tidjania a écrit :Salut maria,
comme tu parles de quantités, peux-tu me dire approximativement de combien tu as réduit tes proportions : manges-tu moitié moins, ou le tiers,
Il y a trois périodes à prendre ne considération.
Le début de ma boulimie (phase de boulimie hyperphage plus hyperphagie) et la phase yoyo. Hors mes périodes régimes, je mangeais plus que mon mari.
La phase boulimie et stabilisation, avec arrêt de mon hyperphagie. A ce moment là , je mangeais un peu moins que mon mari et je maigrissais lentement hors des période de crise de boulimie. Une ou deux crise par an étant suffisante pour me faire reprendre le poids perdu.
Enfin, la phase actuelle ou je mange moins de la moitié de ce que mange mon mari. Lorsque j'évalue maintenant les quantités que je mange quoitiennement, j'en suis à environ 1500-1600 calories par jour. Je dirai donc que au final, entre la période où je prenais 3-4k par an et maintenant, mes quantités ont plutôt eu tendance à se réduire des 2/3. Et cela d'autant plus que je ne cherche nullement à me remplir la panse par des aliments non caloriques comme lors de mes régimes précédents. Partant du fait que 5 à 10 fruits et légumes par jour signifie 400g à 800g de fruits et légumes, je ne vois pas pourquoi je vais chercher à en manger plus. A noter aussi pour les quantités que j'ai un anneau. Il a netteemnt diminué mes portions au moment où je l'ai eu, ce que j'ai en partie compensé par des encas. Avant l'anneau, l'amélioration de ma technique de RA m'avait permis de réduire mes portions à la moitié de celle de mon mari, mais sans encas (sauf le gouter). Et aux enviruons de 1800-1900 calories.
A note, le poids de mon mair est globalement stable depuis des années, cest donc un bon baromètre.