préféré passer son chemin donc je vis ce moment magique seule mais heureusement entouré de ma famille ce qui est déjà beaucoup...

sinon, que dire de plus pour pas trop raconter ma vie ...je suis en repos forcé depuis mi décembre et ce jusqu'à début février pour éviter tout accouchement préma suite à une bactérie qui m'a détruit une partie du col...bref que du bonheur...mais d'un côté pas de diabète pas trop d'hypertension bref rien d'autre donc je ne vais pas se plaindre...non mais...

enfin, je suis heureuse car c'est un pti gars que j'attends et j'ai pu remarquer qu'il y en avait beaucoup en mars...

j'espère que vous m'accepterez aussi tardivement...biz
Salut éternity, tu es la bienvenue parmi nous.
Félicitation pour ton petit bonhomme :bbb: ( et un de plus :) )
C'est super si ta grossesse ce passe bien car on est quelques unes à être moins chanceuses alors profite en!!!

Pour ma part aujourd'hui c'est le rdv pour l'écho des 32sg.
Je viendrais vous faire un petit coucou après le rdv (17h45).

Qui a commencé à préparer sa valise pour la mater? est qu'il en faut une pour maman et une pour bébé?

bizzz à toutes et à tout à l'heure!
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
bienvenue eternity et felecitation pour ton ptit mec !!! je suis une qui attends une ptite fille !!!

au rinette tu as de la chance pour ton echo, tu viendra nous la racontée ? moi dans 1 semaine, j'ai hate !!!

pour la valise j'ai commencé, une pour moi et le sac a langé pour bb (bon a ma mater il faut pas grand chose pour bb donc a voir !!!) mais j'en prends une plus grande pour mettre les cadeaux reçu et sa evite au papa de faire 36 aller retour !!!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
merci à toi rinette...tiens nous au courant pour ton écho..

mamatiti, tu es une des rares a attendre un fille c'est chouette ca équilibre un peu lol...j'espère que pour toi ca se passe bien...

oui il est vrai que ca se passe bien même si j'aimerais pouvoir finir d'acheter ce qu'il faut pour ce pti bonhomme mais bon chaque chose en son temps hein...

sinon moi perso j'ai pris une grande valise pour la mater...pour le moment elle n'a que les affaires du ptit moustique (oui surnom qui craint mais bon hein...ca se calcule pas...le pauvre ;) )en attendant le montage de l'armoire par sa mamie...mais je compte mettre les miennes dedans aussi vu que pour lui comme pour moi il ne faut pas grand chose, si je me base sur les listes de la mater ou j'accoucherais...

cela dit vu que je risque d'accoucher avant 36 SA, j'attendrais début février pour le préparer pour ne pas me porter la poisse...on sait jamais

sinon moi écho passée le 27/12 et je dois dire que même si on ne le vois plus que par petits bouts ben c'est toujours autant d'émotions d'autant plus que j'ai enfin pu voir sa bouille en 3D...et je dois dire que les chiens ne font pas des chats :lol:...ah oui il fait 40 cm pour environ 2kg donc apparemment c'est bien...a voir donc...

biz les filles, à tout à l'heure...
bienvenue, eternity. C'est une chance d'être entourée par ta famille, et nous aussi on est là pour ça ;)

Pour la maternité je pense qu'il vaut mieux préparer 2 valises séparées, notamment les habits que le bébé mettra à la naissance bien à part.

Je n'ai pas prévu d'en préparer, vu que j'accouche à la maison, mais bon, une fois les vêtements de bébé lavés je ferai peut être un petit sac au cas où. Bon, de mon côté je pense être l'une des dernières à accoucher vu que ma dpa est le 20 mars, donc je ne suis pas forcément un exemple à suivre ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
coucou les filles je fais pas parti de votre groupe mais je voulais savoir pour celle qui le savent le moment de la conception de votre bb , je suis tombée malade et donc je suis parti a la clinique et le gynecologue ma dit que j ' étais a 24 semaines il y a 2 semaine de sa donc sa veut dire que mon gygy de basse c trompée je c pas ssi je suis claire ?
Shanel ton gygy t'as peut être parlé en semaine de grossesse et l'autre en semaine d'aménoré???

Sinon je reviens juste de l'écho donc finalement j'ai un peu les pétoches car nous attendons un beau bébé!!! bébé mesure actuellement 45 cm pour 2kg600!!! Gygy estime un bébé à terme de 54/56cm pour 4kg500! Je lui ai demandé si j'avais des chances d'accouché plus tôt? MÊME PAS!!!! Je me demande bien comment je vais réussir à le faire sortir!!!Sinon il a la tête en bas et regarde vers l'arrière.

voili voilou!
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
hello shanel
.moi la conception s est fait autour du 15 juin...j en suis a ma 31SA et 2 j. on est toutes plus ou moins au meme stade...si tu es a 24SA...c est donc ton 6e mois...bebe prevu plutot pour mai je pense...sans trop calculer!!
wooow rinette...c est de la folie!!
Dis toi que s il prend plus ils te declencheront avant a cause de la macrosomie...je crois justement au dessus de 4kg5.
et sinon a mon avis...prepare toi a une cesarienne! et si c est par voie basse...je te tire deja mon chapeau!

=D>
mamisha : oui j'ai la chance d'avoir ma mère (et mon beau-père bref ma famille quoi... :) ) qui est très présente et toujours la pour moi et j'ai la chance de pouvoir rester chez elle autant de temps que j'ai besoin car du jour au lendemain me retrouvant sans rien ben je me suis retrouvée chez maman lol...mais ca reste difficile parfois car ben ca reste pas pareil que d'avoir le papa vers soi...bref

rinette : wahou ce beau bébé !!! faut esperer que tu n'ai pas à le sortir par voie basse mais il parait que plus ils sont dodus et grands et plus ils aident...mais à mon avis ils risquent de te le déclencher surement au vu du poids et de la taille a terme...
wahou rinette tu va npous faire un beau bb (meme si les estimations sont a prendres avec des pincettes !!!) mais t'inquiete pas normalement c'est bien suivis quand ya un gros bb ils tre font faire des examens en plus !!!

bon j'ai passé ma soirée d'hier au urgence mater, sur les conseil de ma sage femme qui vient a domicile car j'ai une barre douloureuse en dessous du seins droit au niveau des cotes. donc bb va bien (apparement bien potlée !!!) et je suis parti avec :
"bb va bien, je pense que vous faites une colique au niveau de la visicule donc si les symptomes persiste allez voir votre medecin traitant !!!" euh j'ai passé 4h la bas pour resortir avec sa, j'ete ravie !!! :evil: :shock: en plus l'interne été brute et pas tres aimable !!! la joie quoi !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
rinette85 a écrit :Shanel ton gygy t'as peut être parlé en semaine de grossesse et l'autre en semaine d'aménoré???

Sinon je reviens juste de l'écho donc finalement j'ai un peu les pétoches car nous attendons un beau bébé!!! bébé mesure actuellement 45 cm pour 2kg600!!! Gygy estime un bébé à terme de 54/56cm pour 4kg500! Je lui ai demandé si j'avais des chances d'accouché plus tôt? MÊME PAS!!!! Je me demande bien comment je vais réussir à le faire sortir!!!Sinon il a la tête en bas et regarde vers l'arrière.

voili voilou!

Ma gynéco m'a proposé un déclenchement au RDV du 9ème mois pour suspicion de macrosomie. J'ai accepté sa proposition, et j'ai bien fait : bébé faisait 3,8 kg et 54 cm (périmètre crânien de 36 cm) à 12 jours du terme. L'accouchement a pu se faire par voie basse sans souci (juste petite épisio). Si les estimations continuent à être à la hausse comme ça et si ça te fait peur, tu peux peut-être demander un déclenchement aussi ? Moi je pense clairement que c'était ma seule chance d'accoucher par voie basse.
Répondre

Revenir à « 9 mois »