J'ai répondu contre :lorsque le voile est imposé et non choisi.
"la route est terminée mais le voyage continu"
Pouet a écrit :+ 100 pour fannydusud, qui s'est encore exprimé beaucoup mieux que moi !![]()
Mefistofelesse, non, ce n'est pas être raciste, tu es complètement influencée par les médias démagos qui te disent que les étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent, alors que non. Si tu vas dans un pays, tu t'adaptes à ses règles et à sa culture. C'est pour cela aussi que ça me révolte qu'il y ait encore des cas de mariages forcés en France mais là je dévie.
Si je vais dans un pays musulman, sans porter de voile, je me fait lapider. Alors pourquoi nous on accepterait cela ? Au nom de quoi ?
Une fois, une amie à moi s'était fait traiter de sale blanche (moi ça m'arrivait souvent, mais je fermais ma bouche), elle a apellé SOS Racisme pour leur dire et eux lui ont répondu qu'ils ne voyaient pas où était le racisme là dedans.![]()
Bref, je deviens complètement HS.
lola9319 a écrit :Mias chez eux c'est ici c'est enervant cette phrase!! Ils sont chez eux
Ce n'est que mon opinion et chacun pense ce qu'il veut mais je lis souvent cette phrase et je dois dire que ça m'ernerve ils sont chez eux autant que toi ou moi!!!
fannydusud a écrit :Par contre, ceux que je critique sont ceux qui essayent de te faire voir que LEUR religion ets la meilleure de TOUTES les religions, que si tu n'es pas musulman tu ne vaut rien etc etc... Et qui donc ne respectent pas tes propres croyances.
Pouet a écrit :Purée mais dès qu'on ose dire quelque chose sur les étrangers on est tout de suite xénophobe ! C'est pas possible ! J'sais pas moi, si tu t'installe dans un autre pays, tu parles la langue, tu respectes la loi etc enfin me***e c'est normal pas raciste !!!
C'est bon, je crois que je vais lâcher l'affaire ça m'énerve vraiment trop cette démagogie dont on nous bourre le mou !
Je
fannydusud a écrit :Je m'explique : quand j'étais plus jeune, j'avais une amie malgache qui voulais que j'aille avec elle passer les vacances à madagascar, et bien je n'ai jamais pu. Et vous savez pourquoi? parce que sa mère (et elle a eu raison) m'a informée que étant "blanche" il n'était pas sage qu'elle m'emmene, j'étais une cible facile de viols et autres sévices! Ca veut dire quoi? ca veut dire pour moi racisme anti-blanc!
fannydusud a écrit :Ma meileure amie est aussi la preuve d'une soumission, elle a accepté de porter le voile aprés le mariage parce qu'il y a eu un chantage avant su style "si tu porte pas le voile on ne se marie pas".
Vous y êtes presque ! 👍