? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ClauBreizhPolska a écrit :On pardonne par amour (mon cas) mais quand le conjoint recommence encore et encore on ne peut plus vivre normalement. On vit à 3.

Ca brise la confiance en soi , on se demande ce que l' on a fait,pas fait, etc.
Quand on aime c'est très destructeur et une douleur atroce.
Je suis assez d'accord avec ça;

Je n'ai pas pardonné, et ne pardonnerai pas non plus si ça arrivait maintenant. Déjà car je suis incapable de le faire, de pardonner, donc je serais aigrie et pleine de colère..ca ferait donc deux malheureux.

Ma mère a fait ménage à trois pendant des années, 18 ans je crois; eh bien vu l'horreur de ce qu'elle a vécu, en terme de souffrances, je ne peux que la plaindre et essayer de la comprendre; mais en aucun je ne me permettrais d'avoir un jugement aussi lapidaire que l'auteure du post.
C est un sujet délicat, je pense que personne ne peut répondre si il n a pas vécu cette situation. On sait jamais comment on va réagir.J étais la première a dire que si on pardonné 1 fois, c étais comme donner son accord .
Et bien quand ca met arriver, j étais prete a pardonner car peur de perdre son mari, le père de ses enfants, perdre le confort de vie et peur du regard des autres.Mon mari a préfèré partir....
et un an aprés je me suis trouvé dans la peau de l autre femme, celle qui couché avec un homme marié. C était moi maintenant la S.....
Tous ca pour dire que l on porte beaucoup de jugement mais quand sa nous tombe dessus et bien la quoi faire.........
C est pour ca que je pense qu il faut jamais porter de jugement
anlie1975 a écrit :C est un sujet délicat, je pense que personne ne peut répondre si il n a pas vécu cette situation. On sait jamais comment on va réagir.J étais la première a dire que si on pardonné 1 fois, c étais comme donner son accord .
Et bien quand ca met arriver, j étais prete a pardonner car peur de perdre son mari, le père de ses enfants, perdre le confort de vie et peur du regard des autres.Mon mari a préfèré partir....
et un an aprés je me suis trouvé dans la peau de l autre femme, celle qui couché avec un homme marié. C était moi maintenant la S.....
Tous ca pour dire que l on porte beaucoup de jugement mais quand sa nous tombe dessus et bien la quoi faire.........
Oulà oui sujet délicat. C'est pourquoi ça pique aux yeux de lire des trolls qui viennent mettent le dawa...
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :
anlie1975 a écrit :C est un sujet délicat, je pense que personne ne peut répondre si il n a pas vécu cette situation. On sait jamais comment on va réagir.J étais la première a dire que si on pardonné 1 fois, c étais comme donner son accord .
Oulà oui sujet délicat. C'est pourquoi ça pique aux yeux de lire des trolls qui viennent mettent le dawa...
:lol: :lol: :lol:
C est moi le troll, j avoue ne pas comprendre.....
Le "dawa" connais pas se terme.
Je donnais juste mon opinion, je venais pas pour me faire insulter.
Non anlie1975,je pense que c'est de la posteuse originale dont il est question.
oups, ca veux dire que je me suis emporter pour rien; Comme d habitude quoi.
Je rentre du taf et je me suis pris la tête avec des jeunes pris en flag pour vole. Alors ; je suis assez remonté.
Excusez moi M.Poirier pour mon agression et merci Maudk.
anlie1975 a écrit :oups, ca veux dire que je me suis emporter pour rien; Comme d habitude quoi.
Je rentre du taf et je me suis pris la tête avec des jeunes pris en flag pour vole. Alors ; je suis assez remonté.
Excusez moi M.Poirier pour mon agression et merci Maudk.
Eh oui y'a des jours tout devient.. Enervant.. Bien sûr c'est pas toi que je visais ;)...
Le dawa... C'est le dawa! Ca veut dire la discorde, le souk... (auditeur de rap "inside").
C'est fondamentalement le principe du troll de base de trouver un sujet délicat et d'y exposer des propos à controverse.... Et faire une "chouette" polémique...
Sur un sujet comme celui de l'infidélité, je veux bien exprimer de ce j'en pense pour une situation donnée. Ici c'était pas le cas! Il s'agissait de la part du pseudo "Princesse_Sarah" de venir insulter (justement..) et rabaisser toutes les personnes qui en sont victimes. Du pur jugement à l'emporte-pièce...
Ta as tout-à-fait raison qu'on a beau tenter d'anticiper une réaction, on risque de tout faire voler en éclat dans cette situation merdique...
Quant à moi, je n'ai pas trop mis les pieds dans le plat... Peut-être par si j'ai eu à souffrir de trahisons, elles n'étaient pas de cet ordre...
ps : je me vote un mini-détecteur à troll : T'as vu la photo d'avatar de celle-là ??...
Vite! Un trésor m'attend...
Bonsoir

Je ne suis pas un "troll"
Merci pour cet accueil "chaleureux "
Pardon d'avoir une vie,pardon d'être en déplacement et de ne pas avoir de quoi se connecter....

Je ne comprends pas pourquoi vous m'accuser de vouloir jouer la femme parfaite ,j'ai énormément de défauts si cela peut vous rassurer.
Mais je persiste et je signe les femmes cocues,n'ont pas le droit de se plaindre.
Lorsqu'on accepte d'être cocue bah on ferme son clapet étant donné qu'on accepte d'être souillée.

@Salyyy,merci beaucoup pour ta participation .
Et pour l'autre ignare qui critique mon avatar,il s'agit d'une actrice turque,en quoi elle te dérange ???
Elle est trop belle c'est ça ?

Et les becasseS qui critiquent mon pseudo Princesse Sarah,en référence au dessin-animé .
Elle n'avait rien d'une princesse ,au contraire .

On n'est pas en Corée du Nord à ce que je sache.
J'ai le droit de dire ce que je veux.
Salammbo a écrit :Je m'en doutais lol. Je te rejoins d'ailleurs.
Je suis pas sûre que ce soit un trollage, puisqu'elle a déserté...
Pardon d'avoir une vie .
Princesse_Sarah a écrit :Et pour l'autre ignare qui critique mon avatar,il s'agit d'une actrice turque,en quoi elle te dérange ???

Et les becasseS qui critiquent mon pseudo Princesse Sarah,en référence au dessin-animé .

oui. Et on a le droit de te dire qu'on n'est pas d'accord.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est ce côté "souillé". Parce que 1- en quoi être trompée serait il être sale? ; 2- on dirait que tu fais comme si les femmes trompées étaient coupables de qq chose, c'est bizarre quand même.

Et encore une fois,je maintiens: qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres font de leur vie?
85907 a écrit :
MaudK a écrit : Pourquoi ça n'irait-il pas mieux ensuite? Ceux qui sont infidèles parce qu'ils se sentent seul(e),ou parce qu'ils ressentent de la lassitude peuvent très bien se sentir mieux après être passés à l'acte. Il ne s'agit pas que de sexe,il y a tout ce qui va avec:il y a le plaisir de séduire qu'on avait peut-être un peu oublié,des attentions qu'on n'avait plus forcément avec chéri(e) légitime. Evidemment,ce n'est valable que si les sentiments sont toujours là et que si le problème n'est pas trop profond.
Je crois pas qu'on tombera d'accord ;) ce passage là me désole on va donc tromper son/sa conjoint(e) pour aller mieux et après? Genre chéri(e) tu m'as trompé c'est ma faute je vais te couvrir d'attention? Moi ce serait plutôt reste là bas si tu y a trouvé ce que tu cherchais (et même pas dit méchamment en plus). Après je suis peut être trop manichéenne si il/elle a envie de séduire à nouveau ou n'est plus satisfait ben autant terminer la vie de couple histoire que chacun fasse ce qu'il veut non?
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Bien dit.
Poirier a écrit :
La troll en question ,en l'occurence moi-même ,elle travaille,elle voyage .
Sa vie n'est pas virtuelle.
Justdontknow a écrit :
Princesse_Sarah a écrit :Et pour l'autre ignare qui critique mon avatar,il s'agit d'une actrice turque,en quoi elle te dérange ???

oui. Et on a le droit de te dire qu'on n'est pas d'accord.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est ce côté "souillé". Parce que 1- en quoi être trompée serait il être sale? ; 2- on dirait que tu fais comme si les femmes trompées étaient coupables de qq chose, c'est bizarre quand même.

Et encore une fois,je maintiens: qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres font de leur vie?
Non,les femmes trompées ne sont pas coupables.
Elles sont victimes .
Par contre ,à la minute où elles décident de pardonner une infidélité ,elles sont complices de leur propre malheur donc qu'elles arrêtent de se plaindre.
Si cela leur faire plaisir d'être cocue,grand bien leur fasse.
Mais quand tu as des amies que tu vois sombrer dans la déchéance a force de vivre avec un homme infidèle ET d'accepter cette
déchéance,tu te poses des questions .
Du style:
Les femmes sont-elles sadomasochistes?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »