Coucou
hop je m'incruste dans le hs
haris-tote j'entends ce que tu veux dire, je respecte ton propos et ton ressenti
Mais
Tu parles de gens, d'un genre, qui se victimiserait,
j'ai envie de dire relie ton dernier post

tu n'arrêtes pas de pleurer sur ton sort,
de te dire traumatisé parce que des femmes ont osé dire que -certains- hommes ont eu un comportement si malsain, si irrespectueux, si primaire
que certaines femmes ont trouvé bon de les qualifier de porcs
Pour être honnête je trouve ce # merdique ... Pour les porcs

mais personne n'a forcé ces hommes à se comporter de la sorte
(on pourrait étudier l'impact du système patriarcal sur les valeurs et la morale des gens mais ça serait oublié que chacun a son libre arbitre
et que justement tous les hommes bien que vivant dans ce système qui leur donne une place prépondérante n'agissent pas de la sorte et heureusement), chacun a son libre arbitre !!
Je suis toujours étonnée voir choquée d'entendre cet argument venant de certains hommes
qui dirait que l'émancipation des femmes et le fait qu'elles osent crier sur la place publique
qu'elles ont été victimes d'abus/harcelement/maltraitance/viol les entache parce qu'ils sont hommes
... Heu si tu n'as pas agit comme un criminel pourquoi te crois tu montré du doigt ?!
soit c'est de l'égocentrisme, on ne peut pas parler de certains hommes sans parler de toi en particulier,
soit c'est parce que dans le fond tu considères qu'il existe un faible risque mais un risque quand même que tu passes à l'acte un jour ?!,
soit quoi ?! Je veux bien ton explication perso, ça m'interpelle particulièrement parce que les hommes de mon entourage qui sont à peu près équilibrés et en accord avec leur masculinité ne ressentent pas ça
et pensent avant de pleurer sur l'image écornée des hommes suite à cette "mode" du balance ton porc à ces femmes victimes et à ces hommes coupables ne t'en déplaisent eux, ceux dénoncés
(je suis conscient qu'il doit y avoir un petit pourcentage de denonciations calomnieuses, c'est horrible pour les hommes qui ont dû le vivre mais ça n'est pas la majorité loin de là )
pourquoi ne pas te battre contre ce genre de comportements venant de certains hommes qui eux entachent l'image de votre genre
au lieu de déplorer que des femmes disent ce qu'elles ont vécu ?!
bref beau retournement de l'échelle des valeurs, jeune homme
tu "pleures" aussi parce que l'Histoire serait vue sous le prisme d'un matriarcat qui se victimiserait en plus, je schématise hein mon post est déjà long

comment te dire
c'est se voiler la face et être encore une fois très très centré sur son petit nombril que de considérer que les remarques sur l'inégalité homme femme dans l'histoire est un scandale
Que ça n'existe pas et que cette inégalité de faits serait justifiée puisque étant le résultat d'une lutte seulement masculine pour acquérir des droits
Petite question : que crois tu que faisaient les femmes pendant que leurs pères-maris-frères-fils étaient à la guerre ou à la bastide ou ... ?!
Elles étaient calées sur un transat à se dorer la pilule au soleil en regardant de loin les événements avec indifférence ?!
je ne suis peut être pas une érudie en histoire mais il me semble avoir quand même appris que les femmes ont -toujours- étaient les pilliers de la société pendant que les hommes partaient à la guerre,
sans elles point de société à leur retour du combat
Je ne dis pas qu'elles ont été meilleures, supérieures, génialissimes
non je dis juste qu'elles ont fait leurs parts mais qu'au retour à plus de sérénité dans la société elles ont été remises directement à leur place attitrée d'être inférieur (ne pas pouvoir voter, ne pas pouvoir travailler si elles le voulaient, ne pas pouvoir avoir un compte en banque ... Tu appelles ça comment toi ?! Une normalité elles n'ont pas contribué à la guerre, aux conquêtes ?!)
bref j'entends ce que tu dis et je suis triste pour toi que tu souffres mais à mon avis tu as un problème de vision des choses :p
Regarde tes remarques sur la nature et la légitimité de ce post,
tu te plains en disant que ça serait prendre l'homme pour un objet sexuel que c'est dégradant et autres joyeusetés
Tu dis même que jamais au grand jamais il ne serait toléré l'inverse c'est à dire que des hommes tiennent ce genre de propos sur le vagin ou les seins d'une femme
Tu oublies quand même de dire que la question a été posée par un HOMME
que toutes les femmes ou presque qui sont intervenues l'ont fait pour dire que ça n'avait qu'une importance minime et que peu importait la taille l'essentiel était l'intention (être purement égoïste ou se soucier aussi du plaisir de sa partenaire)
et du savoir faire, soyons honnête c'est en forgeant qu'on devient forgeron

les hommes par contre ont remis cette parole en cause
comme si ne nous pouvions savoir ce qui nous fait du bien,
petite info messieurs avant de pratiquer avec vous nous avons pris les choses en mains ne doutez pas de notre expertise à nous donner du plaisir (je généralise, ça n'est pas forcément le cas pour toutes j'en conviens

)
si vous doutez de nos dires, testez n'hésitez pas et vous verez que la taille du membre qui vous pénètre (hors micro penis) n'a que peu d'incidence (si ce n'est quand c'est trop gros et que vous ne pouvez plus vous asseoir, ah ben exactement comme l'ont dit les femmes sur ce post tiens

)
concernant le 2ème point j'ai envie de dire "mouhahahaha t'es tellement hors sol, tellement loin des réalités que vivent les femmes, certaines en tout cas"
Petit retour d'expérience avant 18 ans il m'a été donné d'entendre dans la rue, au cours de conversations anodines ...
"est ce que tu suces?!",
entre 2 hommes à moins d'un mètre de moi, pas sur internet caché dans l'anonymat mais en face de moi comme si je n'existais pas, comme si je n'étais qu'un corps apparemment à leur goût, "elle doit être experte en branlettes espagnoles vue ses seins énormes", et autres joyeusetés
et ça au quotidien alors excuse moi de te dire qu'une petite discussion, pour laquelle tu es libre de ne pas participer tu es même libre de ne pas lire les commentaires si ça te heurte trop, sur la taille du sexe est autrement plus anodine que ce que vivent de trop nombreuses femmes au quotidien franchement
Pour finir j'ai quand même envie de préciser mon point de vue perso,
je n'aime pas certains courants féministes d'aujourd'hui leur combat n'est pas le mien et je ne me trouve aucune affinité avec leur idéologie,
je suis féministe et je me bats pour l'ÉGALITÉ entre les hommes et les femmes,
j'ai envie qu'un homme puisse s'arrêter et garder son enfant quand il devient père par exemple mais pour ça je pense que l'on doit s'atteler à l'égalité des salaires sinon la maman gagnera toujours moins que son partenaire (pour un couple avec un niveau semblable)
j'ai envie qu'une femme n'ait pas à répondre lors d'entretien pro à la question "et niveau enfant vous en êtes où ?) comme si la parentalité ne reposait que sur la mère, comme si un enfant ne se faisait pas et ne s'éduquait pas à 2
J'ai envie aussi qu'un papa qui divorce ne se voit pas spolié de son droit de père, si il a été présent auprès de son enfant avant la séparation
J'ai envie qu'un garçon puisse pleurer sans qu'un con/qu'une conne lui fasse une réflexion sur "un homme ne pleure pas"
Mais pour ça il faut que les hommes acceptent de céder de la place, celle qu'ils ont injustement (pas de leur faute à eux maintenant là tout de suite mais celle que le système patriarcale a institutionnalisé), se réjouissent de ce qu'ils pourront gagner en retour et que chacun prenne conscience que l'éducation de nos enfants est la clé
Ps : je ne sais pas d'où tu sors cette certitude que les pauvres petits garçons verraient depuis peu leur niveau scolaire baisser,
regarde les études les filles ont toujours, depuis le recensement des résultats scolaires j'entends, étaient glogalement meilleures que les garçons
la seule chose qui pourrait avoir changé, mais j'en doute fortement, c'est que maintenant quelque soit le genre de l'élève seuls ses résultats comptent,
et donc effectivement si le garçon a de moins bons résultats il ne sera pas considéré pareil,et non pas comme il y a peu encore que l'on privilégie le garçon à la fille quelque soient ses résultats (j'ai bossé dans l'éducation nationale j'ai des centaines d'exemples pour étayer mes propos, je rajouterais également que le niveau social des parents joue aussi un rôle primordial malheureusement)
bref je crois que j'ai fait assez long et que je pourrais résumer en "hey oh tu vis dans quel monde mec ?!" J'aurais dû commencer par là ça aurait été plus rapide ;D
Ps2 : pour répondre au sujet initial :p pour moi ça compte mais juste quand elle est trop grosse et que ça bloque certaines positions

parce que oui un bébé peut passer par le vagin donc théoriquement même un gros sexe passe sans souci mais il me semble que l'accouchement ne soit pas forcément une super partie de plaisir, je ne souhaite pas forcément vivre les "joies" de l'accouchement à chaque calin avec mon partenaire
laetitia