Mizirlou a écrit :Ma DPA est pour le 23 novembre et si tout va bien je devrais accoucher à la Clinique Jules Verne.
J'ai fait ma pré-inscription mi-mars dès que j'ai appris que j'étais enceinte soit environ 3 semaines de grossesse.
J'ai accouché dans cette clinique pour mon premier enfant et c'était très bien.
Au CHU de Nantes ils sont très compétents et encore mieux équipés en cas de grossesse à risque ou de problème avec le bébé. Mais niveau humain, le personnel est moins disponible et moins à l'écoute qu'à Jules Verne par exemple (plusieurs femmes de mon entourage ont accouché au CHU).
Une de mes belles-soeur à accouché à la polyclinique de l'Atlantique pour sa 2è fille et elle en était plus satisfaite que son séjour au CHU. Il faut dire que pour sa 1ère elle a accouché la veille de Noël et le personnel au CHU était encore plus débordé à cette période à cause du manque d'effectif.
Deux de mes amies ont accouché à la Clinique Bretéché et elles en étaient satisfaites.
Concernant les échos, je suis suivie au centre écho de l'île gloriette. C'était déjà le cas pour ma première grossesse car ma gynéco me l'avait recommandé.
Du coup pour la 2ème grossesse, j'ai repris la même échographiste car elle est douce et ne m'a jamais jugé sur mon poids.
Concernant le gynéco qui suit ta grossesse, tu peux très bien te faire suivre pendant 7 mois par le gynéco de ton choix. En revanche, pour les 2 derniers mois, tu devras consulter un gynéco de l'hôpital où tu accoucheras.
En ce qui me concerne, pour ma 1ère grossesse j'ai été suivie par ma gynéco habituelle parce qu'elle me connaît depuis plusieurs années et que j'ai confiance en elle. Pour les 2 derniers mois j'ai consulté une gynéco de Jules Verne.
Pour ma 2ème grossesse c'est pareil.
Merci beaucoup Mizirlou pour ta réponse !!
Depuis mon message, je me suis inscrite à la clinique Brétéché, vu que c'était trop tard pour Jules Verne et que le CHU est quand même moins attractif. J'ai assisté à une réunion de présentation et d'information à la clinique et la gynéco présente avait l'air très sympa !
Comme je ne connais pas ma gynéco actuelle depuis longtemps (je ne suis pas de Nantes à la base) et que je ne lui fais pas confiance, je vais prendre RDV avec la gynéco rencontrée à la clinique, et puis on verra bien.
En attendant, j'ai passé aujourd'hui mon échographie des 12 SA ! C'était génial !! Je l'ai faite au centre Gloriette aussi, avec une échographiste pas super bavarde mais sympa. On a passé 3 échographies au lieu d'une aujourd'hui car bébé ne voulait pas se placer sur le dos !! Pourtant l'échographiste a tout essayé, elle m'a envoyée une 1ère fois faire un tour et m'a demandé de boire beaucoup. A mon retour, c'était pas mieux ! Du coup on a dû faire un second tour en ville et revenir une heure plus tard... 1er RDV à 15h45, 3ème à 19h ! Au final, on y croyait plus trop et en fait si ! Il a fini par bien se placer vers 19h20 ! Du coup ça nous a permis d'en profiter un max, de le voir bouger dans tous les sens et d'être bien rassurés. La DPA est pour le 21/11/12, on trouve ça classe comme date (c'est symétrique) et il fait 7 cm !
Bien rassurés car les dernières semaines ont été très difficiles ! Mes insomnies continuent, et ce week-end on a déménagé donc grosse organisation en amont, pendant et en aval... Les cartons sont tous à déballer, tout est à ranger, y a encore tout à faire ! Et cerise sur le gâteau : les parents de mon copain sont venus nous aider hier et aujourd'hui. Alors oui, c'est adorable, ils sont toujours là quand on a besoin d'eux, mais sa mère m'a rendue folle. J'en pouvais plus, elle est insupportable. J'ai craqué hier plusieurs fois, aujourd'hui aussi (craquer = pleurer). Ils sont partis tout à l'heure, c'est un vrai soulagement mais le problème est qu'elle a touché à tout dans le nouvel appart sans rien nous demander... Du coup des choses ont été déballées et on ne sait pas quoi ni où...
Vraiment insupportable pour moi...
Enfin bref ! Voilà !! Désolée pour le pavé...