pecsfamily a écrit :sirenza a écrit :Perso ca fait un 1 an que je suis " dependante " de mon homme financierement sur 5 ans de relation ...
Bon mauvaise passe, j aimerais avoir un travail et en mm tmps on voudrait avoir un enfant ce qui va me faire arreter de travailler alors reprendre un boulot pr s arreter de travailler ? bref, beaucoup de questions et la conjoncture actuelle n aide pas.
Cela dit, la societe entiere ( amis / famille / connaissance / reste du monde ) me fait culpabiliser sur cette situation.
l y a 50 ans en arriere aucune femme ne travaillait et ce depuis la nuit des temps : BOOOM guerre des sexe = nous avons le droit de choisir !
Ouais on a le droit de choisir : c est une vue de l esprit ^^
Le fait est qu etre dependant de qqun c est mal vu !
sirenza , depuis quand doit on tenir compte de l'avis des autres en ce qui concerne nos couples ?
tu as envie de "rester à la maison" fais le !
personne ne doit trouver à y redire !
c'est votre choix et c'est ce qui compte !
nous , nous avons choisit cette solution là pour une question de praticité .
je suis , aide soignante , je suis donc amenée à faire des gardes les weekends , jours fériés et nuits or mon mari fait de la course à pied au niveau mondial (par exemple, nous étions aux championnats du monde en Autriche début septembre).
si j'avais travaillé nous n'aurions pas pu y aller .
de plus il se greffe aussi un facteur financier .
je travaille certes mais je donne tout ou presque à la nounou !
donc le calcul est vite fait .
et puis ... quand nous étions petits mes frères et moi , nous adorions que maman soit là quand on rentrai de l'école .
surtout les jours de pluies , et l'hiver .
une lumière brillait dans la maison .
on était attendu , on rentrai au nid et nos tartines de chocolat ou de confiture nous attendaient avec un câlin .
j'avoue c'est un peu ma madeleine proustienne à moi , mais si ma fille peut le vivre alors ce sera chouette .
car vois tu à 43 ans j'y pense encore ....
finalement la vie de maman au foyer ce sont des petits bonheurs quotidiens qu'il faut apprendre à voir et à savourer même s'il y a des jours où rien ne va et où on jetterai bien tout à la poubelle ....