Salammbo a écrit :Bon, au 4ème étage, on oublie l'escalade!!!
Quels papiers te faut-il exactement qui se trouvent dans cet appartement ? Tes diplômes, des choses comme ça ? Il faudrait prétexter que l'école te demande un papier pour entériner ta dernière année, un truc du style. Sinon, l'école pourrait peut-être te délivrer un duplicata ?
Pour tous les papiers remplaçables, tu n'auras qu'à faire une déclaration de perte et les refaire, une fois partie.
Les papiers que j'ai, c'est mon diplôme du bac par exemple, mes contrats de banque, de mon ancien appartement, LMDE,
ma nouvelle carte bleue école et pleins d'autre chose encore que je ne saurais citer là .
Ils ne me croiraient pas si je leur disait là , que j'ai besoin de paperasse. Ils me demanderont pourquoi je ne me suis pas manifesté plus tôt et mon frère qui est sur place, pourras encore aller se renseigner blabla..
Tu as bien ta carte d'identité, enfin tout ce qu'il faut pour voyager ?
J'ai passeport/carte d'identité/vitale avec moi.
Et tes parents sont-ils au courant pour le contrat que tu as eu avec tes dessins ? Ca pourrait aussi servir d'alibi pour récupérer des papiers, leur dire que tu bosses à distance.
Non, et c'est un choix personnel, je n'ai pas du tout envie qu'ils l'apprenne. Et vu le site que c'est, il n'y a pas de contrat, en fait. C'est des commandes directes.
Le mieux sera peut-être de partir la nuit, du coup... Tu n'as pas un chat ou un truc qui pourrait servir de prétexte si tu es surprise en train d'ouvrir la porte ? Il faudra s'entraîner, que ça leur semble pas bizarre.
En fait, on habite à 45 minutes de l'aéroport apparemment (sans bouchons sinon... c'est plus d'une heure.), en comptant l'enregistrement des bagages, le passage dans la salle d'embarquement et tout ça, le temps d'y aller, à supposer que le décollage soit à 21h, il faudrait partir bien bien plus tôt donc vers 18h ou même avant.
Et je n'ai pas de chat mais... des tortues

et qui ne traînent pas jusqu'à la porte malheureusement

ils dorment constamment depuis le début de l'hiver ici, donc l'option de l'animal de compagnie ne marche pas.
J'ai déjà essayé d'ouvrir et de fermer la porte sans faire de bruit.. Le soucis c'est qu'il y a une poignée intérieure mais qu'à l'extérieure il n'y en a pas, on doit forcément claquer la porte pour la fermer.
(oui même ce genre de micro-détails donnent du fil à retordre...)
Autre question : si tu sors carrément, et qu'on veut te retenir, si tu sors quand même, est-ce qu'on te retiendra physiquement ? (je ne te dis pas de faire ça, mais c'est pour me faire une idée de la situation)
Euh oui, je pense qu'il y a plus de 80% de chance qu'on m'attrape par la peau du cou.
Sinon, je vais être un peu extrême, mais tu pourrais faire appel à la police, car ils n'ont pas le droit de conserver tes papiers, ni de te séquestrer.
Courage, on fera sauter cette fichue cage (bien conçue, je dois l'admettre, mais ce n'est pas désespéré).
Honnêtement, je ne veux pas appeler la police. Je ne veux vraiment pas leur "imposer" ça. J'y ai pensé mais, je ne peux pas me résoudre à faire ça, vraiment.
Merci pour tout cet intérêt en tout cas.
Ça me booste un peu plus de chercher (encore) plus concrètement un échappatoire. Mais je redoute aussi mine de rien le moment où j'aurais cette porte de sortie en face, et de ne pas m'en servir par peur. Parce-qu'au final, je cherche à partir, mais devant le fait accomplis, j'ai peur de me dégonfler.