Bon.... Je crois qu'on a bouclé la boucle...
1 mois d'abstinence.... (en tout cas, pas de pétage de plombs)
1 mois d'abstinence.... (en tout cas, pas de pétage de plombs)
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :Me dit devoir aller voir sa gynécologue, 75€, qu'elle doit payer en liquide, se plaint que c'est cher.
Réponse de ma part : Grâce à la mutuelle que JE finance, ça ne te coûte pas un rond!! De quoi tu te plains??
Elle : J'ai plus de chéquiers, c'est moi qui aurais demandé à la banque de les couper..
Ma réponse : C'est surtout que tu étais constamment à découvert, avec frais pour chèques impayés..
Elle : J'ai mon assurance de voiture à payer, il faudrait que je fasse un chèque de mon compte (on a des comptes séparés, pas de compte commun... D'ailleurs je finance moi-même à peu près toutes les dépenses : edf, téléphone, chauffage, eau, taxes fonc et hab..)
Moi : T'as un volet pour faire un virement, démerdes-toi, et pis si tu vaux payer moins cher, fais comme moi, change de "crêmerie"..
Etc..
bailabianca a écrit :Poirier a écrit :Me dit devoir aller voir sa gynécologue, 75€, qu'elle doit payer en liquide, se plaint que c'est cher.
Réponse de ma part : Grâce à la mutuelle que JE finance, ça ne te coûte pas un rond!! De quoi tu te plains??
Elle : J'ai plus de chéquiers, c'est moi qui aurais demandé à la banque de les couper..
Ma réponse : C'est surtout que tu étais constamment à découvert, avec frais pour chèques impayés..
Elle : J'ai mon assurance de voiture à payer, il faudrait que je fasse un chèque de mon compte (on a des comptes séparés, pas de compte commun... D'ailleurs je finance moi-même à peu près toutes les dépenses : edf, téléphone, chauffage, eau, taxes fonc et hab..)
Moi : T'as un volet pour faire un virement, démerdes-toi, et pis si tu vaux payer moins cher, fais comme moi, change de "crêmerie"..
Etc..
Après avoir lu tes témoignages et ceux des autres je pense que je ne peux rien ajouter sur le problème de l'alcoolisme. Mon père est alcoolique, j'ai une petite idée sur le sujet.
Les quelques phrases m'interpellent. Tu dis vouloir reconstruire une vie à deux mais penses-tu qu'en faisant remarquer comme c'est le cas ci-dessus, que c'est GRACE A TOI si elle peut payer ceci et celà ou ne pas entendre ce qu'elle a à te dire (exemple les histoires anciennes qui reviennent systématiquement) peut-être que derrière ces histoires elle aimerait te faire passer un message. S'entendre dire que l'on est immonde, même si c'est dit sous l'effet de la colère, laisse des traces indélébiles.
Alors oui l'alcoolisme est SA maladie pas la tienne et tu ne dois pas porter un fardeau qui ne t'appartient pas. Mais lui demander de vouloir plus de vie intime en lui envoyant à la figure les phrases mentionnées ci-dessus je comprends qu'elle n'en ait pas envie.
Parce que si l'alcoolisme est son problème la reconstruction de votre couple incombe à vous deux. Et franchement, lui taper sur les fesses comme tu le cites n'est pas pour moi un signe d'amour ... les femmes ne fonctionnent pas comme ça !
Je veux dire par là que tu fais beaucoup d'effort pour supporter cette situation et pour cela tu as du mérite. Mais si tu veux avoir l'espoir de sauver votre couple alors tu vas devoir la reconquérir et ce n'est pas en lui tapant sur les fesses que cela va se faire.
Poirier a écrit :>> Le problème de ses histoires anciennes, c'est que c'est insoluble et subjectif !!
Elle continue une psychothérapie, je lui demande si ça lui plaît... Elle me dit que le psychologue lui demande de parler du passé.. Ca me dépasse, je lui suggère de penser aussi au présent et au futur...
Poirier a écrit :... , je préfèrerais de loin qu'elle soit + facile à vivre, et sans ses tendances de boisson..
bailabianca a écrit :Poirier a écrit :... , je préfèrerais de loin qu'elle soit + facile à vivre, et sans ses tendances de boisson..
Mais certainement qu'elle aussi le préférerait !
Vous y êtes presque ! 👍