? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Même la discussion du topic , les moments où tu te sens triste il te suffira de relire les posts du début et tu sera rebooster à mon avis...
How can we win when fools can be kings....
Mais je suis trop bête, je regrettais d'avoir effacé les messages qu'il m'avait envoyé pour ça justement alors qu'en fait j'ai tout retranscrit ici :lol: merci apocalypseplease :kiss: j'ai besoin d'un deuxième cerveau parfois !
On le dit toujours deux cerveaux valent mieux qu'un ^^ ravie de t'avoir apporté un petit quelque chose ^^
Suite de racontante de vie ( ça va ? C'est pas trop relou ? ) . Donc hier nous discutions par texto, on était assez mal l'un comme l'autre puisqu'il était venu récupérer ses affaires mais moi plutôt positive j'essaie de dédramatiser les choses.

Et puis il ne me répond plus, puis une fois toutes les 30mn. Au final je lui demande si il préfère que je cesse de lui écrire ? Il me répond qu'il est mal qu'il a pleuré ( oui, Ben t'es pas seul mon coco ) et qu'il n'a pas envie de parler ( euh, tu pourrais me le dire au lieu de me laisser parler dans le vide ? ) et qu'il préfère " fermer boutique " pour ce soir.

Moi ayant besoin de lui parler, j'envoie encore un message, et la il me répond " mais tu vas arrêter ça ! " suivi de " mais c'est dingue quand même ! "

Et la je me suis souvenue de tout, comme si on m'avait mis des lunettes sur le bout du nez, notre incapacité à communiquer, son besoin de toujours se retrancher quand moi j'avais besoin de parler, comme une punition qu'il me donnait par ce refus de discussion et surtout, SURTOUT ce " mais c'est dingue quand même ! " qui pour vous n'est sûrement pas choquant mais qui pour moi à fat renaître tant et tant de situations dans lesquelles il pointait du doigt tous mes défauts et toutes mes erreurs de manière totalement INJUSTE en disant " mais c'est dingue quand même " sur un ton tellement condescendant, tellement sur de lui, qui me mettait tellement plus bas que terre.

Je n'ai plus répondu et il est revenu le soir même pour me souhaiter bonne nuit et me dire que si j'avais un souci il était la :roll: ouais tu parles.

Donc je suppose qu'après le déni, le marchandage, la dépression, j'en suis à la colère ! :lol:
Si tu as vraiment besoin d'exprimer ce que tu ressens, tu as le droit de lui exprimer. Qu'il te réponde ou non, au final, ne changera sans doute pas grand chose...
Dis-lui ce que tu as sur le coeur, et passe à autre chose (toujours plus facile à dire qu'à faire).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
LaDemoiselle a écrit :Donc je suppose qu'après le déni, le marchandage, la dépression, j'en suis à la colère ! :lol:
Bon, ben ça avance! ;) Tu es presque au bout, là. Tiens le coup!
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Si tu as envie de t'exprimer, vas y n' hésites pas.

En tout cas quel gros c***, il commence à discuter et après hop quand Mr décide d'arrêter, tu dois faire la même chose.

Franchement, je pense que tu as eu raison de le quitter et d'après ce que je perçois dans tes écrits, tu arrives à t'en détacher au fur et à mesure, ce qui est une bonne chose.
Madame depuis le 29 mars 2014
17/10/14 : +++++ Cycle 6
26/02/15 : Petite princesse :bbg:

22/06/15 :Maëline nous a rejoint à 18h14 - 2kg990 et 48cm
si t'es en colère c'est que t'es sur le bon chemin !!!!!on dit toujours chassez le naturel il revient au galop .. là il est revenu et en pleine poire si je puis dire .. c'est bien ça te motive à aller de l'avant!!!
Merci de votre soutien les filles ! Au final je lui ai déjà dit tout ce que j'avais sur le cœur, je n'ai plus rien a lui dire.

C'est exactement ça, chassez le naturel il revient au galop. Il a réussi à faire illusion quelques jours et même moi j'ai réussi à me persuader que j'avais fait une connerie, que j'étais bête, que j'allais regretter... Tu parles.

C'est dingue, ce type est tellement manipulateur, je le réalise petit a petit. Tout est centré sur lui, il n'a aucune écoute de l'autre, et c'est dans les pires moments que ça ressort et qu'on voit son vrai visage qu'il arrive si bien à masquer le reste du temps.

Je me demande même si il n'était pas avec moi seulement parce que j'étais tellement à son écoute et à celle de ses besoins, ce qui aurait été normal si ça avait été réciproque. Ce qui vous vous en douterez, n'était pas le cas.

Je repense à plein de discussions qu'on avait sur l'oreiller, où je lui disais des choses très personnelles et où il se contentait de hocher la tête avant de répondre " ouais MOI ... " " c'est comme une fois JE .. " " Ben dans MA famille... " c'est fou... J'ai jamais été écoutée !

Toujours à me couper la parole, à avoir ce regard vide quand je lui racontais quelque chose, comme si il pensait déjà à sa prochaine histoire à raconter, à me redemander 20 fois des choses que je lui avais dites clairement en ayant pour excuse que moi j'avais une bonne mémoire comparé à lui ( genre 8 mois pour retenir mon anniversaire, qui est 10 jours après le sien, ok ), toujours à être en représentation, à vouloir amuser les gens, faire de l'esprit, plaire.

Quel adulte équilibré !

Je n'ai plus de peine pour cet homme. J'ai de la peine pour moi.
Tu ne devrais pas avoir de peine pour toi mais de la fierté.. tomber sur un manipulateur ça peut nous arriver à toutes et tous mais réussir à s'en défaire c'est autre chose.. des gens mettent des années avant de pouvoir se libérer d'un manipulateur. Toi tu as eu la force de ne pas le laisser te détruire totalement même s'il t'a fait du mal et franchement moi je te dis un grand bravo!!!ça prouve que tu as une force de caractère et que surtout tu te respectes assez pour ne pas accepter ce qui ne doit pas l'être.
Me revoilà avec mes déboires...

J'ai passé deux jours pourris, hier monsieur me dit qu'il va à une soirée, et je lui fait une crise de jalousie complètement débile ( il a essayé de me rassurer en me disant qu'il n'y aurait aucune fille intéressante sauf une qu'il kiffait vraiment bien mais qu'il connaissait depuis qu'elle était toute jeune donc que c'était pas possible et pour lui ça c'était censé être rassurant )

Tout le beau travail que j'ai fait est parti en crise d'hystérie. Je me suis réveillée en larmes. Je me sens tellement conne...
Pourquoi restes-tu en contact avec lui ? Pour le moment, tu devrais vraiment couper les ponts avec lui, au moins le temps de faire le deuil de votre relation.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :Pourquoi restes-tu en contact avec lui ? Pour le moment, tu devrais vraiment couper les ponts avec lui, au moins le temps de faire le deuil de votre relation.
Totalement d'accord. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose en gardant contact. Tu devrais couper un certain temps, au moins jusqu'à ce que tu digères et accepte que c'est fini. Ce n'est pas sain de lui taper des crises alors que vous n'êtes plus ensembles. Même s'il y avait une fille qui lui plaisait bien et avec qui c'était possible, que pourrais-tu lui dire? Vous n'êtes plus ensembles, il a le droit de trouver quelqu'un d'autre.

Bref, je pense sincèrement que tu devrais l'effacer de ta vie, pendant un petit moment. Après, tu pourras reprendre contact si tu le souhaites.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »