LUI, y a été confronté. Rien ne dit que moi je le serai... Tu penses que chaque être humain a vécu un coup de foudre? Je suis prête à parier qu'il y en a pas tant que ça. Il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais, donc disons que peut-être ça pourrait m'arriver... ou pas. Mais, jusque là , je n'y crois pas (pour moi).
Je n'ai connu que deux hommes. Mon copain actuel, je l'aime énormément, mais rien à voir avec ce que j'ai ressenti pour mon ex. Avec mon ex, j'ai aimé d'une manière quasi inconditionnelle, irrationnelle. A tel point que je ne voyais plus ses défauts, je ne relevais même pas ces comportements malhonnêtes vis à vis de moi, parce que je l'aimais tellement que pour moi l'essentiel c'était qu'il soit là . En bien ou en mal. Et pourtant, ça a été très loin d'être un coup de foudre pour moi. Je l'ai même trouvé moche au premier regard.
Cette expérience m'a changée. Je ne dis pas que j'aime mon copain actuel moins fort, mais je l'aime d'une manière réaliste et rationnelle. Je pense qu'à partir de là , c'est la seule façon que j'ai d'aimer. Je privilégie la solidité à la passion. Ce n'est même pas un choix en fait, je ne sais pas (plus) aimer autrement. Si je raconte ça c'est que le coup de foudre à une part de magie et je n'en suis pas capable. C'est utopique pour moi.
Mais j'admets parfaitement qu'on est pas tous pareil sous ce plan. Je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup (trop), j'ai un caractère analytique, cartésien, ça ne correspond juste pas à mon profil. Qu'on évolue avec l'âge, qu'on se modifie, oui j'y crois, mais qu'on change profondément, non je n'y crois pas. Je pense qu'il y a des choses qui sont ancrées.