si le rmi est supprimé, c l'emeute! non cela m'etonnerait sarko est peut etre un boulet, mais pas à ce point!
HS ON **
Sarko prone la rigueur et le controle au niveau des aides sociales ... pas leurs retraits !!!!
Au vu des dernières emeutes, si kkun touche au système social en place ça sera la guerre civile ...
Soyons réaliste ...
HS OFF **
Sinon pour ma part ce que je ne comprends pas dans notre système c'est le manque d'actions perennes ...
Pour moi l'allocation est un moyen mais certainement pas une fin en soi ...
Il faut palier à la detresse des gens en les aidant via les alloc mais il faut surtout mettre en place un reseau (asso/etat/entreprises) qui pourrait permettre une relle ré-insertion sociale via le travail (et oui encore !!!)
A un stade plus elevé ça se fait : il y a une sorte de "coatching" qui existe pour la réorientation des cadres ou des etudiants dont les diplomes n'offrent pas de debouchés (genre doctorat de bio).
Il faudrait offrir ce service à tous : bilan de compétences, orientation, conseils, soutient et aides dans toutes les demarches ...
J'ai l'impression que quand on tombe dans le gouffre, on vous aide à vous maintenir mais pas à vous en sortir ...
Bon ok je suis ideéliste ... je m'arrete là !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"