? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LovelyLexy a écrit :Un viol est un viol, la question n'est pas de devenir une "industrie de la prison" mais d'élever les enfants pour qu'ils demandent systématiquement le consentement, ne puissent rien faire sans, mettent le viol au même plan que le cannibalisme et qu'une femme puisse marcher nue dans la rue en ne risquant rien qu'une amende pour exhibitionnisme.
Je suis d'accord pour le consentement. Mais quand on dit oui, meme à contre-coeur, on dit oui.
Je suis d'accord pour le reste (élever les enfants pour qu'ils demandent systématiquement le consentement, ne puissent rien faire sans, mettent le viol au même plan que le cannibalisme et qu'une femme puisse marcher nue dans la rue en ne risquant rien qu'une amende pour exhibitionnisme).
La loi le dit: un rapport obtenu sous la pression est un viol. Si on suit ton raisonnement, une femme qui dit oui parce qu'elle a un couteau sous la gorge consent, il y a un oui et c'est pas un viol.
LovelyLexy a écrit :
aurelie3367 a écrit :
LovelyLexy a écrit :Par manipulation: si un mari affirme à sa femme que si elle se refuse il la trompera, que ça montre qu'il ne l'aime pas... Ben c'est un viol, par exemple.
Bin, faut pas exagérer, quand meme! Pour moi, c'est pas un viol! Sinon, ceux qui ne seront pas en prison ou en train de passer devant le juge seront juge, gardien de prison ou constructeur de prisons... La société ne fera plus que ca!!!
C'est un viol car son consentement a été forcé, d'où la notion de viol conjugal
Le viol conjugal, c'est la femme qui dit non et l'homme qui passe outre. Ca, c'est un viol.
Si elle dit oui sous la menace d'etre trompée, il n'y a pas viol parce que la menace n'est pas assez grave. Si c'était considéré comme un viol, ca n'en finirait plus!
Si elle dit oui sous la menace explicite de se retrouver SDF avec ses gosses, je ne sais pas ce que dit la jurisprudence. Mais là, ca ne me choquerait pas que ce soit considéré comme un viol car la menace est grave.
LovelyLexy a écrit :La loi le dit: un rapport obtenu sous la pression est un viol. Si on suit ton raisonnement, une femme qui dit oui parce qu'elle a un couteau sous la gorge consent, il y a un oui et c'est pas un viol.
Non, la loi dit "par violence, contrainte, menace ou surprise". Avec un couteau sous la gorge, il y a menace, donc aucun doute, il y a viol.
Mais on ne peut pas comparer le couteau sous la gorge et la menace d'etre trompée!
J'ai pris la menace d'être trompée car elle peut être utilisée sur une personne fragile, notamment par un pervers narcissique, notamment pour faire faire des choses que la personne ne veut pas. Je te cite un cas de Je connais un violeur: une femme en couple avec une autre n'aime ni la sodomie, ni le SM; sa compagne la baratine pour qu'elle se laisse faire, l'accusant de ne pas l'aimer, lui disant qu'elle est coincée, qu'elle va la quitter. C'est du viol conjugal. Si la personne a d'abord dit non, la culpabiliser pour lui faire dire oui c'est nier le consentement.
LovelyLexy a écrit :J'ai pris la menace d'être trompée car elle peut être utilisée sur une personne fragile, notamment par un pervers narcissique, notamment pour faire faire des choses que la personne ne veut pas. Je te cite un cas de Je connais un violeur: une femme en couple avec une autre n'aime ni la sodomie, ni le SM; sa compagne la baratine pour qu'elle se laisse faire, l'accusant de ne pas l'aimer, lui disant qu'elle est coincée, qu'elle va la quitter. C'est du viol conjugal. Si la personne a d'abord dit non, la culpabiliser pour lui faire dire oui c'est nier le consentement.
Ca a été qualifié de viol et jugé comme tel par une cour d'assises? Ca me semble un peu gros...
C'est sur le site, va le consulter. Après elle n'a pas porté plainte comme la majorité des victimes, mais pas besoin du verdict pour savoir ça ( ou alors tu considères que les tournantes subies par Nina n'étaient pas des viols, cf le résultat de son procès)
LovelyLexy a écrit :J'ai pris la menace d'être trompée car elle peut être utilisée sur une personne fragile, notamment par un pervers narcissique, notamment pour faire faire des choses que la personne ne veut pas. Je te cite un cas de Je connais un violeur: une femme en couple avec une autre n'aime ni la sodomie, ni le SM; sa compagne la baratine pour qu'elle se laisse faire, l'accusant de ne pas l'aimer, lui disant qu'elle est coincée, qu'elle va la quitter. C'est du viol conjugal. Si la personne a d'abord dit non, la culpabiliser pour lui faire dire oui c'est nier le consentement.
A ce moment-là, toute personne qui menace de quitter son copain ou sa copine si il/elle refuse de coucher ou de faire tel ou tel acte, commet un viol... Eh bin! Il va falloir démolir des quartiers entiers pour construire suffisamment de prisons!!! remarque, avec tous les juges, gardiens de prisons et constructeurs de prisons que ca va nécessiter, on va régler le problème du chomage... peut-etre pas celui du déficit public, par contre!
Aurélia lorsque tu dis que si tu avais dis oui à ton ex tu n'aurais pu t'en prendre qu'à toi-même, je ne suis pas d'accord. En premier lieu lui n'avait pas à te mettre la pression ainsi.
aurelie3367 a écrit :
A ce moment-là, toute personne qui menace de quitter son copain ou sa copine si il/elle refuse de coucher ou de faire tel ou tel acte, commet un viol... Eh bin! Il va falloir démolir des quartiers entiers pour construire suffisamment de prisons!!! remarque, avec tous les juges, gardiens de prisons et constructeurs de prisons que ca va nécessiter, on va régler le problème du chomage... peut-etre pas celui du déficit public, par contre!
Et éduquer dans les années à venir non? Et laisser des violeurs dans la nature, ça pose pas problème? De plus, tout le monde ne menace pas, la majorité dit OK et s'endort, point!
LovelyLexy a écrit :
aurelie3367 a écrit :
Et éduquer dans les années à venir non? Et laisser des violeurs dans la nature, ça pose pas problème? De plus, tout le monde ne menace pas, la majorité dit OK et s'endort, point!
Oui mais alors, si l'un(e) ne veut jamais, l'autre ne peut pas le/la quitter, parce que ce sera considéré comme une pression, donc une tentative de viol???
Hallybell a écrit :Aurélia lorsque tu dis que si tu avais dis oui à ton ex tu n'aurais pu t'en prendre qu'à toi-même, je ne suis pas d'accord. En premier lieu lui n'avait pas à te mettre la pression ainsi.
Je n'étais pas prete, j'ai un gros pb avec la sexualité. C'est mon pb à moi.
Le mec en face a le droit d'avoir des envies et des besoins.
Il défend ses intérets. Ca ne me plait pas. Je le quitte. Il en trouve une autre. Tout le monde est content.
Si j'avais cédé, ca aurait été mon tort à moi. Il ne me serait jamais venu à l'idée de porter plainte pour viol, ni meme de me considérer comme victime de viol.
Sinon, ca voudrait dire que, là, j'ai été victime de tentative de viol. Ca n'a aucun sens.
Je ne comprends pas:
Cas 1: l'un ne veut pas. L'autre passe à autre chose.
Cas 2: l'un ne veut pas. L'autre le menace de le quitter ou essaie de le culpabiliser. L'un refuse. L'autre le quitte. Pas de viol.
Cas 3: l'un ne veut pas. L'autre le menace de le quitter ou essaie de le culpabiliser. L'autre cède, mais son consentement est obtenu par la pression, donc c'est un viol.
Si l'un ne veut jamais c'est qu'il y a un énorme problème dans le couple et deux personnes qui n'ont plus rien à faire ensemble.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »