? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si, le fait d'avoir 14 ans est une contre indication à des interventions qui peuvent générer une malabsorption des aliments et induisent forcément des modifications alimentaires.

Au cours de l'adolescence, le corps n'est absolument pas prêt pour ce genre de choses, ce n'est pas par hasard qu'on n'opère que les personnes qui ont au moins 18 ans (ce n'est pas seulement une question de majorité légale, mais aussi de maturité physique et psychologique).

Tu as déjà posé des questions sur le by pass Charlène. Peux tu nous dire pourquoi tu penses déjà à la chirurgie ? On peut peut-être t'aiguiller vers d'autres solutions tu sais ! :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Aux Etats Unis, les enfants superobèse (donc plutôt vers150k-200k, avec un IMC supérieur à 60) peuvent effectivement bénéficier notamment d'un bypass en 2 temps (une sleeve d'abord, ou simple réduction d'estomac, pour rendre ensuite l'opération moins dangereuse, puis sa converstion en bypass si nécessaire). Je n'ai jamais vu de telle relation en France.

Mais es-tu vraiment dans cette catégorie que le poids mais gravement en danger avant d'avoir atteint ta majorité ?

Je comprends que tu ais des difficukté à suivre un régime quand tu n'as pas le moral. Mais justement, sur ce forum, à travers la rééducation alimentaire de la faim et la satiété, tu peux trouver une bonne aide pour réussir à ne plus te jetter sur la nourriture sans retenue quand tu n'as pas le moral.
je m'inscrit absolument dans le discours de maria et patty, attention, ce ne sont pas des operations anodines, et a ton age, il faut alimenter suffisament le corps (je parle en qualité et non en quabtité) pour qu'il se dévelppe harmonieusement et sans carences;
quant aux super obesités, on en rencontre peu en france, mais es tu dans un cas si difficile ?
comme dit maria, une vraie reeducation alimentaire et a la sasiete, c le secret (si j'avais su le faire, je n'aurais pas eu d'anneau !)
bref
qu'en dit ton medecin ?
biz et courage, maigrir c'est un parcours du combattant (d'ailleurs, ne crois pas que l'anneau c'est magique)
je suis de tout coeur avec toi
biz les filles
martine
coucou tous le monde heureuse de vous revoir

voila j'aurai une petite question

voila moi je vois mon chirurgien une fois par moi et il me sert petit a petit là en 2serrage je suis serrer a 3 cc et tous va bien c pas trop desagréable je prend mes 3 repa par jour j'ai aps fin entre donc c génial et je suis a moins 10 kilo en bientot 3 mois ce qui est trés bien!

mon chirurgien ma dis que on pouvais aller jusqu'a 10cc mais que la même ma propre salive ne passerai plus donc il ne serra pas a 10cc

mais je voudrais savoir jusqu'ou vous etez aller???

merci
La première chose à savoir, Salma, est que tous les anneaux ne font pas la même taille (ou circonférence), ni le même volume.

Les lapband sont actuellement homologués en 4 tailles, dont le volume de remplissage varie de 4 ml à 10 ml. Le SAGB est en taille unique et d'un volume de 9ml (rappel, 1cc = 1ml = 1cm3). Confer leur doc d'homologation ici et ici. A la pose de l'anneau, un volume initial de gonflage est passé dans l'anneau. . Cette doc sur le HAGA et l'HAGE indique respectivement 2 ml et 3 ml. Mon rapport opératoire indique 2 ml pour le SAGB. Ce volume initial est le point de base et compté 0CC. De ce fait par exemple pour le SAGB, le resserage possible est de 9ml (volume maximal) - 2 ml (à la pose) soit 7CC

Et puis, cela une fois dit, n'a finalement aucune signification. D'abord, parce que personne n'a exactement la même taille d'estomac. Et de plus, comme le souligne ton chirurgien en disant "les liquides doivent pouvoir passer", l'important est le diamètre intérieur du puits de l'estomac. Et il n'a strictement aucun rapport avec le nombre de CC. Ce diamètre, si tu bénéficies d'un TOGD, est indiqué dans le rapport du TOGD. Sinon, tu peux en avoir une idée d'après les médicaments que tu peux avaler sans problème. Il est établi que la plus part des personnes commencent à sentir l'effet sur la satiété de remplissage à partir d'un diamètre de 11 mm ou inférieur. La plus part des anneaux fixes sont réglé pour un diamètre prévisible après pose de 8 mm. Et comme le dit ton chirurgien, on peut aller à un diamètre intérieur de 0mm avec l'anneau ajustable, puisque l'eau ne passe plus. Mais pour certains anneaux, 2 ou 3 CC seront le volume maximum, tandis que pour d'autres cet effet sera à 9cc ou 10cc.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui est important est la recherche du diamètre qui te vas, c'est à dire le diamètre auquel tu ressentiras bien la présence de l'anneau, tout en gardant le meilleur confort alimentaire possible. Ce diamètre va dépendre tout d'abord tu travail que tu fais toi sur la recherche de ta satiété. Cherches-tu la satiété modérée (celle qui te permet de ne pas avoir failmjusqu'au prochain repas ou la prochaine collation), ou ta satiété de remplissage (à la prochaine bouchée tout repart) ou rien du tout (tu te sers une portion et tu la finis, point barre) ?

Comment maches-tu est la seconde question. Moins tu maches et plus le risque de blocage est grand, même avec un anneau désseré. Or, il faut impérativement éviter au maximum les blocages.

Personnellement, en machant bien et en mageant assez lentement, je ressens très bien l'effet de mon anneau, alors qu'il n'a jamais été serré. Si je mange un peu trop parfois par rapport à l'anneau, je ressens une lourdeur très nette et l'impression d'avoir de la nourriture jusqu'à la gorge (appelé sensation de plénitude). Le birodogyl passe, mais parfois juste, donc j'en conclu que le puits intérieur de l'estomac est d'environ 15 mm. Je peux t'assurer qu'avant l'anneau, je n'aurai jamais éprouvé de sensation de plénitude avec des volumes aussi faibles. Les volumes qui me conduisent aujourd'hui à la sensation de plénitude étaient ceux qui me conduisaient juste avant la pose de l'anneau à la satiété modérée. Et ma satiété modérée se manifeste maintenant sur des volumes moindres.

Donc au final, ce qu'il faut retenir est que le serrage qui te vas résulte de la taille de ton anneau et de la taille de ton estomac, a minima. Mais surtout, il dépend du travail que tu fais sur toi et du soin que tu apportes à la recherche de ta satiété modérée. Je sais par la lecture d'autres forum que l'anneau résorbable est volontairement posé large durant la période de test actuel. Le but étant que les personnes recherchent plutôt une satiété modérée pour ne ps être trop désorientées à la résorption de l'anneau. A l'oposé, l'anneau fixe est posé plutôt sérré. Pourtant, dans les deux cas, les personnes maigrissent. Donc à toi aussi de voir comment aider ton anneau à faire de l'effet. Car si un jour tu dois t'en passer, seul le travail que tu auras fait avant sur ta satiété t'aidera à le refaire après et à ne pas retrouver ton poids.
Bonjour Maria

Décidemment tu es super bien informée!!

Sache que c'est un plaisir de te lire chaque jour, on apprend pleins de choses!

:multi:

ENORME MERCI!
kikoo; un petit bonjour vite fait :D :) :lol:
je n'ai rien reussi a manger aujourd'hui, meme pas un yaourt, alors je viens me changer les idees
comment allez vous toutes ?
biz
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »