Salut Mme Strass, je m'immisce, même si je pense que je n'ai pas d'éclaircissements fabuleux à apporter. Je suis en train de lire un livre (le dernier Joel Dicker), dans lequel j'ai relevé cette phrase toute bête qui m'a fait penser à ton post: "La vie est une succession de choix qu'il faut par la suite assumer."
Déjà je me joins à toutes celles qui te disent que tu n'es pas une connasse et que tu n'as pas à avoir honte. Si j'ai bien compris: Tu es envahie par les doutes concernant ton couple, certains de ces doutes sont là depuis un bon moment. Il n'y a pas de réel "problème" dans ton couple mais tu n'y es pas à l'aise. Tu es attirée par un autre homme, ce qui est humain. Tu viens te confier sur le forum, tu avances prudemment, tu cherches à respecter ton mari.
Moi j'appelle ça une fille bien.
Certes, tu es dans la situation délicate de la personne qui va peut-être quitter pour un autre, ou quitter tout court, en gros la situation de la "méchante". Je pense malheureusement que quoi que tu fasses, tu n'empêcheras pas les mauvaises langues. Et je pense aussi que ces situations sont d'autant plus difficiles quand on est une femme. On est jugées différemment.
J'ai envie de te dire qu'il ne faut pas te sous-estimer, et avoir foi en ta force pour surmonter les épreuves, que ce soit une passe difficile ou une rupture.
A part cela, je me joins à Faninou et Saralou sur le fait de ne pas tromper ton mari "pour voir ce que ça donne". Je ne jugerais jamais quelqu'un sur des questions d'adultère, mais je pense que cela ajouterait de la souffrance à ton mari. Certes il souffrirait certainement beaucoup si tu lui en parlais, ou si tu rompais, mais il te serait peut-être reconnaissant de ne pas être passée à l'acte.
Je suis bien embêtée car je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais encore une fois ne sous-estime pas ta capacité à te relever, même si c'est normal d'avoir peur.
Courage courage et bisous!