? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en même temps il t'a apparemment souvent prévenu qu'il allait partir... tout n'est pas argent content, tu en a la preuve maintenant

et je pense qu'il ne faut pas lui jeter la pierre à ce garçon, lui laisser aussi un peu de temps
Méchant ou pas, comme les autres, moi je te conseille de couper tous contacts avec lui. 1) Si effectivement, il compte réfléchir (mais à mon avis c'est plutôt une manière de te faire espérer juste assez pour que tu restes sous sa couple, sans qu'il n'ait à se position (réengager)), c'est mieux que tu ne sois pas dans le coin. Ainsi, il pourra prendre une décision nette.

Et de deux... Je suis passée par là. Mon ex était comme le tien. Il a rompu, mais il voulait rester dans ma vie... Résultat? J'ai trainé cette "rupture" (parce qu'on continuait à se voir, c'est juste qu'officiellement on n'était plus ensemble) pendant plus d'un an, alors que je suis certaine que je serai passée à autre chose, si je l'avais forcé à assumer son choix de casser.

Et, sans vouloir te blesser, en te lisant (et ayant eu les mêmes réactions que toi) je me rends compte à quel point j'ai été stupide. Pire que ça, je dirai même débile, bête, pas intelligente du tout. Et malheureusement, tu en prends la route aussi. Sache juste une chose, s'il veut revenir, il le fera, que vous ayez contact ou pas. Alors je te conseille de couper les ponts pour ton bien et de partir du principe que c'est terminé. Et quand il revient, SI il revient, tu aviseras en fonction de tes envies.
Sibell a écrit :
Et, sans vouloir te blesser, en te lisant (et ayant eu les mêmes réactions que toi) je me rends compte à quel point j'ai été stupide. Pire que ça, je dirai même débile, bête, pas intelligente du tout. Et malheureusement, tu en prends la route aussi. Sache juste une chose, s'il veut revenir, il le fera, que vous ayez contact ou pas. Alors je te conseille de couper les ponts pour ton bien et de partir du principe que c'est terminé. Et quand il revient, SI il revient, tu aviseras en fonction de tes envies.
Tout est dit. Comme je te l'ai dis dans mon MP, ne te fais pas encore plus de mal.
L'Art conserve la mémoire d'une grande beauté. Michel-Ange

Faites un tour dans ma BAV les filles, je liquide haha 8) !!
Je ne mords personne MP moi si besoin...

J'accepte volontier les échanges !
Sibell a écrit :Méchant ou pas, comme les autres, moi je te conseille de couper tous contacts avec lui. 1) Si effectivement, il compte réfléchir (mais à mon avis c'est plutôt une manière de te faire espérer juste assez pour que tu restes sous sa couple, sans qu'il n'ait à se position (réengager)), c'est mieux que tu ne sois pas dans le coin. Ainsi, il pourra prendre une décision nette.

Et de deux... Je suis passée par là. Mon ex était comme le tien. Il a rompu, mais il voulait rester dans ma vie... Résultat? J'ai trainé cette "rupture" (parce qu'on continuait à se voir, c'est juste qu'officiellement on n'était plus ensemble) pendant plus d'un an, alors que je suis certaine que je serai passée à autre chose, si je l'avais forcé à assumer son choix de casser.

+1000
Sauf au sujet du "j'ai été stupide...débile etc".

Quand on se retrouve dans cette situation on a absolument pas le recul pour analyser de manière raisonnée.
On a toutes eu ce genre de comportement à accepter les hésitations d'un futur ex de peur de le perdre.

Et bien après, quand on a digéré la rupture on se dit "j'ai été conn* d'avoir laissé les choses se faire ainsi etc..." ; c'est très mauvais par rapport à son estime de soi.

On est humain, et face à des émotions si fortes comme la peur de l'abandon oui on a des réflexes irréfléchis et irraisonnables. Ca ne fait pas de nous des personnes débiles ou stupides, juste des humains qui souffrent et ont du mal à agir de manière réfléchie.

Lindaf > Aujourd'hui tu sais ce qui a causé le choix de ton ex mais ne t'afflige pas tous les torts. Quand il y a rupture, les deux parties sont fautives. Ne te laisse pas envahir par la culpabilité et ne donne pas à ton ex les armes pour te rabaisser ou ne le laisse pas te dire que tu es la méchante.
Comme les autres t'ont dit, sois forte (c'est facile à dire je le sais), essaye de ne pas t'effondrer devant lui, ce n'est pas les pleurs ou ton mal être qui le fera changer d'avis au contraire. Accepte sa décision ou fais en sorte qu'il le croie. Ramasse toutes tes affaires et pars.
Avant, explique lui que tu as compris son choix et que tu penses pas que le voir ou faire des sorties seront sains pour vous.

C'est par l'absence que le manque se créé. Si tu ne l'appelles pas, que tu commences à te reconstruire de ton côté, il va se poser des questions et se demander s'il a pas fait une bêtise en te quittant.

Alors que si tu continues a le voir, à avoir des comportements ambigus (bisous, calins...) tu le laisses avoir une emprise sur toi sans qu'il ai besoin de se réengager. Il a fait un choix, il assume ! Et ne crois pas qu'en évitant les appels ou de le voir il va t'oublier au contraire, ca le perturbera.

Bon courage en tout cas.
On n'a que l'amour qu'on pense mériter. Apprends donc à avoir confiance en toi, t'aimer et te respecter avant de le demander à autrui.
Pour moi, j'ai été bête. Parce que jusqu'à preuve du contraire, même si j'attendais effectivement qu'il revienne, je n'aurai pas dû accepter de le revoir avant qu'il me dise "oui j'ai fait une bourde, je veux qu'on discute pour se remettre ensemble". Parce que comme tu l'as dit, au final, j'ai été présente pour lui sans qu'il n'ait à se positionner, à se réengager. Alors oui, il a été ambigu, oui-non-oui-non, mais j'estime que c'est avant tout MA connerie. J'AI été naïve. Parce que j'aurai dû lui dire dès le départ "tu veux qu'on se remette ensemble oui ou non? Si la réponse est non, laisse moi tranquille." Sauf que j'avais peur de la réponse et qu'au final je préférais l'avoir comme ça que pas du tout. Seulement, avec le recul que j'ai aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai fait que retarder l'inévitable, que je me suis ajoutée des souffrances supplémentaires. J'aurai juste dû arracher le pansement. Ca m'aurait fait certainement très mal sur le coup, mais ce serait passé plus vite.

Après je ne regrette pas, parce que, me concernant c'était ma première expérience, je ne savais pas vraiment, en pratique, comment agir dans une relation amoureuse. J'en ai tiré des leçons et maintenant je sais que, tous les je t'aime du monde ne vaudront rien à mes yeux, temps que la personne ne m'offre pas quelque chose de concret. Si un homme m'aime, mais pour X raison il ne veut ou ne peut pas être avec moi, je ne vais pas m'arrêter sur le fait qu'il m'aime, mais sur le fait qu'il ne veut pas être avec moi. Et c'est ce que lindaf devrait faire.
Vos derniers commentaires sont pour moi comme tes minis electrochoc, merci.
Je n'avais pas du tout pensé au fait qu'en le voyant régulierement ca lui donnait la possibilité de disposer de moi sans avoir à se réengager dans une relation. :shock:
Et ca cest quelque chose que je ne veux pas.
Aujourd'hui ce sera ma premiere journée sans lui, j'ai peur.
Difficile de ne pas envoyer des sms, de ne pas l'appeler.
Enfin bon je pense que effectivement que si il m'aime vraiment
il reviendra surtout que cest lui qui me demande de faire une pause.
La cela fera une semaine qu'il ma quitté mais on vivait toute cette semaine en couple vu qu'on gérait le déménagement. La cest finit chacun part chez soi on se verra juste mardi pour le nettoyage de l'appart et samedi pour l'état des lieux en compagnie du proprio.
Comme du coup on va se voir encore partiellement cette semaine la coupure ne sera pas encore nette.
Et je pense qu'il a besoin de ne plus me voir du tout pour vraiment se rendre compte de ce qu'il ressent pour moi.
J'ai peur aussi que ses amis vont l'influencer de facon négative à mon sujet avec peut être des "ne revient pas vers elle tu as bien fais !" :cry: mais cela je n'y peu rien, c'est normal qu'il se confie à se proches alors tant pis pour moi.
Je me rappel que plus jeune j'avais perdu un copain car j'avais été trop influencée par mes copines qui me disait de le quitter donc je sais que mine de rien parfois on écoute trop les autres au lieu de réfléchir par soi meme...

Bref je vous tien au courant.
ZouZou-X3Again a écrit :Prends sur toi ( je sais que c'est dur, je le sais ne t'inquiètes pas ), je te donne le raisonnement qui m'a peut-être sauvé la vie ( et je n'exagère, j'avais tellement mal que j'ai pensé à des choses pas bien ).

C'est lui qui a voulu la rupture, qu'il assume !
As-tu la possibilité d'aller chez tes parents, des amis, quelque part, pour ne plus le voir ? Fini vite tes cartons et pars !
Parce qu'il est bizarre, ses réactions vont te détruire, je te le dis tout net. Et se relever de ça prends du temps, trop de temps et laisse des cicatrices pénibles.
Comme ça tu pourras pleurer en toute tranquillité. Refuse les sorties avec lui. Boire un verre, se balader, C'EST TERMINE !! Vous n'êtes plus ensemble et tu n'es pas son toutou. Vous vous quittez en mauvais termes, y'a pas d'amitié là, en tous cas, pas pour le moment. Plus tard peut-être si ça vous dit.

Tu ne lui parle que pour le déménagement c'est tout. Une fois que tu n'as plus à le voir pour ça, evite le au maximum. Ne réponds plus ( ou moins, au début c'est trop dur ) à ses textos ou appels. Pars avec ton ami à l'étranger, ne pense qu'à toi.

Ce que je te dis peut paraître ultra méchant, mais perso ça m'a prit 3 ans pour ne plus déprimer de ma rupture, donc j'ai bien eu le temps de tester la douleur, alors je ne pouvais pas rester sans rien dire.

C'étaient mes conseils, ils valent ce qu'ils valent. Bon courage à toi.
Voilà ce que j'ai mis 3 ans à mettre en place. Ce n'est pas dur, c'est réel et c'est LA solution à adopter...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
lindaf a écrit :Vos derniers commentaires sont pour moi comme tes minis electrochoc, merci.
Je n'avais pas du tout pensé au fait qu'en le voyant régulierement ca lui donnait la possibilité de disposer de moi sans avoir à se réengager dans une relation. :shock:
Et ca cest quelque chose que je ne veux pas.
Aujourd'hui ce sera ma premiere journée sans lui, j'ai peur.
Difficile de ne pas envoyer des sms, de ne pas l'appeler.
Enfin bon je pense que effectivement que si il m'aime vraiment
il reviendra surtout que cest lui qui me demande de faire une pause.
La cela fera une semaine qu'il ma quitté mais on vivait toute cette semaine en couple vu qu'on gérait le déménagement. La cest finit chacun part chez soi on se verra juste mardi pour le nettoyage de l'appart et samedi pour l'état des lieux en compagnie du proprio.
Comme du coup on va se voir encore partiellement cette semaine la coupure ne sera pas encore nette.
Et je pense qu'il a besoin de ne plus me voir du tout pour vraiment se rendre compte de ce qu'il ressent pour moi.
J'ai peur aussi que ses amis vont l'influencer de facon négative à mon sujet avec peut être des "ne revient pas vers elle tu as bien fais !" :cry: mais cela je n'y peu rien, c'est normal qu'il se confie à se proches alors tant pis pour moi.
Je me rappel que plus jeune j'avais perdu un copain car j'avais été trop influencée par mes copines qui me disait de le quitter donc je sais que mine de rien parfois on écoute trop les autres au lieu de réfléchir par soi meme...

Bref je vous tien au courant.
Tu ramènes souvent aux sentiments, "il va s'apercevoir de ses sentiments " etc...mais je pense ques ses sentiments ne sont pas le vrai problème qui a amené la rupture, mais c'est le fait qu'il était "MALHEUREUX" comme tu nous l'a dit dans tes premeirs messages.

Et je trouve que si il était malheureux avec toi, malgré son amour, il a bien fait de rompre, et c'est le fait qu'il t'aime encore que la rupture se passe comme elle se passe ( je plussoie toutes celles qui te conseillent de couper les ponts).

Et je ne trouve qu'il serait mal conseillé de persister dans la rupture si vraiment il n'arrivait pas à être heureux en vivant avec toi.

C'est dur ce que je dis, mais c'est aussi parceque j'ai appris que l'amour ne suffit pas et je crois très fort que l'amour ne doit pas justifier de rester a tout prix avec qq si le bonheur n'est pas au rendez-vous.
marieange : oui enfin quand meme il etait malheureux ces dernieres semaines car j’étais plutot énervée pendant les vacances mais quand meme on passait des bons moments je suis surprise. Enfin bref toute maniere si il reflechit et qu'en faisant le point il se rend compte que je ne le rend pas heureux et qu'il est mieux sans moi qu'avec moi ba clairement autant qu'il ne revienne pas :shock: :shock: :shock:

Misco : oui oui normalement y a un mois de préavis mais le proprio a vu notre detresse et a été ok pour qu'on parte cette semaine sans payer le loyer de septembre du coup.

Sinon la je suis partie avec ma valise il ma envoyé alors un sms "bisous mon coeur" je pense qu'il a ecrit cela juste pour me consoler car je devais avoir l'air triste.
Mais cest perturbant car en lisant un "bisous mon coeur" forcément cela me fait super plaisir, cela me fait esperer.
Mais voila je me fais pas de film et j'attends qu'une chose qu'il me donne sa décision d'ici quelques semaines meme si je m'attends deja a ce qu'il me dise que cest mort.
Je commence a bien me faire a cette idée pour ne pas etre decue.
Pourquoi est-ce que tu te place en position d'attente, comme si ca ne revenait qu'à lui de décider...Si tu pense réellement ce que tu dis, que tu comprends que c'est bien terminé...et bien avance et n'attend plus rien de cette relation, tu te mets en position de dépendante qui attend son verdict final: Potence ou pas?

Prens ta vie en main et avance, pleure, sois déçu, triste tout ce que tu veux mais arrête d'attendre un petit signe, des miettes...tu mérite mieux que cela...Et si c'est le tien vous vous remttrai ensemble sinon et bien ca devait être ainsi...

Ce que tu aimes laisse le libre... ;) Donc si tu t'aimes assez donne toi cette liberté d'aller de l'avant...Ne te met pas en position de Pénélope...Tu en souffriras que d'avantage...

Je te souhaite énorméménet de courage dans ce renouveau de ta vie...et beaucoup de bonheur...et d'amour de soi pour ne plus attendre un petit signe qui te fais sentir aimé...
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Deja en voulant quoter ton message lindaf depuis ma tablette, j ai envoye une alerte au lieu de quoter :-( désolée, j avais rien a signaler evidemment c est juste mes doigts maladroits :-)

C est bien te ta part de ne pas t accrocher à ces qq mots doux sur un sms pour trop esperer inutilement, je te souhaite pleinde courage pour les semaines a venir pour te reconstruire :-)
Tu devrais lui dire d'être un peu moins chaleureux dans ses messages. Du moment où il y a rupture, tu n'es plus " son coeur ". Si tu l'étais vous seriez ensemble.
Soit tu lui dis que ça te fait un peu mal ( version soft ).
Soit tu lui expliques que les mots doux entre vous c'est fini, comme votre relation. Peut-être même qu'en faisant cesser ces relents de mots doux de toi-même, ça te blessera moins que s'il le faisant du jour au lendemain.

S'il t'as vu triste, il aurait pu t'envoyer autre chose. Genre : " Je sais que tu as mal, et même si j'en suis la cause, je suis désolé. Sois forte. " Un truc dans le style. Là c'est une méthode pour te garder attachée et disponible. Il ne le fait peut-être pas consciemment ou avec de mauvaises intentions mais ça te fait du mal donc tu dois te protéger de ça, même si ce n'est qu'un break.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Hello,
Il faut vraiment que tu passes à autre chose.
Tu ne dois pas te tenir disponible pour monsieur.
Un couple ce sont des hauts et bas... même si tu n'as pas été cool c'est dernier temps et bien vous êtes deux fautifs.
En plus de te blesser, il veut te culpabilisé et te garder dispo au cas où peut-être il changerait d'avis.
Prends un peu soin de toi.
Prends du temps pour toi va faire un tour, change toi les idées. L'histoire que vous avez eu ne pourra pas s'effacer mais si tu en parles tout le temps tu ne pourras pas passer à autre chose...
C'est une épreuve et c'est pas avec lui et ses mots doux que tu vas passer à autre chose.
Je vous donne de mes nouvelles.
On s'est revu hier on a bu un verre et parler un peu dans un parc.
Il a pris sa décision comme je m'en doutais ce qui devais être une pause tu parles c'etait en fait une rupture pure et dure et le mot pause etait juste la pour faire passer les choses de facon "plus douce".
Du coup voila plus de contact aucun appel aucun sms.
Je fais ma vie sans lui.
Je m'organise des petites sorties par ci par la.
Le plus difficile cest biensure cette tendance a vouloir lui envoyer un sms des qu'il m'arrive un truc, toujours envie de partager les choses avec lui du coup je me retiens.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »