? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors résumé de la longue discussion au téléphone :

Il ne m'a donc pas rencontrée ce matin par crainte qu'il ne se passe quelque chose entre nous sans que je sache sa situation.
Sa compagne a un cancer des poumons récidivant.
Ils sont ensemble depuis 10ans bientôt dont 2 sans relations.
Il n'assume pas trop ce côté "adultère" et souhaite une vraie relation malgré la situation compliquée.
Sa présence sur le site en question : il cherchait à discuter, échanger et ne pensait pas croiser une personne avec qui il aurait ainsi des affinités.
Du coup il est un peu déstabilisé, ça n'était pas "sa recherche" de trouver "une maîtresse".

Ce que j'ai apprécié :
Sa transparence à répondre à mes questions.
Le fait qu'il ne cherche aucunement à promettre ci ou ça, juste à faire le mieux possible,faire attention à ne pas me blesser ni souffrir.
Sa proposition pour que je prenne du recul.
Il propose de ne pas me contacter le temps que je réfléchisse (si je peux éventuellement supporter cette situation ou non) . Cela pour ne pas influencer mon avis.

Quand nous échangeons c'est fluide, simple et agréable.

Mode réflexion #-o
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Mais c'est quoi pour lui une "vraie relation"? Il parlerait de toi à sa femme honnêtement?
je dirais à voir, mais si les choses sont réellement claires entre eux deux comme il le dit, alors il devrait pouvoir faire une séparation officielle tout en entament une relation officielle avec toi. Ca ne l'empêche pas de soutenir son ex-femme mais ils n'ont pas besoin de représenter un genre de couple ou de vivre sous le même toit s'ils ne s'aiment réellement plus et qu'il considère qu'ils sont séparés. S'il ne peut pas offrir une relation claire et au grand jour, méfiance
En fait il n'a pas "prémédité" la situation éventuelle où il rencontrerait une femme et puis et puis ...

Il me dit que sa compagne sera forcément informée s'il a quelqu'un dans sa vie. Il ne veut faire aucun plan sur la comète car il ne sait pas comment les choses peuvent évoluer.
Il préfère ne rien dire ni promettre plutôt que de ne pas tenir ses paroles.

Là je ne peux pas lui jeter la pierre, je sais par expérience que dire "je ferais ça ou ça dans cette situation" est bien aléatoire. La vie est plus compliquée que cela.

Un homme qui arriverait en disant "je cherche une maîtresse mais vais quitter ma compagne" serait t-il plus sécurisant ? Je ne le pense pas.

La nuit porte conseil il paraît :?
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Moi ce qui m'embête Clau, c'est que malgré les promesses, tu retombes les deux pieds joints dans les "délices" des rencontres virtuelles, et comme d'habitude avec toujours un choix qui semble laisser quelques doutes, alors même que la relation n'a PAS commencé.

Franchement, vu de l'extérieur, cela paraît un peu absurde, ça semble même confiner au masochisme.

Fais nous plaisir, mais surtout pour TON bien, tiens tes promesses, va voir un peu comment ça se passe IRL avant de te faire envoûter à distance pour t'embarquer dans des histoires pas claires.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
IRL il y a les gens qui font leurs courses, les papys sur les bancs et les gamins de mon cours de théâtre ... je ne croise personne dans cet univers restreint.
Pourtant je vais deux soirs par semaine à des activités et j'ai un suivi pour une reconversion.

Ce qu'on pourrait appeler un choix d'aller sur le net en est t-il un ? Par défaut alors ...

Pour la relation PAS commencée, les choses sont justement posées avant au cas où . C'est un sujet que nous avons abordé, cela semblait tellement incongru de parler de ça alors que nous ne nous sommes pas vus.
Dans l'éventualité où il y aurait un début de quelque chose, il a souhaité que je sois informée AVANT de la situation.
Il aurait pu ne rien dire du tout, comme beaucoup le font.

Pourquoi je ne fuis pas ? Je ne sais pas. :cry: Je m'en veux terriblement d'hésiter, je voudrais que ma raison prime sur mes émotions.
Mais pour le moment ça n'est pas le cas.

Ce qui n'est pas maîtrisable émotionnellement me semble difficile à raisonner, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Je n'ai pas pris de décision, pas prête à tout et n'importe quoi non plus .
que de tortures pour quelqu'un qui te déplaira peut être de façon épidermique au premier contact IRL... :?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
en tout cas, récidive de cancer du poumon, ça ne sent pas bien bon...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Il faudrait tout de même vous rencontrer; c'est hyper important!!

Après il a l'air plutôt clair dans son discours...A toi de ne pas trop attendre aussi, que tout soir clair mais vraiment, de ne pas imaginer des choses en fonction de lui, car s'il ne promet rien, il lui sera aussi facile de te dire ensuite qu'il ne t'a effectivement rien promis...Certaines personnes sont très fortes pour ça...

Pour ce qui est qu'il peut quitter sa femme tout en la soutenant, je ne pense pas que ce soit si simple; car il y a le côté financier, peut-être? S'il faut que madame qui est en récidive, doivent assumer de nouvelles charges et obligations, ça risque d'être compliqué pour elle. S'ils ont un bien commun qu'il faut vendre, c'est pas le moment non plus, vu son état de santé; idem pour un déménagement...Enfin on peut comprendre.
il faut savoir, vraiment, quelle souffrance tu es capable d'encaisser...

ma plus belle histoire à ce jour est l'actuelle (et dernière j'espère)et pourtant j'ai souffert à en crever. Ca valait le coup ? OUI. Est-ce que je le referai ? pas sûre... j'ai quand même failli tomber dans la grosse dépression à cause de ça... je reste d'ailleurs fragilisée...
F. Cavanna
Ce que je sais, c' est que je ne veux pas regretter sans savoir, donc je vais le rencontrer. Tout en étant consciente de la situation. Il n'y a donc pas "d'idéalisation" comme ça l' est parfois via le net.
Après, dès que je
Oui, bug de connexion ce matin. :cry: désolée.

Donc je pensais vouloir le rencontrer, pour ne pas regretter quoi que ce soit, puis:

Echanges ce matin (de mon fait) car je voulais des précisions.

Sur la question "pratique", quels moments disponibles, lieux publics, etc ?

Re demande au sujet de sa compagne, est-ce qu'elle espère le récupérer ou pas ?

Pour les moments libres il ne sait pas mais espère le plus possible. Pas d'effusion dans les lieux publics.

En ce qui concerne sa compagne, espérer lui fait du bien.

Je suis fixée sur ma décision, c'est NON.

Souhaitant éviter la tentation, au vu de cette grande attirance il y aurait mise en danger de mon équilibre, je ne le verrai pas.

Je suis bien consciente qu'il m'aura fallu analyser la situation en profondeur pour refuser.
Certains mots ne passent pas et là (enfin) je trouve la force de ne pas aller vers une situation pas faite pour moi.

Evidemment que je sais la pente glissante que cela représente, par contre lutter contre des affinités est très très compliqué.
Il y a eu ce que je souhaitais au fond de moi : la déception.

Merci à tous et toutes pour ces échanges.

Par contre, le sujet me plaît bien,que ferions-nous dans ce cas de figure, si la relation était terminée avant la maladie? Enfin, plutôt que pensons nous pouvoir faire? Car entre imaginer une situation et la vivre c'est différent.

En fouinant sur le net, j'ai lu que les hommes ayant des femmes malades les trompent plus facilement que ne le font les femmes ( :? )
Misscolibriii a écrit :Tu as pris une bonne décision; tu as raison de te protéger.

Ce n'est pas facile, mais tu fais bien. Bon courage et des bisous.
Merci Missco.

En fait j'espérais inconsciemment qu'il dise des mots qui me déplaisent pour trouver le courage de dire non, c'est fait :roll:

Ce qui est rageant, c'est que des affinités comme celles-là ça ne se croise pas tous les jours, la vie est bien compliquée.
il lui laisse espérer qu'il va revenir pour qu'elle ait meilleur moral et guérisse ? :shock: tu as bien fait de partir, il ne vaut pas mieux que tes cas précédents...
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »