Sibell a écrit :Méchant ou pas, comme les autres, moi je te conseille de couper tous contacts avec lui. 1) Si effectivement, il compte réfléchir (mais à mon avis c'est plutôt une manière de te faire espérer juste assez pour que tu restes sous sa couple, sans qu'il n'ait à se position (réengager)), c'est mieux que tu ne sois pas dans le coin. Ainsi, il pourra prendre une décision nette.
Et de deux... Je suis passée par là . Mon ex était comme le tien. Il a rompu, mais il voulait rester dans ma vie... Résultat? J'ai trainé cette "rupture" (parce qu'on continuait à se voir, c'est juste qu'officiellement on n'était plus ensemble) pendant plus d'un an, alors que je suis certaine que je serai passée à autre chose, si je l'avais forcé à assumer son choix de casser.
Et, sans vouloir te blesser, en te lisant (et ayant eu les mêmes réactions que toi) je me rends compte à quel point j'ai été stupide. Pire que ça, je dirai même débile, bête, pas intelligente du tout. Et malheureusement, tu en prends la route aussi. Sache juste une chose, s'il veut revenir, il le fera, que vous ayez contact ou pas. Alors je te conseille de couper les ponts pour ton bien et de partir du principe que c'est terminé. Et quand il revient, SI il revient, tu aviseras en fonction de tes envies.
+1000
Sauf au sujet du "j'ai été stupide...débile etc".
Quand on se retrouve dans cette situation on a absolument pas le recul pour analyser de manière raisonnée.
On a toutes eu ce genre de comportement à accepter les hésitations d'un futur ex de peur de le perdre.
Et bien après, quand on a digéré la rupture on se dit "j'ai été conn* d'avoir laissé les choses se faire ainsi etc..." ; c'est très mauvais par rapport à son estime de soi.
On est humain, et face à des émotions si fortes comme la peur de l'abandon oui on a des réflexes irréfléchis et irraisonnables. Ca ne fait pas de nous des personnes débiles ou stupides, juste des humains qui souffrent et ont du mal à agir de manière réfléchie.
Lindaf > Aujourd'hui tu sais ce qui a causé le choix de ton ex mais ne t'afflige pas tous les torts. Quand il y a rupture, les deux parties sont fautives. Ne te laisse pas envahir par la culpabilité et ne donne pas à ton ex les armes pour te rabaisser ou ne le laisse pas te dire que tu es la méchante.
Comme les autres t'ont dit, sois forte (c'est facile à dire je le sais), essaye de ne pas t'effondrer devant lui, ce n'est pas les pleurs ou ton mal être qui le fera changer d'avis au contraire. Accepte sa décision ou fais en sorte qu'il le croie. Ramasse toutes tes affaires et pars.
Avant, explique lui que tu as compris son choix et que tu penses pas que le voir ou faire des sorties seront sains pour vous.
C'est par l'absence que le manque se créé. Si tu ne l'appelles pas, que tu commences à te reconstruire de ton côté, il va se poser des questions et se demander s'il a pas fait une bêtise en te quittant.
Alors que si tu continues a le voir, à avoir des comportements ambigus (bisous, calins...) tu le laisses avoir une emprise sur toi sans qu'il ai besoin de se réengager. Il a fait un choix, il assume ! Et ne crois pas qu'en évitant les appels ou de le voir il va t'oublier au contraire, ca le perturbera.
Bon courage en tout cas.
On n'a que l'amour qu'on pense mériter. Apprends donc à avoir confiance en toi, t'aimer et te respecter avant de le demander à autrui.