? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben si la fille a des extensions, elle a des extensions, si elle a des faux ongles, elle a des faux ongles, si elle a des sourcils tatoués et des faux cils, elle a des sourcils tatoués et des faux cils, ça n'a rien de subjectif, c'est un fait. Après, ça ne fait pas forcément d'elle une conne superficielle mais ça fait quand même beaucoup sur une seule femme, si on rajoute ses tenues décrites par Daffodil. Disons que ça fait un sacré faisceau de présomptions qui incite à penser qu'elle n'a pas un look très classieux :)
Après je ne pense pas qu'elle soit si superficielle que ça, si elle a les mêmes pratiques culturelles que Monsieur Superman et que Daffodil, ou alors ce serait du calcul pour pécho des messieurs de la haute ?

Cristina et la femme rose léopard je l'avais vu aussi, effectivement elle était bien mieux après, mais quand tu l'entendais parler (surtout son mec d'ailleurs) c'était quand même pas ça... l'emballage ne fait pas tout, ni dans un sens, ni dans l'autre...

non moi ce qui me fascine, c'est de refuser en bloc le refus de quelqu'un qu'on convoite. ON sent une colère dans les propos de Daffodil qui me laisse songeuse. On est pas des gamins de 4 ans se roulant devant un paquet de bonbons au supermarché que les parents ne veulent pas acheter, quand même :roll: Qu'est-ce que ça cache, cette posture
offensée ?

et cette vision de l'amour : je fais tout pour lui, il DOIT m'aimer, ehhhh c'est pas du tout comme ça que ça marche...

et pour reprendre le départ du sujet, on prend de l'isoméride pour faire 65 kilos pour 1m70... c'est pas se tromper de combat déjà bien longtemps avant cette déconvenue de Mister Superman ? que dire de faire une chirurgie plastique pour pécho quelqu'un... le chirurgien DOIT refuser ce genre de motivation, s'il est un soignant digne de ce nom :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
pardon reinette j'avais pas bien compris alors ... ;)
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Klarisa a écrit :Je suis d'accord avec toi Reinette sur le fait que ce monsieur avait peut-être envie de découvrir autre chose, sortir de son milieu.

mais tout à fait ! et il n'a pas de compte à rendre à ses ami-e-s là dessus !
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Daffodil a écrit :et pourquoi cela n'est-il pas arrivé avec moi qui ai tant fait pour lui parce que je savais que je partais avec un handicap?
et pourquoi cela est-il arrivé au premier regard avec elle? Ben, comme disent les gens, y'a qu'à la regarder!
Donc puisque je ne suis ni attirante ni suffisamment intéressante pour lui,je coupe les ponts!
Je ne savais pas qu'être en surpoids / grosse était un handicap.

Et faire tout pour quelqu'un ne garantit pas une relation amoureuse. L'autre n'attend pas quelqu'un à son service mais un partenaire.
Inutile de vous dire que je m'étais résolue à cette opération pour tenter de plaire à cet homme! 
J'ai lu les 5 ou 6 pages d'échanges, mais cette phrase issue du 1er ou 2ème message m'a juste fait halluciner. Et du coup je n'ai même pas été étonnée du reste genre "tout ce que j'ai fais pour lui..."

Daffodil, tu est une quadra, tu sembles intelligente, alors vraiment je me demande comment tu en es arrivée à faire une intervention chirurgicale pour plaire à un mec...
Et c'est une «pro» de la chir qui cause là. Jamais, et je dis bien jamais je n'ai fait une de mes opérations pour plaire à quelqu'un d'autre qu'à moi même. Ca peut sembler narcissique lu comme ça, mais dans ce domaine, vraiment il faut l'être.

Alors "tout" ce que tu as fais pour lui... au passage, il n'a rien demandé le mec. Si ? Et rien promis ?

Après comme le disent les autres intervenantes, c'est probablement pas ton poids le problème de ce monsieur, mais peut-être juste toi. Ton physique dans son ensemble, de la tête au pied. Ou ton poids. Mais on ne peut pas obliger les gens à aimer toutes les conformations. Moi physiquement je préfère les plus grands que moi. Et j'aime autant qu'ils soient un peu "massifs" (je sais pas trop comment décrire le truc).

Après si ce môssieur, manifestement cultivé, intelligent, de bonne éducation préfère s'afficher avec une bimbo au à la culture limitée aux Ange de je-sais-pas-quoi, au bras (quitte à prendre le risque de se couvrir de ridicule lors de manifestations municipales, politiques, culturelles), ben laisse le faire.
Il doit faire sa crise de la quarantaine à sa façon et picétout. D'autres achètent une Audi TT coupé.

Alors tu ne vas pas t'enterrer pour lui. Les sorties que tu avais prévues, tu devais les faire seule de toute façon, alors vas-y.
Comme dit plus haut, y'aura du monde, alors oui tu vas la croiser, parce que fatalement dans ce genre de circonstances on tombe toujours sur celui-celle qu'on veut éviter. T'es polie, tu dis bonjour, et tu t'en vas joyeusement virevolter ailleurs. Du n'auras pas de mal à t'intégrer à des conversations. ;)
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Cette femme n'a pas "les mêmes pratiques culturelles" que cet homme, pas du tout, c'est la seconde hypothèse qui prévaut "du calcul pour pécho un homme de la haute", eh oui, ce que Proust appelait communément une demi-mondaine...
Elle s'est installée en face de l'endroit où il travaille à peine trois mois après le début de leur première relation, lui envoie des textos toute la journée, peu importe l'endroit où il se trouve même lors d'un dîner de mariage (elle l'a abreuvé de sextos toute la soirée)...
Quant à lui, il a un comportement ambivalent parce qu'il vient toujours s'immiscer dans la conversation quand un autre homme est avec moi ou a même tancé l'un de ses amis que je connais très bien et avec qui j'étais ce soir-là, lequel ami m'a dit "Tu vois, il est jaloux!"...Il a aussi rabaissé un autre de mes amis, ironiquement comme il sait si bien le faire...
C'est moi qui lui ai imposé le tutoiement qu'il utilisait avec tout le monde sauf avec moi, quand je lui ai demandé pourquoi il me tenait ainsi à l'écart, il m'a répondu que c'était une marque de respect, c'est comme cela dans son pays d'origine!
Lorsque je suis absente, il demande à mes amis pourquoi je ne suis pas là...
Il m'a aidé spontanément l'an passé après l'accident qui allait entraîner le décès de ma mère...parce qu'il s'étonnait de ne plus me voir et s'était renseigné auprès d'amis communs...
Plus ce fil de discussion avance, plus il me fait penser au fil lance par Carouselrider. Ne fonctionnant pas comme Daddofil et Carouselrider, je n arrive pas a comprendre comment on peut autant rester attache a un homme avec lequel il n y a eu qu'une courte histoire voire rien du tout, comme c'est le cas ici.

Et je pense que derriere cette histoire de poids agitee comme etant la cause du rejet, il y a une autre faille. Et c est sur celle la qu'il faut travailler pour avancer.
Cette femme est toujours très peu vêtue mais quand je porte quelque chose d'un peu sexy, transparent ou décolleté, il n'apprécie pas du tout et, en général, évite de me côtoyer à ce moment-là...par contre, quand je porte une tenue "classique" ou "sport", aucun problème! Donc j'ai l'impression du "deux poids, deux mesures"... :(
Il pointe aussi facilement la vulgarité chez autrui, me dénigre certaines personnes alors que lui-même sort avec ce genre de femme...
m'enfin Daffodil, quand te résoudras-tu à admettre qu'il n'a aucun compte à TE rendre sur le choix de ses compagnes ? :shock:

et pour ce qui est de sa présence lors des moments délicats de ta vie, c'est le comportement normal... d'un ami. Idem demander des nouvelles, etc.

mon meilleur ami s'est tapé 5 heures de voiture pour enterrer mon grand-père l'été dernier, s'est levé à trois heures du matin pour aller cueillir des narcisses sauvages en pleine montagne pour la cérémonie car mon grand-père les adorait, est ce que ça m'oblige à coucher avec lui ? ben non... heureusement qu'on peut avoir un ami du sexe opposé et faire de belles choses pour lui sans qu'il y ait de contreparties exigibles après :shock:

et pour ce qui est de sa gêne quand tu es à ses côtés en étant sexy, je comprends que ça le saoule que tu envoies toujours des signes de séduction/sexe alors qu'il a dit non dès le début :roll:
F. Cavanna
Peut-être qu'effectivement, ton surpoids ne lui plait pas. Certains hommes n'aiment pas les grosses, comme certains hommes n'aiment pas les rousses.

Ce ne fait pas de lui un connard pour autant. Il a le droit de ne pas aimer les grosses. Il faudrait être bien hypocrite pour dire que le physique ne compte pas.

J'ai aussi du mal avec l'image de la bimbo. Je trouve cela très réducteur. C'est quand même une personne avec un passé, des sentiments, une personnalité. Et quand bien même leur principal point commun serait le sexe, ce sont des adultes consentants. Si la situation leur convient, personne n'est en droit de juger leur histoire.

Quoiqu'il en soit, je trouve malsain d'idéaliser un homme, une relation que tu n'auras jamais. Oui prendre un râteau ca fait mal. Mais tout le monde est passé par là, y compris Mister Perfection.

Cela ne sert à rien de se complaire dans la rancœur. Il faut trouver un moyen d'avancer. Et effectivement, une aide extérieure pourrait à mon avis être utile.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Eh bien, maintenant au moins, je ne le saoûlerai plus comme tu le dis si bien!
Et je n'irai pas m'humilier et me ridiculiser devant le couple, elle serait trop contente de me voir seule et lui, je ne lui ferai pas ce plaisir non plus!
je sias plus qui évoquait Carousel Rider, mais effectivement, je me demande si ce ne serait pas un troll unique Carousel/Daffodil :oops: :roll:
F. Cavanna
Daffodil a écrit :Eh bien, maintenant au moins, je ne le saoûlerai plus comme tu le dis si bien!
Et je n'irai pas m'humilier et me ridiculiser devant le couple, elle serait trop contente de me voir seule et lui, je ne lui ferai pas ce plaisir non plus!
tu crois qu'ils font si grand cas de toi, de ton célibat ? pour eux tu es probablement une personne comme les autres. Et l'inverse devrait être vrai. Le vouvoiement à toi et personne d'autre, c'est aussi un signe assez clair pour moi : ça veut dire, "garde tes distances".
F. Cavanna
C'est peut-être le physique ( y'a des hommes, beaucoup même, qui n'aiment pas les grosses, c'est la vie ) ou peut-être pas. Perso je n'ai pas vu/lu d'indices permettant de trouver une réponse.

Peut-être qu'il est plus attiré par l'autre femme parce que, peut-être, ses centres d'intérêts sont différents des siens, ça le change ... ?
C'est peut-être aussi parce qu'elle est très belle et, même si pour beaucoup c'est peu vertueux, c'est son droit.

Après tout cela te blesse, et pour avoir vécu quelque chose d'à peu près similaire, je comprends et je compatis.
Cependant il ne t'a rien promis, il ne s'est rien passé. Tu sembles interpréter son amitié comme de l'attirance, de l'amour ... Les exemples que tu as cité sont des choses que je ferais par rapport à quelqu'un que j'apprécie. Ce n'est pas forcément de l'amour ( au sens " couple " tout ça ).

Des hommes qui disent ne pas aimer tel type de femmes et qui paradoxalement sortent avec ce type là, y'en a plein. Il est ambiguë, c'est son "problème". Pas le tien. Si cette femme veut " pécho un homme de la haute ", j'imagine qu'il a du s'en rendre compte ( en tous cas, j'espère pour lui ) et s'il l'accepte quand même, c'est que ça lui plaît. Je comprends que ça te froisse, vu que tu es pleine de bonnes intentions envers lui, malheureusement ( pour tes sentiments ), c'est sa vie, son choix.

Tu devrais t'ouvrir à des nouveaux horizons, fréquenter d'autres personnes, d'autres hommes ... Faire une fixette sur quelqu'un comme ça n'est jamais bénéfique. Pendant que tes pensées sont sur lui, les siennes vont vers une autre. C'est toi qui en sort perdante donc va de l'avant !

Couper les ponts d'avec lui ou pas, c'est toi qui voit en fonction de ton ressentit. Mais je trouve ça dommage s'il n'a eu aucun comportement négatif envers toi. Allez courage !

Petit P.S. au passage, je trouve les propos " c'est qu'une Nabilla ", " c'est qu'une Bimbo, fausse de partout " moyens. En effet on sait toutes et tous quelles connotations ce style renvoie, mais elle reste quand même une personne. Parfois ce sont ces propos discriminants qui les poussent à cultiver ce look, pensez-y.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Autrement dit, je ne suis pas assez bien pour qu'il s'intéresse à moi, elle, si, bien sûr...(d'ailleurs, les AUTRES hommes aussi sont intéressés et pas seulement intéressés d'ailleurs...)...
Comme il "n'a rien fait de négatif envers moi", il faut que je continue à le voir, avec elle bien sûr, qui triomphe déjà assez comme cela et, en plus, que je garde le sourire d'avoir été rejetée, que j'assiste à leur "pseudo"-bonheur, et en plus, que j'aille voir ailleurs c'est-à-dire que je me coltine le premier pauvre type qui lui ne sera pas très regardant et voudra bien de "la grosse" ...
Merci beaucoup, les filles!
Ah oui, pour le "vous", il m'a bien dit que ce n'était pas une "mise à l'écart"!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »