ah ben voilà , saralou a tout dit 
Et mon cul, c'est du poulet ?
je voulais parler de mon opinion oui, alors peut être que je me suis mal exprimée, mais ce n'était pas mon intention de faire des généralités.saralou a écrit : Au final tu t'es expliquée et on a bien compris que tu ne voulais parler que de toi.
C 'est sur des sujets qui nous touchent et nous ont fait souffrir qu'il est plus difficile de mettre des mots qui nous concernent uniquement et pas les autres.SweetSunbeam a écrit :je voulais parler de mon opinion oui, alors peut être que je me suis mal exprimée, mais ce n'était pas mon intention de faire des généralités.saralou a écrit : Au final tu t'es expliquée et on a bien compris que tu ne voulais parler que de toi.
Parce qu'à ce moment là je diraient que tous les hommes seraient des con***** et pourtant c'est pas le cas. Je ne suis peut être pas mariée certes mais la tromperie je l'ai vécu et je sais le mal que ça fait.
j'ai vécu la tromperie oui mais j'ai aussi des amis qui l'ont vécu... je ne me basais pas seulement sur mon expérience...saralou a écrit : C 'est sur des sujets qui nous touchent et nous ont fait souffrir qu'il est plus difficile de mettre des mots qui nous concernent uniquement et pas les autres.
bien sur, tout comme je n'étais pas la seule fille a avoir été victime d'hommes.SweetSunbeam a écrit :j'ai vécu la tromperie oui mais j'ai aussi des amis qui l'ont vécu... je ne me basais pas seulement sur mon expérience...saralou a écrit : C 'est sur des sujets qui nous touchent et nous ont fait souffrir qu'il est plus difficile de mettre des mots qui nous concernent uniquement et pas les autres.
Je ne comprends pas bien pourquoi ce post est parti sur l'infidélité, puisque si j'ai bien compris tu parlais surtout des couples libres, non?Mlle_Skellington a écrit :Bonjour à toutes et à tous!![]()
Petite question, pensez-vous que l'exclusivité dans un couple existe toujours?
Personnellement j'ai l'impression que beaucoup de couples fonctionnement comme ça: un des deux va voir ailleurs, si ce n'est pas les deux. Parfois tout le monde est au courant mais laisse faire, accepte... Alors est-ce moi ou est-ce la triste réalité?
Pourquoi se mettre en couple si c'est pour aller voir ailleurs? Pourquoi accepter ce genre de choses?
Bref, c'est bien triste mais j'ai l'impression que c'est comme ça maintenant...
deputee702 a écrit :ni plus ni moins qu'avant.
c'est juste moins caché.
et puis il ne faut pas oublier qu'avant, c'est tres réducteur.
avoir une maitresse était un signe de statut social dans une certaine bourgeoisie de 19 º siécle. le tout absolument pas caché.
franchement, le monde est juste un peu plus honnete, je trouve.
Moi ça me parait assez logique, pourtant.grande_ourse a écrit : déjà la plupart des gens ne savent pas ce qui se passe dans le leur, alors penser qu'on sait tout sur celui des autres![]()
ça me décoiffe cette volonté de maîtriser la "moralité" de son entourage...
Bon, là tu n'es pas très nuancée non plus. Tu sais, il y a des gens qui sont heureux dans un couple exclusif hein. Ce ne sont pas forcément de pauvres petites choses incapables de s'émanciper des normes sociales pour écouter leur vraie nature, remplies de frustrations et de souffrances...Poupee_Russe a écrit :
Moi je pense sincèrement que le couple traditionnel et fidèle va complètement à contre-sens de notre nature. C'est la société qui formate notre esprit à imaginer qu'on aime mieux ou plus fort parce qu'on aime qu'une seule personne.
J'aimerais que tu prennes 5 minutes pour tenter d'imaginer un monde parallèle, identique au nôtre, avec pour seule différence qu'on exigerait des gens qu'ils n'aient qu'un seul ami. Si on choisit un ami, alors on doit s'engager avec cette personne qui s'engage envers nous aussi. Dans ce monde, il n'est pas question de même imaginer exercer une sortie, un ciné, un resto avec quelqu'un d'autre sous peine de voir son amitié légitime réduite à néant, éventuellement être marqué du sceau d'infidèle par la société avec tout ce que ça implique.
Bon ben voilà . Ce monde existe, et c'est le nôtre, mis à part qu'on considère en amour ce qu'on considérait comme complètement fou dans tout autre type de relation.
Moi je regarde autour de moi, et je vois tout ce que cette notion de fidélité engendre de négatif. En vrac : les crimes "passionnels", la jalousie, parfois maladive, les séparations douloureuses, les mensonges, la culpabilité, les familles écartelées, les enfants qui devront composer toute leur vie avec des parents qui ne s'adressent plus la parole, ou qui coupent tout lien avec un de leur parent... Etc, etc.
Et tout ça pour quoi? On n'aime pas mieux parce qu'on n'aime qu'une personne. D'ailleurs on n'aime jamais qu'une personne. Heureusement! On rencontre des gens, et des gens charmants il y en a partout. Du simple coup de cœur (le crush des anglophones), du désir purement sexuel à l'amour fou, il y a des dizaines de nuances de sentiments que ces personnes vont être amenés à nous inspirer. C'est humain. Alors on s'impose une vie de frustration, de culpabilité, de doutes, de suspicion aussi, de rancœur parfois quand on se rend compte qu'on a tout bien rempli sa part de marché mais qu'en face c'est pas le cas.
Donc tout ça pour dire que franchement, si vraiment il y a de plus en plus de couples qui choisissent d'être libres, moi je trouve ça plutôt une grande et bonne nouvelle.
Vous y êtes presque ! 👍