? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Disons pour être plus clair tu n'es pas assez gros.
L'imc qui sert de critère est un calcul de ta masse corporel. Pour être prise en charge par la sécu il faut minimum de imc 35 mais à condition d'avoir des problèmes de santé dû à ton poids comme l'hypertension ou le diabète si tu n'as pas ces problèmes alors il faut avoir un imc de 40 minimum.

Sinon ici on sait que le sport cela ne fait pas maigrir, certes on gagne du muscle et ça redessine son corps mais ça ne fait perdre du poids.
S'affamer aussi ne fait pas maigrir car ton corps comprend que c'est la diète sévère et va donc se mettre à stocker encore plus tout ce que tu manges d'où le problème pour maigrir.

Le mental est très important et être en accord avec les besoins de son corps aussi. Il faut apprendre à s'écouter, manger quand tu as faim et t'arrêter quand tu n'as plus faim. Il faut pas croire c'est pas si facile que ça. Sans oublier que tu dis que tu es nerveux et on sent que tu es assez émotionnel même quand tu écris. Il faudrait fouiller de ce côté là. Les émotions ça perturbe pas mal l'alimentation aussi.
As tu une bonne image de toi?
Zut
bas une bonne image de moi oui chez moi mai pote le lycèes le taf etc.. oui mai je suis soucieux tro pensife mai je me coinfre pas je trouve fin j'aime les legume tout je mange pas de bombom sa doi faire plus de 1 ans chocola pareille nutela burk tro sucère le pain oui j'en mange beaucoup est en plus vue que j'ai jamais le tem care mai horaire c'est 6h00 17h30 le lycèes 18h00 22h30 le taff commen je peux faire un regime avec sa tu veux que je mange quoi j'ai pas des idèe je suis partem pour faire un regime tetu comme je suis je lache pas la faire mai c'est quoi un vrai regime ?? :(
Lyonnais,

sors toi les régimes de la tête! A 95% de chance se sera un echec, avec reprise du poids perdu sans parler du bonus!

Tu devrais aller faire un tour dans la section "réeducation alimentaire" du forum.
Peut être devrais tu penser à consulter un psy, peut être que ton problème ne vient pas (ou pas seulement) de la nourriture.

Et puis tu sais, l'image que l'on a de soi n'est pas la même que celle qu'on renvoit aux autres, à notre entourage.
Tu n'est pas celui que perçoivent des copains du lycée.

Et puis, le nutella n'est pas non plus la première cause d'obésité.
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
bas -_-' le regime non l'anneaux gastrique non est je refuse d'être comme sa je fait quoi alore :( ?? bas j'ai pas de ventre j'ai pas de gross cuisse mai j'ai de gross fesse c'est juste sa qui me gene
Si tu fouilles les liens et ce site tu pourras voir qu'il n'y a pas que les régimes et la chirurgie. Ton souci semble plus être un souci d'image que de poids. Peut-être un ti travail sur l'acceptation de soi serait le mieux.
Zut
mai non je veux pas être gros poin barre -_-' c'est meme pas sa il y a l'image aussi mai je veux courire vite faire du foote pas être fatiguer a chaque foi pour 4 etage mai je pratique beaucoup de foote aussi
bonsoir, qui s'est fait opéré ou va se faire opéré par le dr bo------at a lyon mermoz. il m'opère au mois de janvier et j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous et comment vous l'avez trouvé au point de vu relationnel et comment s'est passé votre hospitalisation. ça me rassurerait.

merci
sylvie
bonjour,
moi j'ai un IMC de 35.6 et le chirurgien est très favorable pour me poser l'anneau gastrique mais je dois voir avant un nutitionniste et un psy.
J'engoisse grave :oops: car c'est la 1ère fois que je vois un psy, alors si quelqu'un peu me dire comment se passe l'entretien ? Ce qui faut éviter de dire ? ou autre sa serait super sympa. Merci d'avance.
Il va te poser des questions sur tout et n'importe quoi.
Il y a rien à éviter de dire faut être sincère pour qu'il voit vraiment dans quel état d'esprit tu es ;)
Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis angoissée de voir le psy et la nutritionniste car certaines personnes disent que l'étape n'est pas évidente et qu'ils peuvent refuser l'intervention; et ainsi anéantir tout mes espoirs en un seul rdv. Moi je n'est pas de problèmes particulier si ce n'est mon poid et de + je suis grave motivée.
Cependant je reste anxieuse. Tu as déjà eu affaires à eux ?
MERCI
bonjour,

moi aussi je suis anxieuse car j'ai mon 1er rendez vous avec le docteur f....à la sauvegarde à lyon, et quand je lis tous te qui est écrit sur lui je commence à flipper !!!!! :cry: :cry: en plus je suis plus que motivée pour cette opération, :D donc qui peut me rassurer en s'étant fait opérer par lui dernierement !!!! :oops: svp j'ai besoi de vos conseils ....
J'ai passé des journées et des nuits à regarder tous les post avant mon opération et mes rdv.

Bah sérieusement c'est pas aussi pire que ce que j'attendais. ( phrase pas très française je crois... :lol: )

Les rdv avec psy et nutritionniste sont cool, faut être tranquille en allant les voir et ça se passera super bien ;)
Faut pas s'angoisser pour rien :D
Bonjour Maelazoulou :D , je suis d'accord avec toi il faut y aller cool, mais lorsque tu ne sais pas quelles sortes de questions on va te poser, tu peus qu'angoisser :oops: à l'idée de ne pas savoir répondre. J'ai juste peur de me griller pour la suite car je n'ai jamais eu affaire à un psy ou à un nutri. pour un problème d'obésité. C'est pour ça que je te demande quelques info :?: Car de toute façon, je sais très bien que le + gros reste à faire et que c'est à moi de les persuader. Je ne te demande pas des réponses déjà toutes faites; mais pense tu pouvoir m'éclairer un peu plus :?: SVP Merci.
Enfaite je me rappelle plus trop des questions.

Mais c'est genre :
Qui habites avec vous ?
Comment ils vivent avec votre surpoids ?
Comment vous vous le vivez face aux autres ?
Est-ce que vous avez une vie sociale épanouie ?
Pourquoi cette opération ?
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »