? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
(pour Sibell)
Que tu n'y sois pas réceptive, que tu préfères "gérer" sur le long terme, ok.
Mais c'est beaucoup plus que des papillons ou un emballement. L'intérêt d'avoir connu les différentes formes d'attraction amoureuse c'est qu'on peut facilement les distinguer les unes des autres.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
J'ai oublié cette phrase.
Sibell a écrit :Je ne crois pas non plus à l'âme soeur, ça vient peut-être de là.
Moi je ne peux qu'y croire. 2 personnes en parfaite adéquation, qui sont faites l'une pour l'autre. Rien n'est jamais acquis, rien ne dit que quelque chose ne viendra pas gripper leur amour fusionnel mais comme c'est un ingrédient du processus du coup de foudre..........
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Pourquoi as-tu du mal à admettre que pour moi, le coup de foudre est un concept évasif? Pareil pour l'âme soeur... Tu es entrain de remettre ma personnalité en question. Des personnes qui sont compatibles avec moi, il y en a, avec qui j'ai du potentiel, avec qui une suite est envisageable, oui. De là à dire que cette personne m'était destinée, il y a un monde. Et mon Dieu, qu'est-ce que ce serait chiant quelqu'un qui pense comme moi. Je suis plus attirée par quelqu'un qui a des opinions différentes des miennes. Quelqu'un qui pense largement comme moi, n'a rien à m'apprendre.

Chacun sa vision de l'amour. Des rencontres magiques j'en ai eu, des brûlures comme tu dis, j'en ai eu. J'ai même tellement aimé que ça me faisait mal de ressentir cet amour, mais jamais au premier regard... L'amour pour moi c'est quelque chose de profond, qui se bâtit, qui se nourrit au fil du temps. Aimer une personne, c'est l'aimer elle, ça n'a rien à voir avec son physique. Son apparence c'est ce qui t'a appâté, ce n'est pas ça qui fera l'aimer. Alors non, je ne peux pas aimer quelqu'un juste parce qu'il me plait (même intensément) et juste parce que j'ai du feeling avec. Rien ne me dit qu'en apprenant à le connaître il va me convenir... Pour moi les "coups de foudres" qui ont fonctionné par la suite, c'est juste une coïncidence, la personnalité correspondait aussi.

Je ne crois pas que quelqu'un soit fait pour moi. Je ne crois pas au destin (en tout cas pas de manière traditionnelle). Personne n'est venu au monde pour moi. J'ai un caractère et certains profils correspondent à ce caractère, d'autres pas. C'est tout.
Prax à l'approche de la cinquantaine a probablement plus de vécu que toi...
C'est marrant, moi je n'ai jamais eu de coups de foudre. Je suis toujours tombée amoureuse progessivement.

Ca m'est déjà arrivée de flashé sur un mec en me disant " wah qu'est-ce qu'il est beau " , mais ça ne suffit pas à ce que je sois amoureuse !
Mes petits poèmes :

http://petite-punie.tumblr.com/

À tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide mais le couvert est mis. ( René Char )
Et?... Qu'est-ce que ça change? C'est dingue, quand on a plus d'arguments constructifs on lance le fameux "il a plus de vécu que toi". C'est bien possible oui, mais je ne vois pas le rapport. Avoir 25 ans ne m'empêche pas d'avoir une manière de penser et elle n'est pas moins crédible que celle de Prax parce qu'il a 50 ans. J'en connais pas mal des gens à 50 ans qui n'ont toujours rien compris à l'amour. Alors excuse-moi, mais le "j'ai plus d'expériences que toi", très peu pour me convaincre. Surtout dans ce domaine là où j'estime qu'il n'y a pas de règles ni de bonne manière de voir les choses. Que certains croient au coup de foudre et à l'âme soeur, je m'en fou, libre à eux d'interpréter les choses comme ils le veulent. Je n'essaie de convaincre personne (contrairement à d'autres) que ça n'existe pas. Ca n'existe pas pour moi. Je suis comme ça, c'est tout. Ce n'est pas ma manière de ressentir les choses et de procéder en amour. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être jeune. Tu as aussi des critères pour aimer et pour moi connaître la personne en est un.

Comme je l'ai dit, je peux avoir un coup de coeur et me sentir en phase très vite, mais je mets énormément de temps à tomber vraiment amoureuse. Ca ne veut pas dire que je ne développe pas de sentiments entre le simple "tu me plais" et le "je t'aime", ils grandissent petit à petit, jusqu'à arriver à l'amour (ou pas).
Non, ce n'est pas une tarte à la crème, c'est un des rares bénéfices du temps qui passe, et Prax a pu rencontrer des situations auxquelles tu n'as peut-être pas été encore confrontée, au delà du caractère et des convictions de chacun.
Prax a écrit :(pour Sibell)
Que tu n'y sois pas réceptive, que tu préfères "gérer" sur le long terme, ok.
Mais c'est beaucoup plus que des papillons ou un emballement. L'intérêt d'avoir connu les différentes formes d'attraction amoureuse c'est qu'on peut facilement les distinguer les unes des autres.
ben je suis d'accord avec ça, privilège de l'âge je pense ;)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
LUI, y a été confronté. Rien ne dit que moi je le serai... Tu penses que chaque être humain a vécu un coup de foudre? Je suis prête à parier qu'il y en a pas tant que ça. Il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais, donc disons que peut-être ça pourrait m'arriver... ou pas. Mais, jusque là, je n'y crois pas (pour moi).

Je n'ai connu que deux hommes. Mon copain actuel, je l'aime énormément, mais rien à voir avec ce que j'ai ressenti pour mon ex. Avec mon ex, j'ai aimé d'une manière quasi inconditionnelle, irrationnelle. A tel point que je ne voyais plus ses défauts, je ne relevais même pas ces comportements malhonnêtes vis à vis de moi, parce que je l'aimais tellement que pour moi l'essentiel c'était qu'il soit là. En bien ou en mal. Et pourtant, ça a été très loin d'être un coup de foudre pour moi. Je l'ai même trouvé moche au premier regard.

Cette expérience m'a changée. Je ne dis pas que j'aime mon copain actuel moins fort, mais je l'aime d'une manière réaliste et rationnelle. Je pense qu'à partir de là, c'est la seule façon que j'ai d'aimer. Je privilégie la solidité à la passion. Ce n'est même pas un choix en fait, je ne sais pas (plus) aimer autrement. Si je raconte ça c'est que le coup de foudre à une part de magie et je n'en suis pas capable. C'est utopique pour moi.

Mais j'admets parfaitement qu'on est pas tous pareil sous ce plan. Je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup (trop), j'ai un caractère analytique, cartésien, ça ne correspond juste pas à mon profil. Qu'on évolue avec l'âge, qu'on se modifie, oui j'y crois, mais qu'on change profondément, non je n'y crois pas. Je pense qu'il y a des choses qui sont ancrées.
On ne sait pas de quoi demain sera fait exact et nous sommes tous différents.

Après, la vie fait que, à un certain âge, on se rend compte qu'il existe plusieurs sortes d'amour. Ce qui est aussi bien entendu relatif à la personnalité de chacun.

Dans le domaine sentimental, il n'y a pas rien de figé.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Oui, il y a différente manière d'aimer ça c'est sûr. Je m'en rends compte dès maintenant. Pour moi les histoires qui vont trop vite, c'est louche. Les je t'aime tout de suite (sans se connaître encore une fois), je trouve ça louche. Alors, je sais qu'il y a dix personnes qui débarqueront pour me contredire en se prenant comme exemple, mais je ne change pas d'avis. Je reste méfiante vis à vis du je t'aime au bout de 2h. C'est dérisoire, pour moi. Je ne m'en sens pas capable, ça me fait rire et ça me donne envie de prendre mes jambes à mon cou. Je préfère prendre mon temps, être vraiment sûre de moi et j'ai besoin de réflexion pour ça.
le_chat_du_cheshire a écrit :Non, ce n'est pas une tarte à la crème, c'est un des rares bénéfices du temps qui passe, et Prax a pu rencontrer des situations auxquelles tu n'as peut-être pas été encore confrontée, au delà du caractère et des convictions de chacun.
Mais si elle ne croit pas que deux âmes soient faites pour se rencontrer, elle ne vivra pas ces couprs de foudres de la même manière.
Mes petits poèmes :

http://petite-punie.tumblr.com/

À tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide mais le couvert est mis. ( René Char )
Mebele a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :Non, ce n'est pas une tarte à la crème, c'est un des rares bénéfices du temps qui passe, et Prax a pu rencontrer des situations auxquelles tu n'as peut-être pas été encore confrontée, au delà du caractère et des convictions de chacun.
Mais si elle ne croit pas que deux âmes soient faites pour se rencontrer, elle ne vivra pas ces couprs de foudres de la même manière.
Bien dit oui .
le_chat_du_cheshire a écrit :Prax à l'approche de la cinquantaine a probablement plus de vécu que toi...
Vu les bêtises qu'il est capable de comettre sur d'autres topics, l'âge, ça nous fait une belle jambe !!
Je déteste les gens qui disent "avec l'âge..."
Et je rejoins quand même la conceptiion de Sibell, alors que je suis plus vieille qu'elle ! (ah mince, plus jeune que jean claude vandame, serais-je jamais sage ?)
:evil:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »