? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre le port du voile ?

Absolument contre
37
38%
Pour ; chacun fait ce qu'il veut
36
37%
Ca dépend ; pas dans les lieux publics
24
25%

Nombre total de votes : 97

J'ai répondu contre :lorsque le voile est imposé et non choisi.
"la route est terminée mais le voyage continu"
fannydusud Tu dis quand il vienne chez nous ou encore que quand tu vas dans leur pays il ne tolère pas ce que nous acceptons etc. D'une il ne vienne pas "chez nous"! Mais en France qui est leur pays et t'a raison de préciser que dans certain pays on ne tolère pas se qui est toléré ici c'est surement parce que nous sommes un pays où les gens sont libres, nous sommes plus ouvert alors pourquoi interdire le port du voile ou juste être contre dans ce cas là pourquoi "leur" faire construire des mosquées??? Surement parce qu'ils sont chez eux et que temps qu'ils ne font de mal à personne ils sont aussi libre que toi!!
+ 100 pour fannydusud, qui s'est encore exprimé beaucoup mieux que moi ! ;)

Mefistofelesse, non, ce n'est pas être raciste, tu es complètement influencée par les médias démagos qui te disent que les étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent, alors que non. Si tu vas dans un pays, tu t'adaptes à ses règles et à sa culture. C'est pour cela aussi que ça me révolte qu'il y ait encore des cas de mariages forcés en France mais là je dévie.

Si je vais dans un pays musulman, sans porter de voile, je me fait lapider. Alors pourquoi nous on accepterait cela ? Au nom de quoi ?

Une fois, une amie à moi s'était fait traiter de sale blanche (moi ça m'arrivait souvent, mais je fermais ma bouche), elle a apellé SOS Racisme pour leur dire et eux lui ont répondu qu'ils ne voyaient pas où était le racisme là dedans. :shock:

Bref, je deviens complètement HS.
Pouet au nom d'un pays libre d'un pays qui se veut ouvert jsutement pour ne pas être comme ces pays dont tu parles
Je rependrai la phrase de fannydusud : la liberté des uns finit là où commence celle des autres.

Si chacun faisait ce qu'il avait l'habitude de faire chez lui, ce serait trop le souk en France.
Mias chez eux c'est ici c'est enervant cette phrase!! Ils sont chez eux

Ce n'est que mon opinion et chacun pense ce qu'il veut mais je lis souvent cette phrase et je dois dire que ça m'ernerve ils sont chez eux autant que toi ou moi!!!
Pouet a écrit :+ 100 pour fannydusud, qui s'est encore exprimé beaucoup mieux que moi ! ;)

Mefistofelesse, non, ce n'est pas être raciste, tu es complètement influencée par les médias démagos qui te disent que les étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent, alors que non. Si tu vas dans un pays, tu t'adaptes à ses règles et à sa culture. C'est pour cela aussi que ça me révolte qu'il y ait encore des cas de mariages forcés en France mais là je dévie.

Si je vais dans un pays musulman, sans porter de voile, je me fait lapider. Alors pourquoi nous on accepterait cela ? Au nom de quoi ?

Une fois, une amie à moi s'était fait traiter de sale blanche (moi ça m'arrivait souvent, mais je fermais ma bouche), elle a apellé SOS Racisme pour leur dire et eux lui ont répondu qu'ils ne voyaient pas où était le racisme là dedans. :shock:

Bref, je deviens complètement HS.

Je dois être une rare privilégiée parce que je me suis souvent promenée dand des pays musulmans sans me faire lapider.

Ce que je déplore en France actuellement, c'est un climat xénophobe qui se généralise.

Je ne sais pas quelle place peuvent avoir les médias la dedans, mais il ne fait pas bon être musulman français en ce moment.

Quoi qu'il en soit, je suppose que quand la société est chargée de trop de maux et de tension, il est plus facile de désigner un coupable.
lola9319 a écrit :Mias chez eux c'est ici c'est enervant cette phrase!! Ils sont chez eux

Ce n'est que mon opinion et chacun pense ce qu'il veut mais je lis souvent cette phrase et je dois dire que ça m'ernerve ils sont chez eux autant que toi ou moi!!!

Là tu as une vision géographique...chez eux, chez nous...tu parles de frontières de terrain sans doute.
La question porte plutôt sur le choc de deux cultures radicalement différentes...une culture venue de l'orient se pointe en occident...d'office que ça fait un crash, surtout quand cette culture est tout sauf libérale, mélange la politique et le regligieux et considère les femmes d'une étrange façon...
Purée mais dès qu'on ose dire quelque chose sur les étrangers on est tout de suite xénophobe ! C'est pas possible ! J'sais pas moi, si tu t'installe dans un autre pays, tu parles la langue, tu respectes la loi etc enfin me***e c'est normal pas raciste !!!

C'est bon, je crois que je vais lâcher l'affaire ça m'énerve vraiment trop cette démagogie dont on nous bourre le mou !

Je :arrow:
fannydusud a écrit :Par contre, ceux que je critique sont ceux qui essayent de te faire voir que LEUR religion ets la meilleure de TOUTES les religions, que si tu n'es pas musulman tu ne vaut rien etc etc... Et qui donc ne respectent pas tes propres croyances.

je ne vois pas en quoi une femme qui porte un voile nous dis que sa religion est meilleure que celle des autres. il y a des francais qui se retrouvent dans la religion musulmane mais ils sont toujours francais les musulmans ne sont pas une nationalité c'est juste une religion : eux montrent leur religion par un voile et les autres par d'autres signes mais bizarrement ce n'est que eux qui derangent: en quoi ca gene qu'une femme porte un voile on ne vous l'impose pas et dans leur pays non plus ce sont juste les extremistes qui l'imposent : ma mere y a souvent ete et elle n'a jamais eu de probleme ni les femmes qui etaient avec elle

vous avez croisé beaucoup de musulmans dans la rue qui viennent pour vour convertir presque de force comme peuvent les faire les temoins de jehovah ou meme les chretiens (bah oui seul jesus christ detiens la verité et les autres se trompent de chemin)

d'autre part les catho en chine abandonnent ils leur religion par exemple ? non pourtant la chine est assez stricte.
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pouet a écrit :Purée mais dès qu'on ose dire quelque chose sur les étrangers on est tout de suite xénophobe ! C'est pas possible ! J'sais pas moi, si tu t'installe dans un autre pays, tu parles la langue, tu respectes la loi etc enfin me***e c'est normal pas raciste !!!

C'est bon, je crois que je vais lâcher l'affaire ça m'énerve vraiment trop cette démagogie dont on nous bourre le mou !

Je :arrow:

eux aussi respectent la loi : il est ecrit nul part qu'il est interdit d'etre musulman et de porter le voile en france!

poeut je suis encore et toujours d'accord avec toi, j'ai pu faire moi même l'expérience de SOS racisme, mais encore une fois cette association ne trouve pas que se faire insulter de "sale blanche" soit une insulte raciste... :-k bref c'ets pas là le sujet.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit "chez eux c'ets chez nous", bien sur certaines personnes sont nées ici et sont chez elles (ce qui n'est pas normal puisque mon père est né en france de parents italiens et il a dû faire la demande auprés de l'état pour devenir francais. Maintenant la nationalité est donnée automatiquement aux personnes qui naissent en france et bien des peuples savent profiter de cet avantage... il n'y a qu'à voir le nombre de personnes expulsée qui ont des enfants scolarisés francais)

Ce que je voulais exprimer c'était bien sur les différences de culture mais aussi les différences de géographie.
Je m'explique : quand j'étais plus jeune, j'avais une amie malgache qui voulais que j'aille avec elle passer les vacances à madagascar, et bien je n'ai jamais pu. Et vous savez pourquoi? parce que sa mère (et elle a eu raison) m'a informée que étant "blanche" il n'était pas sage qu'elle m'emmene, j'étais une cible facile de viols et autres sévices! Ca veut dire quoi? ca veut dire pour moi racisme anti-blanc!

Le sujet c'ets le port du voile, donc je redis ce que j'ai déja dit : ca ne me gène pas tant que ce n'est pas provocant, et pour moi porter son voile en cours comme l'a dit carabine (parce que j'y étais, pas à la meme époque mais j'ai eu le meme cas) et bien ce n'est pas admissible, je trouve ca provocant! Pourquoi on demande à un jeune homme d'enlever sa casquette à l'entrée en classe et pas à une jeune fille d'enlever son voile?

Ma meileure amie est aussi la preuve d'une soumission, elle a accepté de porter le voile aprés le mariage parce qu'il y a eu un chantage avant su style "si tu porte pas le voile on ne se marie pas". Pour moi c'ets de la soumission involontaire et le plupart du temps c'ets comme ça, c'ets pour ca que ca me met dans des états de folie. En france et dans tous les pays européens on a longtemps combattu pour etre libres, nous les femmes et le port du voile remet tout en question, c'ets aussi pour ca que ca m'énerve!!!

Voila toutes ces choses m'énervent et c'ets comme ca j'y peux rien.
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
fannydusud a écrit :Je m'explique : quand j'étais plus jeune, j'avais une amie malgache qui voulais que j'aille avec elle passer les vacances à madagascar, et bien je n'ai jamais pu. Et vous savez pourquoi? parce que sa mère (et elle a eu raison) m'a informée que étant "blanche" il n'était pas sage qu'elle m'emmene, j'étais une cible facile de viols et autres sévices! Ca veut dire quoi? ca veut dire pour moi racisme anti-blanc!

la je trouve pas que ca soit du racisme mais plutot qu'elle voulait te proteger car les hommes de la bas devaient trop aimer les filles blanches et pas les detester.

fannydusud a écrit :Ma meileure amie est aussi la preuve d'une soumission, elle a accepté de porter le voile aprés le mariage parce qu'il y a eu un chantage avant su style "si tu porte pas le voile on ne se marie pas".

la oui c'est degueulasse d'avoir fait ca : je suis contre le port du voile quand il est forcé surtout pour ce genre de chantage mais il ne me gene pas quand c'est un choix delibéré de la femme de le porter

Athanyaw : si, il est interdit de porter le voile à l'école par exemple.

Et pour toi, le fait que les filles blanches se fassent violer c'est "trop les aimer" ??? Là, j'avoue que tu m'as tuée :shock: :shock: :shock:
a l'ecole oki mais pour la mere de sa copine n'avais rien contre elle mais elle voulait la proteger contre d'autres hommes

effectivement pour l'histoire des viols je me suis mal exprimée mais ce que je voulais dire quand je disais c'etait que la mere de la gamine devait se dire qu'une petite blanche allait exciter certains hommes et qu'elle n'avait pas envie que ca lui arrive

Répondre

Revenir à « Discussions, débats »