? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Seblao a écrit :Dans les camps de concentration il n'y avait pas d'obese. il y a parfois une part de genetique. Il y a ton probleme aussi que l'on peut prendre en exemple. Mais le fait que l'on perd du poids quand on mange moins que ce que l'on depense reste vrai quoi que tu en dises. ça ne veut pas dire que je traite les grosses qui veulent maigrir et qui n'y arrivent pas de faineantes! Mais il faut arreter de dire "j'y peux rien c'est genetique"

Meme si le regard des autres avaient ete + positif vis à vis de moi, j'aurais eprouvé le besoin de maigrir.

C'est sensée etre constructif ca?!!! DOnc faut mettre tout les gros dans des camps de concentration on va tous maigrir...wowww mais pourquoi on y a pas pensait plus tot?!! <-- ouais je sais mais là franchement c'est nul comme reference, alors a reference nulle reponse nulle..

et c pas parce que tu as ete ds le milieu medical que tu peux te permettre de me prendre de haut

Ben si exposé nos avis en reprenant tes dire c'est te prendre de haut...

Je vais Amen..tu es la voix de la sagesse, arretons d'etre gros il faut tous devenir mince !!!! parce que c'est BON pour la santé.
JE vais me repeter mais franchement a 60 kg j'etais depressive, automutilation et compagnie, a 115 kg j'etais pareille, a 95kg je me sens mieux. JE ne prone pas qu'il faut etre gros pour se sentir bien, mais comme les autres l'ont dejà dis, ben on peut eter heureux meme gros..sisi
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Seblao a écrit :et c pas parce que tu as ete ds le milieu medical que tu peux te permettre de me prendre de haut.

:lol: :lol:

Je crois que tu inverses les rôles ! Qu'as tu fait quand tu m'as littéralement recraché ton cours sur la malnutrition en employant un vocabulaire médical, et en ajoutant, je te cite : "j'avoue qu'il fallait le savoir, je le sais parce que je suis en medecine"

Sous entendu, moi pauvre mortelle ignare, je ne pouvais pas le savoir parce que je ne suis pas en médecine et que par conséquent je ne peux détenir la connaissance universelle ? Eh ben c'est raté, je le savais aussi ! :lol:
Je t'ai répondu avec tes armes, fallait pas dégainer la première ! :lol:

J'ai juste voulu dire qu'on peut paraitre "gros" mais que ce n'est pas forcément lié à l'alimentation. Jamais je n'aurais prétendu que ces pauvres enfants sont gros... :roll:

Je peux comprendre ton discours, je te l'ai dit. Je peux même comprendre tes arguments, même si j'estime que tu as du mal à les justifier et à les défendre.

Tu veux être médecin ? J'ai bien peur que tu fasses partie de ces médecins que nous connaissons toutes, qui disent que notre poids est la cause de tous nos maux, alors qu'il en est souvent la conséquence.

Sache qu'il y a des médecins qui défendent notre point de vue, il faut donc croire qu'il est défendable. Tes théories sont remises en cause par des personnes qui ont la même formation que toi. L'avenir nous dira qui a raison. ;)
Dernière modification par Patty le mercredi 14 février 15:37, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Toutouille, Seblao cherche juste à expliquer ses propos...quand elle parle de camp de concentration, certes ca n a rien de constructif et ce sont des termes qui irrissent les poils, ms ton intervention ne l est pas vmt davantage...

Seblao a trouvé cet exemple la pour dire qu'il y a un élément que personne ne peut nier, qd tu ne manges pas, tu maigris, qui que tu sois.

Après, c est bien plus complexe ds le cas de régimes alimentaires, bien évidement, ms la base, c est juste ca, faut pas forcément aller chercher plus loin, tout décortiquer et chercher la ptite bête...
Patty a écrit :
Seblao a écrit :et c pas parce que tu as ete ds le milieu medical que tu peux te permettre de me prendre de haut.

:lol: :lol:

Je crois que tu inverses les rôles ! Qu'as tu fait quand tu m'as littéralemenet recraché ton cours sur la malnutrition en employant un vocabulaire médical, et en ajoutant, je te cite : "j'avoue qu'il fallait le savoir, je le sais parce que je suis en medecine"

Sous entendu, moi pauvre mortelle ignare, je ne pouvais pas le savoir parce que je ne suis pas en médecine et que par conséquent je ne peux détenir la connaissance universelle ? Eh ben c'est raté, je le savais aussi ! :lol:
Je t'ai répondu avec tes armes, fallait pas dégainer la première ! :lol:

J'ai juste voulu dire qu'on peut paraitre "gros" mais que ce n'est pas forcément lié à l'alimentation. Jamais je n'aurais prétendu que ces pauvres enfants sont gros... :roll:

Je peux comprendre ton discours, je te l'ai dit. Je peux même comprendre tes arguments, même si j'estime que tu as du mal à les justifier et à les défendre.

Tu veux être médecin ? J'ai bien peur que tu fasses partie de ces médecins que nous connaissons toutes, qui disent que notre poids est la cause de tous nos maux, alors qu'il en est souvent la conséquence.

Sache qu'il y a des médecins qui défendent notre point de vue, il faut donc croire qu'il est défendable. Tes théories sont remises en cause par des personnes qui ont la même formation que toi. L'avenir nous dira qui a raison. ;)

ca fait vraiment puéril tout ca! c'est à qui gagnera? c'est ca le but du forum? le but c'est de savoir qui va avoir raison? j ai l'impression qu'on dérive vraiment, il n y a plus ici de débat, ms plus que des attaques personnelles les uns envers les autres...

j'ai vu des posts fermés par des modérateurs pour moins que ca...
Madame la thérapeute a porté son jugement, je suis puérile. :lol: (là je vais avoir droit à une seconde dose).

Puisque je n'ai pas le droit de répondre, même si j'argumente, je ne le ferai plus, de toutes façons j'ai dit ce que j'avais à dire et ce débat va finir par être aussi stérile que moi.

Donc si j'ai bien compris, quand on a affaire à un médecin et à un thérapeute, on la ferme. Le temps passe mais le discours n'évolue pas. Vous avez la science, vous savez, donc on se tait.

Je ne l'ai jamais fait avec ces gens là et j'en ai trouvé qui ont l'esprit ouvert et qui m'ont comprise. Je ne suis pas la seule.

Si la modération du site ne te convient pas, adresse toi aux administrateurs.

Par contre Anne vous a posé des questions concrètes et claires, tant à Seblao qu'à Atatons, bien plus que moi qui ai beaucoup répondu avec mes tripes. Merci d'y répondre si vous voulez vraiment que le débat avance.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
atatons a écrit :Toutouille, Seblao cherche juste à expliquer ses propos...quand elle parle de camp de concentration, certes ca n a rien de constructif et ce sont des termes qui irrissent les poils, ms ton intervention ne l est pas vmt davantage...

Seblao a trouvé cet exemple la pour dire qu'il y a un élément que personne ne peut nier, qd tu ne manges pas, tu maigris, qui que tu sois. <-- de pire en pire...

Après, c est bien plus complexe ds le cas de régimes alimentaires, bien évidement, ms la base, c est juste ca, faut pas forcément aller chercher plus loin, tout décortiquer et chercher la ptite bête...

C'est sensée etre constructif ca?!!! DOnc faut mettre tout les gros dans des camps de concentration on va tous maigrir...wowww mais pourquoi on y a pas pensait plus tot?!! <-- ouais je sais mais là franchement c'est nul comme reference, alors a reference nulle reponse nulle..
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Pour faire court, j'ai preciser noir sur blanc que mon intervention etait aussi constructive que l'exemple cité donc j'assume parfaitement.

ALler bonne fin de discussion, moi j'arrete la depuis hier soir j'en li des vertes et des pas mures...

Une fille qui dit c'est bien que tout le monde s'assument mais qui veut absolument convaincre que les gros ben faut manger moins pour maigrir...c'est pas une personne tolerante, elle ne se tolerée pas "grosse" alors tolerer les autres gros qui osent dire qu'ils sont heureux c'est au dessus de tout.
quand j'ai dit "il fallait le savoir" c'etait justement pour dire que je ne prennais de haut personne.

J'avais compris que tu disais que meme dans les pays ou ils crevent de faim il y a des gros. sous entendu des gros avec de la graisse. Donc c'est tout j'ai juste rectifié car je pensais que tu croyais qu'il s'agissait de graisse. Il ne me semble pas t'avoir dit "eh ma cocote tu es ignare moi je suis en medecine et pas toi" ça ne me ressemblerait pas du tout!! Alors que toi tu t'es permise de dire que tu travaillais ds le milieu medical bien avant que je sois née. Si ça c'est pas se la jouer et me prendre de haut!!

En attendant je comprends tjrs pas pourkoi tu as donné cet exemple, puisque ces enfants ne sont pas gros, ils souffrent d'oedeme, ça n'a rien à voir.

J'ai jamais dit que j'avais la science infuse, d'ailleurs je suis venue ici pour avoir des avis sur l'evolution des normes actuelle et au final personne n'en parle. et on casse du sucre sur mon dos sans vraiment comprendre ce que j'ecris. Patty on dirait que tu es enragée, au moindre truc tu mors sans chercher plus loin.

Et effectivement quand j'ai parlé des camps de concentration, c'etait juste un etat de fait, n'allez pas me dire que j'ai dit que pour maigrir il fallait avoir recourt à ça!!! faudrait vraiment que je sois la derniere des debiles pour dire ça franchement. Vous lisez un mot et aller ça y est vous embrayez dessus à fond c'est dingue ça

Et comment pourrais-je dire que le poids est la cause de tous les maux des gros puisque quand j'ai grossis ça n'a été que la consequence de mon mal etre et non la cause!!! Et de + il me semble avoir dit qu'il y avait des gens qui s'aiment gros et que j'en suis tres contente, mais simplement que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
toutouille a écrit :Pour faire court, j'ai preciser noir sur blanc que mon intervention etait aussi constructive que l'exemple cité donc j'assume parfaitement.

ALler bonne fin de discussion, moi j'arrete la depuis hier soir j'en li des vertes et des pas mures...

Une fille qui dit c'est bien que tout le monde s'assument mais qui veut absolument convaincre que les gros ben faut manger moins pour maigrir...c'est pas une personne tolerante, elle ne se tolerée pas "grosse" alors tolerer les autres gros qui osent dire qu'ils sont heureux c'est au dessus de tout.

Tout ceci en n'assumant pas ce qu'elle dit et qui pense que le fait d'avoir été grosse et "à la limite de l'obésité" la dédouane aux yeux des obèses... :roll:
Seblao a écrit :Vous lisez un mot et aller ça y est vous embrayez dessus à fond c'est dingue ça.

Par contre toi il semblerait que tu ne répondes qu'à ce qui t'arrange.
Je t'ai poser plusieurs questions pour être sûre de bien comprendre tes paroles.
Mais pfffit tu m'évites et m'ignores royalement en évitant ainsi la discussion.

Donc si tu es là pour discuter j'attends tes réponses :)
Sinon je te considérerais définitivement comme un troll :?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Seblao, j'ai relu tes interventions et si j'ai bien compris, ton questionnement est celui-ci:

Tout comme on commence à interdire les mannequins anorexiques en raison du danger pour la santé que leur modéle représente, tu es contre les mannequins obéses pour les mêmes raisons.....c'est ça?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'ai repondu à certaines personnes certes car je n'ai pas tout lu, et s'il avait fallu que je reponde à tout le monde j'y serais encore. Surtout que je m'en suis pris plein la gueule donc j'avais pas envie de repondre à tout ça. J'ai choisi de repondre à certaines. Et à celles-ci j'ai repondu à leurs dires.

anne Excuse moi de ne pas avoir ni le temps pour le moment ni la force de repondre à tout!

Pour chloeecamille, oui c'est à peu pres ce que je dis.
heu je suis pas thérapeuthe :lol: (enfin qu'à mes heures perdues avc mes amis, comme tout le monde!)

(pi de toutes facons, être "thérapeute" ca veut pas dire gd chose, enfin bref c'est un autre débat)

et puis je crois avoir répondu a ce que m'a demandé anne...que j'ignorais être modérateur, soit dit en passant, pour ceux qui ont cru que mon dernier post était une attaque! :shock:

comme je l'ai dit au "mp" que j ai recu, je m'étonnais seulement qu'un des posts auxquels j ai dernièrement participé, que je ne trouvais pas bien méchant, ait été fermé alors que celui ci, qui vire au règlement de comptes, court toujours...

encore une fois, y en a qui s'emballe vraiment pour rien...
et encore une fois relisez moi jamais je n'ai dit que tout le monde devait mincir! Je dis que parmi les gros il y en a qui ne s'aiment pas comme ça et que ce n'est pas un mal que de vouloir perdre du poids quand on ne se sent pas bien comme gros.
Seblao a écrit :J'ai repondu à certaines personnes certes car je n'ai pas tout lu, et s'il avait fallu que je reponde à tout le monde j'y serais encore. Surtout que je m'en suis pris plein la gueule donc j'avais pas envie de repondre à tout ça. J'ai choisi de repondre à certaines. Et à celles-ci j'ai repondu à leurs dires.

anne Excuse moi de ne pas avoir ni le temps pour le moment ni la force de repondre à tout!

Et bien j'attend tes réponses donc si tu as vraiment lancé ce topic pour discuter, vue que cette fois-ci tu m'as vu.

atatons a écrit :je m'étonnais seulement qu'un des posts auxquels j ai dernièrement participé, que je ne trouvais pas bien méchant, ait été fermé alors que celui ci, qui vire au règlement de comptes, court toujours...

Si un tel topic existe pourquoi ne l'as tu pas signalé aux modérateurs tout simplement ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Verrouillé

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »