Sween a écrit :Je ne souhaite pas d'enfants personnellement, et je trouve aussi qu'il y a une pression sociale extrêmement forte à ce sujet.
Je suis encore jeune, et à chaque fois que je dis ne pas vouloir d'enfants, la seule réponse que j'ai c'est "tu changeras d'avis tu verras", et je reçois beaucoup de jugements, les gens sont choqués et ne comprennent pas. Je dois avouer que moi, c'est leur réaction qui me choque, on est quand même au 21ème siècle, la femme n'est quand même plus uniquement destinée à créer une descendance que je sache.
Et la réaction qui m'exaspère le plus, probablement parce qu'elle me fait très peur, c'est "tu ne diras plus ça à 30 ans, tu verras tu te feras avoir par tes hormones et ton instinct maternel se réveillera".
Est-ce que c'est vrai ? Parce qu'on m'a quand même souvent sorti ça, que vers la trentaine les hormones nous jouent des tours et on se retrouve prise d'une envie d'enfants.
Cela est-il arrivé à certaines d'entre vous ?
Je ne me vois absolument pas avec des enfants, je considérerais cela comme un véritable échec dans ma vie et mes objectifs si je devais me retrouver mère un jour. C'est une vision peut être bizarre, mais je conçois réellement le fait de devenir mère comme une aliénation et une perte totale de ma liberté. Je respecte tout à fait celles qui ont fait ce choix, on a tous des aspirations différentes, mais personnellement je n'en veux surtout pas, et j'avoue que cette référence récurrente aux hormones qui éveilleraient l'instinct maternel à un certain âge me fait angoisser.
Si certaines d'entre vous ont entendu parler/ont vécu cette prétendue phase de "désir hormonal d'enfant", ce serait sympa de me donner quelques précisions, parce que je ne sais pas si c'est une sorte de légende urbaine ou si c'est réel.
pas une légende urbaine car je l'ai vécut ms j'ai des amies qui ne l'ont jamais eu alors ....
en fait c'est surtt qd j'ai eu du mal à tomber enceinte que c'est devenut viscéral.à chaque fois qu'une grossesse était annoncée, cela me brisait un peu plus.cela a été une épreuve difficile ms ce fut mon cas perso.j'ai une amie de 40 ans qui n'en aura jamais, une autre de 46 et idem.elles le vivent très bien
il n' y a aucune obligation ds la vie et oui en 2013 on a encore le droit de faire ce que l'on veut.on a un peu trop oublié le slogan de mai 68: notre ventre ns appartient !
et une fois bb là , je ne te dis pas le reste par ex sur l'allaitement.je n'ai jamais voulut le faire et mon fils à 10 mois et on me saoule encore avec ça
cela prouve que cette histoire d'hormones, d'horloges machin truc c'est de la connerie.on est ttes différentes et heureusement
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT