petite-fee-bleue a écrit :Je suis malheureusement d'accord avec Blueb'. J'ai longtemps cru que ce genre de concours pouvait effectivement permettre d'accepter son corps. Avant de me rendre compte que ce que je fustigeais dans le concours Miss France par exemple, le fait que la femme soit juste reléguer au rang de corps, sans tête ni cerveau, ça se retrouvait dans ce type de concours Miss ronde. On ne te demande pas d'être intelligente, de t'investir dans une association, d'avoir une carrière prometteuse ou d'être neurologue, on te demande juste de savoir marcher sur des talons et onduler ton cul en musique.
Ce que Blueb' a formulé de façon cash "être un dinde".
Je ne sais plus qui expliquait qu'il allait falloir affronter la possibilité d'une défaite, mais aussi celle des moqueries. A titre d'info, on a publié le portrait d'une jeune fille (au demeurant un canon) qui était 2ème dauphine de miss ronde (ou première, sait plus). On a eu un tombereau de commentaire sur FB à base de "wouahh la grosse, elle veut faire comme les minces" "waouh la grosse, elle a mangé trop de nutella et maintenant elle veut qu'on la trouve belle" "wouah les formes je trouve ça trop moche, elle devrait faire du sport parce que là ça tombe"... Et blablabla. Au point qu'on a été obligé de supprimer le lien...
je voudrais rebondir là -dessus.
Je crois que le fait de s'exposer aux critiques (et cela sera inévitable, puisque meme toi emmy tu as dit que tu critiquais les filiformes), peut être à double-tranchant.
Personnellement, je m'assume, je suis bien dans mon corps, je n'irais pourtant pas m'exposer à des critiques du style dont parle petite fee bleue. J'ai le sentiment que cela risquerait de me blesser, car cela pourrait faire remonter certaines phrases, certaines douleurs du passé.
Le principe de ces concours est quand meme qu'il y en a une qui est jugée plus belle que les autres, je trouve dommage de devoir se positionner face à quelqu'un, comme cela.
J'ai le sentiment que la vie ne se résume pas à cela et qu'il existe d'autres moyens de bien vivre dans la peau d'une ronde.
Ce qui m'interpelle, c'est que même si je pense que blueberry aurait pu s'attacher à une formulation plus nuancée, elle a de loin, mais alors de très loin, pas formulé comme les personnes qui jugent les personnes qui font ce type de concours.
D'ou le fait qu'en dehors de la formalation, j'ai trouvé sa remarque pertinente sur le fait que si sofi et emmy vous ne supportiez pas une critique assez soft sur la question, qu'en serait il des autres ?
Je crois que pour être bien dans sa peau, on a surtout pas besoin de se comparer aux autres, entre grosse et mince, entre mince, entre grosse. La beauté est subjective, vraiment et j'estime que chaque être humain qu'il soit beau ou pas ne doit pas obligatoirement placer l'enjeu de la réussite de sa vie dans son physique.
De toute façon un jour on ne correspondra plus aux standard en devenant vieux. Pour autant notre vie devra t elle être vide ? non, je ne le pense pas réellement pas. Etre bien dans sa peau, oui, j'aime aussi le maquillage, les fringues, la coiffure etcc.., mais je m'aime aussi pas coiffée, l'oeil gonflé, le teint brouillé, etc..
Donc je vous suggère de bien réfléchir à ce que les diverses réflexions sur ce post ont eu sur vous emmy et sofi et de vous demander si vous êtes prete réellement à affronter les gens qui vous jugeront sur votre physique uniquement, ce qui n'a pas été le cas ici.
Si vous vous sentez capables d'affronter cela et de n'en retirer que le positif, faites le et profitez de tout ce qui vous fera plaisir.