? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MelleStrass a écrit ::)

me tirez pas dessus :)

je dis ça vu ce que j'ai vu autour de moi...genre pour le prénom des enfants, la manière de les éduquer, les fêtes (maintenant tout fêter c'est encore mieux! j'approuve! j'en rêve même! :lol: )...les gosses mangent du porc ou pas? baptisé ou circoncis? crustacés? viande+laitages en même temps? etc

mea culpa, je ne voulais pas dire qu'un couple n'est pas sérieux s'il y a ni mariage ni enfant.... :oops:

Les filles ont des prénoms qui passent pour les deux: Myriam, Mélissa, Mélodie, elles mangent du porc, fêtent l'Aïd et Noël, elles ne se considèrent d'aucune religion, elle ne sont pas baptisées et si ça avait été des garçons ils auraient été circoncis (j'ai demandé un jour par curiosité ;) ).
Et cela dit .... elle est bien silencieuse depuis quelques pages :roll:
Tecolote a écrit :Pour Mimine, dont j'ai lu l'histoire sur différents posts, j'espère vraiment que tu vas pouvoir surmonter cette séparation et te reconstruire sans culpabiliser.
N'oublie pas la phrase de ta signature (que j'aime beaucoup).

Ne t'inquiètes pas je ne l'oublierais pas :) Merci beaucoup, je vais essayer, mais je pense que c'est long de se reconstruire, même après le divorce et même sûrement après une nouvelle rencontre
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
désolé pour le blanc, j'ai eu a prendre du temps pour ma fille,... je suis de retour je vais me metre à lire ce que vous avez laisser
Moi je ne mangeais plus de porc si je le voyais, uniquement si j'allais le week end seule chez mes parents. Pour les enfants on avait choisi Inès et Zélyan (normalement), ils n'auraient pas été baptisé, mais circoncis oui. Ils auraient été musulman, mais il n'aurait pas imposer de pratiquer, on s'était plus ou moins mis d'accord sur ces questions là, mais j'avoue que maintenant je me demande s'il aurait bien respecté ce qu'on avait décidé...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Angia a écrit :mais dans le cas présent je me pose vraiment des questions, en particulier parce qu'on a dit ça (et des variations) sur 4 pages et que les réponses sont soit à côté de la plaque, soit tournent en rond, soit rajoutent des couches de problèmes qui font qu'il y a toujours une bonne raison pour que ce qu'on propose ne soit jamais une solution (exemple : la famille).)

C'est vrai que les trolls procèdent souvent comme ça et que je suis bien trop premier degré pour déceler les posts trollesques des messages sincères.

Angia a écrit :Quand tu relis la tirade sur "l'homme qui est scientifiquement plus apte à gérer que la femme" (et sa suite), soit c'est sincère, et dans ce cas ça va être vraiment compliqué d'arriver à quelque chose par un forum (en tout cas, moi personnellement ça me dépasse comme tâche :? ), soit c'est du pipeau (et dans ce cas, c'est plus simple! ;) ).

je suis d'accord, dans tous les cas, on va dans le mur :?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Tecolote a écrit :C'est vrai que les trolls procèdent souvent comme ça et que je suis bien trop premier degré pour déceler les posts trollesques des messages sincères.

Moi aussi souvent (et parfois même quand j'ai des doutes je passe mon chemin tout simplement) et puis il y a des fois où les doutes me travaillent trop! ;) (et si ça se trouve je me plante et je vais faire de la peine, ce qui n'est jamais agréable).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bon, j'ai fini de lire vos post.
Je ne suis pas catholique, même si nous possèdons la même Bible, il font beaucoup d'erreur de pratique (comme le culte des Saints en exemple) ou il est écrit noir sur blanc de ne pas le faire mais bon, je vais tous les dimanches à L'église Baptist ou évangeliste si vous voulez.
Non non je ne suis pas un troll désolé, je parle avec sincérité.
Pour la circonsition je suis pour, puisque Jésus lui même la était.
En question baptème, chez nous on baptise pas bébé mais quand la personne commence a avoir de la réflexion intelligente, une religion est un choix non une obligation. Enfin bref.
Je dois oublier de repondre a quesque unes des questions ou réflexion, si oui, signiler le moi
Dire d'une autre religion que la sienne est dans l'erreur me fait doucement marrer mais passons.

En fait, tu n'as répondu à aucune question sur ton idée du couple.
Don't sweat the small stuff.
onefirstnono a écrit :Je dois oublier de repondre a quesque unes des questions ou réflexion, si oui, signiler le moi

Qu'est ce que tu attends de nous?
Pourquoi tu as posté ici?

Qu'est ce que je suis quiche, je vous jure.

Eh beh on est deux, Angia :).
Darlee-doo a écrit :En fait, tu n'as répondu à aucune question sur ton idée du couple.

Quand même un peu, hélas.
Tiens, je vais reposer cette question de façon plus simple, tu peux répondre juste oui/non : est-ce que tu es heureuse? Est-ce que c'est important pour toi d'être heureuse?

Darlee-Doo, ma coupine de quichitude! ;)

Et le fait que ta religion soit considérée comme une secte ça t'inspire quoi ?
Nan parce que je trouve ça rigolo de dire qu'une autre religion fait des erreurs quand on adhère à des principes sectaires.

M'enfin c'est sûr que si les dérives de cette "religion" ne te dérangent pas, rien ne doit te choquer !
.
C'est pas une secte l'église évangeliste...
[Humour]J'ai toujours pensé que les fans d'Eve Angeli étaient sectaires...[/humour]

Moi en fait je suis une méchante et j'ai l'impression que madame a bien cherché sa situation puisqu'elle ne semble rien vouloir faire pour s'en dépêtrer, alors, à la bonne heure ! Qu'elle se débrouille toute seule comme une grande fille de 32 ans dans son monde fait de conceptions...miraculeuses et de femmes soumises, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et les moutons sont bien gardés !
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »