Nassa a écrit :Je crois que c'est parce que je suis toujours pleine d'attention, en tout temps, sans qu'on me demande quoi que ce soit.
Alors j'aimerai avoir la pareille de temps en temps, la prochaine fois je lui crierai "stop".
Et j'aurai aimé qu'il se rattrape mais bon tant pis.
Vous avez raison, je ne dois pas restée la dessus, c'est pas grave, il y a bien plus grave que cela dans la vie.
Merci à toutes.
nassa, je pense qu'il faudrait que tu t'interroges plus pronfondément.
Pourquoi es-tu toujours pleine d'attention en tout temps ?
est-ce que cela te fait plaisir réellement ? As-tu l'impression d'être obligée de le faire pour montrer ton amour ou pour que tu sois aimée ?
Si on aime être attentionnée, comme cela, pour le plaisir uniquement de donner, c'est pas un souci, mais il faut vraiment travailler sur le fait qu'on le fait pour nous à la base, par pour les autres qui ne nous ont rien demandé justement.
Si inconsciemment tu attends des autres qu'ils fonctionnent comme toi, tu ne pourras qu'être déçue, toute ta vie dans ton couple en tout cas, puisqu'il apparait clairement que ton mari ne fonctionne pas comme cela.
Comme je te l'ai dit dans mon premier message, ton mari te donne peut être d'autres signaux sur son amour. A toi de le voir.
Tu lui en veux encore beaucoup et tu ajoutes chaque petite chose au ressentiment, je te parle franchement, c'est toutes ses rancoeurs accumulées qui font qu'un jour tu diras stop, je ne l'aime plus, je le quitte.
je comprends bien que cela soit une souffrance pour toi, et il est possible aussi que tu te rendes compte que tu ne peux pas faire autrement, mais ton mari ne changera pas, il n'est pas dans la meme manière de fonctionner.
Comme je te l'ai déjà dit, mon mari n'est pas du tout attentionné, j'exprime très clairement mon envie, mes besoins, et je n'attends pas de lui qu'il soit autre chose que ce qu'il est.
Par contre, il a été là quand j'ai eu vraiment besoin de lui, c'est à dire à l'accouchement , quand j'ai eu des pépins de santé qui m'ont amené à être hospitalisée. Malgré sa grande peur des hopitaux, il vient, ne me fait pas de cadeau ou de grand discours, mais il vient, cela me suffit, c'est sa manière de me montrer qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il est là .
Autrement, il oublie très souvent ce que je lui raconte, du style j'ai rdv chez le toubib tel jour, le matin meme il ne s'en souvient pas, c'est pas grave je le lui rappelle. Mon anniversaire, je le lui rappelle, je dis ce que j'aimerais faire etcc, alors c'est sur que c'est pas le prince charmant qui vit uniquement pour me satisfaire, mais dans l'ensemble je suis heureuse de notre vie.
Donne peut être moins au quotidien. Quand j'étais plus jeune, je me sentais aussi obligée d'être tout le temps gentille, attentionnée, etc,, je suis comme cela avec mes enfants, mais je ne suis pas la mère de mon mari, je suis sa femme et je ne suis pas une princesse non plus.
Par contre, quand il fait des embellissements dans notre maison, je sais qu'il est heureux de me faire plaisir également.
Nassa, est-ce juste avec ton mari que tu ressens cela ? Etre déçue de la manière dont les gens autour de toi te traitent ?