Alors là vous m'avez mal compris :
j'ai jamais jugé personne ! relisez bien ce que j'ai écrit : nulle part je ne traite les auditeurs d'une radio de "bouffons". :shock:

Par contre, les types qui font des concours de sono dans le parking de macdo, (que çà soit R&B ou autre hein je m'en fous...mais je dis R&B parce qu'en effet, souvent c'est du R&B), oui là je me permet tout à fait de dire que c'est vraiment désagréable et peu civique. çà pousse tous les clients à mettre son autoradio à fond pour masquer la musique du voisin, et bonjour la cacophonie.

Expliquez moi ou est l'intolérance ? Je crois que c'est vous qui avez les idées mal placées là.

Quand à la violence dirigée envers l'enseigne McDo parce que c'est McDO, oui il y a d'autres bars, restos, snacks ouverts le soir tard vers chez moi, et non ils n'ont pas de grille...

J'ai lu quelque part que bizarrement lors des manifestations, les vitrines les plus courament attaquées sont celles des macdo et des banques....c'est une rumeur on dira.

:arrow: Macdo, c'est tellement nul, que le type qui met bout à bout les trucs qui clochent, on le prend pour quelqu'un de mauvaise foi. :lol:
Avoues tu étais avec José Bové quand il à pété son Mc Do :P :lol:
Cheffe de Tribu.
Voilà je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et je voulais dire que ça faisait un mois que je n'étais pas rentré dans un mac do :oops: ce fut dur mais j'y arrive, j'arrive même à regarder leur pub avec le bon gros sandwitch qui dégouline de sauce au barbecue sans avoir envie d'y aller :oops:

Merci de votre soutien ;) :lol:
Je prépare ma reconvertion.
Allez tous en coeur : BONJOUR THOMAS ! :mrgreen: :lol:
Cheffe de Tribu.
Hydromel a écrit :Allez tous en coeur : BONJOUR THOMAS ! :mrgreen: :lol:

Mdrrrrr :lol:
Je prépare ma reconvertion.
Hydromel a écrit :Je ne débarasse jamais mon plateau moi...
Je ne vais qu'au Mc Drive :mrgreen:

Mac drive, je trouve deja que le mac do c ant-humain comme concept de magasin ou des gens prennent de la bouffe mais mac drive c le maximum que l'on puisse faire.

Dans le fond il devrait mettre des automates, ca serait moins cher et les gens serait tres vite servi. Ou alors tenter un fusion entre Mac do et un hopital histoire de recuperer une ambiance encore plus aseptisé et froide.

Oui vraiment ce coté standardisé que je retouve chez mac do c un truc que j'aime pas et le Drive c vrament le sommum.

Enfin on peut pas empecher les gens d'y aller.
sleipnir a écrit :Enfin on peut pas empecher les gens d'y aller.

Oui....ça s'appelle la liberté ;)

liberté à ceux "qui savent" que c'est hypercalorique, pas équilibré d'y aller quand ils le veulent...

liberté à ceux qui n'aiment pas le concept ni la bouffe de pas y aller ....

Je déteste les grands restos où un serveur est sans arrêt derrière moi pour me mettre de la flotte ou enlever la miette de pain que j'ai fait tomber... Endroit où l'on traite les commis de cuisine avec aussi peu de considération que les employés du mac Do mais où l'on fait une triple courbette à un gars qui vient de poser 1000 balles sur sa note (celui la même qui a mangé des haricots et deux pétoles de viande ayant un nom tarabiscoté sur la carte...)

Pourtant je ne vais pas dégueuler sur ce genre de restauration qui fait vivre pas mal de gens et qui en régalent d'autres....

Libre à chacun de choisir sa manière de manger...en respectant le choix des autres...
Carpe Diem
Exactement :)
Cheffe de Tribu.
La liberté c'est aussi peut être le droit de s'exprimer, de critiquer ce qu'on veut, et même de dégueuler parfois si besoin urgent se fait sentir !

Tant qu'on reste dans des faits réèls et prouvables, ou des ressentis personnels sans tomber dans la diffamation, Je ne vois pas bien en quoi c'est gènant, intolérant ou quoi ?

On a jamais manqué de respect à quelqu'un qui va au macdo, ou qui y travaille. On respecte, car on connait...et nous même on reconnait avoir du mal à plus y aller.

Parce que macdo fait (sur)vivre des gens et en réstaure (mal) d'autres alors c'est pas décent, c'est mal d'en dire autre chose que du bien, c'est çà ???
Désolé je comprends pas.

Vous n'aimez pas qu'on critique macdo ? Qu'on cultive des arguments contre ?
Ok dans ce cas faut aller jusqu'au bout !
:arrow: Refuser également qu'on parle et qu'on se moque des amis et co propriétaires de macdo, que sont les industries minceur, pharmaceutique, agro alimentaire.
Parce que eux aussi font vivre plein de gens, et sont pleins de "bonnes intentions" !

C'est marrant il y a un topic "star ac, pour les gens qui regardent" et tout le monde respecte, personne vient critiquer star ac. Je trouve çà bien, on respecte les choix de chacun.
Alors pourquoi çà marche pas bien dans l'autre sens, avec ce topic macdo (pour les gens qui cherchent des raisons pour ne plus y aller et donc que çà saoule) ?

Nous laisser boycotter en paix, c'est envisageable ?
Bon allez avouez, macdo vous paie combien...de cacahouètes ? :lol:
non mais faut quand même rester objectif dans tout ce que l'on dit!!
C'est pas si dégueu que sa le macdo d'ailleur j'aime bien mais de l'avis même du PDG de Macdo France on ne devrait pas y aller + d'une fois par semaine.Mais bon sa va sa n'a pas mauvais gout certe ils oublie toujours les sauces mais c'est relativement propre et bien eclairé contrairement a tout ce que j'ai pu lire!!mais bon peut etre y a t'il une difference entre les mcdo exagonal et les macdo de guadeloupe!!!
P.S:parcontre le prix laisse tombé faut croire kils mettent des ingredients en or dans leur hamburger.
il y a plusieurs véritées qui peuvent coexister pour une seul et même réalitée
ludodamour a écrit :non mais faut quand même rester objectif dans tout ce que l'on dit!!

Justement à propos d'objectivité...
Pourquoi attaquer le clown par des anecdotes, des trucs qu'on a vécu, plutôt que par des arguments 100% objectifs et universels...alors qu'avec tous les sites sur macdo déjà éxistants il y a largement de quoi faire un dossier aussi épais que fondé que sérieux ?

Je vous laisse deviner :

a - Parce que le pauvre phobique qui a écrit ce topic ne fait plus la différence entre ressenti et argument, dans sa folie et son acharnement.
b - Quand on a déjà plusieurs fois assomé ses lecteurs avec des pavés d'arguments et de logique implacable, finalement on se dit que le clown lui n'est jamais venu frapper à notre porte avec une encyclopédie à la main.
Donc on peut être tenté par des approches plus "interractives", plus impliquantes qu'un long discours abstrait, plus maladroites aussi...bref on tatonne, on se plante, mais on s'exprime, on s'amuse...
ta bien raison pour T 1001 idées, je ne mange pas dans ce bordel, deja c'est particulierement cher pour ce ke sa propose, ensuite on a faim tout de suite aprés!!!!
laisse tombé koi, de toute façon je les ai boycotté depuis lgtp, je prefere un bon grec bien propre, au moins on a pas faim aprés, sa coute moins cher et on a la sensation d'avoir bien mangé....
je precise : UN GREC BIEN PROPRE
david a écrit :On a jamais manqué de respect à quelqu'un qui va au macdo, ou qui y travaille. On respecte, car on connait...et nous même on reconnait avoir du mal à plus y aller.

David....page 1

"Ya un écran géant, qui passe des images débiles...et en fond sonore une radio...pour débiles. A n'y rien comprendre ! D'ailleurs c'est fait pour.
çà attire tous les cons de la terre
...et leurs gamins bien sur
! "

Audreydu06...page 3

"Salut, alor la ton sujet m'a fait trop rire mais le pire c'ets que c'est vrai et les plus con ce sont malhereusement les gens qui y vont (y a encore 6 mois je faisais parti de ces cons)"

David...page 5

"Ben lis le topic, les arguments des uns et des autres, visite aussi les liens, donne toi au moins cette peine. "

;) :? :?
Carpe Diem
rififix a écrit :je precise : UN GREC BIEN PROPRE

Et comment tu le sais qu'il est bien propre ? :mrgreen:
Il y à des chinois "bien propres" qui servent du rat :lol:
Cheffe de Tribu.
Pourquoi vouloir trouver du mépris là ou il n'y en a pas ?
Pourquoi aller chercher dans mes propos le moindre petit mot ambigu ?
Il me semblait l'avoir déjà dit mais le ton est ironique, sarcastique.
Mon intention n'est pas de balancer des parôles d'évangiles !
Mais plutôt de réfléchir et d'avancer dans la joie et la bonne humeur. :P

J'aimerais quand même que ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je raconte analysent, décortiquent, dissèquent autant les pub télé macdo que mes propos.
Les pub qui s'adressent à nous et à nos enfants.
Qui utilisent des procédés insidieux, manipulateurs pour graver dès le plus jeune age au fond de nos tête l'association d'idée "famille - plaisir - macdo" ?

Bizarrement Bataille tu réagis comme si on s'en prenait à ta famille, à ton plaisir, alors que désolé du malentendu mais pas du tout !
Encore une fois je le répète on s'en prend à une multinationale de restauration rapide particulièrement envahissante, pas à ses victimes...eu je veux dire clients et employés.

Tiens d'ailleurs Macdo = famille - convivialité ?
Pourtant c'est étrange, bizarre qu'ils ne fassent jamais le relais d'info ou d'affichettes pour la vie du quartier ou de la ville.
Alors que le moindre petit bar le fait naturellement.

Je vais quand même m'expliquer sur les propos ambigus que j'ai pu tenir, histoire qu'on arrête de se méprendre. :)

David....page 1

"Ya un écran géant, qui passe des images débiles...et en fond sonore une radio...pour débiles. A n'y rien comprendre ! D'ailleurs c'est fait pour.

Oui dans celui qui est près de chez moi il y a un écran qui passe des images, et le son est celui d'une radio. Je n'ai toujours pas trouvé l'interêt, peut être celui de s'auto hyptoniser ? Il va de soi qu'ici faut pas non plus s'attendre à faire des découvertes musicales. "Radio pour débiles" : bon soit j'y suis allé un peu fort. Mais quand on fait dans le sarcasme, soit on y va fort, soit on y va pas.
Des énormes jingles toutes les 30 secondes, des animateurs qui parlent de musique comme on parle de lessive, aucune émission culturelle en vue, un nombre réduit de morceaux commerciaux en "rotation lourde", sans oublier la pub permanente...j'aurais là encore beaucoup de choses à dire, beaucoup de choses qui ne se résument surement pas à traiter les gens de cons, mais c'est un autre débat, dans lequel je ne m'aventurerais pas ici.

çà attire tous les cons de la terre
...et leurs gamins bien sur
! "

En d'autres termes chez macdo tout est étudié pour fédèrer une certaine passivité.
On entre dans un endroit qu'on connait déjà dans les moindre recoins de la carte à la déco de la salle, même sans jamais y avoir mis les pieds avant.
Ensuite on va se mettre dans la queue, et on attend en regardant des écrans lumineux ou sont présentés les produits et les partenariats commerciaux des jouets. Pas de décor sympa, pas d'art, nonon, juste des produits mis en valeur.
Ensuite on passe sa commande. Encore ici tout est optimisé, pas besoin de passer par la case rapport humain. Pas le temps de parler à la serveuse dans son uniforme qui est sensiblement le même uniforme que l'uniforme de toutes les serveuses de tous les macdos de la terre. Vertigineux ! On ne s'attend pas non plus à ce qu'il ou elle vous parle d'autre chose que du strict contenu de votre commande et de l'addition. Personnellement j'éprouve toujours un léger malaise au moment de la commande.
Ensuite, c'est chacun sa gueule, chacun son plateau, chacun son petit coin et sa petite bouffe standardisés.

Alors que dans un petit resto pas forcément plus cher on cultive un certain art de vivre, chez macdo on cultive un certain art de ne pas vivre, de ne pas penser.
Mais au fait il est ou le petit resto ? Disparu ? Avalé par macdo ?

Il est donc naturel que çà attire tous les cons de la terre, et leurs enfants.
Car oui, je ne vise personne, mais c'est un fait avéré il y a des cons sur terre. Etre con ne rendant pas stérile, ils peuvent avoir des enfants. (qui ne sont d'ailleurs pas forcément con, la connerie n'étant pas héréditaire) :mrgreen:

Audreydu06...page 3

"Salut, alor la ton sujet m'a fait trop rire mais le pire c'ets que c'est vrai et les plus con ce sont malhereusement les gens qui y vont (y a encore 6 mois je faisais parti de ces cons)"

Certes certes...Mais après tout pourquoi n'aurait on pas le droit de dire que c'est con d'aller au macdo ?
Honnêtement ici qui se gène pour penser que c'est con de faire un régime restrictif ?
Est ce pour autant que vous méprisez les personnes qui le font ?
Quelque part, si elles font çà, c'est qui leur manquent des infos, qu'elles ont été manipulées etc...elles sont plus à plaindre qu'à blamer.
Donc oui c'est con, con par opposition à une démarche volontaire, pleinement réfléchie et consciente.

David...page 5

"Ben lis le topic, les arguments des uns et des autres, visite aussi les liens, donne toi au moins cette peine. "

Ben oui c'est mieux de se donner au moins cette peine, avant de donner un avis.
Et si possible aussi d'argumenter, plutôt que se contenter de balancer une petite phrase du genre "c'est nul", "chui pas d'accord" etc.

;) :? :?

mm...Bon ok j'avoue c'était pas très malin de traiter de con les gens qui y vont. Même si c'est fait sans mépris comme expliqué plus haut.

Mais de toi à moi cette cause mérite t'elle qu'on s'engueule ?
Allez s'te plait, on fait la paix, se facher à cause de Ronald, çà le ferait pas :)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »