? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
selkys a écrit :Patty , Provence =D>

Et sans vouloir faire ma prétentieuse , je crois que les avis tranchés ds le style du "sepabien" sébien" comme dit Patty, ce st souvent des opinions que l'on a qd on est jeune. ;)
La vie n'est (dieu merci) pas une ligne droite... :Fade-color
Bizes

Je plussoie!!!
C'est vrai sur la plupart des sujets, tu ne peux pas juger les gens ou les histoires dans la mesure ou tu n'es pas dans la tête des protagonistes!!!
Il ne faut pas juger sans connaitre, surtout pour les histoires d'infidélités...
Ce que je trouve nul, c'est l'infidélité et faire mal au conjoint... Ca, c'est naze!
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
selkys a écrit :
misk a écrit :
Provence a écrit :Ou simplement qu'elle n'en sache jamais rien ;)

Relativement illusoire, à part si c'est une relation d'un soir et encore.

Misk, tu serai trééééééééééés étonné..Si si...

Si quoi?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
nefflo a écrit :Qu'est ce qui peut nous pousser à tromper notre conjoint(e) :

Une vie rangée : un mari des momes des métiers la routine, l'usure après plusieurs années : le fantasme d'être avec un autre mais en vrai !!

Donc ma question qu'est ce qui vous pousserez à le ou la trompez soyez honnete si vous l'avez déjà dite moi pr koi !!!!!

:x bonjour!"tromper" il est vrai que les etres on été toujour dans les cultures
dites moderne. et liberatrice soit disant logique dans leur contexte -a emprisoner l'humain dans des carcans theatral. la loi la religion le modernisme tout cela embrigade la nature humaine dans la destruction des principes (d'une existance courte et fragile) ma vie je l'aime donc je dois vivre maintenant plainement etre heureux me liberer de tout les interdits si
"mon education ma religion est vrais? je vie ma vie,car elle est bref courte j'existe...je naime pas les chaines que l'on m'a appris a trainer.si j'aime une femme c'est quelle aussi.notre engagement ne doit pas etre obstacle
de ce que je suis creature vrais "né d'une matiére" elle est ce qu'elle est!
issus de la relation de l'homme et de la femme lié par un organe sex
mal) prendre et etre prise! un echange de semance receptacle) je suis solaire lunaire et vegetal.libre par ma creation.j'aime ce qui est en relation
avec ce qui est sensation innexplique interne et genetique humain
la femme cree pour prendre et l'homme pour la prendre. pourquoi!et qu'elle est l'interer de chercher pourqoi l'homme est la femme ce trompe mutuellement? si vous aimer votre marie "aimer ce qu'il aime et viver son
bonheur avec lui (cela ne veux pas dire que votre marie ne vous aime pas
rassurez vous!!! et peut que votre bonheur humain sera reciproque sincere . vous avez des désirs!!!cacher? et bien lui aussi vous etes +
et peut etre que lui ( moin?) en veriter tout ceci et une veritable alchimie
(aimer celui qui vous aime liberez vous des interdits (n'interdiser pas a l'autre d'etre ceq u'il est NATURE) refuser d'etre esclave des doctrines
non fonder et maquiller d'hypocrisi) qui vous enpeche de vivvvvre.
et vous fait souffrire.....prenez ici et maintenant votre bonheur. une personne tollerante ouverte genereuse non collereuse aura plus a gagner
en amour . :P
J'avoue que j'ai eu du mal à finir ton post sans avoir mal au crane :? .
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
jeanortse a écrit :

Une vie rangée : un mari des momes des métiers la routine, l'usure après plusieurs années : le fantasme d'être avec un autre mais en vrai !!

Donc ma question qu'est ce qui vous pousserez à le ou la trompez soyez honnete si vous l'avez déjà dite moi pr koi !!!!!

:x bonjour!"tromper" il est vrai que les etres on été toujour dans les cultures
dites moderne. et liberatrice soit disant logique dans leur contexte -a emprisoner l'humain dans des carcans theatral. la loi la religion le modernisme tout cela embrigade la nature humaine dans la destruction des principes (d'une existance courte et fragile) ma vie je l'aime donc je dois vivre maintenant plainement etre heureux me liberer de tout les interdits si
"mon education ma religion est vrais? je vie ma vie,car elle est bref courte j'existe...je naime pas les chaines que l'on m'a appris a trainer.si j'aime une femme c'est quelle aussi.notre engagement ne doit pas etre obstacle
de ce que je suis creature vrais "né d'une matiére" elle est ce qu'elle est!
issus de la relation de l'homme et de la femme lié par un organe sex
mal) prendre et etre prise! un echange de semance receptacle) je suis solaire lunaire et vegetal.libre par ma creation.j'aime ce qui est en relation
avec ce qui est sensation innexplique interne et genetique humain
la femme cree pour prendre et l'homme pour la prendre. pourquoi!et qu'elle est l'interer de chercher pourqoi l'homme est la femme ce trompe mutuellement? si vous aimer votre marie "aimer ce qu'il aime et viver son
bonheur avec lui (cela ne veux pas dire que votre marie ne vous aime pas
rassurez vous!!! et peut que votre bonheur humain sera reciproque sincere . vous avez des désirs!!!cacher? et bien lui aussi vous etes +
et peut etre que lui ( moin?) en veriter tout ceci et une veritable alchimie
(aimer celui qui vous aime liberez vous des interdits (n'interdiser pas a l'autre d'etre ceq u'il est NATURE) refuser d'etre esclave des doctrines
non fonder et maquiller d'hypocrisi) qui vous enpeche de vivvvvre.
et vous fait souffrire.....prenez ici et maintenant votre bonheur. une personne tollerante ouverte genereuse non collereuse aura plus a gagner
en amour . :P

le jean claude van damme nouveau est né. Bon alors si j'ai bien compris : l'homme trompe sa femme c'est normal la femme a été faite pour être prise (en passant, charmant la façon de parler je vais demander la même au père Nowel) et l'homme pour prendre. Alors evidemment comme il a été fait pour prendre il faut qu'il prenne. En clair ne pas se limiter au carcan de l'éducation, de la société et de la religion, la vie est trop courte et si ma femme m'aime elle comprendra qu'il faut que j'aille trempouiller partout où je peux le faire car je suis génétiquement fait pour ça. Bon voyons la suite... ah le chapitre vivre son bonheur avec lui... Non décidément bravo. Ah oui alors trompons nous les uns les autres. Pas mal. Très constructeur. Ah oui c'est sûr la vie est trop courte. Discours mi-macho mi-compréhensible. Même absolument incompréhensible.
La prochaine fois fais au moins l'effort sublime de te faire comprendre correctement. Ca fera moins bestial. Ah oui ! C'est vrai, inutile de te le demander, il ne faut pas s'enfermer dans un carcan de règles de vie, comprenant les règles de communication.

Deuxième lecture : donc tu aimes ta femme, tu sais qu'elle aussi.. C'est un bon point. Mais la relation amoureuse ne doit pas être une barrière à ce que tu es normalement. Un sexe sur patte en somme. Voilà après une seconde lecture de ton message tarabiscotté et biscornu, ce qui ressort. Vais-je lire une troisième fois ?

Non ça me suffit. Excuser l'infidélité par le fait que c'est la nature de l'homme, c'est un peu léger. Et si tu aimes courir c'est ton problème, assume le comme tu le veux, avec des excuses bidons si tu le veux. Mais s'il te plait, la prochaine fois écris plus clairement. Ca me fera moins mal aux yeux. Et j'ai plus envie de faire des explications de texte.
No Comment.
ENODY a écrit :J'avoue que j'ai eu du mal à finir ton post sans avoir mal au crane :? .

+1 :D

Je voudrais revenir sur les implications à court et à moyen terme de l'acte d'adultère (tant au niveau familial qu'affectif) qui nous font généralement réfléchir.

Tromper n'est pas un acte personnel : il faut être deux. Hors une personne, ce n'est pas un objet qui n'a pas d'avis ou de sentiments. Quelle que soit la forme de la rencontre (séduction volontaire / réciproque ou non) ou le temps précédant l'acte : il y a eu une relation intime qui implique les deux personnes profondément. Et c'est là que les choses se compliquent !

On ne peut pas raisonnablement développer une relation intime avec deux personnes en même temps : l'affectif quand il n'est pas dénaturé est exclusif. C'est inné à chaque être humain (voir "instinctif") cette notion de s'appartenir l'un / l'autre, et cela quelles que soient les coutûmes et les religions depuis très longtemps. Déroger à cette règle pose beaucoup de problèmes dans les familles et crée beaucoup de jalousies et de dissensions (beaucoup de récits historiques corroborent ce point de vue).

Et c'est bien ce ressenti de "trahison" de cette relation exclusive et d' "invivabilité" de cette situation qui fait que le conjoint trompé considère (et on peut le comprendre) la chose impardonnable. Et plus particulièrement s'il y a des enfants communs, car cette situation met bien sur en "danger" toute la famille. Car se pose inévitablement la question de savoir quel va être le choix du conjoint adultère : son conjoint (qu'à priori il aime moins ou plus) ou son amant.

Dans le "meilleur" des cas, si le conjoint trompé consent à pardonner, on imagine aisément le malaise dans le couple à tous les niveaux. Dans le "pire" des cas, on peut aussi imaginer que le conjoint trompé reste pour ses enfants et accepte cette situation d'adultère destructrice (sachant que l'amant ne se satisfera jamais de cette situation). Mais en général aujourd'hui, les couples se séparent, c'est tellement plus simple ... sauf peut être pour les enfants !

PS: je parle juste de "Tromper", cela ne s'applique pas, bien sur, au libertinage (même si je pense que ce dernier a d'autres effets tout aussi négatifs sur l'image qu'on a de son couple)
Nous ne sommes que des êtes de chair. ;)
Elladon a écrit :Nous ne sommes que des êtes de chair. ;)

Non, justement. Nous avons aussi un cerveau et nous savons raisonner. D'ailleurs notre éducation est en général faite pour nous apprendre à réfréner nos pulsions.
Donc après, à nous de savoir si on peut faire passer notre raison avant nos sens, mais on ne peut pas dire que nous ne sommes QUE des êtres de chair...
Elladon a écrit :Nous ne sommes que des êtes de chair. ;)

Vi mais on peut se servir de son cerveau aussi c'est pas interdit :roll:
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
J'arrive un peu après la bataille mais tant pis cela ne m'enmpêche pas d'avoir une opinion.
Au rique de passer pour une bête curieuse je suis avec mon homme depuis 20 ans.... Et bien cooyez le si vous voulez mais je n'ai jamais vraiment eu la tentation de le tromper. Bien sûr il y a eu des moments plus difficiles que d'autres mais pas de coup de canif au contrat. J'ai cru être tentée un jour, dans le cadre d'une rencontre professionnelle mais finalement et après réflexion j'ai compris il s'agisait juste de savoir si je pouvais encore plaire à un autre homme. J'ai eu ma réponse après quelques jours de "flirt" et cela n'a jamais eté plus loin. De peur de tout perdre et parce qu'en fait je n'avais pas vraiment envie de cet homme... Depuis je suis encore moins tentée parce que j'ai perdu tout confiance en moi. Donc comme je suis persuadée de ne plus pouvoir plaire la question ne se pose plus. En revanche, je suis certaine de la fidélité de mon homme. Lui aussi a peut-être un jour eu des tentations mais je sais qu'il n'a pas bougé.... Nous avons toujours été clairs entre nous sur ce sujet : un seul et unique dérapage et tout sera fini pour nous. Cela peut semble assez catégorique aux yeux de certains mais notre histoire dure et je pense qu'elle n'est pas prête de se terminer.
Ceci dit je n'ai pas la prétention d'avoir de recette miracle, peut-être simplement de la chance. A méditer. ;)
Merci àtous

pour vos réponses
un envie de renouveau de voir autre chose et de repondre a la question est il mieu que lui? est ce que sa serai mieu avec lui? est ce que .... est ce que .....
..
moi je tromper mon homme a chaque fois que je me sentais pas aimée j'allait chercher de l'amour ailleur.
Je me suis posé les memes questions mais quand je voit ce garcon j'aime l'enlacée l'enbrasser mais le sex je ne veux pas parceque là je pourrais pas rentrer chez moi le regarder en face le pire c quand ce mec me dit je t'aime on est fait pour etre ensemble là je dis stop on est pote peut etre qu'ensemble on se supporterais pas

J'etais une personne tres romantique avec pleins de convictions, moi l'infidelitée jamais ! j'avais alors 21 ans. j'ai eu ma premiere copine à ce moment la et au bout d'un an ou finalement tout allait bien, j'ai franchis cette barriere pourquoi ? j'ai plusieurs raisons à cela.

La routine tout d'abord, ensuite le desir et le fantasme de nouvelle expériences (declencher par une phrase paternelle, " mon fils il faut en essayer plusieurs "). j'ai franchi le pas ... une fois, il y avait un gout existant, cela m'a été possible grace aux joies de l'internet ... (une gigantesque tentation de femmes libre ou moins libre ...).

je l'ai donc dit à ma copine de l'epoque de cette erreur. j'ai eu la chance, je dis bien de la chance qu'elle me pardonne, car elle a souffert de cette situation, dans le mot infidelité, on ne met pas la souffrance de sa motié quand on le fait, on oublie aussi sa conscience. Car est ce que on aimerai etre dans la position du trompé ? pourquoi infligé ca à l'autre alors que nous meme on le supporterais pas.

Par la suite je me suis marié avec elle, on a fondé, construit ... il manquait plus que l'enfant, de nouveau cette routine ce manque d'attention m'a poussé un fois de plus a recommencer, maintenant on divorce.

Je pense qu'une phrase resume bien, il faut pas rever sa vie mais vivre ses reves. on ne doit pas oublier pourquoi on aime la personne avec qui on vie, parler et echanger est la base d'un couple ... tromper c'est fuir le couple ...

biz à tous
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »