? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mi-k-l a écrit :
tubby19 a écrit :Pardon d'avoir autant choqué :(

Perso tu ne me choques pas, tu commences juste à m'énerver en fait.

Plein de personnes attentionnées et patientes te donnent leurs impressions positives, des conseils, du réconfort, mais toi tu
te jettes sur le seul membre fraichement inscrit qui n'a visiblement rien compris, juste parce que son message va dans ton sens.

Que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on te dise que tu es moche même si on pense sincèrement le contraire ?!

On ne peut pas accepter ton corps à ta place, il faut que tu te désintoxiques l'esprit de tes pensées malsaines et mortifères.
Tu n'es pas qu'un physique, et le monde qui t'entoure n'est pas centré sur la recherche unique d'une pseudo-perfection corporelle !
C'est ton esprit qui doit influer sur ton physique, et non pas l'inverse : le problème c'est d'abord dans ta tête et pas ailleurs.

Tu as autant de qualités qu'une autre fille.
Tu peux être aussi belle, sexy, et tout ce que tu veux...

La maigreur n'est pas une signe de la beauté.

La beauté c'est dans l’œil et l'esprit des gens qui te côtoient.
Certains aiment ton corps, d'autres moins, bref comme tout le monde, c'est la vie, mais ce n'est pas ça qui définit qui tu es vraiment.

Prends soin de toi, physiquement et psychologiquement, c'est ça qui compte. Et les autres feront avec, rien à foutre !

Aime la personne que tu es, sois indulgente avec toi-même, et surtout donne-toi le droit au bonheur.

tout à fait d'accord =D>
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
tubby19 a écrit :Je n'ai jamais dit que ce que je donnais en mesure était réel, je dis juste que ce sont les mesures recherchées actuellement dans la mode. Moi je ne pourrai jamais atteindre ca, sauf de me raboter les os des hanches, ou de fondre mes fesses.

Et pour les top, c'est malheureusement la réalité. Quand enfin, je verrai des filles et des femmes de tout physique, je me dirai que la société marche mieux, mais ce n'est pas le cas.

de par mon regard, biaisé comme je l'ai déjà dit, je me vois en 44, voir même plus..

je ne voulai pas autant faire réagir, je donnais à l'origine l'avis sur les photos, que je trouvais bien. Avis contraire, mais avis personnel. Pardon d'avoir autant choqué :(

Franchement j'ai bien du mal à croire que tu es assez naïve pour ne pas te douter que venir exposer ce genre de point de vue sur le forum de VLR allait " autant faire réagir" .

Je pense de plus qu'il est totalement inutile et très vexant de parler avec toi puisque tu ne prends aucunement en compte ce que l'on te dit et que tu continues à foncer tête baissée dans tes visions parfaites des femmes et tes photos de mannequin retouchées .

Je vais donc cesser de répondre à ce topic car je risque de devenir méchante .
Bonjour,

Je dois dire que je suis un tantinet choquée des trois dernières réactions. Et en même temps pas si étonnée que ça...

Mi-k-l, un truc déjà : c'est gentil de chercher à réconforter les gens mais il y a des cas pù 3 messages de ta part, même remplis des meilleures intentions, ne suffisent pas à convaincre. Même si cela t'enerve, il y a des cas où ce serait bien de le garder pour toi.

Tubby, tu connais la dismorphophobie ? c'est un trouble sérieux relativement incompris qui te rend incapable de te voir telle que tu es et te fais rêver à autre chose. C'est quelque de chose de très sérieux car cela amène à une insatisfaction réelle et continue dans le sens où même si tu perdais 20 kg cela n'irait pas encore. La plupart des gens prennent cela pour un caprice, une focalisation obtuse, un entêtement (on l'a bien vu ici) et ce genre d'incompréhension mène à un enfermement sur soi qui est dangereux. Le soucis caussi c'est que dans 80/90 % des cas cela mène à l'anorexie. Si celle ci est cahchée on ne peut pas s'en sortir.

La dismorphophobie t'amène aussi à minimiser les risques pris pour changer de physique. Il est dur de s'en sortir parce que dans sa tête à soi (et peu importe ce qu'il y a dans celle des autres) la transformation devient la seule chose importante. Sauf que tu ne la verras jamais donc tu feras des choses de plus en plus dures pour ton corps.

Je ne peux que te conseiller de chercher à nouveau un psy, de préférence adepte des thérapies cognitives. Je sais que tu n'as pas envie d'y mettre beaucoup d'efforts parce que peu de personne veulent / peuvent se sortir de la dismorphophobie. Elle est comme une vérité absolue qui empêche de voir la réalité. La seule chose qui peut te permettre de t'en sortir c'est que toi, toute seule, tu prennes conscience qu'il y a mise en danger derrière cet écran de fumée que tu crois réel.

Après je ne suis pas psy et je te peux dire que tu en es atteinte. Mais moi je l'ai été / le suis, et ton discours ressemble beaucoup à celui que j'avais.

Je te souhaite le meilleur, en tout cas ;)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Qu'il est difficile de faire entendre raison à un personne qui se bouche les oreilles, ferme les yeux et crie très fort... :?
Baby, I be stuck to you like glue baby, wanna spend it all on you baby
my room is the g-spot
call me mr.Flintstone
i can make your bed rock.
(du coup mon post mis ailleurs, revient au bon endroit)

Au Congo, (d'après Maïa Mazaurette*), il y a potentiellement (ne sachant pas si cela perdure, les informations datant quelque peu) un gros problème sanitaire concernant les femmes (en dehors des "habituels" problèmes sanitaires africains) à propos du poids.

Dans ces pays, c'est totalement l'inverse de l'occident: la femme ronde est 1) synonyme de bonne santé voir 2) synonyme de richesse (et 3) associé à une femme saine, non porteuse du VIH, ce qui est vrai et faux, et plus complexe).

Du coup, NON SEULEMENT, les femmes ont recours au gavage mais en prime aux hormones, pour grossir.

Bref, si la personne (très jolie et ne nécessitant absolument aucune perte de poids) qui parle de son régime alimentaire absurde, voulait bien sortir le nez de son nombril

- je sais ce que c'est que de souffrir de son image, de ses complexes (et la dismorphophobie), je sais aussi qu'en sortir ça passe par un coup de pied au cul (soit seule, soit en allant voir un psy) et effectivement, je ne sais plus qui l'a dit, mais se plaindre en boucle sans prendre en compte ce que les autres lui disent - tant sur son apparence que sur ses intentions et les régimes - c'est une forme de complaisance dans le malheur (je préfère me dire que je suis malheureuse plutôt que de trouver des alternatives) - elle comprendrait peut-être qu'elle se base sur des images (que cela soit celles à l'origine du topic, trafiquées à mort, ou toutes les autres) faussées.

Mais je trouve que ça sent un peu le troll, étant donné qu'on aura beau dire "ces images sont fausses", on se prendra "je sais qu'elles sont fausses, mais je voudrais être comme ça", ce qui est absurde... Quand on dit fausse, ce n'est pas seulement PHOTOSHOPÉE, c'est bien que ce n'est pas "UN" corps, mais "DES" corps copiés collés ensemble ! Aucune fille ne peut ressembler à ça, et celles qui s'en approchent (les 1% de la population - et je précise qui s'en approchent puisqu'on gomme tous leurs défauts) doivent vivre une vie draconienne, sans plaisir, sans rien, et, tiens bizarrement, elles meurent d'anorexie (ou de problèmes de santé qui les rattrapent quand elles sont périmées, c'est à dire, quoi à 30 ans ?).

Après, si tu ne veux pas nous écouter, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi, jeune fille.

http://iamw0manhearmer0ar.wordpress.com/category/women-in-the-media/

C'est en anglais, je sais, mais je pense que pour le coup, certaines images sont suffisantes pour voir ce que l'article implique.

[url] http://www.feministezine.com/feminist/a ... rders.html
[/url]

http://www.glamour.com/sex-love-life/2009/08/what-everyone-but-you-sees-about-your-body?currentPage=1

http://www.adiosbarbie.com/

http://www.about-face.org/gallery-of-offenders/top-ten-offenders/1-2/

http://www.youtube.com/watch?v=y06bkDVCM6w&feature=player_embedded

*http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/la-soupe-et-la-croupe/12442
tubby19 a écrit :voila le corps des top model de maintenant, jugé belle et parfaite:
http://www.staragora.com/mode/karlie-kl ... ale/436814

Le top model jugé belle et parfaite? On a lu le même article :shock: ?

Toad, je comprends ce que tu dis sur la dismorphophobie, et oui, il est possible voire probable que Tubby en souffre. Néanmoins, c'est une chose que de témoigner d'un mal-être, c'en est une autre de faire l'apologie systématique de la minceur, voire la maigreur. Et comme l'a souligné Lalwende, c'est contraire à la charte de ce forum (ou alors j'ai pas bien compris).
Poupee_Russe a écrit :
tubby19 a écrit :voila le corps des top model de maintenant, jugé belle et parfaite:
http://www.staragora.com/mode/karlie-kl ... ale/436814

Le top model jugé belle et parfaite? On a lu le même article :shock: ?

Toad, je comprends ce que tu dis sur la dismorphophobie, et oui, il est possible voire probable que Tubby en souffre. Néanmoins, c'est une chose que de témoigner d'un mal-être, c'en est une autre de faire l'apologie systématique de la minceur, voire la maigreur. Et comme l'a souligné Lalwende, c'est contraire à la charte de ce forum (ou alors j'ai pas bien compris).

C'pour ça que je trouve que c'est à la limite du troll. Son discours est très provocateur et semble n'absolument pas tenir compte de ce qu'on réponds.

Et effectivement... poster cet article avec une réaction totalement à côté de la plaque va dans ce sens.

Je ne sais pas si elle se sent mal et s'enferre dans son sentiment dans une extrême provocation (chercher le conflit quand on ne va pas bien) ou si c'est à la limite de la gratuité.
D'abord, je ne suis pas un troll, je suis inscrite depuis des années (2007).

puis, pour le lien qui choque, désolé de décevoir, mais c'est le physique en cours dans ce milieu, et qui est ensuite placardé dans les magazines.

C'est bien joli de dire que les hommes aiment ca, que il faut s'accepter comme on est et tout le reste.. Quand la vie prouve le contraire, quand, pour une embauche, on prendra la belle fille mince, que l'on est rejeté pour son poids (j'ai eu l'expérience pour un casting de film, la fille prise était très mince)

je constate aussi que les hommes aiment les rondeurs, mais derrière se rajoute le terme "mais pas trop" "oui mais ferme"...

On parle de marilyn Monroe, qui taillait 42.. Je regarde les photos, les films, je vois plus du 38-40, des seins mais pas de ventre (elle a perdu vite ses kilos de jeunesse). Ses mensurations sont son épitaphe.

La société est très normative, et être à côté signifie soit l'assumer avec force de caractère (que je manque) soit ne pas assumer et vouloir maigrir (mon cas)
Non, tu n'es pas un troll, et je suis désolé si mon dernier message t'a paru quelque peu abrupte (cependant il ne se limite pas à sa première phrase, faut quand même pas exagérer).

Mais tu vas peut-être finir par en devenir un malgré toi, à cause du manque de dialogue.
Éventuellement, ouvre un nouveau sujet en repartant sur de bonnes bases, plus centré sur la dysmorphophobie, ce qu'expliquait Toad, ou lis d'anciens sujets sur ce thème.

Mais un dialogue de sourds n'aboutira jamais à quelque chose, c'est impossible :

- Je suis affreuse, énorme, personne ne pourra jamais me trouver attirante.
- Bien sûr que non, tu es mignonne et absolument normale comme fille !
- Non, Je suis affreuse, énorme, personne ne pourra jamais me trouver attirante.
- Mais non ! Tu es parfaitement normale, désirable, tu as un copain... bref tu n'as aucune raison de penser ça de toi !
- Non, Je suis affreuse, énorme, personne ne pourra jamais me trouver attirante.
- ???!

Tu n'es pas bête, tu vois bien où est le souci dans une discussion pareille.
On atteint les limites d'un simple échange sur un forum, il faut que tu te fasses aider pour sortir de cette spirale malsaine.

C'est pour ton bien qu'on te dit ça, tu dois le comprendre. Ce n'est pas contre toi mais pour toi. :kiss:
The shadow proves the sunshine.
C'est miggoooonnn :)
Je suis tout a fait d'accord avec msieu :)
Rondeur ne rime pas avec laideur mais avec MEILLEUR !
Mi-k-l a mieux exprimé ce que je voulais dire ;)

Un troll n'est pas seulement une personne qui s'inscrit une fois pour créer un débat (définition: "un internaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes").

C'est la répétition de tes propos (un peu provocants sur ce forum!) que je visais. On a l'impression d'être face à un mur.

Bref tout a été dit.
tubby19 a écrit :D'abord, je ne suis pas un troll, je suis inscrite depuis des années (2007).

puis, pour le lien qui choque, désolé de décevoir, mais c'est le physique en cours dans ce milieu, et qui est ensuite placardé dans les magazines.

C'est bien joli de dire que les hommes aiment ca, que il faut s'accepter comme on est et tout le reste.. Quand la vie prouve le contraire, quand, pour une embauche, on prendra la belle fille mince, que l'on est rejeté pour son poids (j'ai eu l'expérience pour un casting de film, la fille prise était très mince)

je constate aussi que les hommes aiment les rondeurs, mais derrière se rajoute le terme "mais pas trop" "oui mais ferme"...

On parle de marilyn Monroe, qui taillait 42.. Je regarde les photos, les films, je vois plus du 38-40, des seins mais pas de ventre (elle a perdu vite ses kilos de jeunesse). Ses mensurations sont son épitaphe.

La société est très normative, et être à côté signifie soit l'assumer avec force de caractère (que je manque) soit ne pas assumer et vouloir maigrir (mon cas)

Sauf que tu n'es pas "à côté".
Tu es totalement dans la norme, c'est toi qui te focalise non pas sur la norme/moyenne réelle des gens autour de toi, mais sur l'"idéal irréaliste" des magazines.
Les magazines, ça n'est pas la vraie vie, personne ne te demande de ressembler à ça ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Drayke a écrit :Sinon Lalwende, tu remarquera que nombre d'entre nous, vont dans le sens de cette philosophie. On essaye juste de remettre la brebis égarée dans le troupeau.

Oui, j'ai bien remarqué, en effet. J'aurais dû citer, en fait, parce que ça s'adressait juste à la personne au-dessus de mon intervention.
Soyons dans l'énorme...
Moi je trouve ca juste absolument triste de penser que dans la vie,on n'a que son physique pour réussir,point.
Heureusement que j'ai sous la main énormément de contre exemples,parce que sinon,ton discours a de quoi donner envie de se tirer une balle,si une nénette absolument pas avantagée te lit ...
En gros on vit dans le monde parfait des androides Barbie et Ken Photoshop.xt,et si on ne leur ressemble pas,on est condamné a avoir une loooooongue vie de merde et de malheur constant.
Tu es la preuve vivante que minceur n'est pas égale a bonheur.

Et en effet,je trouve que sur un site comme VLR et sa philosophie,ton discours est franchement limite,genre apologie de la minceur extrême,fin bon.
Bref...
Quand la vie prouve le contraire, quand, pour une embauche, on prendra la belle fille mince, que l'on est rejeté pour son poids (j'ai eu l'expérience pour un casting de film, la fille prise était très mince)

Sympa pour la mince et les préjugés hein. T'es tu réellement frottée au monde du travail ?!

Non sérieusement, parce que j'ai finalement peu d'amies dans cette fameuse norme, et bizarrement, elles ont toute eu des parcours universitaires exemplaires (je te parle même d'une qui a travaillé à la Cour Européenne des Droits de l'homme, je ne sais pas si tu imagines par quel processus et entretiens tu dois passer pour bosser là bas ! ben figure toi qu'elle est pas mince).

Et que devraient te répondre toutes les femmes (et hommes) de ce forum qui... travaillent ? Ridicule.

Et as-tu réfléchi au fait que cette jeune fille mince (au delà de son image) correspondait peut être mieux au profil ? Avait du talent (si nous parlons de rôle et pas de figuration).

Sans compter sur ce point, que le milieu de l'image est effectivement difficile parce que focalisé sur la beauté et la minceur, mais ne reflète pas la société !

(il a même été avancé qu'être ronde pouvait être un avantage à l'embauche - cela dépend évidement du milieu, de la rondeur et ça reste très subjectif).

Je crois que je vais m'arrêter là parce que si tu tiens à rentrer dans ce cycle de raisonnement, je vais m'énerver moi aussi finalement.

Et concernant la mannequin: NON ce n'est pas le physique qui "court" dans le milieu. Sinon le magazine n'aurait pas choqué les critiques et retiré les images, sinon on aurait pas imposé des normes de poids / taille au mannequin après les décès de deux jeunes femmes il y a de ça quelques années. Oui les mannequins sont trop maigres, mais comme on te le répète, ce qui est surmédiatisé n'est pas la majorité ! ni même la norme ! As tu entendu des actrices telles que Kate Winslet, dire que jamais elles ne céderont à la dictature de la minceur ? (lorsque ses photo de couverture de magazine ont été retouchées, Kate Winslet l'a signalé haut et fort).

Et les défilés de femmes rondes ? Et les femmes dans la rue ? Elles sont toutes minces ?

Tu prends ce que tu as envie de voir / entendre, mais tu fais abstraction des alternatives. Le jour où tu seras prête à retirer tes œillères, tu relativiseras. J'espère que ça arrivera avant que tu ne te fasses du mal.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »