? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity : ah oui d'accord ! Bientôt le 6 mois !
Le dodo sur le ventre c'était pour soulager son bidon du coup ! Le pauvre, ça devait pas être drôle !

Moi j'ai eu un stérilet au cuivre pendant quelques mois. Comme toi, je ne voulais pas prendre d'hormones. Eh bien j'ai très mal supporté le stérilet, j'ai dû le faire enlever. J'avais tout le temps mal au ventre et beaucoup d'acné. Après, beaucoup de femmes le tolèrent très bien. Je pense que moi c'était un cas spécial !

Mamykro : merci pour le lien ! J'hésite, je vais en parler avec mon copain quand il sera dispo (soit ce week-end). J'ai repéré plusieurs raisons qui font que mon fils a du mal à dormir dans son couffin ou son lit :
1. il bouge les bras et ça le réveille
2. il a des régurgitations
3. il se réveille en sursaut, comme on peut faire nous quand on sombre dans le sommeil et qu'on a l'impression de faire une chute libre.
En lisant ton lien, j'ai l'impression qu'elle pourrait l'aider à mieux dormir !

Tu as de la chance de dormir sans soutif. Moi je n'ose pas. J'ai très souvent des fuites, quasiment à chaque tétée (le sein qui n'est pas tété fuit). Et les soutifs en permanence, ça m'oppresse, mais je n'ai pas trop le choix. Une serviette bougerait un peu, et mes bouts de sein sont trop sensibles + ça me provoquerait des fuites.
Je vais considérer les compresses lilyPadz du coup (merci pour le lien !). Car mes coussinets d'allaitement ne suffisent pas forcément la nuit, et j'en ai marre de laver mes fringues tous les jours.
pimpf a écrit : J'ai repéré plusieurs raisons qui font que mon fils a du mal à dormir dans son couffin ou son lit :
1. il bouge les bras et ça le réveille
2. il a des régurgitations
3. il se réveille en sursaut, comme on peut faire nous quand on sombre dans le sommeil et qu'on a l'impression de faire une chute libre.
En lisant ton lien, j'ai l'impression qu'elle pourrait l'aider à mieux dormir !

C'est exactement ce que j'avais observé chez ma fille. Tu sias, tu n'es pas obligée d'acheter non plus, si tu sais coudre, tu peux te la fabriquer en regardant la forme... Sinon, c'est une trentaine d'euros, c'est pas non plus ruineux...

pimpf a écrit : Tu as de la chance de dormir sans soutif. Moi je n'ose pas. J'ai très souvent des fuites, quasiment à chaque tétée (le sein qui n'est pas tété fuit). Et les soutifs en permanence, ça m'oppresse, mais je n'ai pas trop le choix. Une serviette bougerait un peu, et mes bouts de sein sont trop sensibles + ça me provoquerait des fuites.

Tu devrais essayer une fois, avec une grosse serviette éponge étendue sur le lit, à l'endroit où il y a tes seins (elle ne bouge pas, pourquoi elle bougerait? :-s ), franchement, pour moi, il n'y a pas photo, c'est tellement mieux de ne pas avoir de soutif! Les fuites, c'est pas grave, elles sont absorbées par la serviette éponge, c'est pas un problème.
mamykro a écrit :C'est exactement ce que j'avais observé chez ma fille. Tu sias, tu n'es pas obligée d'acheter non plus, si tu sais coudre, tu peux te la fabriquer en regardant la forme... Sinon, c'est une trentaine d'euros, c'est pas non plus ruineux...

Non c'est clair ! Je vais étudier la question de près avec mon copain. Par contre je me suis renseignée un peu sur le fameux réflexe de Moro (cette impression de chute libre qui fait sursauter) et apparemment ça s'arrête vers 3 mois chez les bébés. Vu que mon fils a un mois, est-ce que ça vaut le coup d'acheter que maintenant ? Tu vas l'utiliser combien de temps toi ?

mamykro a écrit :Tu devrais essayer une fois, avec une grosse serviette éponge étendue sur le lit, à l'endroit où il y a tes seins (elle ne bouge pas, pourquoi elle bougerait? :-s ), franchement, pour moi, il n'y a pas photo, c'est tellement mieux de ne pas avoir de soutif! Les fuites, c'est pas grave, elles sont absorbées par la serviette éponge, c'est pas un problème.

Oui alors la serviette qui bouge, c'est parce que je l'imaginais enroulée autour de toi. Donc tu dors toute nue sur une serviette(enfin si j'ai bien compris ce coup-ci) ! Moi je ne pourrais pas, je suis super frileuse et mon appart est super mal isolé... Le soutif H24 me gonfle très fort, mais en même temps mes mamelons ne frottent/frôlent rien avec, et c'est indispensable pour moi. Je me relis et je vois que j'ai surtout parlé des fuites tout à l'heure, mais quand je dis qu'ils sont sensibles, c'est aussi niveau douleur. C'est surtout ça le problème.
D'ailleurs j'ai l'impression que mes seins vont beaucoup + morfler avec l'allaitement d'une manière générale qu'avec la grossesse. Durant la grossesse, je n'ai pas noté de gros changement. Là, je vois des veines apparaitre et j'ai mis du temps à comprendre que je pouvais les hydrater sans que mon fils ne mange de la crème.
pimpf a écrit : Vu que mon fils a un mois, est-ce que ça vaut le coup d'acheter que maintenant ? Tu vas l'utiliser combien de temps toi ?

Ben, j'en sais rien, mais quand je vois qu'à 2 mois presque et demi, le réflexe de moro de ma fille est toujours bien là, je ne regrette pas. 2 mois de bon sommeil, pour moi, ça n'a pas de prix! ;)

Avec ma première fille, je ne l'ai pas utilisée: résultat, les nuits étaient catastrophiques, elle se réveillait tout le temps, je lui donnais la tétée sans arrêt. On a pris comme ça de très mauvaises habitudes, et les mauvaise nuits ont ainsi perduré bien au delà de l'arrêt du réflexe de Moro: c'est aussi pour ça que je pense que ça vaut le coup, pour qu'elle prenne de bonnes habitudes de sommeil.

pimpf a écrit : quand je dis qu'ils sont sensibles, c'est aussi niveau douleur. C'est surtout ça le problème.

Je n'ai pas les seins sensibles, donc c'est vrai que j'ai du mal à me représenter ce problème. C'est le frottement de tes tétons sur la serviette qui te ferait mal?

Sinon, effectivement, je dors avec la serviette étendue sous moi, mais pas poil! :lol: Par contre, si il y a effectivement une fuite pendant la nuit, j'enlève mon haut mouillé et je dors comme ça, mais emmitoufflée dans ma couette quand même, hein! :lol:

pimpf a écrit : D'ailleurs j'ai l'impression que mes seins vont beaucoup + morfler avec l'allaitement d'une manière générale qu'avec la grossesse.

Perso, pour ma première grossesse, mes seins ont tout fait: ils sont devenus énormes, et ils sont aussi devenus tout mous, comme vide, après l'arrêt de l'allaitement. Mais quelques mois après l'arrêt de l'allaitement, ils sont complétement redevenus comme avant.
Franchement pimpf pour te répondre; j'ai donc eu une "consultation" ostéo vendredi matin; depuis mon fils d'un mois et demi dort 6 heures par nuit minimum.
Ces intestins vont mieux; et je sais grace à elle qu'il fait une intolerane au lactose mais ça c'est parce qu'elle fait la methode NAET... Un truc assez particulier je vous l'avoue.
je ne sais pas mais peut etre peut il agir sur les régurgitations si ce n'est pas à cause de son clapet.

Suite à plusieurs nuits difficiles (endormissement super long, cris et pleurs qu'on arrivait pas à calmer, régurgitations, agitation,...), on est allé voir un ostéo ce matin (qui nous a pris "en urgence").
Il a commencé à "manipuler" (ce n'est pas exactement le bon terme mais je ne trouve pas mieux ce soir... :) ) puis a testé un truc sur moi et a émis l'idée que bb était intolérant au calcium et au lait. Il m'a proposé un traitement immédiat à base de pression sur points d'accupuncture sur moi tenant le bb. Je me rend compte en te lisant et en ayant cherché naet sur le net que c'est ce qu'il a pratiqué. C'est en effet assez bizarre, mais depuis la fin de la matinée, elle est plus calme, a moins régurgité et eu moins de rots. On verra ce soir, comment ça se passe.
d'après lui, il n'y a pas forcément besoin d'autre séance en fonction que sa réaction. On va donc attendre lundi voir s'il y a vraiment du mieux.

Pour la contraception, j'avais un stérilet au cuivre (vu que je ne voulais plus de trucs aux hormones) et je pense en remettre un dès que possible (visite des 8 semaines prévue en janvier...). Avec une vague inquiétude quand même parce que BB3 est un bb stérilet.... :oops:
Bon, je ne veux pas refroidir vos ardeurs : si bb est là c'est parce qu'il avait été mal posé ou qu'il avait bougé, parce que lors de la visite chez la gynéco, il était plus du tout en place.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
On vient de passer par 2 nuits bien pourries et une bien mieux. Les deux nuits pourries : impossible de le coucher. J'ai fini par dormir avec lui sur moi sur le canapé à 6h du mat ! Et aller au lit à 9h ensemble... On a eu droit à de grosses crises de larmes très difficiles à calmer soit direct en le mettant au lit, soit au bout de 15 minutes max.
Cette nuit, je me suis baladée dans l'appart avec mon fils dans les bras, ce qui l'a endormi. Après, je me suis couchée avec lui, tous les deux sur le côté et on se faisait face. Vu que le réflexe de Moro était là, je lui ai gentiment pris les mains, pour le rassurer et empêcher le réflexe. Ca a bien marché, on a passé une super nuit ! Enfin il s'est réveillé 2 fois quand même, mais pas de grosses galères pour le recoucher. Par contre on est loin du bébé qui dort tout seul dans son lit. Soit il est dans son side bed et je l'ai tout près de moi, soit il est collé à moi dans notre lit. Moi qui ne pensais pas dormir avec mon bébé dans mon lit avant d'accoucher...! :roll:

Je vais investir dans la couverture miracle, car je pense que ça aiderait beaucoup à la mise au dodo.

J'ai aussi tendance à donner le sein trop, dès qu'il pleure. J'essaie de régler ça, mais je me rends compte que c'était plutôt obligé que ça se passe comme ça : à la maternité et après, on m'a bien mis la pression sur sa perte de poids et sa trop faible prise de poids => du coup mise au sein direct, sans réfléchir + ça a été le réflexe aussi de mon copain "ah il pleure, hop je le refile à maman pour une tétée, de toute façon moi je peux rien pour lui". Je me rends compte que c'est pas terrible, du coup on essaie de rectifier le tir.

Je suis aussi en train de regarder les lilypadz. Est-ce que t'as acheté le lilywash pour leur entretien ? Je me demande si c'est bien nécessaire... Genre du savon ça suffirait pas ?

Et je vais aussi acheter un biberon anti-confusion. Non vraiment, Mamykro, tu vas finir par sponsoriser tout mon matériel de puériculture ! :D

En tout cas merci pour tes idées et ton aide !
Ici, ça va plus ou moins bien: après ses vaccins, on a eu quelques nuits difficiles, où elle se réveillait tout le temps et où elle pleurait beaucoup, même la journée. Là, ça va mieux.

Et vous, les filles, comment vont les nuits?

pimpf a écrit : Je suis aussi en train de regarder les lilypadz. Est-ce que t'as acheté le lilywash pour leur entretien ? Je me demande si c'est bien nécessaire... Genre du savon ça suffirait pas ?

Perso, je les ai toujours lavées à l'eau et au savon... Et elles fonctionnent encore après tout ce temps! ;)

pimpf a écrit : Non vraiment, Mamykro, tu vas finir par sponsoriser tout mon matériel de puériculture ! :D

:lol: Désolée! mais je te rassure, j'essaye d'être minmaliste concernant le matériel: je déteste m'encombrer (j'ai pas de poussette, par exemple).
Hooo me fait pas peur mamykro... Les nuits après vaccins tu crois vraiment que c'était A CAUSE du vaccin qu'elles étaient mauvaises?!

Pimpf, moi aussi j'ai eu... J'ai les dodo dans le canapé avec bébé :(

Pour le materiel, tu n'as pas de poussette mais tu sors combien de temps avec bebe? Pcq l'echarpe de portage c'est bien mais ça devient lourd hein (avec un bebe comme le mien :lol: )
Kalamity_L a écrit : Hooo me fait pas peur mamykro... Les nuits après vaccins tu crois vraiment que c'était A CAUSE du vaccin qu'elles étaient mauvaises?!

Ben, je ne peux pas le prouver, mais franchement, je le pense. Je ne sais plus c'est quel vaccin, mais je sais que celui-là fait mal (le doc m'a dit qu'il "brûlait" et il m'a dit de lui donner un anti-douleur d'office après le vaccin). C'est le soir même du vaccin que les nuits ont commencé à être mauvaises...

Mais bon, je croise les doigts pour que ton bébé n'ait pas la même réaction, hein! :) Peut-être que j'aurais dû redonner un deuxième anti-douleur à la mienne, je ne sais pas, sur le coup, j'y ai pas pensé...

Kalamity_L a écrit : Pimpf, moi aussi j'ai eu... J'ai les dodo dans le canapé avec bébé :(

Ah, moi, j'ai plus de bol: c'est le mari qui va dormir dans le canapé, dans ce cas là! :lol:

Kalamity_L a écrit : Pour le materiel, tu n'as pas de poussette mais tu sors combien de temps avec bebe? Pcq l'echarpe de portage c'est bien mais ça devient lourd hein (avec un bebe comme le mien :lol: )

Ben déjà, je fais les aller retour pour mener ma grande à l'école le matin et aller la rechercher le soir tous les jours (10 min aller et 10 min retour), et un jour sur deux, je fais aussi les aller et retour le midi. Bien entendu, je fais aussi les aller-retour pour mener ma grande au solfège, à la danse et au violon. Et en plus de tout ça, les jours où il n'y a pas d'école, j'emmène ma grande fille faire du vélo, du roller, ou une balade à pied avec la petite dans l'écharpe (soit environ 1h de marche).

Perso, je ne trouve aps du tout que l'écharpe fasse lourd, et je trouve ça tellement plus pratique qu'une poussette (pour tout vous dire, j'ai déjà eu énormément de mal à accepter de prendre un sac-à-main, car je trouvais ça trop encombrant, alors... :lol: ).

Mais bon, c'est vrai que j'ai un dos solide et musclé, ça je le reconnais, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pimpf a écrit :Et je vais aussi acheter un biberon anti-confusion.

Ah au fait, d'après ma frangine (sage femme et sa copine sage-femme avec un DU en lactation est d'accord), les bb anti-confusion seraient inutiles, car un bébé à qui on a donné que le sein jusqu'à l'age de 2 mois ne ferait jamais de confusion sein-tétine...

Bon, j'ai confiance en ma frangine, mais moi, je vais quand même acheter les bib anti-confusion, j'ai trop la trouille, même si c'est peut-être irrationnel... :roll:
Miracle! Elle a retrouvé son rythme de 2 tétées par nuit! \:D/ Pourvu que ça dure... [-o<
Arghhhh là je vais craquer !!!!
après 2 jours bien plus calmes et une nuit au top, la nuit dernière a été abominable !!! 21h30, 23h30, 2h à 3h en cris et pleurs, 5h, puis 8h30. Beaucoup, beaucoup de régurgitations (ou vomissements ? on fixe où la limite entre les 2 ?).
bon ben.... retour ostéo lundi hein ? parce que j'ai vraiment envie d'y croire ! ça a vraiment eu l'air de la soulager vendredi et samedi.

sinon j'hésite avec cette couverture miracle.... Cette nuit, à chaque fois que je bougeais un peu elle grognait. Mais ne pouvait s'endormir que tout contre moi....
pffff, même si je n'ai pas envie qu'elle grandisse trop vite, j'ai quand même hâte que cette période passe.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Viva, pour tester, tu peux essayer de voir ce que ça donne en l'entourant dans un truc assez serré, voir si ça la soulage, si elle semble dormir mieux comme ça ou pas: tu auras un indice pour la couverture miracle. ;)

En tous cas, je te comprends, c'est dur parfois, ces nuits hachées... :kiss:
D'ailleurs il faut que tu ailles te coucher Mamykro, il est taaaard !! :D

Moi j'en profite, mon homme est en vacances et s'occupe du bébé la nuit et le matin en ce moment, pour me laisser du temps pour bosser.

D'ailleurs je bosse pas là, je suis sur vlr...

Je file :peur:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
_Aphasie_ a écrit :D'ailleurs il faut que tu ailles te coucher Mamykro, il est taaaard !! :D

Arrête, tu ne crois pas si bien dire: il y a 5 minutes, je regarde l'heure en me disant "bon il est quoi là, 9h30? heinnn! :shock: 10h30!!! Pfff, vite, faut que j'me couche tout de suite, moi :cry: ". Pfff, faut vraiment que je me couche, mais là, j'ai l'impression que ne pas avoir eu de moment à moi aujourd'hui... :roll:
mamykro a écrit :
_Aphasie_ a écrit :D'ailleurs il faut que tu ailles te coucher Mamykro, il est taaaard !! :D

Arrête, tu ne crois pas si bien dire: il y a 5 minutes, je regarde l'heure en me disant "bon il est quoi là, 9h30? heinnn! :shock: 10h30!!! Pfff, vite, faut que j'me couche tout de suite, moi :cry: ". Pfff, faut vraiment que je me couche, mais là, j'ai l'impression que ne pas avoir eu de moment à moi aujourd'hui... :roll:

Je pense que tu peux t'accorder une entorse aux horaires alors ;)

Plein de :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Répondre

Revenir à « 9 mois »