Pourquoi vouloir trouver du mépris là ou il n'y en a pas ?
Pourquoi aller chercher dans mes propos le moindre petit mot ambigu ?
Il me semblait l'avoir déjà dit mais
le ton est ironique, sarcastique.
Mon intention n'est pas de balancer des parôles d'évangiles !
Mais plutôt de réfléchir et d'avancer dans la joie et la bonne humeur.
J'aimerais quand même que ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je raconte analysent, décortiquent, dissèquent autant les pub télé macdo que mes propos.
Les pub qui s'adressent à nous et à nos enfants.
Qui utilisent des procédés insidieux, manipulateurs pour graver dès le plus jeune age au fond de nos tête l'association d'idée "famille - plaisir - macdo" ?
Bizarrement Bataille tu réagis comme si on s'en prenait à ta famille, à ton plaisir, alors que désolé du malentendu mais pas du tout !
Encore une fois je le répète on s'en prend à une multinationale de restauration rapide particulièrement envahissante, pas à ses victimes...eu je veux dire clients et employés.
Tiens d'ailleurs Macdo = famille - convivialité ?
Pourtant c'est étrange, bizarre qu'ils ne fassent jamais le relais d'info ou d'affichettes pour la vie du quartier ou de la ville.
Alors que le moindre petit bar le fait naturellement.
Je vais quand même m'expliquer sur les propos ambigus que j'ai pu tenir, histoire qu'on arrête de se méprendre.
David....page 1
"Ya un écran géant, qui passe des images débiles...et en fond sonore une radio...pour débiles. A n'y rien comprendre ! D'ailleurs c'est fait pour.
Oui dans celui qui est près de chez moi il y a un écran qui passe des images, et le son est celui d'une radio. Je n'ai toujours pas trouvé l'interêt, peut être celui de s'auto hyptoniser ? Il va de soi qu'ici faut pas non plus s'attendre à faire des découvertes musicales. "Radio pour débiles" : bon soit j'y suis allé un peu fort. Mais quand on fait dans le sarcasme, soit on y va fort, soit on y va pas.
Des énormes jingles toutes les 30 secondes, des animateurs qui parlent de musique comme on parle de lessive, aucune émission culturelle en vue, un nombre réduit de morceaux commerciaux en "rotation lourde", sans oublier la pub permanente...j'aurais là encore beaucoup de choses à dire, beaucoup de choses qui ne se résument surement pas à traiter les gens de cons, mais c'est un autre débat, dans lequel je ne m'aventurerais pas ici.
çà attire tous les cons de la terre
...et leurs gamins bien sur ! "
En d'autres termes chez macdo tout est étudié pour fédèrer une certaine passivité.
On entre dans un endroit qu'on connait déjà dans les moindre recoins de la carte à la déco de la salle, même sans jamais y avoir mis les pieds avant.
Ensuite on va se mettre dans la queue, et on attend en regardant des écrans lumineux ou sont présentés les produits et les partenariats commerciaux des jouets. Pas de décor sympa, pas d'art, nonon, juste des produits mis en valeur.
Ensuite on passe sa commande. Encore ici tout est optimisé, pas besoin de passer par la case rapport humain. Pas le temps de parler à la serveuse dans son uniforme qui est sensiblement le même uniforme que l'uniforme de toutes les serveuses de tous les macdos de la terre. Vertigineux ! On ne s'attend pas non plus à ce qu'il ou elle vous parle d'autre chose que du strict contenu de votre commande et de l'addition. Personnellement j'éprouve toujours un léger malaise au moment de la commande.
Ensuite, c'est chacun sa gueule, chacun son plateau, chacun son petit coin et sa petite bouffe standardisés.
Alors que dans un petit resto pas forcément plus cher on cultive un certain art de vivre, chez macdo on cultive un certain art de ne pas vivre, de ne pas penser.
Mais au fait il est ou le petit resto ? Disparu ? Avalé par macdo ?Il est donc naturel que çà attire tous les cons de la terre, et leurs enfants.
Car oui, je ne vise personne, mais c'est un fait avéré il y a des cons sur terre. Etre con ne rendant pas stérile, ils peuvent avoir des enfants. (qui ne sont d'ailleurs pas forcément con, la connerie n'étant pas héréditaire)

Audreydu06...page 3
"Salut, alor la ton sujet m'a fait trop rire mais le pire c'ets que c'est vrai et les plus con ce sont malhereusement les gens qui y vont (y a encore 6 mois je faisais parti de ces cons)"
Certes certes...Mais après tout pourquoi n'aurait on pas le droit de dire que c'est con d'aller au macdo ?
Honnêtement ici qui se gène pour penser que c'est con de faire un régime restrictif ?
Est ce pour autant que vous méprisez les personnes qui le font ?
Quelque part, si elles font çà , c'est qui leur manquent des infos, qu'elles ont été manipulées etc...elles sont plus à plaindre qu'à blamer.
Donc oui c'est con, con par opposition à une démarche volontaire, pleinement réfléchie et consciente.
David...page 5
"Ben lis le topic, les arguments des uns et des autres, visite aussi les liens, donne toi au moins cette peine. "
Ben oui c'est mieux de se donner au moins cette peine, avant de donner un avis.
Et si possible aussi d'argumenter, plutôt que se contenter de balancer une petite phrase du genre "c'est nul", "chui pas d'accord" etc.
mm...Bon ok j'avoue c'était pas très malin de traiter de con les gens qui y vont. Même si c'est fait sans mépris comme expliqué plus haut.
Mais de toi à moi cette cause mérite t'elle qu'on s'engueule ?
Allez s'te plait, on fait la paix, se facher à cause de Ronald, çà le ferait pas