Je crois qu'on ne parle pas de la même chose: quand je dis "couple marié", pour moi, ce sont deux personnes qui se sont clairement dit qu'elles voulaient passer le reste de leur vie ensemble, en basant leur relation sur (entre autre) la fidélité. Pour moi, un couple de quelques mois, c'est un peu différent: je peux comprendre que l'un des deux se soit trompé, où qu'ils ne soient pas franchement d'accord sur leur vision du couple, sans l'avoir vraiment évoqué ensemble avant (quand tu couches avec un mec pour la première fois, c'est pas forcément un truc que tu évoques tout de suite
).
Ceci dit, moi, le mensonge, j'ai du mal, que ce soit pour un couple tout neuf ou pas. Quelqu'un qui ment, qui trompe, je n'arrive pas à lui trouver des excuses, mais bon, j'admets qu'il y a quand même une grande différence entre le mec de 20 ans qui va coucher avec plusieurs filles la même semaine, sans qu'elles soient au courant, et le mec qui est marié depuis des années, qui a des gamins, à qui sa femme fait confiance et qui lui ment pour coucher avec une autre. Pour moi, mentir, tromper, rompre une promesse en secret, c'est rédhibitoire.
Ceci dit, moi, le mensonge, j'ai du mal, que ce soit pour un couple tout neuf ou pas. Quelqu'un qui ment, qui trompe, je n'arrive pas à lui trouver des excuses, mais bon, j'admets qu'il y a quand même une grande différence entre le mec de 20 ans qui va coucher avec plusieurs filles la même semaine, sans qu'elles soient au courant, et le mec qui est marié depuis des années, qui a des gamins, à qui sa femme fait confiance et qui lui ment pour coucher avec une autre. Pour moi, mentir, tromper, rompre une promesse en secret, c'est rédhibitoire.